Jump to content

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Please log in to reply
1709 replies to this topic

#511 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 21:42 PM

J'étais au stade et j'ai trouvé l'entré de Cheikh plutôt pas mal. 

Déjà sont placement en fond de terrain était plus juste que celui de Roziere et il a beaucoup échangé avec ses partenaires entrainant une circulation plus fluide dans le fond de terrain avec les ailiers.

Il fait quand même un bon raffut et une passe décisive sur l'essai de Raka.

Après il y a sa passe interieur à l'aveugle qui entraine une perte de balle et un en avant sur une chandelle.

Sur la chandelle je note quand même une grosse erreur placement de Lopez qui essai de rattraper le ballon dos à l'action et déséquilibre Cheikh qui est en l'air entraînant l'en-avant. 

• FanTalon 63 and jm12 like this

#512 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 21:52 PM

Déjà sont placement en fond de terrain était plus juste que celui de Roziere et il a beaucoup échangé avec ses partenaires entrainant une circulation plus fluide dans le fond de terrain avec les ailiers.

Après il y a sa passe interieur à l'aveugle qui entraine une perte de balle et un en avant sur une chandelle.

Sur la chandelle je note quand même une grosse erreur placement de Lopez qui essai de rattraper le ballon dos à l'action et déséquilibre Cheikh qui est en l'air entraînant l'en-avant. 

Comme toi.

Très bien placé dans le fond du terrain. Offensivement, il a un vrai coup de rein, une belle prise d'intervalle et un très bon raffut. Il est physique et technique ce qui fait qu'il a selon moi le potentiel pour le haut niveau. Après évidemment, il a fait les mêmes conneries que tout ses coéquipiers, expérimentés ou non : en-avant, mauvais choix...

Pour le coup, lui, dans une équipe en confiance et encadré par des leaders au niveau, je pense qu'il serait plus que bon. Pour faire un peu de rugby fiction, je suis sur que tu l'insères dans le Clermont des années 2012/2017, il brille.

• FanTalon 63 and InASMWeTrust like this

#513 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 22:22 PM

Comme toi.

Très bien placé dans le fond du terrain. Offensivement, il a un vrai coup de rein, une belle prise d'intervalle et un très bon raffut. Il est physique et technique ce qui fait qu'il a selon moi le potentiel pour le haut niveau. Après évidemment, il a fait les mêmes conneries que tout ses coéquipiers, expérimentés ou non : en-avant, mauvais choix...

Pour le coup, lui, dans une équipe en confiance et encadré par des leaders au niveau, je pense qu'il serait plus que bon. Pour faire un peu de rugby fiction, je suis sur que tu l'insères dans le Clermont des années 2012/2017, il brille.

Je suis d'accord, ce garçon a la classe...ils sont complémentaires avec Roziere : l'un robuste, securisant, l'autre déroutant, fluide.

Deux profils tres differents.

#514 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 22:27 PM

Je suis d'accord, ce garçon a la classe...ils sont complémentaires avec Roziere : l'un robuste, securisant, l'autre déroutant, fluide.

Des profils hors du commun au service du groupe.
  • Make ASM Great Again likes this

#515 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 23:40 PM

On dirait un postigeur de foire et marché qui vante un produit bidon en lui inventant moults superlatifs...
  • ESQ4, Make ASM Great Again, steph and 4 others like this

#516 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2021 - 23:51 PM

On dirait un postigeur de foire et marché qui vante un produit bidon en lui inventant moults superlatifs...

T'as bien note dans ton carnet pour les marches ? "Et oui madame, le produit rouge et le produit bleu sont a 25 euros, mais on ne les vend que par deux (pour la modique somme de 50 euros) parce que l'un est robuste et securisant, tandis que l'autre est déroutant et fluide !"

• Sastre au Ventoux, Gourine63 and Bougnat et Breton like this

#517 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 05:02 AM

Jaune et bleu le produit, en exclusivité chez Noz

#518 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 05:49 AM

T'as bien note dans ton carnet pour les marches ? "Et oui madame, le produit rouge et le produit bleu sont a 25 euros, mais on ne les vend que par deux (pour la modique somme de 50 euros) parce que l'un est robuste et securisant, tandis que l'autre est déroutant et fluide !"

Tu parles de quel carnet ? Le carnet de Cheikh ?
  • Make ASM Great Again, Silhouette and Tonyasm! like this

#519 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,481 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 06:22 AM

Admettons, c'est une façon de voir.

Avachi dans mon canapé j'ai eu plutôt un sentiment d'un garçon perdu et hésitant sur chaque intervention. C'est peut être transitoire, et je lui souhaite d'exploser et de montrer son talent, mais ça fait plusieurs fois qu'il est au mieux "médiocre". En tous cas on pourra pas dire que le club lui a pas donné sa chance.

• steph likes this

#520 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,299 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 07:38 AM

Je pense qu'il est inapproprié d'évaluer la prestation de tel ou tel dans un contexte de flottement du groupe comme celui de ce match.

• George Abitbol and InASMWeTrust like this

#521 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 08:03 AM

Je pense qu'il est inapproprié d'évaluer la prestation de tel ou tel dans un contexte de flottement du groupe comme celui de ce match.

disons que, depuis déjà pas mal d'années, on met les jeunes dans des conditions de jeu qui ne sont pas optimales. ca se voit d'autant plus à un poste exposé comme le 15. C'est sans doute pas le hasard ni le manque de talent qui font qu'on sort de moins en moins de jeunes en interne. 

#522 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 09:03 AM

Oui je vois bien un profile à la Lee Byrne.
Pas du genre à faire des relances qui mettent le feu du fond du terrain mais si il prend confiance, un arrière sûr qui apporte en faisant bien jouer après lui.
Après voilà, pour l'instant le bloquage semble plutôt mental mais ça semble un peu s'arranger avec le temps.
Pour l'instant on en attend plus et il lui faudra denouveau du temps de jeux.
  • InASMWeTrust likes this

#523 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 09:14 AM

Pas du genre à faire des relances qui mettent le feu du fond du terrain mais si il prend confiance, un arrière sûr qui apporte en faisant bien jouer après lui.
Après voilà, pour l'instant le bloquage semble plutôt mental mais ça semble un peu s'arranger avec le temps.

Oui, on n'aura pas des Toeava ou des Abendanon tout le temps (d'autant qu'on a déjà Matsushima, qui est pas mal du tout). On peut aussi avoir un arrière sobre et sécurisant, notamment dans le jeu au pied. 

Un truc qui me scotche un peu, et quoi doit tenir à notre façon de jouer : je n'ai souvenir que de très très rares situations où notre arrière reçoit le ballon sans pression, avec la possibilité de relancer ou de jouer long au pied. Par opposition, c'est fou le nombre de ballons qu'on rend aux lignes arrières de nos adversaires, qui ont le temps de faire 10 pompes avant de relancer ou de dégager dans nos 40 m. Je pense que ça illustre nos difficultés dans l'animation, dans l'occupation (surtout) et dans une organisation défensive. 

• Tonyasm! and Barbidur63 like this

#524 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,595 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 10:17 AM

disons que, depuis déjà pas mal d'années, on met les jeunes dans des conditions de jeu qui ne sont pas optimales. ca se voit d'autant plus à un poste exposé comme le 15. C'est sans doute pas le hasard ni le manque de talent qui font qu'on sort de moins en moins de jeunes en interne. 

Je veux bien, n'empêche que Tiberghien a quand même enchaîné énormément de titularisations en début de saison dernière, pour un rendement très médiocre.

Lee Byrne il faisait 100% sous les chandelles et avait un jeu au pied impeccable. Et offensivement il était très juste lorsqu'il se proposait dans la ligne ou en bout de ligne.

Je suis d'accord que Tiberghien a le potentiel pour devenir un joueur au profil similaire, ce qui m'irait bien. Mais pour le moment on est assez loin du compte. Vivement le déclic !

• Palmer Eldritch and InASMWeTrust like this

#525 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,192 posts
  • Mon club:

Posted 13 October 2021 - 10:31 AM

Je veux bien, n'empêche que Tiberghien a quand même enchaîné énormément de titularisations en début de saison dernière, pour un rendement très médiocre.

Lee Byrne il faisait 100% sous les chandelles et avait un jeu au pied impeccable. Et offensivement il était très juste lorsqu'il se proposait dans la ligne ou en bout de ligne.

Je suis d'accord que Tiberghien a le potentiel pour devenir un joueur au profil similaire, ce qui m'irait bien. Mais pour le moment on est assez loin du compte. Vivement le déclic !

oui, et j'ai toujours eu cette impression qu'il joue avec le frein à main, qu'il n'ose pas. 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users