Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#256 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 09:18 AM

Globalement décevant sur ses 7 titularisations.

Le curseur de la déception dépend de ce qu'on en attendait...

Sérieux 20 ans et 5 matchs de top 14, parler de déception vous êtes forts... ou irréprochables dès le début de votre carrière.
  • Camille63, thibaud.geiser, George Abitbol and 1 other like this

#257 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 09 November 2020 - 09:19 AM

C'est tout à fait ça, après si par exemple Franck avant match lui dit "concentre toi sur les bases garçon, défense, chandelle et sortie de camp en priorité" ben il ne va pas tenter de remonter tout le terrain à la main c'est sûr.

On part du principe qu'il est timide mais c'est peut-être une consigne après tout, dans tout les cas c'est vrai que j'aimerai le voir un peu plus en attaque car y'a du potentiel.

Non par contre ça n'explique pas pourquoi il panique sur cet arrêt de volet ni pourquoi à 3 ou 4 reprises il monte une chandelle de la sortie de ses 22 alors qu'il a bien 20 ou 30 mètres à remonter.

Je le trouve pas serein le petit.

#258 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 09:28 AM

Non par contre ça n'explique pas pourquoi il panique sur cet arrêt de volet ni pourquoi à 3 ou 4 reprises il monte une chandelle de la sortie de ses 22 alors qu'il a bien 20 ou 30 mètres à remonter.

Je le trouve pas serein le petit.

ça c'est clairement des énormes erreurs, et une démonstration du manque de maîtrise de la compréhension du poste. Si tu montes une chandelle à 25m de la défense tu ne mets aucun défenseur hors-jeu, aucun de tes partenaires en jeu, et tu te retrouves à la réception avec du trafic et sans couverture.

Au-delà de ça je partage le constat du manque de sérénité, mais après 7 titularisations consécutives à ce poste je trouve ça un poil inquiétant. Qu'il veuille la jouer safe en ne contre-attaquant pas ou peu je peux le comprendre, mais qu'il mette l'équipe en difficulté sur les bases du poste (occuper, monter des chandelles) c'est quand même gênant.

Y a certainement du potentiel, mais y a du taf.

• jm12 likes this

#259 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 09:47 AM

On a la chance de pouvoir le faire progresser en le titularisant régulièrement. Je pense que son âge et son inexpérience exigent un peu dindulgence. On attends trop et trop tôt. Dans la même veine, viallard nest pas au niveau et ne rassure pas mais à beaucoup moins de temps de jeu pour progresser.

#260 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:12 AM

On a la chance de pouvoir le faire progresser en le titularisant régulièrement. Je pense que son âge et son inexpérience exigent un peu dindulgence. On attends trop et trop tôt. Dans la même veine, viallard nest pas au niveau et ne rassure pas mais à beaucoup moins de temps de jeu pour progresser.

J'ai du mal à voir ce qui te permet de dire ça, puisqu'on l'a vu en tout et pour tout 25mn sur 3 fins de match. C'est un peu différent de 7 x 80mn.

#261 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:22 AM

Bon, clairement ce n'est pas un démarrage à la Buttin mais Buttin n'a jamais réussi à rester au niveau par la suite.

Mais oui je m'inquiète un peu quand même...

à 20ans d'autres joueurs dans d'autres clubs ont fait une plus grosse impression ou au moins quelques gros matchs et d'autres moyens.

Là pour moi c'est plutôt du moyen voir inquiétant avec ce jeu au pied déficient quand même... ces chandelles...

On perd le match hier 100% sur l'occupation au pied.

Courage à lui!

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:27 AM

ça c'est clairement des énormes erreurs, et une démonstration du manque de maîtrise de la compréhension du poste. Si tu montes une chandelle à 25m de la défense tu ne mets aucun défenseur hors-jeu, aucun de tes partenaires en jeu, et tu te retrouves à la réception avec du trafic et sans couverture.

Au-delà de ça je partage le constat du manque de sérénité, mais après 7 titularisations consécutives à ce poste je trouve ça un poil inquiétant. Qu'il veuille la jouer safe en ne contre-attaquant pas ou peu je peux le comprendre, mais qu'il mette l'équipe en difficulté sur les bases du poste (occuper, monter des chandelles) c'est quand même gênant.

Y a certainement du potentiel, mais y a du taf.

Le gars est titularisé plusieurs match de plus dans un club de top14 du haut de tableau, il est accessoirement international et il comprend pas le poste ou il joue.

Alors le manque de maitrise oui car ça va plus vite a ce niveau et il a donc moins de temps pour prendre ses décisions, mais la compréhension du poste il ne serait pas la s'il ne l avait pas.

Bon, clairement ce n'est pas un démarrage à la Buttin mais Buttin n'a jamais réussi à rester au niveau par la suite.

Mais oui je m'inquiète un peu quand même...

à 20ans d'autres joueurs dans d'autres clubs ont fait une plus grosse impression ou au moins quelques gros matchs et d'autres moyens.

Là pour moi c'est plutôt du moyen voir inquiétant avec ce jeu au pied déficient quand même... ces chandelles...

On perd le match hier 100% sur l'occupation au pied.

Courage à lui!

Au début de match ensuite il s'est repris.

Chez nous il n a pas été le seul a foirer des coups de pieds et les autres ont beaucoup plus d'expérience comme quoi.

Vous le voulez trop haut trop vite, son ascension a été accéléré car on a des manques dues aux blessures, sans doute qu autrement il aurait fait des apparitions moins longues. Viallard c'est pareil il est encore pas au top sauf qu on a moins besoin de lui.

• twiX likes this

#263 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,369 posts

Posted 09 November 2020 - 10:38 AM

Pour un arrière il faut du placement, un bon jeu au pied et surtout un envie de faire de belles relances qui mettent la pagaille.

Comparaison n'est pas raison mais Floch avait ça.

A sa décharge, il faut dire que le match d'hier était cadenassé mais faut qu'il comprenne que s'il ne se lâche pas maintenant il aura beaucoup moins d'occasions par la suite.

#264 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:40 AM

Ce jeune connait du déchet, manque de régularité, trop respectueux des consignes? pas assez instinctif ? mais je l ai vu avec les U20 Fr , actuellement il ne joue pas assez "nature" il a du potentiel, attendons un peu, des joueurs autres style Buttin précocement promis à une carrière internationale......n'ont jamais confirmé, pour Tiberghien, l'éclosion sera peut être longue mais  effective.... plus longue mais effective..... le Staff le juge aussi lors des entrainements faisons lui confiance car contrairement à ceux qui pensent qu on ne le verra plus, sauf erreur, PENAUD et RAKA peuvent être dans le Groupe pour le 6 Nations s'il a lieu.... et donc il a encore sa carte à jouer. Pour Viallard aujourd'hui aucune conclusion à tirer sur la durée de ses prestations, sauf erreur il est désormais sous contrat.....on devrait donc le revoir plus longuement selon les aléas impactant Bézy, Parra-Blessures Sélections Repos. Matsu quant à lui,  devrait en tous cas avoir sous peu l'occasion de se valoriser à son poste de prédilection......défensivement sera également à scruter. Bonne journée à tous

#265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:42 AM

Pour un arrière il faut du placement, un bon jeu au pied et surtout un envie de faire de belles relances qui mettent la pagaille.

Comparaison n'est pas raison mais Floch avait ça.

A sa décharge, il faut dire que le match d'hier était cadenassé mais faut qu'il comprenne que s'il ne se lâche pas maintenant il aura beaucoup moins d'occasions par la suite.

On ne sait pas ce qu on lui donne comme consigne non plus, Floch on garde de lui ses dernières années, on n est incapable de se rappeler ce qu il faisait quand il a débuté.

#266 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,369 posts

Posted 09 November 2020 - 10:43 AM

Toute la difficulté est d'exprimer le potentiel, sinon ça reste lettre morte. 

L'ASM a mis le paquet pour le récupérer, pas sans raison. 

#267 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 10:58 AM

Il a un côté besogneux et solide à l'impact qui est rassurant

Mais oui moi le premier j'en attendais beaucoup plus..On parle quand même d'un énorme potentiel à l'arrière, présenté comme tel dans les catégories inférieurs, international u20 etc.

Logique que l'attente soit grande d'autant qu'il enchaîne ( et TANT MIEUX!! bravo franck de lui donner du temps de jeu) sans pour autant dégager quelque chose.

C'est ça qui m'interpelle..c'est trop neutre..Je n'arrive pas à détecter une qualité particulière , très quelconque, peu d'apport dans la ligne, pas d'étincelle

IL doit travailler le jeu au pied et ce match va lui servir, mais il doit aussi améliorer ses angles de courses, ses accélérations etc

J'y crois mais c'est frustrant

• Redmond Barry likes this

#268 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:19 AM

Si on veut comparer, les début de Tao au Racing sont plus encourageants que ceux de Tiberghien. 

ça va être quand même compliqué pour lui, d'aller chercher du temps de jeu quand Ezeala, Raka, Penaud et Pourailly seront de retour. Matsushima va reprendre le poste de 15 rapido, et il n'a pas l'air de bien gouter ce poste d'ailier.

Sinon pour Tiberghien, tout le match je me suis demandé s'il allait enfin en relancer une, et ben non... quel dommage quand même ! Match très délicat de sa part.

et puis qu'est ce que l'on est faible sous les ballons hauts!

#269 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:29 AM

Je vous trouve quand même sévère.
Il a eu un nombre important de ballon à trier pour un arrière sur un match.
Avec une grosse pression et il n a pas franchement été aidé par ses deux ailiers.
La copie n est pas parfait loin de là mais je la trouve plutôt encourageante pour ma part.

#270 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 November 2020 - 11:29 AM

Normalement, c'est qui le titulaire du poste de 15 à l'ASM??

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users