Aller au contenu

Photo

TIBERGHIEN Cheikh

• Veuillez vous connecter pour répondre
1665 réponses à ce sujet

#1441 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 00:22

Il s'est blessé au poignet pour 2 mois lors du match d'avant contre Brives...
Ca lui laissera le temps de faire le tour des équipements sportifs des autres clubs...

On est d'accord pour Bristol, apres Urios ne l'avait quand meme pas en titulaire indiscutable clairement (ce que je deplore personnellement, mais c'est lui le coach donc c'est a lui de choisir).

#1442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 07:35

On est d'accord pour Bristol, apres Urios ne l'avait quand meme pas en titulaire indiscutable clairement (ce que je deplore personnellement, mais c'est lui le coach donc c'est a lui de choisir).

Il a un concurrent à son poste (15), qui paraît de l'extérieur sans état d'âme, heureux d'être là, avec un esprit d'équipe irréprochable. Pour peu que lui soit peu explicite sur son avenir, le choix pour CU est clair. L'état d'esprit de la saison prochaine se construit maintenant. Il y a ceux qui sont montés dans le train tout de suite, et les autres. C'est le socle de base annoncé par CU, et il préférera des joueurs moins bons mais qui accrochent.
  • bazooka, Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#1443 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 414 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 08:41

Oui meme avis, on a bien vu que Urios ne comptait pas sur lui... 

#1444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 122 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 09:02

Les interrogations sur Tiberghien (j'ai les mêmes que la plupart ici), c'est le reflet d'un changement de mentalité énorme qu'on commence à mesurer. 

Avec Cotter (je parle pas d'avant, car je connais pas l'histoire avant Cotter !), c'était la rigueur, la sélection des joueurs sur la performance, et la construction d'un  cercle vertueux dans lequel il y avait un modèle basé sur le travail. le groupe existait par son acharnement au travail, comme en témoignent l'incroyable capacité à se planter en finale et à se remettre au boulot pour y revenir. 

Ce modèle s'est un peu étiolé sous FA, avec un relâchement, semble-t-il, au niveau de la rigueur, et où l'affectif a pris une place importante. Affectif entre coach et joueurs, affinités entre joueurs qui prime (Parra-Lopez par ex.) sur la performance ou le travail. 

Gibbes a constaté, mais n'a peut-être pas mesuré ce relâchement. Il n'a pas eu le temps ou la possibilité de remettre la machine en route. 

Avec CU, c'est un nouveau modèle, basé sur la confiance mutuelle, l'humain, l'engagement et les tripes. Donc il compte sur des mecs qu'il sent prêt à s'engager, enthousiastes, prêts à crever pour les copains et pour le club. les gens tièdes, qui sont là.. parce qu'ils sont là, ça ne le fait pas. 

CU a fait son diagnostic. Il a identifié les mecs qui sont sans faille. Pas dur, on le voit sur les feuilles de match et sur les attitudes en match ou aux entraînements. Il fait aussi des choix sportifs, avec ceux qu'il considère soit non utiles soit qu'il ne sent pas dans le projet. Comme dans ses autres clubs, il préfère partir en sous-nombre (c'est relatif) mais avec uniquement des combattants qu'avec des mecs qui tirent vers le bas. Il a sans doute évolué, mais ça c'est sa base de travail. 

• joubert13 et celois aiment ceci

#1445 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 09:57

C'est peut-être, plus prosaïquement, un moyen pour Urios de fouetter l'ego de certains. 

Je fais savoir que je n'ai pas besoin de vous, je ne vous retiens pas. 

Si des mecs dans la liste ont un peu d'esprit de compétition et d'orgueil, ils peuvent s'enflammer sur la fin de saison pour prouver à Urios qu'il a tort. 

• Jesus Hans Hubert Vorme, Silhouette, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

#1446 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:11

C'est peut-être, plus prosaïquement, un moyen pour Urios de fouetter l'ego de certains. 

Si des mecs dans la liste ont un peu d'esprit de compétition et d'orgueil, ils peuvent s'enflammer sur la fin de saison pour prouver à Urios qu'il a tort. 

Il me semble que le sort de Tiber est scellé.

LM, dit que Urios se sépare de 8 joueurs (dont 2 espoirs en fin de contrat: Ezéala et Tiber) et que ceux ci sont prévenus pour chercher un autre club.

Au passage Ezéala en contact avec l'USAP.

#1447 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:16

C'est raide.

Mais c'est peut être ce qu'il nous fallait.

• journey63 aime ceci

#1448 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 425 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:18

Pourquoi on a attendu Urios pour faire ça ?!...

Les autres avants ou même ceux qui sont encore là ne pouvaient pas le faire...?

Si c'est le cas, il nous aura fallu recruter un coach pour venir mettre de l'ordre dans la maison ; j'avoue que quelque part ça me choque un peu ! 

#1449 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:19

Par contre, sur le coup il y a des Jiffs qui se perdent....

#1450 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 610 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:21

Il me semble que le sort de Tiber est scellé.

LM, dit que Urios se sépare de 8 joueurs (dont 2 espoirs en fin de contrat: Ezéala et Tiber) et que ceux ci sont prévenus pour chercher un autre club.

Au passage Ezéala en contact avec l'USAP.

Tiber n'avait pas resigné en début d'année dernière ? 

#1451 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:27

L’exercice a déjà été fait mais derrière du coup ça ferait à l’heure où on écrit :

9 : Bezy, Jauneau, Sanga

10 : Belleau, Plisson

Ailiers : Delguy, Raka, Fall

Centres : Simone, Heriteau, Moala, Mey

Arrière : Newsome

C’est ça ? C’est limite en quantité quand même (je n’ai pas ajouté l’ailier fidjien ou TJ qui devraient aussi figurer si on reste là).

#1452 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 533 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:29

L’exercice a déjà été fait mais derrière du coup ça ferait à l’heure où on écrit :

Arrière : Newsome, Barraque

C’est ça ? C’est limite en quantité quand même (je n’ai pas ajouté l’ailier fidjien ou TJ qui devraient aussi figurer si on reste là).

Giral, Tutuvuli, Darricarrère + une ou deux recrues

#1453 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28 919 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:30

Giral, Tutuvuli, Darricarrère + une ou deux recrues

j'ai enlevé Barraque qui figure dans la liste des 8 joueurs apparemment...

#1454 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 824 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:44

Lexercice a déjà été fait mais derrière du coup ça ferait à lheure où on écrit :

Arrière : Newsome

Cest ça ? Cest limite en quantité quand même (je nai pas ajouté lailier fidjien ou TJ qui devraient aussi figurer si on reste là).

En qualité aussi
  • julien aime ceci

#1455 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 867 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 10:58

C'est raide.

Mais c'est peut être ce qu'il nous fallait.

C 'est raide , oui et non....

C 'est donnant donnant...les mecs son avertis entre quatre yeux sans entourloupe  , clair et net et on leur laisse le temps de rebondir ailleurs

Bon humainement , je comprends que ce soit perçu comme raide , mais nous sommes dans du pro et du moment que les choses encore une fois sont limpides  et correctes , ça ne me pose aucun pb !

Le Club doit primer , être maître du temps , du jeu , et ceux qui n 'entrent pas dans les clous sont remerciés , au même titre en  sens inverse que le choix des joueurs à d'autres moments , faits  pour leur paume et pas le Club !

Perso , je trouve ça , clair et net avec des choix assumés clairs transparents sans embrouille , et je me dis que enfin on met un peu d'ordre et bon sens dans cet effectif dont certains étaient comptabilisés pour aucun intérêt sportif !  Urios ne veut pas renouer avec les erreurs du passé , soutenu en cela par son Président J-M Guillon évidemment !

Bon on est secoué car pas du tout habitué et préparé à un tel lessivage en règle , pour moi nécessaire ,et je fais totalement confiance au flair de Urios pour avoir identifié  les choses avec objectivité et réalisme.

Nous ne sommes pas au coeur pour avoir tous les éléments concrets pris en compte sur tous les paramètres qui mènent à ces décisions....Lui , fort de son expérience il les a , a jaugé tout ça et a tranché et se séparer de Ezeala  Tiber  JVT n 'est pas évident pour nous et je le comprends...pour d'autres , l 'évidence est plus recevable JP Baraque Naqa, Godener , Kubri , mais ça c 'est logique....

Après quid de leurs remplaçants....il y a des jeunes vous le dies talentueux  , alors il faudra compter sur eux sinon ils se barreront et eux savent ce que l 'on attend d'eux maintenant et les choses sont également claires .

• bazooka et Sushi aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users