Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#286 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,667 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:34 PM

Mouais, j'étais indulgent avec lui lors des premiers matchs mais là je commence à m'impatienter...

A vrai dire je ne suis meme pas capable de vous dire si il a un potentiel vu qu'il n'a rien montré en 7 matchs... Ca devient assez inquietant. Le seul potentiel qu'on lui trouve c'est que le staff semble lui faire confiance.

Alors certes, y'a l'excuse des consignes, chaque cas est particulier, peut etre Azema le sens pas en confiance et croit en son potentiel alors lui demande de ne prendre aucuns risques pour qu'il se rassure. Mais si il a du potentiel, c'est justement dans les relances qu'il devrait pouvoir se lacher un peu et prendre confiance. Surtout que souvent ça peut difficilement etre pire que ses coups de pieds totalement ratés et joué à contre sens du jeux.

Alors il a 20 ans ok, mais Ezeala a 19 ans nous en avait montré bien plus bien et plus vite.

Pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu par son attitude, son potentiel je l'ignore vu qu'il refuse de jouer.

• jm12 likes this

#287 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:38 PM

OK, merci. Entre les nouveaux, les blessés, les jeunes, j'ai du mal à suivre...

J'ai découvert vendredi que Toeava jouait au RCT.... :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  

ah ! qq1 qui me bat à plate couture lool. 

#288 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,313 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:46 PM

Mouais, j'étais indulgent avec lui lors des premiers matchs mais là je commence à m'impatienter...

A vrai dire je ne suis meme pas capable de vous dire si il a un potentiel vu qu'il n'a rien montré en 7 matchs... Ca devient assez inquietant. Le seul potentiel qu'on lui trouve c'est que le staff semble lui faire confiance.

Alors certes, y'a l'excuse des consignes, chaque cas est particulier, peut etre Azema le sens pas en confiance et croit en son potentiel alors lui demande de ne prendre aucuns risques pour qu'il se rassure. Mais si il a du potentiel, c'est justement dans les relances qu'il devrait pouvoir se lacher un peu et prendre confiance. Surtout que souvent ça peut difficilement etre pire que ses coups de pieds totalement ratés et joué à contre sens du jeux.

Alors il a 20 ans ok, mais Ezeala a 19 ans nous en avait montré bien plus bien et plus vite.

Pour l'instant, je ne suis pas du tout convaincu par son attitude, son potentiel je l'ignore vu qu'il refuse de jouer.

Il a 20 ans, ca ne sert à rien de comparer les joueurs entre eux. Chacun sa maturité sportive, mais aussi sa maturité en tant que personne. Et oui ça compte, comme dans tout travail.

• RCV06, Huile Dulin, Camille63 and 3 others like this

#289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,640 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 16:52 PM

Il a marqué après une belle chevauchée pour son premier match au Michelin si ma mémoire est bonne.

La je sais pas, j étais a Paris a cette époque et je suivais moins l ASM, je vous fait confiance ^_^

#290 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 November 2020 - 17:05 PM

Il a marqué après une belle chevauchée pour son premier match au Michelin si ma mémoire est bonne.

Un doublé contre Agen en 10 non ?

• xdderf63 likes this

#291 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,102 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 17:05 PM

oui (en 10 je ne sais plus par contre) période Hyardet

#292 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 17:11 PM

2 essais contre Agen pour son 1er match

J'y étais et du bon côté sur l'aile à Kuzbik

http://www.cybervulc...-agen-1232.html

en 15 mais il avait pris les pénalités

#293 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 17:32 PM

Il a 20 ans, ca ne sert à rien de comparer les joueurs entre eux. Chacun sa maturité sportive, mais aussi sa maturité en tant que personne. Et oui ça compte, comme dans tout travail.

Jsuis pas emballé pour le moment, apres peut etre le staff a raison et qu'il s'affirmera plus tard. Mais pour l'instant il est pas très enthousiasmant à voir jouer, c'est surtout un peu frustrant de le voir ne rien tenter, moi c'est surtout ça qui m'embete un peu. Qu'il fasse des erreurs, ça me dérange pas, faut qu'il apprenne mais pas sûr qu'il apprenne grand chose de ces matchs, la preuve, on ne le voit pas progresser au fil de ses titularisations.

Surement qu'il retournera jouer avec les espoirs quand les titulaires du poste reviendront et qu'il aura une bonne base de travail pour progresser et revenir plus fort plus tard. Mais là, j'ai quand meme l'impression qu'il ne saisit pas vraiment sa chance.

• cocotte 63 likes this

#294 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 23:46 PM

Il a pas intercepté un ballon contre Paris alors que l on était dominé et remonte quasiment tous le terrain?

Et deux c est pas son style de jeux les relance à gogo c est un arrière plutôt classique à l anglaise.

#295 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 00:16 AM

Peut être que la meilleure solution ca serait d'intervertir Matsushima et Tiberghien sur le terrain avec Matsushima en 15 qui est plus expérimenté et en mettant Tiberghien provisoirement à l'aile le temps qu'il prenne confiance et qu'il soit surtout moins exposé à la pression du poste d'arriere notamment sur les ballons hauts, les relances du fond du terrain,....
Une fois qu'il a trouvé ses repaires et qu'il est en confiance on le rebascule en XV.

Attention petite remarque : Tiberghien joue à l'arrière depuis seulement 2 ans, son poste d'origine c'est trois quart centre voir ailier !

Je le répète et je le re-répète il n'a que 20 ans et 10 matches avec le groupe professionnel.

Je l'ai vu jouer plusieurs fois avec les U20 ce mec là c'est un diamant à polir, capable de jouer partout derrière centre, ailier, arrière et capable de buter de loin car ancien footballeur dans sa jeunesse.
Grosse capacité d'explosivité, plutot bon en defense.
Dernière chose il a été elu meilleur joueur avec l'équipe de France U18 lors d'une competition International en 2018.

Soyons patients,.....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • clem123 likes this

#296 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 01:51 AM

Les 2 derniers messages vous disez des choses totalement opposés, donc difficile en plus de se faire un avis...

#297 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 07:35 AM

+1.....même ressenti ...y compris avec l 'EDF avec laquelle je n le trouvais pas non plus extraordinaire...éternel problème d'être en numéro trois au poste derrière des gars comme Morgan et Sébastien.....

Espérons car effectivement il n 'a que 20 ans qu'à leur coté il va apprendre, se lâcher , être performant sur les bases de ce poste, mais quand même quand tu joues derrière un pack comme celui de l 'ASM tu dois t'affirmer si tu as un potentiel réel , ce que doit penser le staff je suppose pour le verrouiller !

On verra......

Pour Tiberghien....on sent du potentiel, encore bridé , mais on sent aussi quelques manques à travailler absolument.....sans doute majorés par une certaine fébrilité ....mais là par contre je suis plus optimiste pour l 'avenir .

#298 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,929 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2020 - 12:08 PM

Globalement décevant sur ses 7 titularisations.

Toujours aussi expert...#désespérant...

• George Abitbol likes this

#299 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 13 November 2020 - 00:21 AM

Solide le jeunot B)

giphy.gif

(Bon, évidemment c'est plus simple sur Plisson que sur Uhila).

#300 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 13 November 2020 - 07:05 AM

Je comprends pas les il a que 20 ans...quand tu es censé avoir un tel talent. Souhaitons lui de se libérer.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users