Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2019/2020 : 17ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
453 réponses à ce sujet

#436 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 13:25

Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat

Selon nos confrères de L'Equipe, les trente présidents des clubs professionnels français auraient voté ce mercredi soir la mise en place d'un barrage pour déterminer les six représentants à la prochaine édition de la Coupe d'Europe de rugby. Ce qui offrirait un incroyable duel à enjeu entre l'ASM entre la Toulouse.
Ce mercredi, les présidents des clubs professionnels ont planché une nouvelle fois sur un plan de sortie de crise. Selon L'Equipe, ils auraient ainsi voté et adopté deux mesures importantes dont la première concernerait deux matchs de barrage, dès que la situation sanitaire et le calendrier le permettront, pour déterminer les 6 qualifiés pour la Coupe d’Europe de la saison prochaine. Et ce, dans le cas où celle en cours ne pourrait pas reprendre dans les semaines et mois à venir et serait synonyme de « saison blanche ».

Le classement actuel, après 17 journées, serait donc figé et les quatre premiers seraient automatiquement qualifiés pour la prochaine Champions Cup : Bordeaux, Lyon, le Racing et Toulon. Les deux autres qualifiés seraient désignés à la suite d’un match de barrage, à une date qui restera à déterminer en début de saison prochaine, opposant ainsi le 5e au 8e et le 6e au 7e. Ce qui donneraient les rencontres suivantes : La Rochelle – Montpellier au stade Marcel-Deflandre et Clermont – Toulouse au stade Michelin.
Pour l'ASM, ce serait donc un remake de la dernière finale de Top 14 et une revanche à gros enjeu face au Stade Toulousain.
Contactés ce mercredi soir, les dirigeants clermontois sont demeurés injoignables.
Christophe Buron

Bin voilà, un match où on a tout à perdre face à Toulouse qui a tout à gagner.
Je me demande si la décision aurait été la même si Agen et Pau avait été 7ème et 8ème...
Si cela se fait, on va encore se faire mettre dans les grandes largeurs car il ne faut pas toucher au grand Toulouse.
J'en ai la nausée d'avance.

Il faut sauver le soldat Toulousain  B) 

 

Sinon je suis assez d'accord avec Mourad et c'est pas souvent, ça les gène pas de faire jouer des barrages pour la CE 2019/2020 avec les équipes 2020/2021 :innocent:



#437 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2020 - 16:57

Il faut sauver le soldat Toulousain  B)

 

Sinon je suis assez d'accord avec Mourad et c'est pas souvent, ça les gène pas de faire jouer des barrages pour la CE 2019/2020 avec les équipes 2020/2021 :innocent:

Arretez vos conneries les gars ! cette usine à gaz, c'est plutot pour tenter de sauver le huitième !!!! Mais qui est huitième ???? Un pote à Bernie je crois...

Alors Toulouse peut peut etre profiter de l'aubaine.... Rien de plus ! De toutes façons, on est premier de poule en CC, du coup ça devrait compter il me semble... (L'ASM aussi d'ailleurs) Donc qualifiés d'office il me semble . (Avec le Racing premier aussi).



#438 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 08:41

Lu dans "Actualités sportives en Auvergne" : +++++Et oui, ça se passe comme cela dans le milieu du rugby, jamais avare d’idées originales pour faire parler de lui, capable d’inventer ce qu’un esprit cartésien serait bien incapable d’imaginer ! +++++

Une évidence, tant le monde du rugby se distingue par …………………"son originalité" ( en étant poli ) !  :rolleyes:



#439 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 09:27

Attention quand même c'est pas une finale. C'est loin d'être gagné pour nous.

 

C'est peut être le moins injuste comme déroulé.Sinon on fige les classements et on rajoute un point par joueurs à la CDM + joueurs au tournoi.

Comme ça vous êtes 7ème et nous 6?

 

Surtout dans une année de CDM. Un peu dur pour Bayonne et le C et même Brive qui étaient à 4 pts du MHR, cependant je pense que les places n'auraient pas changé dans ce sens. On aurait pu cependant inclure les 14 clubs quitte à rigoler un peu. Si tu es le meilleur sur 17 Journées tu seras le meilleur à la fin (cf nous l'an dernier), hein Urios? Quoi les internationaux ça changent rien (cf interview après sa victoire en début d'année contre nous)...?



#440 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 09:42

C'est peut être le moins injuste comme déroulé.Sinon on fige les classements et on rajoute un point par joueurs à la CDM + joueurs au tournoi.

 

Un point par joueur sélectionné + un point par JIFF dans l'effectif de référence + un point par joueur formé au club jouant en top 14 - 1 point par nombre de joueur né à plus de 10 000 kms de la France métropolitaine + 5 point par joueur dont le nom se termine par un 'A'.


  • red-and-black31 aime ceci

#441 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:16

 

Un point par joueur sélectionné + un point par JIFF dans l'effectif de référence + un point par joueur formé au club jouant en top 14 - 1 point par nombre de joueur né à plus de 10 000 kms de la France métropolitaine + 5 point par joueur dont le nom se termine par un 'A'.

Et Radradra ??? ça compte triple comme au scrabble ?  :P  Jacky va regretter  d'avoir viré Nakarawa .... :D



#442 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:16

 

Un point par joueur sélectionné + un point par JIFF dans l'effectif de référence + un point par joueur formé au club jouant en top 14 - 1 point par nombre de joueur né à plus de 10 000 kms de la France métropolitaine + 5 point par joueur dont le nom se termine par un 'A'.

 

C'est quand même beaucoup plus simple ;) t'as oublié  le -1 par joueurs Anglo-saxons dans l'équipe.

 

Puis on peut finir par un concours de beauté ou chaque club présente sa plus belle bête. 5 points à gagner par catégorie.

On aura Dupont dans la catégorie boeuf nourri aux hormones.

Huget dans la catégorie dressage.

Cheslin Kolbe pour la catégorie course d'obstacle.



#443 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 10:30

-10 point par joueur dont la coiffure ne respecte pas la convention de Genève.

 

 

Mais pour le coup je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs finissent en positif. :P



#444 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 12:34

 

Un point par joueur sélectionné + un point par JIFF dans l'effectif de référence + un point par joueur formé au club jouant en top 14 - 1 point par nombre de joueur né à plus de 10 000 kms de la France métropolitaine + 5 point par joueur dont le nom se termine par un 'A'.

C'était déjà pas simple le rugby mais la ... B)



#445 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 12:50

-10 point par joueur dont la coiffure ne respecte pas la convention de Genève.

 

 

Mais pour le coup je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs finissent en positif. :P

 

le RCT relégué. Juste devant le SF.



#446 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 14:35

 

le RCT relégué. Juste devant le SF.

Tssss. Non,  je dis juste, tsssss. :P


  • red-and-black31 aime ceci

#447 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 15:49

C'était déjà pas simple le rugby mais la ... B)

 

Ouais, c'est compliqué mais ça nous arrange. :P

 

(Falatea, Ulugia, Uhila, Parra, Moala, Beria, Vahaamahina, Iturria, Fofana, Raka, Ezeala, Toeava, Taofifenua, Simutoga, Naqa) B)


  • RCV06 aime ceci

#448 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 16:21

 

Ouais, c'est compliqué mais ça nous arrange. :P

 

(Falatea, Ulugia, Uhila, Parra, Moala, Beria, Vahaamahina, Iturria, Fofana, Raka, Ezeala, Toeava, Taofifenua, Simutoga, Naqa) B)

 

Même le l'ailer Japonais fini par un A si je ne m'abuse.

 

Bezy va se sentir bien seul entouré de tous ses étrangers.

 

On peut le récupérer s'il vous plait? ( c'est demandé gentiment)



#449 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 16:25

 

Ouais, c'est compliqué mais ça nous arrange. :P

 

(Falatea, Ulugia, Uhila, Parra, Moala, Beria, Vahaamahina, Iturria, Fofana, Raka, Ezeala, Toeava, Taofifenua, Simutoga, Naqa) B)

Cherchez et trouvez l'intrus...   ^_^

 

PS : tu as oublié Azéma ! Ah bon ?... Il ne compte pas..?!   :sbof:



#450 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 avril 2020 - 16:29

Cherchez et trouvez l'intrus...   ^_^

 

PS : tu as oublié Azéma ! Ah bon ?... Il ne compte pas..?!   :sbof:

Goutta ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users