Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
509 replies to this topic

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,893 posts

Posted 22 February 2020 - 23:10 PM

L'ubb rate quand même 2 essais quasi tous faits. On est au contact à 5 min du terme presque par miracle tant on n'a rien proposé ni été dangereux dans le 2nd acte.

Donc rien en attaques placées et une défense indigne : ça promet pour la fin de saison si les joueurs lâchent dans les têtes.

Iturria nous en bouffe un tout fait en faisait une passe a la con alors qu il lui suffisait de fixer donner.

Je me suis dit que sur un coup comme ça le vieux Zeze m en aurait passé une sévère, c'est pas parce que c'est des pros que ça excuse se genre de loupé.

#137 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,300 posts

Posted 22 February 2020 - 23:11 PM

Moi j ai l impression que l UBB a fini vachement plus frais que nous et avec plus de gaz, je pense que nos mecs ne tiennent plus un match entier au taquet.
Cotter avait commencé par faire de ses joueurs des machines et on crevait tout le monde a l usure, maintenant on fini a la ramasse et on péte de partout.

Je crois que le groupe clermontois a la moyenne d’age La plus élevée

#138 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,308 posts

à l'étenelle question : maintenant on va savoir,  on peut répondre que maintenant on sait B)

#139 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,822 posts

On était pas mal en mélée sur ce match pourtant c'est derriere que ca sait pas quoi faire avec le ballon

#140 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 22 February 2020 - 23:12 PM

Moi j ai l impression que l UBB a fini vachement plus frais que nous et avec plus de gaz, je pense que nos mecs ne tiennent plus un match entier au taquet.

Cotter avait commencé par faire de ses joueurs des machines et on crevait tout le monde a l usure, maintenant on fini a la ramasse et on péte de partout.

si l'équipe tient plus un match tout est à repenser ..

#141 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts

Posted 22 February 2020 - 23:12 PM

On est vieux ! de longs contrats bétonnés staff comme joueurs, ces derniers usés mentalement et physiquement ( j'étais le premier content de les voir prolongés je précise)

Nos attaques font peur , par leurs manques de diversité ( Naqa et Moala pan dans le tas) et par leurs remarquables lenteurs, quand tu vois comme ça déroule en face..

Comment va t-on gérer ces 3 prochaines années ?

#142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts

Posted 22 February 2020 - 23:13 PM

Peut être. Mais je trouve qd même que le probléme est d'abord collectif et organisationnel (sur le terrain).

Les joueurs se sont envoyés. Il y a mieux à faire avec ce matos. Du moins, c'est mon avis.

Oui bien sur, il y a des mecs qui peuvent encore faire des choses bien, mais faudrait cadrer un peu tout ça, la c’est bordélique au possible.

On sait qu on fait des entames de merde et on met plus de 5 minutes a sortir de notre camps en essayant de jouer dans nos 22, pourquoi ne pas faire simple.

#143 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts

On était pas mal en mélée sur ce match pourtant c'est derriere que ca sait pas quoi faire avec le ballon

Ben c'est clair qu'on a l'impression que les lancements commencent TOUS par 10-12 puis après c'est à l'avenant :
- percussion
- percussion puis tentative de passe sans la défense
- passe ratée
- la réponse D

#144 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,966 posts

C'est clair pour tout le monde désormais ?

oui ! merci

#145 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Si c'était que lui ça serait facile a résoudre sauf que le mal est plus profond et plus global

Ben un peu qd même. Il est pas responsable des schémas de jeu devant ? De la défense ? 

Je veux bien qu'il ne soit pas seul. Qu'il ait la méforme d'untel ou un autre. Mais Goutta, comme Azéma ont la responsabilité de la conduite du jeu, de l'organisation, de faire adhèrer leurs joueurs à ce qu'il veulent produire, du recrutement....ect

#146 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Et si on gardait Joe Schmitt

#147 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,317 posts

Posted 22 February 2020 - 23:14 PM

On s'étonne de moins en moins des choix en Edf...

Fin de cycle à Clermont

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,893 posts

Posted 22 February 2020 - 23:14 PM

Je crois que le groupe clermontois a la moyenne d’age La plus élevée

Je sais pas mais ça m étonnerait pas.

On a des jeunes qui promette, faut plus les utiliser faut préparer l avenir et l arrivée de Fourcade et Bezy vont nous apporter du gaz.

#149 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 22 February 2020 - 23:15 PM

Oui bien sur, il y a des mecs qui peuvent encore faire des choses bien, mais faudrait cadrer un peu tout ça, la cest bordélique au possible.
On sait qu on fait des entames de merde et on met plus de 5 minutes a sortir de notre camps en essayant de jouer dans nos 22, pourquoi ne pas faire simple.

Y a un sacre probleme avec le jeu au pied.

Pas de longueur aussi bien en dégagement qu en occupation.

Sans parler qu'on est mauvais sur les ballons hauts ce qui rend compliqué voire impossible les récupérations sur les sorties de camp ou renvois.

#150 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,095 posts

Posted 22 February 2020 - 23:16 PM

Je sais pas mais ça m étonnerait pas.
On a des jeunes qui promette, faut plus les utiliser faut préparer l avenir et l arrivée de Fourcade et Bezy vont nous apporter du gaz.

Pour Bezy, il a pas mis une option sur la qualif en CCup qd même?