Pourquoi il ne le dit pas alors ? Pourquoi autour de lui on le voit pas ?

[ Après match ] ASM - Bordeaux
Posté 23 février 2020 - 22:01
Posté 23 février 2020 - 22:12
Je le ressens et je le redis depuis qqs temps
Azema ne peut pas tout faire et veut sans doute trop en faire. Notre jeu derrière se délite d'année en année
Nos facteurs X ont masqué ceci lors des 2 ou 3 dernières saison (Raka, Penaud, Yato). Cette saison Raka n'a pas eu de repos ni prépa physique et les 2 autres sont blessés réguliers.
Il nous faut un entraineur des 3/4
On va prendre en exemple les staff de Toulouse et UBB et a un degré moindre le LOU qui fait une bonne saison et a un jeu plutôt léché derrière
(au final j'ai mis les 6 premiers du championnat)
TOULOUSE :
MOLA manager, POITRENEAUD (3/4), ZONDACH (Sud Af ex des Sharks) assistant pour les arrières + Skill
UBB
URIOS manager, CHARRIER (3/4), ADAMS (SudAf, skill),
LOU :
MIGNONI manager, KENDRICK (NeoZ, 3/4),
RACING
TRAVERS directeur avec NYANGA, PRENDEGAST (3/4, Irlandais), DOUSSY (Jeu au pied / Skill)
TOULON
COLAZO manager (cumul les casquettes avec les avants), TILLOUS BORDES (3/4), LAULALA (Skill, NeoZ)
LaROCHELLE
GIBBES directeur, OGARA (3/4, Irlandais)
On retrouve un entraîneur pour les 3/4 à temps pleins + l'anglo-saxon qui peut faire passer des messages non compris ou répéter si besoin et faire du liant avec les joueurs étrangers
Tu devrais rajouter les préparateurs physiques, c’est hyper important.
Posté 23 février 2020 - 22:21
Tu devrais rajouter les préparateurs physiques, c’est hyper important.
Comment comparer ?
Pour l'instant l'écart me semble important juste sur l'entrainement des 3/4 là ou notre jeu n'est plus vraiment à la hauteur
Et la comparaison parle d'elle-même à la fois sur le nombre d’entraîneur et sur l'élément langage / discours / liant
Posté 23 février 2020 - 22:31
Oui. On.se rend compte que des matchs comme hier, ou on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire, on concrétisé peu, chacun se débarrasse du ballon plus qu'il ne crée, et cela du 9 au 15. J'arrête de le défendre, mais les lacunes de TNW sont autant individuelles que collectives. Comment un mec aussi créatif, instinctif peut se retrouver dans la bouillie qu'on voie cette saison ? Comment se fait il qu'on ne soit pas capable de le bonifier, de l'intégrer dans des vrais plans de jeu variés ? Comme dit plus haut, on a surfé sur une charnière rodée qui jouait dans un fauteuil avec un Lee dominant, on a surfé sur des individualités comme Raka, Toeava, Penaud, mais le coup de moins bien à des effets terribles.
Comment comparer ?
Pour l'instant l'écart me semble important juste sur l'entrainement des 3/4 là ou notre jeu n'est plus vraiment à la hauteur
Et la comparaison parle d'elle-même à la fois sur le nombre dentraîneur et sur l'élément langage / discours / liant
Posté 23 février 2020 - 22:44
comment notre jeu a t'il pu devenir si pauvre ?
notre motivation si friable ?
notre esprit d'équipe si inexistant ?
notre défense si minable, niveau Fédérale ?
nos performances individuelles devenir l'ombre d'elles mêmes ???
où sont nos jeunes ?
que devient notre formation ?
nous sommes nous perdus, endormis ?
je ne sais pas mais, LE FAIT EST et ça fait MAL.
j'en ai gros
Posté 23 février 2020 - 23:00
Ca fait combient de temps qu'on a pas vu des courses en leurre ?
Posté 23 février 2020 - 23:07
Ca fait combient de temps qu'on a pas vu des courses en leurre ?
Hier, on a commencé timidement à revoir des trucs qui ressemblent à des combinaisons. Mais on part de tellement loin et avec un tel déficit de confiance...
Posté 23 février 2020 - 23:27
Louis XVI aussi en avait.
Du caractere ? Vous vous egarez camarade...il s'agissait sans doute d'un des représentants les plus falots de cette race qui s'est tarie a force de mariages consanguins...
Posté 23 février 2020 - 23:40
Après réflexion, il me semble que le problème vient de nos arrières et c'est particulièrement frappant sur ce match.
Le seul essai qu'on met, c'est un essai d'avant, pilonnage sur la ligne.
Par contre, les essais qu'on prend sont tous des essais d’arrière.
Le plus flagrant est le troisième essai bordelais, maul des bordelais qui est bien contenu, puis Lesgourde écarte sur ses 3/4 et ça va a dame comme papa dans maman.
Le deuxième essai ou nos deux centres se font mangé par leurs homologues grenat et personne derrière pour rattraper le coup.
Nos avants ne sont pas les meilleurs mais ils font le taf. En conquête, on est pas ridicule.
Par contre notre ligne du 9 au 15 est clairement hors sujet, autant en défense qu'en attaque. Ça en est même triste à pleurer.
Nos avants font le taf ! oui.
Mais je trouve que les joueurs, sont puissants, mais manquent d'explosivité. Quand ils arrivent a jouer groupé, ça va. Mais individuellement en défense comme en attaque, Ils subissent.
Combien de fois en attaque on arrive à brécher. ? et inversement, combien de fois on subit sur les contres ou les placages offensifs ?
Et puis on est lent.
On est lent et on n'a pas d'explosivité.
Ok, c'est l'étage au dessus, mais quand on voit jouer les Anglais (ou l'EDF), percussions profondes, offs-loads, passes ultra rapides, et si jeu au pied, les attaquants arrivent en contre en même temps que le ballon. On n'a rien de tout ça, 2 ou 3 charges de Paulo, Cancoriet ou Yato...... j’exagère à peine.
Alors, même si on a un plan de jeu, vu la vitesse d'exécution et l'incapacité à foncer dans un petit périmètre (sauf Raka) c'est la dêche.
Posté 24 février 2020 - 00:06
Tous le monde tape sur TNW mais le joueur qui m a le plus choqué c est Lee...
Il faut le mettre en tribune un match ou deux car il a besoin de se reposer. Et mettre Yato en 8
Posté 24 février 2020 - 00:30
Hier, on a commencé timidement à revoir des trucs qui ressemblent à des combinaisons. Mais on part de tellement loin et avec un tel déficit de confiance...
En premiere mi-temps, on a clairement vu plusieurs mouvements programmes sur 2-3 temps de jeu, et ca faisait plaisir. Apres, on perd le fil du match et on s'en remet a des valeurs de combat / engagement pour essayer d'accrocher une victoire malgre tout
Posté 24 février 2020 - 07:38
En premiere mi-temps, on a clairement vu plusieurs mouvements programmes sur 2-3 temps de jeu, et ca faisait plaisir. Apres, on perd le fil du match et on s'en remet a des valeurs de combat / engagement pour essayer d'accrocher une victoire malgre tout
Nous n'avons plus réellement confiance en notre capacité à jouer (et qui en serait surpris...) alors dès que l'on est dans le dur on revient à des trucs basiques. Joe est arrivé une semaine trop tard. Je pense que l'on verra plus de choses face à Agen si l'équipe a su géré cette déception. Mais je crains fort que l'embellie ne soit beaucoup trop tardive...
Posté 24 février 2020 - 08:00
Compare le nombre de titres de LR et l'UBB avec ceux de l'ASM pendant le même laps de temps et tu auras une première idée.
Celle là ,elle est facile et "malhonnête", même moi j'aurais pu la faire.
Je ne doute pas une seconde que tu avais compris que je parlais dans le jeu courant, même si il aurait été plus net de ma part de le préciser.
Je te lis assez souvent pour savoir que tu n'es pas une andouille comme il arrive d'en croiser en ces lieux.
Pour rester un instant sur ta comparaison, en titres ASM, ils en ont chacun deux, un brennus et un challenge Européen.
Tu l'auras compris, je parlais, je parle d'apport dans le jeu.
Je dis et j'affirme haut et fort que la comparaison entre James et Lopez est largement en faveur de James.
Ne fais surtout pas appel à la vidéo ça serait vraiment trop cruel !
Posté 24 février 2020 - 08:27
Jai vue le match que ce soir...
Il faut le mettre en tribune un match ou deux car il a besoin de se reposer. Et mettre Yato en 8
D’ailleurs, si je peux me mettre, je me demande encore pourquoi Yato n’est pas titulaire à chaque match.
c’est un peu comme si nous on faisait jouer Radradra un match sur 3 ou 4.
Posté 24 février 2020 - 08:31
Jai vue le match que ce soir...
Cette année, Lee est un peu dessous, voire beaucoup sur certains matchs, et ça se voir beaucoup. Il subit aussi le fait qu'il est un des rares à être toujours au niveau depuis des années. Porter l'équipe ça use. Inquiet aussi car Moala a l'air aussi de tirer la langue. En gros, les rares gars qui ont joué à leur niveau ont l'air usés..