Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2176 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:12 AM

Mais je ne veux pas d'injustice ! cette histoire de barrage est un mauvais bricolage, et je dis clairement que vous sanctionner au sujet des jiff serait injuste. Mais ne me dis pas que Toulouse est favorisé ! On est tous baisés !  Les grands gagnants dans l'histoire seraient le MHR qui a fait une saison nulle en top 14 et nulle en CC (sans etre autant impacté par les doublons que l'ASM ou le ST) ET le Stade Français qui échappe à la relégation ! 

Trop facile de taper sur mhr et sf sous prétexte que personne ne les aime. Le sf etait largement devant au britannique, ils auraient certainement fini 12 ème. J'avais fait des prévisions, bien sûr loin d'être sûr à 100 % j'avais asm et mhrc 7 et 8 ème. Donc bon comme tu dis on peut dire ce qu'on veut il faut faire saison blanche.

#2177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:35 AM

Trop facile de taper sur mhr et sf sous prétexte que personne ne les aime. Le sf etait largement devant au britannique, ils auraient certainement fini 12 ème. J'avais fait des prévisions, bien sûr loin d'être sûr à 100 % j'avais asm et mhrc 7 et 8 ème. Donc bon comme tu dis on peut dire ce qu'on veut il faut faire saison blanche.

Je ne dis pas que descendre le SF serait juste ! (on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a pas joué sa chance de maintient à fond) ; donc oui la saison blanche parait la seule solution, idem pour la CC. 

• jm12 likes this

#2178 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,294 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:37 AM

L ASM sanctionnée parcequ elle a pas atteint le quota Jiffs alors qu il manque un bon quart de la saison, elle est quand même gratinée celle la !!!

ca peut se faire sauter au tribunal ca, sans soucis.

ou alors sanction au prorata du nombre de maths joués et de l'écart de la cible, ce qui ferait pas lourd en sanction

• RCV06 likes this

#2179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:37 AM

Une coupe dEurope à 24 avec 8 Français et 8 anglais et une élite qui passe à 16 clubs

Quelle pétaudière…! je me demande si au final ce n 'est pas toi qui as raison….arrêt ! avec cette solution à la clé !

Sauf que derrière il y a ce problème majeur des budgets et du pognon et de canal+.....sans parler de ce fichu bout de bois que certains convoitent contre vents et marrées !

Au final , il faudrait une décision ministérielle claire nette et précise interdisant tous rassemblements et la question serait tranchée!  quoiqu' encore surgirait de la boîte , le huis clos !

Déjà que c'était loin d'être l 'amour fou entre les Présidents de la LNR, tout ça va laisser des traces à bcp d'étages !

La quadrature du cercle très culturel Français avec des mesures jamais simples et lisibles , qui compliquent les choses !

La question est quel sera l 'impact des positions sanitaires nationales sur les décisions ubuesques pour le moment d'instances complètement à coté de leurs pompes!

A tergiverser, pour essayer de ne pas trop mécontenter les uns et les autres, éviter ce qui est impossible chez nous,  d'être pour, ce qui est contre  et vis versa , on s'enfonce encore plus dans les problèmes et les divisions sans pour cela avancer d'un poil inconstructifs, peu solidaires bref , on n 'est pas sorti de l 'auberge !

#2180 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:40 AM

donc oui la saison blanche parait la seule solution, idem pour la CC. 

Aucun soucis là dessus.

Je te laisse annoncer ça à Marti.

#2181 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:41 AM

Quelle pétaudière…! je me demande si au final ce n 'est pas toi qui a raison….arrêt avec cette solution à la clé !

Sauf que derrière il y a ce problème majeur des budgets et du pognon et de canal+.....sans parler de ce fichu bout de bois que certains convoitent contre vents et marrées !

Au final , il faudrait une décision ministérielle claire nette et précise interdisant tous rassemblements et la question serait tranchée!  quoiqu' encore surgirait de la boîte , le huis clos !

Déjà que c'était loin d'être l 'amour fou entre les Présidents de la LNR, tout ça va laisser des traces à bcp d'étages !

En ce qui concerne le titre de cette année, faut se faire une raison, il n'aurait aucune valeur représentative ! Ce serait meme un boulet plus qu'autre chose ! Un coup  à en entendre parler pendant au moins 20 ans et se le faire reprocher chaque fois que l'occaz' se présente....

• isitolo31 and jm12 like this

#2182 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:47 AM

Le truc c'est pas de dire que machin plus que bidule... Mais il y a que deux solutions possibles et elles ne peuvent pas satisfaire tout le monde... soit t'arrêtes aujourd'hui, soit tu repars à zéro... c'est comme ça et je suis d'accord il y aura forcément des baisés dans l'histoire... dont Toulouse qui a pris la CDM et le Tournoi en pleine tronche mais qui touchera le pactole financier derrière...

Donc, si on va sur une situation "Marty approves this message", je veux bien qu'ils fassent leurs sauces, et qu'ils s'arrangent chacun à leur tour tout en sachant que la probabilité d'y arriver est faible, voir très faible, mais bon s'ils ont du temps à perdre au lieu de réfléchir enfin à faire un championnat plus sexy, équilibré, sans doublons et bankable...

Bref, je veux bien que tu donnes des bons points à chacun en haut du classement comme en bas, que tu veuilles sauver les soldats de la Ville Rose et Bleu/Blanc, mais alors un peu d'équité, tu sanctionnes pas derrière deux clubs dont un doublement, qui n'y sont pour rien et pas plus que les autres... L'ASM faisait une saison moyennasse, c'est un fait, pas évident de finir dans les 6 à la fin, je partage, mais s'ils étaient 6ième c'est aussi parce qu'ils sont allés gagner de nombreuses fois à l'extérieur... pourquoi devrions être plus pénalisés que d'autres ???

Pour la Coupe d'Europe, c'est pareil, ça fait 15 ans que l'on dispute chaque compétition européenne avec envie, rigueur et fierté  :P sans jamais la dévoyer, on allait recevoir le quart à la maison cette saison en finissant une nouvelle fois premier de poule après avoir gagner le challenge compétition où certains clubs prennent des volées par des clubs Russes ou Italiens... et à la fin de la tambouille de la LNR, on se retrouve à jouer un barrage contre l'ogre Toulousain pour la prochaine saison??? WTF  :angryfire:  :huh:  sans déconner... déjà je comprends même pas pourquoi notre club (et La Rochelle) pourrait accepter ça tellement que c'est saugrenue et complètement con...

Donc, tu peux pas accepter faire des cadeaux aux uns et sanctionner un ou deux autres clubs... tu m'étonnes pour la descente, Pau, SF, Brive, Agen, le CO... sont pas bien emmerdés... tranquillou au chaud... et Lorenzetti qui fait le grand seigneur alors que toutes les décisions prises l'arrange...

• zebdomes, ELSAZOAM, jm12 and 2 others like this

#2183 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:48 AM

quand je penses qu'on allait faire le doublé, ça me démonte cette fin de saison. je vois pas de reprise avant un bon bout de temps, ce virus est plus costaud et vicieux qu'un attelage hines/cudmore c'est dire

#2184 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 08:55 AM

Je ne dis pas que descendre le SF serait juste ! (on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a pas joué sa chance de maintient à fond) ; donc oui la saison blanche parait la seule solution, idem pour la CC. 

Mais bien sûr que oui ! c 'est la seule façon de construire qqchose sur des ruines et le temps presse pour 2020-2021....la LNR est le reflet exact de notre société engluée dans des divisions de tous ordres, alors que justement il serait constructif et efficace d'être solidaires sur l 'essentiel !

#2185 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 09:11 AM

Mais bien sûr que oui ! c 'est la seule façon de construire qqchose sur des ruines et le temps presse pour 2020-2021....la LNR est le reflet exact de notre société engluée dans des divisions de tous ordres, alors que justement il serait constructif et efficace d'être solidaires sur l 'essentiel !

Bien tout ça... Mais à cela il faut ajouter un mec haut placé à la fédé qui fait son maximum pour torpiller la ligue (et Goze) .

Le grand perdant de l'histoire, c'est le rugby. Ces gens ne pensent que pognon et pouvoir.... Laporte à depuis longtemps envie que la fédé absorbe la ligue, pour créer un monstre qui aurait la main mise sur  TOUT le rugby Français....

#2186 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 09:27 AM

Je suis complétement lassé de ces débats stériles entre les acteurs (pas les débats ici, hein, ça c'est sympa et rigolo !).

Chacun essaye de faire gagner sa chaumière au mépris de l'autre. Les instances brillent par leur absence de solution globale, et sont contestées en permanence (mais l'ont bien cherché).

La seule chose raisonnable, c'est de dire qu'aujourd'hui on n'en sait pas assez sur ce virus, et qu'on ne sait pas encore comment le gouvernement voir la reprise passé le 11 mai.

Il n'y aura pas de grands rassemblements avant la mi-juillet au moins.

Il semble y avoir consensus qu'il faudra 4 semaines de remise à niveau physique et tactique après la déconfinement (les entreprises de rugby, aussi mercantiles soient-elles, ne peuvent décemment pas être qualifiées de "première nécessité").

Il me parait sensé d'arrêter là cette mascarade de la saison 2019-2020. Reste à voir ce qu'on décide de l'actuelle.

- Soit on gèle les classement et on le rend définitif (montées/descentes, nouveaux qualifiés en CCup, classement JIFF, tournoi, ...)

- Soit on annule la saison (pas de descente, qualifiés en CCup idem A-1)

- Soit on cherche une solution intermédiaire plus avantageuse qui ne vient pas léser les acteurs, mais là il faut un consensus.

De plus, la pérennité financière de plusieurs entreprises majeures devrait être importante pour nos instances rugbistiques (LNR). La santé publique doit être évidemment prise en vecteur majeur (donc huis-clos tant que c'est nécessaire). La santé des employés doit être un vecteur majeur également de prise de décision (distanciation sociale notamment pour les joueurs).

Mais là l'impression que ça donne depuis l'extérieur c'est que la question que se posent nos instances est la suivante :

- il faudrait qualifier pour la CCup Toulouse et Montpellier. On fait comment ?

- il faudrait que le Stade Français ne descende pas, on fait comment ?

- Il faudrait rentrer plus de pognon, comment on fait ? La santé des spectateurs étant imposée clairement par le gouvernement jusqu'à mi-juillet, on fixe les choses pour après pour les phases finales. La santé des salariés n'étant pas clairement définie pour ce secteur, bah... on les expose puisque ce n'est pas interdit.

Et tout ça...

Qu'est ce qui est prévu si la LNR doit faire face au forfait d'une équipe du fait d'un contaminé et de confinement dans une équipe ?

Qu'est ce que la LNR a prévu si un second confinement devait être mis en place dans le futur ?

Comment la LNR, en lien avec la FFR et World Rugby et les autres instances, garantit-elle la tenue de la saison prochaine ? Comment cela s'interface avec un éventuel second confinement (plan B )  ?

On touche le fond du rugby spectacle.

• jm12 likes this

#2187 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 09:39 AM

Comme il est dit dans la presse : nous sommes en plein "rugby-fiction" !

La santé des joueurs, le côté sportif ; ma foi c'est devenu très secondaire !

Une seule chose compte : survivre quelque soit la manière employée ! 

On peut le comprendre sur un certain plan, mais lorsque nous reviendrons ( si nous revenons) à une situation quasi-normale; les mêmes, qui sont prêts à tout actuellement; seront les premiers à nous "bassiner" avec les éternelles valeurs de ce sport; et sans aucune honte !   :wacko:

• ELSAZOAM likes this

#2188 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 09:54 AM

Comme il est dit dans la presse : nous sommes en plein "rugby-fiction" !
La santé des joueurs, le côté sportif ; ma foi c'est devenu très secondaire !
Une seule chose compte : survivre quelque soit la manière employée ! 
On peut le comprendre sur un certain plan, mais lorsque nous reviendrons ( si nous revenons) à une situation quasi-normale; les mêmes, qui sont prêts à tout actuellement; seront les premiers à nous "bassiner" avec les éternelles valeurs de ce sport; et sans aucune honte !   :wacko:

Pas sur que l UBB et Lyon résiste longtemps.
UBB les finances de Marty (textiles) je penses que la crise vas le fair tousser pas mal.
Le LOU GL even (événement) qui comble le trou tous les an ça risque dêtres encore pire...

#2189 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,773 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 09:58 AM

La tension monte.

Laissez-moi vous dire pourquoi mon club à moi est le seul à se faire baiser par la situation en cours et pourquoi que y'a que nous qu'on a le droit de se plaindre

ca peut se faire sauter au tribunal ca, sans soucis.

ou alors sanction au prorata du nombre de maths joués et de l'écart de la cible, ce qui ferait pas lourd en sanction

-3 pts au lieu de -4 du coup. On a fait les deux-tiers de la saison

#2190 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:08 AM

déjà je comprends même pas pourquoi notre club (et La Rochelle) pourrait accepter ça tellement que c'est saugrenue et complètement con...

À la limite qu'ils décident de jouer à 4 des phases finales, qui sans doute ne se joueront pas... S'ils veulent.
Mais le barrage ils se le collent dans le fion. M'enfin au rythme où ça va, l'EPCR se satisfera sans doute de 8 poules de 3. Donc la question ne devrait pas se poser trop longtemps.
  • cocotte 63 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users