Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2191 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:12 AM

À la limite qu'ils décident de jouer à 4 des phases finales, qui sans doute ne se joueront pas... S'ils veulent.
Mais le barrage ils se le collent dans le fion. M'enfin au rythme où ça va, l'EPCR se satisfera sans doute de 8 poules de 3. Donc la question ne devrait pas se poser trop longtemps.

Je pense que c'est la meilleure solution mais………...…….c'est pas nous qui décidons !  :P

#2192 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:15 AM

À la limite qu'ils décident de jouer à 4 des phases finales, qui sans doute ne se joueront pas... S'ils veulent.
Mais le barrage ils se le collent dans le fion. M'enfin au rythme où ça va, l'EPCR se satisfera sans doute de 8 poules de 3. Donc la question ne devrait pas se poser trop longtemps.

Si c'est le barrage de Bort les Orgues... Va falloir beaucoup de gel et de patience ..... :P

#2193 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:15 AM

Les Celtes refuseront:
1 ils ne nous aime pas question rugby (historique, financière et la dernière coupe du monde chopper à la dernière minute aux nations celtiques ).
2 ils ont trop besoin des deux dates que lon supprimerait pour remplir leurs stades.

#2194 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:32 AM

j'ai beau lire et relire vos arguments amis toulousains je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous etes lésés par la ccup, je vais faire un résumé tres simple de la situation :

a ce stade de la compétition  que vous soyez 5eme 6eme 7emem ou 8eme c'est la meme chose alors qu'initialement seuls les 6 passent en ccup donc s'il y a bien 2 clubs qui sont lésés c'est la rochelle et l'asm et nous en + on nous en + on nous santionne pour des jiff....

Si toulouse était 5eme ou 6eme vous diriez quoi ?!

#2195 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:41 AM

j'ai beau lire et relire vos arguments amis toulousains je n'arrive pas a comprendre pourquoi vous etes lésés par la ccup, je vais faire un résumé tres simple de la situation :

a ce stade de la compétition  que vous soyez 5eme 6eme 7emem ou 8eme c'est la meme chose alors qu'initialement seuls les 6 passent en ccup donc s'il y a bien 2 clubs qui sont lésés c'est la rochelle et l'asm et nous en + on nous en + on nous santionne pour des jiff....

Pour me mettre à leur place c est surtout le fait d avoir pue disposer que seulement 3 journées de leurs internationaux.

#2196 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:45 AM

Ben moi je dirais la même chose... C'est pas parce qu'on serair du bon côté que je trouverais ça normal...

Le problème est bien les nouvelles règles établies en court de partie.. Par la lnr. Que les 4 premiers soient en ccup quand les 4 suivants se démerdent... Pas normal.

Remise à 0 et c'est équitable.

Le covid est tombé avant la 18 ème journée. Si c'était 2 semaines plus tard le classement était certainement complètement changé...

Bref pas de solutions pour contenter tout le monde mais une saison qui ne vas pas au bout c'est remise à 0.

#2197 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:51 AM

Le président de Provale Robin Tchale-Watchou s'est exprimé sur la différence de traitement entre football et rugby.

Face à la gestion de la crise sanitaire, le rugby français s'entête depuis plusieurs semaines. De son côté, le football souhaite également reprendre, mais l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels, le syndicat des joueurs) s'est positionné, par la voix de son président Sylvain Kastendeuch dans un communiqué, contre une reprise du championnat : "le risque lié à la propagation sur le territoire du virus est inévitable même dans des stades à huis clos, même avec des dispositifs « barrière », les championnats se déroulant sur l’ensemble du territoire national métropolitain." 

le football serait-il plus avantagé que le rugby dans une possible reprise ?

La position est claire : la santé des joueurs et de la population est primordiale. C'est également la position de Provale, présidé par l'ancien Perpignanais Robin Tchale-Watchou, comme affirmé à RMC Sport : "il a bien été redit qu’on ne ferait pas ce schéma de demi-finales et finale si cela avait des conséquences sanitaires pour les spectateurs comme pour les joueurs." Pourtant, les paroles et les actes ne sont pas les mêmes. Aujourd'hui, le championnat reprendrait en août avec un schéma de phases finales avec demies et finales.

Mais pourquoi le football et le rugby ne prennent pas la même décision face à une crise commune ? Robin Tchale-Watchou estime, au micro de RMC Sport, que Provale et l'UNFP "n'ont pas la même approche" : "Au foot, si j’ai bien suivi, ils veulent jouer tous les matchs restants. De notre côté, nous sommes partis dans une potentielle option de jouer les demi-finales et la finale en août. Je partage son avis sur l’aspect santé mais nous n’avons pas les mêmes contraintes sur l’aspect opérationnel." Selon lui, "la moins mauvaise solution" a été choisie pour "sauver les meubles", mais le rugby est composé d'humains et les premiers joueurs s'inquiètent d'une reprise. Il est vrai que le football n'est pas concerné par ces phases finales qui engendrent énormément de revenus au rugby entre la billetterie et les droits télés. 

La santé des joueurs ne sera donc pas mise en cause, selon Robin Tchale-Watchou : "on sait pertinemment que pour x raisons, cela ne se fera pas en cas d’incidence sanitaire. Quel que soit le schéma adopté par la Ligue et les clubs, ce sera à l’Etat, aux pouvoirs publics, de décider." Dans chaque club, les voix commencent à s'élever contre une reprise. Les premiers à dire "non" ont été les médecins de clubs, bien conscients du danger qu'une reprise sportive, en pleine crise sanitaire d'une telle ampleur, pourrait engendrer. L'argent est le nerf de la guerre et le président de Provale a conscience qu'un gèle du championnat était impossible : "mais il ne faut pas se mentir, ce choix a été fait uniquement pour une dimension financière qui n’est pas négligeable."

un peu gentillet le Tchale

#2198 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:52 AM

Mais puisqu'on te dis qu'on trouve ça dégueulasse de sanctionner l'ASM alors que la saison n'est pas finie ! Admet que l'idée de nous priver d'une chance d’être en CC le serait tout autant ! 

Nous n'avons pas la main dans cette triste affaire !

#2199 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 10:55 AM

Ben moi je dirais la même chose... C'est pas parce qu'on serair du bon côté que je trouverais ça normal...

Le problème est bien les nouvelles règles établies en court de partie.. Par la lnr. Que les 4 premiers soient en ccup quand les 4 suivants se démerdent... Pas normal.

Remise à 0 et c'est équitable.

Le covid est tombé avant la 18 ème journée. Si c'était 2 semaines plus tard le classement était certainement complètement changé...

Bref pas de solutions pour contenter tout le monde mais une saison qui ne vas pas au bout c'est remise à 0.

ah mais là on est d'accord mais j'ai pu lire sur certains post de toulousains que vous enlever la ccup c'est pas juste moi dis estimez vous heureux d'avoir cette chance avec un possible barrage

Mais puisqu'on te dis qu'on trouve ça dégueulasse de sanctionner l'ASM alors que la saison n'est pas finie ! Admet que l'idée de nous priver d'une chance d’être en CC le serait tout autant ! 

Nous n'avons pas la main dans cette triste affaire !

mais d'où on te prive ???!!! on vous parle d'un eventuel barrage !!!!

Pour me mettre à leur place c est surtout le fait d avoir pue disposer que seulement 3 journées de leurs internationaux.

comme nous depuis 10 ans, les regles on les connait depuis le debut de saison avec les doublons (je suis contre les doublons)

l'an prochain 14 matches sur 26 seront des doublons

#2200 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:02 AM

ah mais là on est d'accord mais j'ai pu lire sur certains post de toulousains que vous enlever la ccup c'est pas juste moi dis estimez vous heureux d'avoir cette chance avec un possible barrage

mais d'où on te prive ???!!! on vous parle d'un eventuel barrage !!!!

comme nous depuis 10 ans, les regles on les connait depuis le debut de saison avec les doublons (je suis contre les doublons)
l'an prochain 14 matches sur 26 seront des doublons

S'estimer heureux ? Ben non... La meilleure part à priori de notre championnat était maintenant et elle n'est pas jouée donc non.

On connaît tout aussi bien que vous les doublons, pas de soucis là dessus c'est connu à l'avance pas de soucis non plus, mais tu savais à l'avance qu'on arrêterait le championnat à la 17 ème journee toi ? Lacroix n'aurait certainement pas signé s'il avait su ça. Fais le même parallèle sur les jiffs "estimes toi heureux" qu'on te retire pas de points...
  • Alex chocolatines likes this

#2201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:08 AM

S'estimer heureux ? Ben non... La meilleure part à priori de notre championnat était maintenant et elle n'est pas jouée donc non.

On connaît tout aussi bien que vous les doublons, pas de soucis là dessus c'est connu à l'avance pas de soucis non plus, mais tu savais à l'avance qu'on arrêterait le championnat à la 17 ème journee toi ? Lacroix n'aurait certainement pas signé s'il avait su ça. Fais le même parallèle sur les jiffs "estimes toi heureux" qu'on te retire pas de points...

Eh beh wala ! c'est pas compliqué ! Comme si on donnait les résultats du quinté 1/3 avant la ligne alors qu'un canasson remonte tout le monde à la corde....

#2202 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:12 AM

vous le faites expres c'est pas possible autrement ...

la ccup est reservée aux 6 premiers tu es d'accord ?!  la lnr va laisser une chance au 7eme et 8 eme d'aller en ccup soit par un barrage soit par un modification de la formule ccup !!! donc estimez vous heureux d'avoir cette chance

on va peut etre nous en retirer des points ou amende mais c'st sur la saison suivante comme le stipule le reglement

et non je ne suis pas devin mais ce que je sais c'est que personne ne peut predire que toulouse allait tout remonter ca c'est de la science fiction la sport n'est pas une science réelle et personne ne sait qui aurait terminé aux 6 premieres places

#2203 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:15 AM

la ccup est reservée aux 6 premiers tu es d'accord ?!  la lnr va laisser une chance au 7eme et 8 eme d'aller en ccup soit par un barrage soit par un modification de la formule ccup !!! donc estimez vous heureux d'avoir cette chance

Ouais les premiers après 26 journées... Pas 17... Tu le fais exprès ? Donc ils adaptent (mal) la modification du règlement.

Moi ce qui me gêne c'est que notre agacement sur une éventuelle non qualification en ccup te choque. Alors qu'on peut pas défendre nos chances jusqu'au BOUT. Ce barrage j'en veux pas non plus. Par contre t'es pas dans les clous en jiffs mais là... Tu nous mets en avant que la saison n'est pas finie donc que tu aurais pu rattraper ce déficit...

J''ai du mal à suivre ton raisonnement.

#2204 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:16 AM

Ce que t'as pas compris, c'est que c'est la formule qui me déplaît ! L'idée d'etre en concurrence avec l'ASM me fout la gerbe ! Si il y avait qualif de la sorte, ça nous serait reproché jusqu'à la fin des temps, Faut reconaitre que ça manquerait de panache....Voilà pourquoi je milite en faveur d'une CC à 24 ou une annulation pure et simple de celle en cours et redémarrage avec les meme....

#2205 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 21 April 2020 - 11:20 AM

De toutes les façons je pense qu'on s'emballe pour rien... Si on démarre le championnat à huis clos en octobre on sera déjà tous supers contents !

• diomedea, Bougnat et Breton, dj0e and 1 other like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users