Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Bordeaux

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
509 replies to this topic

#451 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 24 February 2020 - 11:00 AM

et les conséquences peuvent se résumer à plusieurs d'années difficiles 

pour le club , pleines d'incertitudes ...

l'ASM est dans le duraille. les joueurs courent comme des petits vieux  

pire , ca respire pas la joie et sérénité

Mais parfois un faut pas grand chose pour que ça s'emballe à nouveau

Gueuler n'arrange pas obligatoirement les choses et encore moins au centre du terrain devant les caméras

les joueurs doivent jouer mais ne jouent pas ...

Pourquoi ? la réponse est en eux , pas sur le forum

perso j'y crois

et si celle saison se finit en eau de boudin , tant pis y'a des choses plus graves dans la vie

j'irai quand même me baigner 

nu et pas besoin de rentrer le ventre , j'en ai pas  B)

et le soir ma femme va mettre son petit déshabillé noir ...

#452 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,546 posts

Posted 24 February 2020 - 11:02 AM

et les conséquences peuvent se résumer à plusieurs d'années difficiles 

pour le club , pleines d'incertitudes ...

Prophétie déjà entendue à la suite de la calamiteuse saison post-titre. 

Le recrutement est intelligent (modulo un centre au cas où Fofana reste à quai), et une préparation plus longue, revue et corrigée grâce à des apports techniques extérieurs, peut remettre rapidement l'équipe en selle.

Le club n'a plus à démontrer sa solidité au plus haut niveau.

#453 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts

Posted 24 February 2020 - 11:08 AM

Je pense que le problème principal reste l état physique des joueurs qui ont beaucoup donné.

Lee méconnaissable, Yato dans le dur. Vahaa aussi mine de rien.

On a probablement aussi un problème d emergence de nouveaux talents : les jeunes qui pointent le bout de leur nez sont encore tendres ne serait ce que par rapport a ceux de Toulouse ou du racing, equipes comme nous impactees par la cdm cette annee.

#454 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,546 posts

Posted 24 February 2020 - 11:14 AM

Je pense que le problème principal reste l état physique des joueurs qui ont beaucoup donné.

Lee méconnaissable, Yato dans le dur. Vahaa aussi mine de rien.

On a probablement aussi un problème d emergence de nouveaux talents : les jeunes qui pointent le bout de leur nez sont encore tendres ne serait ce que par rapport a ceux de Toulouse ou du racing, equipes comme nous impactees par la cdm cette annee.

Problème physique identique à celui de 2017-2018, même si les blessures sont moindres : une préparation raccourcie ne permet pas au groupe d'être prêt.

Le champion Toulouse y est parvenu malgré des contraintes de temps identiques.

Pourquoi pas l'ASM ? 

#455 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 February 2020 - 11:19 AM

Problème physique identique à celui de 2017-2018, même si les blessures sont moindres : une préparation raccourcie ne permet pas au groupe d'être prêt.

Le champion Toulouse y est parvenu malgré des contraintes de temps identiques.

Pourquoi pas l'ASM ? 

Toulouse y parvient pour l'instant. Leur nombre d'internationaux a explosé il y a peu. On verra comment ils encaissent l'enchainement dans 20 mois. (entre edf, Ccup et championnat)

#456 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,546 posts

Posted 24 February 2020 - 11:25 AM

Toulouse y parvient pour l'instant. Leur nombre d'internationaux a explosé il y a peu. On verra comment ils encaissent l'enchainement dans 20 mois. (entre edf, Ccup et championnat)

Oui, ce sera intéressant de voir comment ils se dépatouillent de ce calendrier de furieux. 

#457 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts

Posted 24 February 2020 - 11:29 AM

Cette année, Lee est un peu dessous, voire beaucoup sur certains matchs, et ça se voir beaucoup. Il subit aussi le fait qu'il est un des rares à être toujours au niveau depuis des années. Porter l'équipe ça use. Inquiet aussi car Moala a l'air aussi de tirer la langue. En gros, les rares gars qui ont joué à leur niveau ont l'air usés.. 

sur ce match, Moala est completement à la rue. sur l'essai de Remi, il a suivi Radradra que si il etait aller en tribune il l'aurait suivi, oubliant son interieur.

Sur le 3ieme essai il est grave en retard.

des mauvais matchs ca arrive à tout le monde mais quand ca arrive à plusieurs sur le meme match, ca devient plus compliquer

#458 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 posts

Posted 24 February 2020 - 11:30 AM

Il me semble que le MHR s'est qualifié sur la dernière ou l'avant dernière journée la saison précédente ou alors c’était  La Rochelle alors pourquoi pas nous, gardons l'espoir.

la Saison 2017-2018 a la 23 ème journée Castres est 8 ème et fini champion.

Rien est joué d'avance...

#459 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts

Posted 24 February 2020 - 11:32 AM

Il faut renforcer et renouveler davantage.

Ok avec toi sur 2 ou 3 joueurs en +

Le staff attendra la sortie de la liste à mi- avril je pense

Renouveler = des départs en + ?

=> Merrick ne doit pas rester (sauf si Vahaa revient sur sa décision) sinon il va nous bloquer T.Lanen (celui joue en ce moment mais c'est à cause du cota Jiff, l'an prochain on ne sera pas gêné)

=> Kakabadze doit faire la place aux jeunes (Beria, Bibi, Foigne + le SudAf qui peut surprendre à droite comme à gauche); il n'est plus invité en match alors qu'il est Jiff

=> Ruaud doit être prêté ou transféré, les remplaçants sont là dans les jeunes qui ont signé pro + le fidjien Ratu jone qui aura presque 20 ans 

=> Si on compte sur Treille, il faut le prêter à Aurrilac par exemple et récupérer un pro en + au centre

=> Il manque un polyvalent Ailier / Arrière ou 10/12/15

=> Il faut avoir une date de reprise pour Ezeala avant 2021 sinon Joker 

=> On que 8 pros derrière du 11 au 15 dont 5 Non Jiff donc pour faire une grosse équipe, on part déjà sur 5 Non Jiff (pour une moyenne de 7 par Match demandé), il ne reste plus que 2 places pour Timani, Ravai, Lee, McIntyre (on n'est pas si mal finalement...). On a Vili, Tiberghien, Ezeala, mais ça reste tendre ou absent en début de saison

#460 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts

Posted 24 February 2020 - 11:37 AM

très inquiétant pour l'avenir,tout ça.

parceque,samedi,il fallait s'attendre à ce qu'on a vu.

mais,surtout,parceque je ne vois pas ce que le recrutement va nous apporter de plus,si les plans de jeu n'évoluent pas.

et si,finalement,le problème,ça n'était pas le staff ?

Bezy est a lui seul un plan de jeu completement different de ce que Parra ou Laidlow propose. Bezy ne va pas se contenter de faire des passes à son 10.

Le staff??? Il porte incontestablement une part de responsabilité, mais les joueurs sont sur le terrain...Perso, je pense qu'ils sont les premiers responsables de cette spirale..Malgré tous les défauts de la terre, je ne vois pas AZEMA, GOUTTA et consorts affirmer de la touche : Surtout les gars, ne plaquez pas, laisser les marquer, c'est bien!!! Où à BEHE, surtout sur les touches à 05 mètres, tu balances une pizza pour perdre le ballon..!!!! AZEMA est sur la sellette, nous sommes d'accord, mais les premiers responsables à mon humble avis, sont les joueurs….Si ces derniers ne veulent pas entendre le discours d'AZEMA, qu'ils se bouchent les oreilles, OK, mais qu'ils jouent pour gagner…!!!! 

moi ce qui m'impressionne dans les discours d'apres match de CU c'est quand il dit que le match s'est déroulé exactement comme il avait prévu. ce qui veut dire qu'il avait preparé ses joueurs dans ses situations là de jeu, que ce soit physique et tactique, avec une analyse precise et meme pointilleuse des forces et faiblesses d'en face.

il a une approche et preparation des matchs que j'ai jamais vu auparavent.

#461 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts

Posted 24 February 2020 - 11:43 AM

Il me semble que le MHR s'est qualifié sur la dernière ou l'avant dernière journée la saison précédente alors pourquoi pas nous, gardons l'espoir.

On va à La Rochelle le dernier match... 

Les 5 derniers matchs :

Déplacement MHR (même nbre de pts)

Réception Racing (qui est 5 points devant nous)

Déplacement Castres (qui est a 4 points de nous)

Réception Toulouse (actuellement 4 points devant nous)

Déplacement LaRochelle (qui est 6 points devant nous)

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?

Tous vont nous faire la guerre pour garder leur avance ou nous passer devant.

Contre qui va t-on pouvoir rivaliser et gagner ?

(il faudra en gagner 3 sur les 5 donc gagner à domicile et un à l'extérieur : ma foi...) 

Moi pour être honnête, je le sens pas du tout

Pour être réaliste, on sera pas dans les 6. S'y résigner ? non bien sur... 

(surtout avant ce bloc, il faudra gagner à Agen qui a un jeu solide à défaut d'être des monstres, et contre Toulon qui est 5 points devant nous, le match au Lou sera lâché pour rattrapage sur les Jiff et tenter de gagner en CCUP la semaine suivante...)

Où alors Joe Schimdt va faire un miracle en 5 jours 

Juste un commentaire sur l'époque des 77 matchs gagnés à domicile :

* nous étions supérieurs largement à 1/3 des équipes, même l'équipe type de l'adversaire

* et un bon tiers des équipes équivalente à la notre, faisait tourner en championnat quand il venait chez nous (comme on le faisait en allant chez eux)

Aujourd'hui, type UBB ce week end, personne ou presque ne fait tourner, et surtout pas chez nous, où il est à nouveau possible de gagner et sans trop d'effort ni de casse

#462 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts

Posted 24 February 2020 - 11:50 AM

On va à La Rochelle le dernier match... 

Les 5 derniers matchs :

Déplacement MHR (même nbre de pts)

Réception Racing (qui est 5 points devant nous)

Déplacement Castres (qui est a 4 points de nous)

Réception Toulouse (actuellement 4 points devant nous)

Déplacement LaRochelle (qui est 6 points devant nous)

Donc on va gagner contre qui pour se qualifier ?

Tous vont nous faire la guerre pour garder leur avance ou nous passer devant.

Contre qui va t-on pouvoir rivaliser et gagner ?

(il faudra en gagner 3 sur les 5 donc gagner à domicile et un à l'extérieur : ma foi...) 

Moi pour être honnête, je le sens pas du tout

Pour être réaliste, on sera pas dans les 6. S'y résigner ? non bien sur... 

(surtout avant ce bloc, il faudra gagner à Agen qui a un jeu solide à défaut d'être des monstres, et contre Toulon qui est 5 points devant nous, le match au Lou sera lâché pour rattrapage sur les Jiff et tenter de gagner en CCUP la semaine suivante...)

Où alors Joe Schimdt va faire un miracle en 5 jours 

une nouvelle année au purgatoire ..

#463 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,300 posts

Posted 24 February 2020 - 12:07 PM

Aujourd'hui, type UBB ce week end, personne ou presque ne fait tourner, et surtout pas chez nous, où il est à nouveau possible de gagner et sans trop d'effort ni de casse

Pour etre precis:

Cordero, Diaby, Ducuing, Kaulashvili, Roumat au repos. 3 selectionnés (jalibert, lucu, gorgadze) et 3 blessés (paiva, cazeaux, dufour)

on a aussi cette chance de ne pas avoir trop de blessé contrairement aux années precedentes.

#464 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,822 posts

Posted 24 February 2020 - 12:15 PM

Pour etre precis:

Cordero, Diaby, Ducuing, Kaulashvili, Roumat au repos. 3 selectionnés (jalibert, lucu, gorgadze) et 3 blessés (paiva, cazeaux, dufour)

on a aussi cette chance de ne pas avoir trop de blessé contrairement aux années precedentes.

Justement vu vos absents et la période, on pouvait imaginer Urios faire l'impasse (8 espoirs, mettre des titu sur le banc : Lesgourgues par exemple qui joue tous les matchs ou presque)

Mais l'équipe était en pleine forme et venue pour gagner 

Effectivement tu as raison ça a un peu tourné mais c'est juste parce vous pouviez pas mettre huit 3ème ligne sur la feuille (Titu : Higginbotham Woki Tauleigne - Rempl : Amosa)   :D

#465 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,697 posts

Posted 24 February 2020 - 12:31 PM

Il me semble que le MHR s'est qualifié sur la dernière ou l'avant dernière journée la saison précédente ou alors c’était  La Rochelle alors pourquoi pas nous, gardons l'espoir.
 la Saison 2017-2018 a la 23 ème journée Castres est 8 ème et fini champion.

Rien est joué d'avance...

Montpellier s'est qualifié en comptant 33 pts à la 16eme journée l'année derniere, soit 3 de moins que nous