Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1651 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 11:50

sauf que les toulousains vous oubliez quelques chose ... c'est toulouse qui a proposé cette formule et non montpelier ....

Très bonne proposition ! À situation exceptionnelle solution exceptionnelle ! .
  • Rugby ? aime ceci

#1652 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 11:51

perso , je vote rugby donc Toulouse même avec les EAT  

et je vote ASM parce que c'est le club que je supporte et même si son rugby fut chiant depuis le début de la saison 

#1653 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 12:24

perso , je vote rugby donc Toulouse même avec les EAT  

et je vote ASM parce que c'est le club que je supporte et même si son rugby fut chiant depuis le début de la saison 

c'est clair  :rolleyes:

#1654 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 12:41

P... Isitolo, change de disque. Tu nous bassine avec tes Toulousains en EDF.
A Clermont on connait le problème par cœur.

Merci :)

#1655 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:25

La question est : " faut il envoyer des équipes en CC juste pour faire de la figuration ???"
Parceque LOU, LR et MHR ..... si c'est pour se faire sortir en poules ..... 
En toute objectivité les clubs qui prétendront vraiment au titre seront : Toulouse, Clermont, Racing, Toulon et UBB ! J'arrive meme pas en en trouver un sixième !

La Rochelle fait de la figuration ?
Première année et quart de finale (à l'extérieur pour un point de bonus oublié au dernier match).
Deuxième participation et oui que 2 victoires seulement mais 2 quart de finalistes dans la poule. Et aucune branlée et aucun match lâché!!!

La question est : " faut il envoyer des équipes en CC juste pour faire de la figuration ???"
Parceque LOU, LR et MHR ..... si c'est pour se faire sortir en poules ..... 
En toute objectivité les clubs qui prétendront vraiment au titre seront : Toulouse, Clermont, Racing, Toulon et UBB ! J'arrive meme pas en en trouver un sixième !

Première année et quart de finale (à l'extérieur pour un point de bonus oublié au dernier match).
Deuxième participation et oui que 2 victoires seulement mais 2 quart de finalistes dans la poule. Et aucune branlée et aucun match lâché!!!
  • djodjodu63 aime ceci

#1656 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:33

Descendre le SF sans qu'il ne joue sa chance j'usqu'au bout, c'est aussi injuste que de nous priver de CC sans une chance de qualif "à la régulière"

D'un autre coté, mettre Clermont et LR en ballottage, c'est pas correct non plus ! 

l'impact pour le club n'est pas le même, mais je ne peux m'empecher de penser que si ca n'avait pas été toulouse, il n'y'aurait pas uet de débat.

Pour le reste j'ai une opinion assez tranchée, je doute que jouer les coupe d'europe soit possible ou du moins raisonable l'an prochain, jouer le championnat plus ou moins normaleme sera déjà très bien.

#1657 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:51

Initiative très intéressante présentée par le Stade Toulousain...et positivement reçue par l 'EPCR...

On passerait de 20 à 24 clubs en C.C soit 8 poules de 3 dont le premier serait qualifié.

8 clubs Français - 8 Anglais - 8 issus de la ligue Celte

Gain:  deux dates….4 matchs au lieu de 6

Voilà une initiative fort constructive et très intéressante qui aurait pas mal d'avantages et présenterait plus d'équité sportive que ces barrages à la noix très très contestables….préserverait nos clubs et leurs finances et leur participation à la C.C et devrait mettre tout le monde d'accord !

Seul obstacle et de taille, l 'avis des clubs Irlandais  Ecossais Gallois qui perdent deux journées de C.C ….

Enfin un club qui pense !   B)

• jm12 aime ceci

#1658 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:03

Désolé mais à mon avis LR n'a pas l'effectif suffisant pour suivre top 14 et CC .... Rien de méchant, c'est juste un point de vue, désolé de te contrarier..... 

#1659 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:32

sauf que les toulousains vous oubliez quelques chose ... c'est toulouse qui a proposé cette formule et non montpelier ....

Sauf erreur de ma part, Toulouse à proposé de qualifier 8 clubs Français (sans barrage) en passant à 8 poules la CC .

ET un certain Decro, trouve l'idée très intéressante ...

En cas de non reprise du Top 14, il était question il y a quelques jours de qualifier pour la Champions Cup les quatre premiers à savoir Bordeaux, Lyon, le Racing 92 et le RC Toulon et de disputer deux matchs de barrage (Clermont-Toulouse et La Rochelle-Montpellier) pour déterminer les deux autres qualifiés. Désormais une autre proposition a vu le jour.

Comme le rapporte La Montagne, cette idée, proposée par le Stade Toulousain, modifierait la formule de la Coupe d’Europe. Désormais, 24 équipes seraient qualifiées (contre 20 actuellement) et reparties dans 8 poules de 3 (8 clubs anglais, 8 français et 8 du Pro 12). Le premier de chaque groupe empocherait son billet pour les quarts de finale. Une proposition aux multiples avantages.

e premier avantage concerne le calendrier. Il serait allégé pour tout le monde. Les poules de 3 équipes permettrait de disputer deux rencontres en moins dans une saison déjà bien chargée. Cette formule prévoit également de laisser au repos huit clubs par journée. De la sorte, ils pourraient, s’ils appartiennent au même championnat, disputer une journée de celui-ci.

Cette proposition est appuyée par Eric de Cromières qui se dit « intéressé par cette initiative qui a été présentée par le Stade Toulousain. En tout cas, j’y souscris pleinement ».

L’EPCR, qui aurait bien accueilli cette proposition, l’étudierait déjà. Reste désormais à convaincre les clubs Irlandais, Écossais et Gallois qui placent énormément d’espoir en cette Coupe d’Europe chaque année.

#1660 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:38

Ce soir on devrait en savoir beaucoup plus sur la décision prise par la L.N.R sur cette fin de championnat !  :rolleyes:

#1661 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:52

Sauf erreur de ma part, Toulouse à proposé de qualifier 8 clubs Français (sans barrage) en passant à 8 poules la CC .

ET un certain Decro, trouve l'idée très intéressante ...

En cas de non reprise du Top 14, il était question il y a quelques jours de qualifier pour la Champions Cup les quatre premiers à savoir Bordeaux, Lyon, le Racing 92 et le RC Toulon et de disputer deux matchs de barrage (Clermont-Toulouse et La Rochelle-Montpellier) pour déterminer les deux autres qualifiés. Désormais une autre proposition a vu le jour.

Comme le rapporte La Montagne, cette idée, proposée par le Stade Toulousain, modifierait la formule de la Coupe d’Europe. Désormais, 24 équipes seraient qualifiées (contre 20 actuellement) et reparties dans 8 poules de 3 (8 clubs anglais, 8 français et 8 du Pro 12). Le premier de chaque groupe empocherait son billet pour les quarts de finale. Une proposition aux multiples avantages.

e premier avantage concerne le calendrier. Il serait allégé pour tout le monde. Les poules de 3 équipes permettrait de disputer deux rencontres en moins dans une saison déjà bien chargée. Cette formule prévoit également de laisser au repos huit clubs par journée. De la sorte, ils pourraient, s’ils appartiennent au même championnat, disputer une journée de celui-ci.

Cette proposition est appuyée par Eric de Cromières qui se dit « intéressé par cette initiative qui a été présentée par le Stade Toulousain. En tout cas, j’y souscris pleinement ».

L’EPCR, qui aurait bien accueilli cette proposition, l’étudierait déjà. Reste désormais à convaincre les clubs Irlandais, Écossais et Gallois qui placent énormément d’espoir en cette Coupe d’Europe chaque année.

Normal ça arrange les deux clubs :D

#1662 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 15:01

Ce soir on devrait en savoir beaucoup plus sur la décision prise par la L.N.R sur cette fin de championnat !  :rolleyes:

que peut on en attendre ?

#1663 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 15:02

ou pas car vu le bouzin de ces derniers temps je ne crois pas à une solution immédiate d'autant que l'on ne sait finalement pas grand chose sur le déconfinement du 11 Mai (d'ailleurs aura t il réellement lieu à cette date, on en est absolument pas sûr)
La solution est connue, la saison en cours n'a jamais eu lieu, elle n'existe pas et n'a jamais existé. Mais cette solution simple ne convient pas car il manque les sous sous de canal plus alors on va s'echarper une fois de plus et faire passer le rugby francais pour des pipasses 😁
  • djodjodu63 et Rugby ? aiment ceci

#1664 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 15:09

que peut on en attendre ?

Rien du tout ! Marti campe sur ces positions et dès qu'il est contrarié il quitte la réunion .... Du coup, c'est pas pret d'aboutir ! 

#1665 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 163 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 15:14

Désolé mais à mon avis LR n'a pas l'effectif suffisant pour suivre top 14 et CC .... Rien de méchant, c'est juste un point de vue, désolé de te contrarier..... 

Je suis d'accord sur ce point on était trop léger cette année.

Mais de là à faire la figuration comme Montpellier, Lyon ou Castres on en est loin
  • djodjodu63 et Ottomobil aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users