Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1906 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 07:38

https://www.rugbyram...722/story.shtml

Difficile de donner tort à cet article

Et c'est même pas moi qui l'ai écrit !

#1907 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 931 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:03

Il n'y a pas que Toulouse qui serait cocu...avec encore plus d'un tiers du championnat à jouer, même Bayonne, Castres ou Brive pourraient encore prétendre au 6 premières places synonymes de barrages...qui plus est, cette saison a également été tronquée par la coupe du Monde, et je doute que le classement serait le même dans un contexte autre...

Donc on change la formule ? Mais en quoi l'UBB, le LOU, le Racing ou qui sais-je, qui potentiellement peut encore jouer le titre,mérite plus ou moins qu'un autre ? Sur 9 journée, c'est potentiellement 45 points qui sont en jeu, mis à part l'UBB et encore, même le LOU n'était pas à l'abris d'un effondrement, cela s'est déjà vu par le passé. 

Il n'existe à mon sens aucune solution qui soit juste et équitable, et en ce sens, la seule solution qui s'impose, en terme d'équité sportive, c'est l'annulation pure et simple de la saison...mais l'argent est désormais roi au royaume de l'ovalie...

• diomedea, djodjodu63, binôme et 1 autre aiment ceci

#1908 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:03

Difficile de lui donner totalement raison aussi.....

Oui le Stade Toulousain a de quoi être frustré si la saison et la qualification en HCup se termine de cette façon.

Oui le Stade Toulousain a payé un lourd tribut à l'équipe de France

Mais j'aurai aimé que cet article fournisse ce fameux classement sans les doublons dans lequel le ST est 3ème

Honnêtement tu as l'impression que l'article a été écrit par un supporter toulousain (on sait déjà que c'est pas Isotol il a démenti juste au dessus  :D)

Oui l'ASM a un jeu déguelasse :blink: cette saison et seulement un joueur en sélection pendant le tournoi mais 5 ou 6 joueurs pendant la Coupe du Monde...

Oui Toulouse peut s'estimer léser mais l'ASM 6ème, privée de phases finales et devant jouer sa qualif en CCup sur un match aussi un petit peu non ? D'ailleurs sur ce match Toulouse est largement favoris : Toulouse invicible hors doublon (c'est pas moi qui le dit c'est l'article :P ) et l'ASM n'aura surement pas retrouvé son rugby en arrêtant de jouer et s'entrainer (en plus match probablement à huis clos donc avantage terrain faible).

Idem pour La Rochelle 5ème avec un match à domicile de moins que le RCT par exemple non ?

Bref plusieurs de clubs peuvent se sentir lésés et la seule chose que je retiens de l'article et sur lequel tout le monde est probablement d'accord c'est ce désir fou d'organiser un truc tordu pour engranger quelques millions de plus en dépit de toute logique sportive ou de la santé des joueurs.

Après il semblerait que le manque à gagner financier (phase finale, pas de CCup l'an prochain) est plus "facile" à absorber par l'ASM que par Toulouse ce qui peut expliquer cet article et les propos de Lacroix.

Edit : désolé Murena a posté pendant que j'écrivais donc ça fait un peu doublon (ah non !! stop aux doublons  :P )

Modifié par diomedea, 17 avril 2020 - 08:05 .

• zebdomes, cocotte 63, musky et 3 autres aiment ceci

#1909 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 752 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:09

Bordeaux et Lyon joueront leur 1/2 finale à domicile !...

Mati l'aura son Brennus tant convoité...   ^_^ ou pas !

https://www.rugbyram...014/story.shtml

#1910 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:09

Les cocus sont les deux clubs de d2 qui espéraient monter. 

#1911 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:10

Pour la Coupe d'Europe tu finis seulement la saison en cours.

Perso, pour le côté sportif, je suis chaud pour une saison 20/21 avec des championnats nationaux et coupes d'Europe très très allégés, et par contre beaucoup de test matches internationaux.

- 6 Nations à finir

- un autre 6 Nations à faire

- tournée d'Automne (qui peut avoir lieu à un autre moment)

- tournée de Juin à reporter

- finir la saison sur la tournée des Lions

#1912 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:13

Il n'y a pas que Toulouse qui serait cocu...avec encore plus d'un tiers du championnat à jouer, même Bayonne, Castres ou Brive pourraient encore prétendre au 6 premières places synonymes de barrages...qui plus est, cette saison a également été tronquée par la coupe du Monde, et je doute que le classement serait le même dans un contexte autre...

Donc on change la formule ? Mais en quoi l'UBB, le LOU, le Racing ou qui sais-je, qui potentiellement peut encore jouer le titre,mérite plus ou moins qu'un autre ? Sur 9 journée, c'est potentiellement 45 points qui sont en jeu, mis à part l'UBB et encore, même le LOU n'était pas à l'abris d'un effondrement, cela s'est déjà vu par le passé. 

Il n'existe à mon sens aucune solution qui soit juste et équitable, et en ce sens, la seule solution qui s'impose, en terme d'équité sportive, c'est l'annulation pure et simple de la saison...mais l'argent est désormais roi au royaume de l'ovalie...

C'est ce que disait de Cromiere il y'a quelques semaines. Ne pas chercher à tout prix un champion, et distribuer les places d'européens de manière indiscutable, dans cette optique élargir l'assiettes de qualifiés n'était pas une mauvaise idée

#1913 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 742 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:15

Oui le Stade Toulousain a de quoi être frustré si la saison et la qualification en HCup se termine de cette façon.
Mais j'aurai aimé que cet article fournisse ce fameux classement sans les doublons dans lequel le ST est 3ème
Honnêtement tu as l'impression que l'article a été écrit par un supporter toulousain (on sait déjà que c'est pas Isotol il a démenti juste au dessus  :D)
Oui l'ASM a un jeu déguelasse :blink: cette saison et seulement un joueur en sélection pendant le tournoi mais 5 ou 6 joueurs pendant la Coupe du Monde...
Oui Toulouse peut s'estimer léser mais l'ASM 6ème, privée de phases finales et devant jouer sa qualif en CCup sur un match aussi un petit peu non ? D'ailleurs sur ce match Toulouse est largement favoris : Toulouse invicible hors doublon (c'est pas moi qui le dit c'est l'article :P ) et l'ASM n'aura surement pas retrouvé son rugby en arrêtant de jouer et s'entrainer (en plus match probablement à huis clos donc avantage terrain faible).
Idem pour La Rochelle 5ème avec un match à domicile de moins que le RCT par exemple non ?

Bref plusieurs de clubs peuvent se sentir lésés et la seule chose que je retiens de l'article et sur lequel tout le monde est probablement d'accord c'est ce désir fou d'organiser un truc tordu pour engranger quelques millions de plus en dépit de toute logique sportive ou de la santé des joueurs.

Après il semblerait que le manque à gagner financier (phase finale, pas de CCup l'an prochain) est plus "facile" à absorber par l'ASM que par Toulouse ce qui peut expliquer cet article et les propos de Lacroix.

Edit : désolé Murena a posté pendant que j'écrivais donc ça fait un peu doublon (ah non !! stop aux doublons  :P )

Faut prendre du recul, n'importe quel champion sortant, impressionnant au complet, ne pouvant défendre son titre, aurait droit au même article.

#1914 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 096 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:16

Auto centré, restrictif. A part ça difficile de ne pas s'en foutre.
  • cocotte 63 et cetotomatos aiment ceci

#1915 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 299 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:17

Perso, pour le côté sportif, je suis chaud pour une saison 20/21 avec des championnats nationaux et coupes d'Europe très très allégés, et par contre beaucoup de test matches internationaux.

- 6 Nations à finir

- un autre 6 Nations à faire

- tournée d'Automne (qui peut avoir lieu à un autre moment)

- tournée de Juin à reporter

- finir la saison sur la tournée des Lions

ca pose beaucoup de problèmes :

- economique, les clubs vont etre mal, réduire encore plus la billeterie et les droits tv c'est le coup de poignard final

- administrativo-sanitaire : les voyages internationaux vont encore etre limités pour des mois, acheminer des équipes entières d'un pays à l'autre ne sera pas évident.

Perso je ferait le contraire, limiter la saison internationale au tournoi et jouer au mieux le championnat, s'il reste de la place et si c'est sanitairement possible éventuellement un peu d'europe sous une formule allégée en matchs.

Faut faire sauter la tournée d'automne et les deux tournées d'été à venir.

Faut prendre du recul, n'importe quel champion sortant, impressionnant au complet, ne pouvant défendre son titre, aurait droit au même article.

Même Castres ?

• pims aime ceci

#1916 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:19

Les cocus sont les deux clubs de d2 qui espéraient monter. 

exactement 

#1917 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:21

Oui Toulouse peut s'estimer léser mais l'ASM 6ème, privée de phases finales et devant jouer sa qualif en CCup sur un match aussi un petit peu non ? D'ailleurs sur ce match Toulouse est largement favoris : Toulouse invicible hors doublon (c'est pas moi qui le dit c'est l'article  ) et l'ASM n'aura surement pas retrouvé son rugby en arrêtant de jouer et s'entrainer (en plus match probablement à huis clos donc avantage terrain faible).

Edit : désolé Murena a posté pendant que j'écrivais donc ça fait un peu doublon (ah non !! stop aux doublons  )

En tout cas ça prouve une chose c'est que de former et jouer avec des français en étant un peu vertueux quelque part n'est vraiment pas la solution. J'espère que notre président saura en tirer les conséquences pour ne plus avoir de selectionnables. On voit qu'aujourd'hui les ubb ou lou avaient raison !

#1918 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:23

ca pose beaucoup de problèmes :

- economique, les clubs vont etre mal, réduire encore plus la billeterie et les droits tv c'est le coup de poignard final

- administrativo-sanitaire : les voyages internationaux vont encore etre limités pour des mois, acheminer des équipes entières d'un pays à l'autre ne sera pas évident.

Perso je ferait le contraire, limiter la saison internationale au tournoi et jouer au mieux le championnat, s'il reste de la place et si c'est sanitairement possible éventuellement un peu d'europe sous une formule allégée en matchs.

Faut faire sauter la tournée d'automne et les deux tournées d'été à venir.

Même Castres ?

vert : les fédés vont encore plus mal

rouge : bien d'accord avec ça

#1919 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:31

En tout cas ça prouve une chose c'est que de former et jouer avec des français en étant un peu vertueux quelque part n'est vraiment pas la solution. J'espère que notre président saura en tirer les conséquences pour ne plus avoir de selectionnables. On voit qu'aujourd'hui les ubb ou lou avaient raison !

Sinon j'ai une idée un peu folle.... on fait tout pour éviter les doublons (peut-être que ça passe par un TOP12, suppression des barrages)  :lol:  :lol:  :lol:

Parce que même sans joueurs en EDF le ST n'aurait de toute façon pas eu Kolbe pendant la Coupe du Monde  :P (désolé je suis tellement ignare que je connais pas les autres internationaux non-français qui étaient absent au ST pendant la CDM)

#1920 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2020 - 08:34

Sinon j'ai une idée un peu folle.... on fait tout pour éviter les doublons (peut-être que ça passe par un TOP12, suppression des barrages)     

Parce que même sans joueurs en EDF le ST n'aurait de toute façon pas eu Kolbe pendant la Coupe du Monde  (désolé je suis tellement ignare que je connais pas les autres internationaux non-français qui étaient absent au ST pendant la CDM)

Tu oublies notre grand joueur américain ! Ainu !

Effectivement la réduction du calendrier est une option, mais elle est tellement trop simple malheureux ! Pour que nous l'adoptions en rugby.

Le mieux étant de blesser un peu nos joueurs avant les rassemblements comme ça invalide pour l'edf mais ok pour le top 14.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users