Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#271 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:30 AM

Normalement, c'est qui le titulaire du poste de 15 à l'ASM??

Je dirais Kotaro
  • Kiwifrog likes this

#272 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:35 AM

Je dirais Kotaro

OK, merci. Entre les nouveaux, les blessés, les jeunes, j'ai du mal à suivre...

J'ai découvert vendredi que Toeava jouait au RCT.... :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  

#273 Camille63

Camille63

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:40 AM

Normalement, c'est qui le titulaire du poste de 15 à l'ASM??

Quand tout le monde est présent sur les ailes on imagine facilement Matsushima titulaire. Comme relevé par certains on ne sait pas ce que Azema lui demande peut être d assurer les bases pour commencer. Je trouve assez incroyable le manque de patience pour un gamin de 20 ans avec en face plisson /dulin niveau jeu au pied entraîné par un certains o' gara une petite référence mondiale.Il a un bon coup de pied il faut le travailler, plaque très bien, sous les ballons hauts pas maladroit.Peut être très stressé aussi donc il ne relance pas ? Déjà assurer les fondamentaux et prendre de la confiance avec du temps de jeu cette année serait satisfaisant
  • Binche63 and George Abitbol like this

#274 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 12:02 PM

Comme beaucoup je suis mitigé sur Tiberghien mais quand meme assez optimiste. Deja, on voit qu'il a de tres bonnes capacités physiques. Il a un coup de pied long meme s'il doit gagner en précision. Pour l'instant je reste sur ma faim sur les relances. C'était peut-etre une consigne du staff aussi mais il a monté 2 ou 3 chandelles qu'il ne récupère pas ou qui n'ont pas mis la pression sur les Rochelais. Dommage. Peut-etre qu'une relance aurait pu amener un peu de folie et déstabiliser la défense rochelaise. 

#275 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 13:11 PM

On ne sait pas ce qu on lui donne comme consigne non plus, Floch on garde de lui ses dernières années, on n est incapable de se rappeler ce qu il faisait quand il a débuté.

sauf erreur,il me semble me souvenir que Floch avait marqué 2 essais lors de son premier match

• steph likes this

#276 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 13:18 PM

Le gars est titularisé plusieurs match de plus dans un club de top14 du haut de tableau, il est accessoirement international et il comprend pas le poste ou il joue.

Alors le manque de maitrise oui car ça va plus vite a ce niveau et il a donc moins de temps pour prendre ses décisions, mais la compréhension du poste il ne serait pas la s'il ne l avait pas.

Au début de match ensuite il s'est repris.

Chez nous il n a pas été le seul a foirer des coups de pieds et les autres ont beaucoup plus d'expérience comme quoi.

Vous le voulez trop haut trop vite, son ascension a été accéléré car on a des manques dues aux blessures, sans doute qu autrement il aurait fait des apparitions moins longues. Viallard c'est pareil il est encore pas au top sauf qu on a moins besoin de lui.

De toute façon mieux vaut pout lui avoir eu du temps de jeu car dès les retours de blessures des Penaud...Raka...Moala. , 'est à juste titre Matsushima qui occupera le poste.....Pour TIBERGHIEN .....on verra mais pour le moment il y a encore pas mal de taff et de la confiance à engranger.

Pour Villard sans être trop sévère sur ses quelques apparitions je le trouve pas mûr au poste et pour le moment je suis loin d'être convaincu .....mais déjà avec l 'EDF je ne l 'étais guère.....chier cette passe sur le fermé pour Matsushima pour un coup peut-être décisif, ça me gêne pour un 9....Matsushima , d'ailleurs avait les "boules " !

Alors oui.....on va laisser couler la rivière et on verra puisque le staff lui fait confiance, ils doivent avoir leurs raisons !

#277 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 13:53 PM

chier cette passe sur le fermé pour Matsushima pour un coup peut-être décisif, ça me gêne pour un 9....Matsushima , d'ailleurs avait les "boules " !

on était à 35-40m de notre ligne il me semble quand même non et il y avait des défenseurs en face.

#278 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 13:56 PM

Le juger, sur le match d'hier, sur ses capacités de relance, c'est un peu dur, quand même.

Le match était cadenassé, avec une énorme défense côté rochelais. Outre les consignes du coach, ce n'était pas le jour de faire de la dentelle.

• George Abitbol likes this

#279 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:00 PM

Le juger, sur le match d'hier, sur ses capacités de relance, c'est un peu dur, quand même.

Le match était cadenassé, avec une énorme défense côté rochelais. Outre les consignes du coach, ce n'était pas le jour de faire de la dentelle.

Tout à fait pour les relances mais pour moi c'est le jeu au pied qui a fait mal hier.

Comme dit précédemment ce n'est pas normal de monter des chandelles 20m avant la ligne de défense adverse.

si c'est cadenassé il faut être propre sur le reste on lui en voudra pas de ne pas traverser le terrain mais au moins d'etre propre sur les endroits ou il n y a pas de pression

• Redmond Barry likes this

#280 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:01 PM

Logique que l'attente soit grande d'autant qu'il enchaîne ( et TANT MIEUX!! bravo franck de lui donner du temps de jeu) sans pour autant dégager quelque chose.

Il n'a pas tellement le choix avec toutes les absences à l'aile et au centre (Pourailly, Raka, Penaud, Moala, Fofana, Naqalevu, ce qui oblige à mettre Betham ou TNW au centre et Matsushima à l'aile).

Avec les retours, il risque d'être moins présent sur les feuilles de match. Et ça ne sera pas forcément une mauvaise chose pour lui et du coup pour l'ASM.

#281 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:13 PM

on était à 35-40m de notre ligne il me semble quand même non et il y avait des défenseurs en face.

Absolument.....mais des ballons comme ça , même pas sous pression défensive tu dois t'appliquer...là ; la passe est trop haute et imprécise.....sur un coup dont on ne saura jamais l 'issue......à ce moment de la partie , des ballons jouables il y en a peu, tu dois t 'appliquer et bien animer distribuer !

Bon on verra la suite , difficile d'affirmer mais j 'ai encore quelques doutes, ça temporise, la passe est moyenne, les choix et l 'animation sont passables .....tout ce que je lui souhaite c 'est d'inverser la tendance .

#282 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:18 PM

On attend beaucoup de Kotaro en 15.

J'espère que le nippon ne sera pas à chier.

PS : Elsa, pas taper, je débute.

#283 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:21 PM

sauf erreur,il me semble me souvenir que Floch avait marqué 2 essais lors de son premier match

Ouai mais on peux pas trop comparer. Floch avait 21 ans c était une autre époque.
  • RCV06 likes this

#284 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:22 PM

Absolument.....mais des ballons comme ça , même pas sous pression défensive tu dois t'appliquer...là ; la passe est trop haute et imprécise.....sur un coup dont on ne saura jamais l 'issue......à ce moment de la partie , des ballons jouables il y en a peu, tu dois t 'appliquer et bien animer distribuer !

Bon on verra la suite , difficile d'affirmer mais j 'ai encore quelques doutes, ça temporise, la passe est moyenne, les choix et l 'animation sont passables .....tout ce que je lui souhaite c 'est d'inverser la tendance .

Quand t'es jeune,en tribune et que ça tape fort, comme ça a été le cas, je peux comprendre un peu l'appréhension quand tu rentres en fin de match, d'où la boulette.

Il aurait peut-être du rentrer plus tôt.

Va savoir Charles.

#285 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 14:27 PM

On ne sait pas ce qu on lui donne comme consigne non plus, Floch on garde de lui ses dernières années, on n est incapable de se rappeler ce qu il faisait quand il a débuté.

Il a marqué après une belle chevauchée pour son premier match au Michelin si ma mémoire est bonne.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users