Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1621 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 08:53

Ça tombe bien cette initiative quand on est 7 eme...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Vu l'handicap subit avec l'edf cette année j'ai honnêtement aucun scrupule à ce qu'on soit repêchés comme ça. Nous on la joue cette coupe.

Le lou qui n'avait quasi personne en EDF et ecrasait le championnat n'a absolument pas respecté cette compétition et on voudrait me faire croire qu'on avantage Toulouse....
  • claude63500 aime ceci

#1622 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:01

Vu l'handicap subit avec l'edf cette année j'ai honnêtement aucun scrupule à ce qu'on soit repêchés comme ça. Nous on la joue cette coupe.

Le lou qui n'avait quasi personne en EDF et ecrasait le championnat n'a absolument pas respecté cette compétition et on voudrait me faire croire qu'on avantage Toulouse....

Dans la mesure où l'on vous repêche alors oui, on avantage Toulouse.

L'ASM pour ne citer qu'elle, a toujours eu de nombreux joueurs sélectionnés en EDF avant l'ère Galthié et cela ne l'a pas empêché de se qualifier dans les 6. Et pour les années où ce n'était pas le cas, elle n'a jamais galvaudé la challenge cup. 

Un peu d'humilité en cette période ne ferait de mal à personne et la Ccup peut aussi se passer du Grand Toulouse.

• stag, musky, djodjodu63 et 2 autres aiment ceci

#1623 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:27

Le jeune premier Marty va nous faire une petite déprime...je le sens bien comme ça !

Bon , il faut le comprendre entre budget optimisé à souhait, bout de bois dont il rêvait, ovation tel J César dans les arènes de Musard...faut 

comprendre le beau gosse !

Ajourd'hui ça va être torride à la LNR avec le Sergent Goze/Garcia à la baguette

Et pendant ce temps là , le corona de mes deux rigole et continue sa quête morbide ...

Je comprends et partage la frustration de Toulouse.

Mais, qu'un organisme Européen, modifie sa réglementation, juste pour faire plaisir à 2 clubs, c'est énorme.

Et pourquoi 2 ? Toulouse, pour son prestige et son manque de bol et Montpellier pour le pognon d'Altrad.

Modifierait on la Ccup, si un tel cas arrivait aux Zébres?

Est-il prévu de modifier le règlement de la Challenge cup, pour faire plaisir à x ou y, Ienisei par exemple ?

Certes la formule proposée est cohérente, mais ce changement, (provisoire, ce qui est pire) pour privilégier 2 clubs est un scandale.

• cocotte 63, ELSAZOAM, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#1624 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:35

Mais, qu'un organisme Européen, modifie sa réglementation, juste pour faire plaisir à 2 clubs, c'est énorme.

Et pourquoi 2 ? Toulouse, pour son prestige et son manque de bol et Montpellier pour le pognon d'Altrad.

Est-il prévu de modifier le règlement de la Challenge cup, pour faire plaisir à x ou y, Ienisei par exemple ?

Certes la formule proposée est cohérente, mais ce changement, (provisoire, ce qui est pire) pour privilégier 2 clubs est un scandale.

Oui, mais pour les Toulousains, jouer un barrage contre l'ASM à Clermont ne leur garantit pas de jouer la Ccup la saison prochaine, tandis que là...   :innocent:

Si l'ASM se trouvait dans la situation de Toulouse, on ferait pareil... ou pas !   :D

#1625 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:45

Oui, mais pour les Toulousains, jouer un barrage contre l'ASM à Clermont ne leur garantit pas de jouer la Ccup la saison prochaine, tandis que là...   :innocent:

Si l'ASM se trouvait dans la situation de Toulouse, on ferait pareil... ou pas !   :D

Le scandale n'est pas qu'un club le revendique.

C'est que ce soit proposé par les instances nationales et qu'elle soit envisagée favorablement par l'EPCR.

• ELSAZOAM aime ceci

#1626 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:00

Dans la mesure où l'on vous repêche alors oui, on avantage Toulouse.
L'ASM pour ne citer qu'elle, a toujours eu de nombreux joueurs sélectionnés en EDF avant l'ère Galthié et cela ne l'a pas empêché de se qualifier dans les 6. Et pour les années où ce n'était pas le cas, elle n'a jamais galvaudé la challenge cup. 
Un peu d'humilité en cette période ne ferait de mal à personne et la Ccup peut aussi se passer du Grand Toulouse.

Comme déjà répète plusieurs fois. Sur 17 journées 14 l'ont été sans nos internationaux. Réfléchis bien à qui a été avantagé tout ce temps. Et 10 de nos meilleurs joueurs à chaque fois. Vu le niveau de l'asm cette année j'aurais aimé voir vos matchs pendant les 6 nations avec 10 joueurs en moins...on connaît très bien les doublons pour en avoir aussi depuis 15 ans. Et on a souvent réussi à se qualifier ou se qualifier mais quand on pouvait jouer la fin du championnat au complet... Là les 9 dernières journées qui auraient pu nous permettre de revenir ne se jouent pas...

Par exemple à Pau où vous vous en sortez je ne sais pas comment... Mais ça fait partie du jeu.

La règle la plus normale serait saison blanche et pis c'est tout.

Ben si les doublons ne choquent personne pourquoi ne pas jouer les phases finales sans les internationaux. Ça allégerait le calendrier après tout.

#1627 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:00

C'est que ce soit proposé par les instances nationales et qu'elle soit envisagée favorablement par l'EPCR.

L'EPCR est aussi en train de chercher une nouvelle formule pour ses coupes d'Europe pour les rendre plus attractives (et surtout plus lucratives).

Peut-on les blâmer de vouloir faire avancer les choses en ce moment ? Après, il est vrai que la méthode employée est un peu étrange...

Il faut rendre plus cohérent le calendrier international et cette coupure peut le favoriser.

#1628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:04

Pas scandaleux qu'on club revendique ça, ok, mais c'est quand même gonflé...

Le Stade Toulousain sent que la Ccup lui échappe et jouer la Challenge Cup n'est pas une bonne affaire pour lui !

Mais bon, changer les règles du jeu en cours de match n'est pas correct non plus.

Supposons que ça se passe comme le ST le demande, qu'en est-il pour les saisons à suivre ? On restera comme ça ou reviendra t-on au système d'avant...?

Si on revient au système d'avant, ça voudra dire que tout aura été fait pour avantager Toulouse et Montpellier !

#1629 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:04

Comme déjà répète plusieurs fois. Sur 17 journées 14 l'ont été sans nos internationaux. Réfléchis bien à qui a été avantagé tout ce temps. Et 10 de nos meilleurs joueurs à chaque fois. Vu le niveau de l'asm cette année j'aurais aimé voir vos matchs pendant les 6 nations avec 10 joueurs en moins...on connaît très bien les doublons pour en avoir aussi depuis 15 ans. Et on a souvent réussi à se qualifier ou se qualifier mais quand on pouvait jouer la fin du championnat au complet... Là les 9 dernières journées qui auraient pu nous permettre de revenir ne se jouent pas...

Par exemple à Pau où vous vous en sortez je ne sais pas comment... Mais ça fait partie du jeu.

il n'y a pas de règle normale quand du pognon est en jeu ...

en outre Toulouse et ASM en Coupe d'Europe c'est la certitude de voir du jeu ( s'il y a des spectateurs )

pour le championnat par contre l'ASM ne produit plus de jeu et Toulouse est en EDF 

que les instances suppriment cette parodie de rugby qu'est le Top 14 serait un soulagement pour les amoureux de ce sport 

#1630 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:05

Ben si les doublons ne choquent personne pourquoi ne pas jouer les phases finales sans les internationaux. Ça allégerait le calendrier après tout.

D'accord pour une saison blanche (pas de relégation, pas de montée et pas de champion).

Après, il faudrait que World Rugby se penche sur le problème d'harmonisation du calendrier international pour éviter ses p.... de doublons car la saison prochaine le problème se répétera. Et s'il y a un covid-20, on a pas encore le c.. sorti des ronçes  :wacko:

#1631 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:13

Autre question à se poser mais qui interpelle davantage : comment expliquer que Toulouse au bord du gouffre financier il y a 2 ans ait pu "se payer" des Faumuina Tekori les freres Arnold Elstadt Kaino Dupont Kolbe Holmes ...

Moi ce que je crois voir dans tous ça c est que la plupart des clubs vivent au dessus de leurs moyens ou sont dans une économie dite reelle mais extremement précaire.

Au détriment de ceux qui gèrent sur le long terme non ?

Et sportivement ca cree autant d iniquité que les doublons.

Car les 3 hcups paumées par l ASM ben c etaient Toulon et les Sarries en face...

#1632 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:15

Pas scandaleux qu'on club revendique ça, ok, mais c'est quand même gonflé...
Le Stade Toulousain sent que la Ccup lui échappe et jouer la Challenge Cup n'est pas une bonne affaire pour lui !
Mais bon, changer les règles du jeu en cours de match n'est pas correct non plus.
Supposons que ça se passe comme le ST le demande, qu'en est-il pour les saisons à suivre ? On restera comme ça ou reviendra t-on au système d'avant...?
Si on revient au système d'avant, ça voudra dire que tout aura été fait pour avantager Toulouse et Montpellier !

Je cris souvent sur les doublons (à juste titre) et sur mon président qui signe ce calendrier.... Mais il le signe en sachant qu'au printemps on jouera enfin au complet... La à 17 journées tu as joué 80 % du temps en mode doublon. Crois tu que si on lui proposait ça en début de saison c'est à dire 21 journées sur 26 en mode doublons il signerait ???

Parler des avantages pour Toulouse c'est de la mauvaise foi...

Si on nous dit vous n'êtes pas qualifiés en ccup là oui il y a changement de règle du jeu en cours de partie.

Autre question à se poser mais qui interpelle davantage : comment expliquer que Toulouse au bord du gouffre financier il y a 2 ans ait pu "se payer" des Faumuina Tekori les freres Arnold Elstadt Kaino Dupont Kolbe Holmes ...

Moi ce que je crois voir dans tous ça c est que la plupart des clubs vivent au dessus de leurs moyens ou sont dans une économie dite reelle mais extremement précaire.

Au détriment de ceux qui gèrent sur le long terme non ?

C'est quoi le rapport ? Et puis elstadt et les frères arnold tu les connaissaient avant qu'ils signent à Toulouse ?

#1633 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:17

Je cris souvent sur les doublons (à juste titre) et sur mon président qui signe ce calendrier.... Mais il le signe en sachant qu'au printemps on jouera enfin au complet... La à 17 journées tu as joué 80 % du temps en mode doublon. Crois tu que si on lui proposait ça en début de saison c'est à dire 21 journées sur 26 en mode doublons il signerait ???

Parler des avantages pour Toulouse c'est de la mauvaise foi...

Si on nous dit vous n'êtes pas qualifiés en ccup là oui il y a changement de règle du jeu en cours de partie.
C'est quoi le rapport ? Et puis elstadt et les frères arnold tu les connaissaient avant qu'ils signent à Toulouse ?

Le rapport c est que sportivement les clubs qui vivent avec leurs moyens sont pénalisés face a d autres qui construisent des effectifs qu ils devraient pas avoir
  • bazooka aime ceci

#1634 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:19

Le rapport c est que sportivement les clubs qui vivent avec leurs moyens sont pénalisés face a d autres qui construisent des effectifs qu ils devraient pas avoir

Ben tu sais à Toulouse on a pas de mécènes comme dans d'autres équipes. Les stars du championnat ne signent plus à Toulouse. Hormis dupont qui aurais tu fais signer dans les noms que tu as cités ?

#1635 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:30

La question est : " faut il envoyer des équipes en CC juste pour faire de la figuration ???"

Parceque LOU, LR et MHR ..... si c'est pour se faire sortir en poules ..... 

En toute objectivité les clubs qui prétendront vraiment au titre seront : Toulouse, Clermont, Racing, Toulon et UBB ! J'arrive meme pas en en trouver un sixième !

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users