Tu n'es pas mal du tout pour un voleur de poules
Merci BB !

Posted 20 October 2020 - 17:14 PM
Tu n'es pas mal du tout pour un voleur de poules
Posted 20 October 2020 - 17:19 PM
Le temps est pourtant l'ingrédient principal qui conditionne la réussite des bonnes choses.
Prenons la fabrication du pain par exemple, l'ingrédient principal n'est pas une farine de haute qualité, ni un sel raffiné venant d'une lointaine crique asiatique, encore moins un pétrin en cuivre au lieu de métal.
Le vrai élément qui fera la différence, c'est le temps, le temps de repos de la pâte qui lui permet d'avoir une texture aérienne donnant une mie légère et voluptueuse, le temps de cuisson qui lui décidera de la parfaite consistance de la croûte, de sa dorure et de son craquant exaltant sous la dent.
Le temps, c'est la clé.
T'es meilleur en boulangerie qu en rugby
Désormais les gens sont pressés pour la plupart (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les jeunes car le p'tit vieux qui gueule sur le marché parce que tu ne marche pas assez vite à son goût il ne sort pas du lycée hein
)
Ils veulent tout tout de suite, en oubliant que ce qui rend une chose précieuse, c'est le temps qu'on lui accorde, les jours/mois/années passés à la façonner, à en prendre soin. Tel le primeur d'antan qui arrosait patiemment ses jeunes pousses, jour après jour, en sachant que ce petit bout de verdure deviendrait arbre massif grâce à l'amour...et au temps.
Un jeune rugbyman n'est pas différent d'une plante demandant à éclore, elle a juste besoin de temps, d'attention et de confiance, malheureusement le professionnalisme et l'empressement ne laisse pas le temps (décidément celui-là il est partout) aux joueurs de s'épanouir et de trouver leur place.
D'une tristesse implacable n'est-il pas ?
Après la boulangerie le jardinage
Posted 20 October 2020 - 17:28 PM
Et Fickou qui a le culot de dire que nos joueurs n'ont pas marqué de beaux essais...
Posted 20 October 2020 - 17:40 PM
Et Fickou qui a le culot de dire que nos joueurs n'ont pas marqué de beaux essais...
Je pense qu'on peut s'en foutre de ce que dit Fickou.
Il est interviewé à chaud. Il se prend deux essais sur ballon porté en 5 minutes en tout début de match (avant la 10) alors qu'il était à l'origine du premier essai construit des parisiens avant la 2e minute.
Il a le seum (taille Belge), il est dégouté (et je le comprend), ce qu'il dit après match n'a pas tellement d'importance.
On n'a pas besoin de lui pour savoir que les deux essais qui suivent sont jolis.
Et si lui n'apprécie pas c'est pas bien grave. Moi ça m'a plu.
Posted 20 October 2020 - 17:47 PM
L'évocation de Fickou c'était un clin d'oeil au fait qu'il est le 1er à se prendre un vent de Tiberghien sur l'action que tu montres, c'est tout.
Posted 20 October 2020 - 18:20 PM
C'est bien qu'il joue, apres j'étais plus reservé sur le fait qu'on lance un jeune dans une ligne de 3/4 totalement expérimental avec casi tous les cadres absents. C'est pas les conditions les plus facile car sur un match comme ça, il a beaucoup de pression et on risque de voir sa moindre erreur.
Il a semblé certes timoré mais finalement cette interception est le geste du match car sans ça, on aurait vraiment eu une fin de match super difficile avec une possible défaite.
C'est vrai qu'on la vu en total manque de repère sur ses dégagements en touche où on a vu qu'il ne jouait pas du tout libéré mais surtout en essayant de faire le moins d'erreurs possibles. Esperons qu'il prenne de l'assurance et qu'il commence à se lacher car pour l'instant on a rien vu de ses capacités! Mais si il enchaine, ça devrait venir naturellement! En tout cas, le staff à l'air d'y croire donc tant mieux.
Posted 20 October 2020 - 18:40 PM
Désormais les gens sont pressés pour la plupart (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est les jeunes car le p'tit vieux qui gueule sur le marché parce que tu ne marche pas assez vite à son goût il ne sort pas du lycée hein
)
Ils veulent tout tout de suite, en oubliant que ce qui rend une chose précieuse, c'est le temps qu'on lui accorde, les jours/mois/années passés à la façonner, à en prendre soin. Tel le primeur d'antan qui arrosait patiemment ses jeunes pousses, jour après jour, en sachant que ce petit bout de verdure deviendrait arbre massif grâce à l'amour...et au temps.
Un jeune rugbyman n'est pas différent d'une plante demandant à éclore, elle a juste besoin de temps, d'attention et de confiance, malheureusement le professionnalisme et l'empressement ne laisse pas le temps (décidément celui-là il est partout) aux joueurs de s'épanouir et de trouver leur place.
D'une tristesse implacable n'est-il pas ?
Posted 20 October 2020 - 19:45 PM
Penaud a fait un match moyen et a tout de suite montré sa classe par la suite
tiberghien on a quand même misé dessus et vu son "pedigree" de grand espoir il faut vite qu'il montre ce qu'il peut faire
Posted 20 October 2020 - 20:39 PM
T'es meilleur en boulangerie qu en rugby
Après la boulangerie le jardinage
Posted 20 October 2020 - 21:04 PM
C'était long le confinement, j'ai eu le temps de lire quelques ouvrages sur la philosophie entre deux fournées de pain frais.
Un gitan philosophe, on aura tout vu
Posted 20 October 2020 - 22:14 PM
Merci BB !
Arrête, ça va finir par se voir et faire jaser !!
Posted 20 October 2020 - 23:58 PM
Ah ! ces gros, qui s'enlacent joue contre joue.
Tu peux lâcher Gourine, tu fais pas le poids.
Posted 21 October 2020 - 00:24 AM
Posted 21 October 2020 - 07:03 AM
Un gitan philosophe, on aura tout vu
Attention à la Gitanophobie......surtout si tu as un poulailler....
Tu peux lâcher Gourine, tu fais pas le poids.
Surtout qu'en région PACA ils ont des potes ...
Posted 21 October 2020 - 08:25 AM
Penaud c'est un talent exceptionnel, on ne va pas en avoir des comme lui tous les deux ans. Tiberghien va prendre son temps et s'il s'impose c'est plus que bien. De toute façon, il est la pour jouer dans la rotation, alors qu'il le prenne le temps. On ne va pas demander a un espoir d'être titulaire en 15 sinon rien. Pour l'instant je trouve qu'il s'en sort bien et j'ai l'impression qu'il a dû caractère.
Oui, il faut avant tout encourage ses progrès et laisser de côtés les lacunes perfectibls. A priori, on aura plus souvent Matsu en 15.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users