Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1709 réponses à ce sujet

#901 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 11:24

Je ne parle pas de l'image de l'ASM au Japon, mais plus du statut du joueur lui-même. Il n'a plus le même statut qu'il avait avant son arrivée.

Certes, son efficacité individuelle en match est plus faible que l'an dernier.

On peut dire à peut-près la même chose de toute la ligne arrière. Penaud à part.

Le rendement collectif, bride-t-il le rendement individuel ?

A voir s'il gardera la confiance des coach et/ou si l'intérêt financier pèsera davantage.

• InASMWeTrust aime ceci

#902 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 11:42

Très bonne nouvelle !

Il ne nous reste plus qu'à rapatrier Tao :lol:

C'est qui ce Tao?  :rolleyes:

#903 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 11:45

Certes, son efficacité individuelle en match est plus faible que l'an dernier.

C'est un des facteurs auxquels je pensais. Mais il y en a d'autres : éclosion de Tiberghien (il faut se rappeler qu'il a été recruté pour remplacer Abendanon et Toeava seul, avec derrière un espoir et un polyvalent pour l'aider), indisponibilité hors blessure/sélection ainsi que l'aspect personnel (éloignement familial + pandémie) qui peut jouer sur son moral et faire penser que son rendement à l'avenir ne va pas forcément être au top (jurisprudence Rhys Webb dans des circonstances bien moins défavorables).

Je pense que ça fait beaucoup de facteurs qui ne jouent pas en la faveur d'un joueur non-JIFF et probablement bien payé, que le club a probablement en tête au moment de lui proposer (ou non) une prolongation.

• celois et InASMWeTrust aiment ceci

#904 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 11:56

Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi le club souhaite/envisage toujours de prolonger Matsushima ???

Déjà que ça me gonfle de voir des mecs se bouger le cul que 3 à 6 mois avant la fin de leur contrat de 3 ans, alors, si en plus, on prolonge des joueurs qui n'apportent pas ce qu'ils doivent apporter et qui sont considérés comme des têtes de gondole ! c'est à rien n'y comprendre !

Peut être simplement car une proposition de contrat est engageante pour un employeur et qu'elle est déjà dans les mains de Matsushima.
Et que cette proposition a probablement été faite avant l'éclosion de Tiberghien.

#905 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 12:25

Mats j'ai l'impression qu'il est pas libéré mentalement. La situation doit beaucoup le peser.

C'est un super joueur, il l'a déja démontré mais il semble en effet pas en pleine possession de ses moyens en ce moment.
Sa non vaccination, le fait d'avoir sa fédération qui lui a mis la pression pour qu'il rentre, tout ça doit pas etre facile à vivre, il a tjrs pas décidé pour son avenir et j'imagine qu'il cogite beaucoup en ce moment à cause de tout ça.

Je suis persuadé que si il arrange tout ces petits problemes, alors il nous refera des super performances sur le terrain car le talent, on l'a vu, il l'a. C'est quand meme un mec qui a des appuis uniques.

Donc que faire de Mats ? Compliqué à dire car j'ai l'impression que le passe vaccinal il est parti pour durer plusieurs années. Là il a un sursis de 6 mois, mais il peut pas s'engager avec l'ASM pour une saison de plus qu'il ne pourra donc peut etre pas jouer...

Apres pour le club, oui on a besoin de 2 arrière de bon niveau, que Cheikh perce enfin, c'est une excellente nouvelle, mais il lui faut quand meme un remplaçant.

Avoir Cheikh + Mats à ce poste pour les saisons à venir, ça resterait quand meme du top niveau mais les circonstances font que c'est pas facile de gérer cette situation et que c'est pas bien clair. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#906 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 13:52

Mats j'ai l'impression qu'il est pas libéré mentalement. La situation doit beaucoup le peser.

C'est un super joueur, il l'a déja démontré mais il semble en effet pas en pleine possession de ses moyens en ce moment.
Sa non vaccination, le fait d'avoir sa fédération qui lui a mis la pression pour qu'il rentre, tout ça doit pas etre facile à vivre, il a tjrs pas décidé pour son avenir et j'imagine qu'il cogite beaucoup en ce moment à cause de tout ça.

Je suis persuadé que si il arrange tout ces petits problemes, alors il nous refera des super performances sur le terrain car le talent, on l'a vu, il l'a. C'est quand meme un mec qui a des appuis uniques.

Donc que faire de Mats ? Compliqué à dire car j'ai l'impression que le passe vaccinal il est parti pour durer plusieurs années. Là il a un sursis de 6 mois, mais il peut pas s'engager avec l'ASM pour une saison de plus qu'il ne pourra donc peut etre pas jouer...

Apres pour le club, oui on a besoin de 2 arrière de bon niveau, que Cheikh perce enfin, c'est une excellente nouvelle, mais il lui faut quand meme un remplaçant.

Avoir Cheikh + Mats à ce poste pour les saisons à venir, ça resterait quand meme du top niveau mais les circonstances font que c'est pas facile de gérer cette situation et que c'est pas bien clair. 

C'est exactement ça.

Il nous faut 2 arrières. Et le choix pour remplacer Mats n'est pas énorme. Surtout si on retrouve le Mats de l'an dernier.

Mais lui même a-t-il envie de rester ?

#907 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 753 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 14:12

Avec Tibers et Barraks, c'est limite. Vivement que Mats se décide !
  • jm12 aime ceci

#908 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 14:35

Avec Tibers et Barraks, c'est limite. Vivement que Mats se décide !

Au niveau actuel de Matsushima et au salaire qui doit être le sien, mieux vaut miser sur un autre binôme, soit un gros joueur chevronné (Ramos, un NZ...) ou un jeune à la relance (Laporte)

• George Abitbol aime ceci

#909 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 113 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 14:47

perso, Laporte en + de Tiberghien, je serais ravi mais Pau semble avoir la main non ? et a priori l'ASM ne s'est pas forcément positionnée.

• Lima aime ceci

#910 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 403 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 15:12

Matsushima n'est pas du tout au niveau attendu. ça dégage pour moi, je ne vois même pas pourquoi l'ASM lui a fait une proposition de prolongation, en espérant qu'il refuse. Il y a moyen d'aller chercher quelqu'un derrière (pourquoi pas un centre JIFF de préférence). 

Très content pour Tiberghien si ça se confirme. 

• zeguest aime ceci

#911 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 15:22

Au delà de ce que les uns et les autres pensent de Mats, si tu le prolonges deux ans, faudra pas venir se plaindre qu'il parte jouer et se préparer avec le Japon, et qu'il revienne cuit après ou pas concerné avant car focus sur la CDM...

#912 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 509 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 15:53

C'est vraiment une super nouvelle de le voir prolonger 3 ans, il est petit à petit en train de s'imposer et c'est un vrai plaisir de le voir jouer depuis quelques semaines. 

#913 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2022 - 16:08

Tiberghien +3, ça fait plaisir.
Reste à ce que le club confirme.

#914 zeguest