Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#406 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:25 AM

Un pret s'impose pour qu'il joue et que l'on puisse juger de son potentiel

#407 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:38 AM

Sans TNW et Tiberghien, Ezeala souvent blessé, Matsushima risquerait de se retrouver bien seul à couvrir le poste de 15.

• ESQ4 likes this

#408 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,932 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:44 AM

moi je l ai pas trouvé mauvais, tout le monde le juge sur cette chandelle qu il ne recupere pas, c est pas le seul non plus hin ...

la defense sur le dernier essai, il y avait peu de chance de reussir en meme temps 

je l ai trouvé meilleur que matsu

• Lima and Codorplusāvie like this

#409 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:50 AM

il faut le faire jouer , et arrêter le talent prometteur qui ne pourra jamais s'exprimer, aller sur le prés...feignasse!

#410 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:50 AM

On le prête à Toulouse et on le récupère sélectionné en EdF.

Impeccab'.

• gregouarrrr and pims like this

#411 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,932 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:52 AM

question : il faut les faire jouer ces jeunes ou pas ? j ai l impression que quoi que fasse azema, ca ne va jamais .....

#412 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 09:56 AM

En défense, il a réussi à pousser Tuisova en touche sur un essai tout fait pour un gars comme Tuisova (en le prenant pourtant sur le haut du corps)

Rien que ça me fait dire que tout n'est pas à jeter avec ce petit gars

Mais faut qu'il joue pour gommer ses erreurs et prendre confiance

• Codorplusāvie and auvergnatdesusa like this

#413 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:02 AM

je l ai meme trouvé meilleur que matsu ... je ne vois pas trop ce qu on lui reproche sur ce match au jeune 

Sa chandelle

C'était vilain et c'est vrai, il faudra qu'ils les rattrapent

Oui. Mais des erreurs techniques, il y en a eu quelques autres chez des joueurs expérimentés. La 1ère faute, je crois, c'est Vaha qui plaque et relâche pas le même et conteste. Franchement, on est à la 5e mn, il est pas fatigué, donc lucide en théorie. Les seuls qui sont globalement propres techniquement (au regard de leur activité), ce sont toujours les mêmes.

• Sirumb likes this

#414 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:02 AM

question : il faut les faire jouer ces jeunes ou pas ? j ai l impression que quoi que fasse azema, ca ne va jamais .....

Je crois qu'il va falloir penser à le virer un de ces quatre.

#415 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:03 AM

En défense, il a réussi à pousser Tuisova en touche sur un essai tout fait pour un gars comme Tuisova (en le prenant pourtant sur le haut du corps)

Rien que ça me fait dire que tout n'est pas à jeter avec ce petit gars

Mais faut qu'il joue pour gommer ses erreurs et prendre confiance

Complètement d'accord. d'auitant qu'on se rend compte que Matsu n'est pas le giga-cador qu'on attendait et pas la sécurité absolue (notamment sur les gros matchs). Alors autant instaurer du roulement. De toute façon, dans une équipe qui subit, le 15 est rarement celui qui brille.. 

#416 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:07 AM

Complètement d'accord. d'auitant qu'on se rend compte que Matsu n'est pas le giga-cador qu'on attendait et pas la sécurité absolue (notamment sur les gros matchs). Alors autant instaurer du roulement. De toute façon, dans une équipe qui subit, le 15 est rarement celui qui brille.. 

Voilà !!

Merci.

#417 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:09 AM

Ce que je retiens de sa chandelle non récupérée, c'est qu'elle est bien tapée, secteur visé juste, qu'il va très vite et se retrouve seul à la retombée du ballon.

• gregouarrrr likes this

#418 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:14 AM

Ok Matsushima c'est quand même une sacrée pointure au niveau international en étant la révélation du Japon à la dernière Coupe du monde.
Regarde ses matches de Coupe d'Europe contre Bristol et les Wasps ou il est homme du match.
Long jeu au pied, grosse qualités offensives (cf Pau à la maison, à Brive et surtout au Stade Francais).
Puis c'est compliqué d'être lucide tout le temps quand t es surutilisé avec aucune rotation à ce poste.
Clairement notre n°1 sans contestation.

Pour revenir à Tiberghien, je le vois bien titulaire contre Brive la semaine prochaine ce qui était prevu pour ce match mais le covid est passé par la.

Pareil pour les deux gros matches à l'extérieur contre Toulouse et au Racing 92 ou je le vois bien titulaire car je nous vois pas aller faire la guerre là bas en vue des grosses réceptions contre Toulon et la Rochelle.

Il faut le faire jouer car Matsushima est grillé et on va le péter.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#419 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:30 AM

Ok Matsushima c'est quand même une sacrée pointure au niveau international en étant la révélation du Japon à la dernière Coupe du monde.
Regarde ses matches de Coupe d'Europe contre Bristol et les Wasps ou il est homme du match.
Long jeu au pied, grosse qualités offensives (cf Pau à la maison, à Brive et surtout au Stade Francais).
Puis c'est compliqué d'être lucide tout le temps quand t es surutilisé avec aucune rotation à ce poste.
Clairement notre n°1 sans contestation.

Pour revenir à Tiberghien, je le vois bien titulaire contre Brive la semaine prochaine ce qui était prevu pour ce match mais le covid est passé par la.

Pareil pour les deux gros matches à l'extérieur contre Toulouse et au Racing 92 ou je le vois bien titulaire car je nous vois pas aller faire la guerre là bas en vue des grosses réceptions contre Toulon et la Rochelle.

Il faut le faire jouer car Matsushima est grillé et on va le péter.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Rassure toi, j'adore ce joueur, mais comme d'autres je souligne qu'il a aussi des lacunes. Quand à savoir si c'est une histoire de fatigue, j'en sais rien. Perso, je suis toujours pas convaincu par la pertinence de son jeu au pied. Taper loin c'est bien, mais ça fait pas un bon coup de pied pour autant. Je pense surtout que Tiberghien n'est pas la quiche qu'on dénonce. Il a des lacunes aussi, il a l'air un peu dolent peut-être, il fait des erreurs techniques, mais si l'équipe tourne, il sera à la hauteur. Comme pour TNW ou d'autres, les non-titulaires habituels seront là si l'équipe fait en sorte que toutes les lacunes du collectif leur retombent sur la gueule. 

#420 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2021 - 10:39 AM

Si on devait pendre tous les arrières qui on fait un en avant sur une chandelle offensive le rugby nexisterait plus.

Le Tiber bashing est de retour...

Son match en trois actions un en avant sur une chandelle offensive, un essai et un sauvetage en défense sur un deux contre un.

Si Tao ou Dulin font le même match vous diriez bon match de leurs part....
  • Lima, Codorplusāvie and FabASM63 like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users