Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2461 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 24 April 2020 - 16:21 PM

Idée débile : pourquoi ne pas faire jouer les match à huis clos et faire retransmettre ses deniers sur une plateforme de streaming quelconque? Perso je serais prêt à payer 3/4 euros pour voir un match.

Chaque club se demerde pour filmer les matchs à domicile, faire sa promo et sa diffusion... c'est à la portée d'une equipe de com' et de deux stagiaires au moins dans un premier temps. Et qui sait ça pourrait mener à un nouveau business modèle? (Oui c+ peut crever en ce qui me concerne)

#2462 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 16:22 PM

Et encore mais cela reste à vérftier que l'ASM étudierait la possibilité de créer une salle des Brennus-perdus.......... mais le budget serait trop important pour les finances du club...... on parle en effet de plusieurs centaines de m2........

juste génial ... :lol:

#2463 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,962 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 16:49 PM

pas touche ..
Notre Dame de Paris c'est bien au delà d'un édifice religieux
c'est la Mémoire de la France .
restaurer cette merveille c'est notre devoir national ...

Allonz'enfants de la patriiieeeeu......

Arréte je vais pleurer :)

#2464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 16:52 PM

Accueil
    Coronavirus - Covid 19

Grisoli : « Ce sera des matchs à huis clos ou rien ! »

JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon
    JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon / Dave Winter / Icon Sport

Publié le 24/04/2020 à 09:57 / Mis à jour le 24/04/2020 à 11:11
Coronavirus - Covid 19

Il demande, entre autres, aux instances du rugby de ne pas la pression sur les épaules de ses confrères médecins. Pour lui, la reprise devra se faire à huis clos afin d'éviter la reprise de la contagion.

Il y a un truc que je pige pas bien, le huis clos c'est bien pour empêcher les contagions chez les supporters, mais ça veut dire que pour les joueurs on s'en fout ou alors on concidére que c'est des sur hommes qui risquent pas de se contaminer en se soufflant dans le narines. :huh:

• Ptolémée, Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#2465 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:00 PM

pas touche ..

Notre Dame de Paris c'est bien au delà d'un édifice religieux

c'est la Mémoire de la France .

restaurer cette merveille c'est notre devoir national ...

ouais, mais religieux quand meme ..... On nous dit qu'on est dans un pays laïque, mais là c'est pas pareil ..... Et si c'était une mosquée ???  

• cetotomatos and djodjodu63 like this

#2466 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:05 PM

ouais, mais religieux quand meme ..... On nous dit qu'on est dans un pays laïque, mais là c'est pas pareil ..... Et si c'était une mosquée ???  

Les mosquée en France c'est plus près du hangar que de la cathédrale, si c'est St Sophie a Istanbul c'est pareil que Notre Dame

Je suis pas du tout religieux, moi je m arrête simplement au bâtiment qui est un vestige de notre histoire et des mecs qui l ont construit

• cocotte 63, Fast Kimi and santiago92 like this

#2467 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:20 PM

Accueil
    Coronavirus - Covid 19

Grisoli : « Ce sera des matchs à huis clos ou rien ! »

JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon
    JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon / Dave Winter / Icon Sport

Publié le 24/04/2020 à 09:57 / Mis à jour le 24/04/2020 à 11:11
Coronavirus - Covid 19

Il demande, entre autres, aux instances du rugby de ne pas la pression sur les épaules de ses confrères médecins. Pour lui, la reprise devra se faire à huis clos afin d'éviter la reprise de la contagion.

Il y a un truc que je pige pas bien, le huis clos c'est bien pour empêcher les contagions chez les supporters, mais ça veut dire que pour les joueurs on s'en fout ou alors on concidére que c'est des sur hommes qui risquent pas de se contaminer en se soufflant dans le narines. :huh:

Ca veut dire qu'il est plus facile de gérer 30 gus de moins de 35 ans que 15000 vioques bedonnantes... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Et si on autorise la reprise des classes, on ne va pas nous faire croire qu'on ne peut pas gérer 30 poulains sur un près...

A part ça, moi je trouve "assez marrant" de se soucier de la santé des joueurs quand la plupart tournent depuis des années à de l'eau bien colorée...

• Silhouette likes this

#2468 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:25 PM

a toulouse les supporters font tourner une pétition pour que les abonnés ne réclament pas leur remboursement.

Ça nous aurait coûter plus cher si le championnat avait continué... 5 journées x 3 pinthes... Finalement merci le corona.

#2469 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:25 PM

Victor Hugo

Le Sacre de Napoléon

La Révolution de 1789

La reprise de Paris 1437

Les Premiers Etats Généraux de France 1302

La peste noire au Moyen Age le refuge des malheureux 

etc..etc...

çà te parles ? ..

sinon replonge toi dans les livres d'histoire  :P

• OULIOULI!!!, santiago92 and Tchou like this

#2470 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:34 PM

Il est où le problème? La restauration de ND est essentiellement basée sur des dons, non? Rien ne t'empêche dans le même temps de faire un don pour une mosquée si tu préfères?

• Ptolémée and santiago92 like this

#2471 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:44 PM

On dépense infiniment plus dans l'humain (éducation/santé/protection sociale)

et la France débloque 1.2 milliard d'euro pour aider l'afrique contre le corona.

Bref c'est deux chose qu'on ne peut opposer mais qui sont plutot complémentaires, car après tout science sans conscience n'amasse pas mousse sylvain_gauvain.gif

je parle de dons entre citoyens hein !!!

Ça nous aurait coûter plus cher si le championnat avait continué... 5 journées x 3 pinthes... Finalement merci le corona.

et apres on dit que l'auvergnat est radin ?! a moins que ce soit alcoolique ;) perso ca me coute bien + que 3 pintes par matches ;)

Idée débile : pourquoi ne pas faire jouer les match à huis clos et faire retransmettre ses deniers sur une plateforme de streaming quelconque? Perso je serais prêt à payer 3/4 euros pour voir un match.

Chaque club se demerde pour filmer les matchs à domicile, faire sa promo et sa diffusion... c'est à la portée d'une equipe de com' et de deux stagiaires au moins dans un premier temps. Et qui sait ça pourrait mener à un nouveau business modèle? (Oui c+ peut crever en ce qui me concerne)

c'est canal+ qui va etre content ... et par conséquence les clubs ....

aucune chance que ça marche en auvergne, un sou est un sou, moi perso autant ça me dérangeait au début, autant maintenant je serais d'accord, à condition que le club arrête de nous prendre pour des cons certaines fois

perso j'ai bien pesé le pour et le contre et vu ce que fait l'asm pour ses abonnés (c'est à dire rien) je réclamerai mon dû comme il se doit quit à le reverser à une association qui en aura bien + besoin

#2472 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 17:59 PM

Victor Hugo

Le Sacre de Napoléon

La Révolution de 1789

La reprise de Paris 1437

Les Premiers Etats Généraux de France 1302

La peste noire au Moyen Age le refuge des malheureux 

etc..etc...

çà te parles ? ..

sinon replonge toi dans les livres d'histoire  :P

Je ne sais ni lire ni écrire... con comme une malle sans poignées ! Je ne te hais point, va dans la paix du Christ, Amen !  :pape2:

PS . toi qui en connais des chose, si tu parles au créateur, dis lui de faire un truc pour arrêter le virus....

#2473 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 18:20 PM

Je pense que des matchs à huis clos, retransmis, intéresseront en priorité les supporters. Ceux ci pourront suivre sur canal (pas mal d'abonnés), sur rugby plus (moins d'abonnés et moins de bistrots), en streaming.

Mais pour une grande partie des spectateurs, ils n'ont pas rugby+, ils hésitent à aller sur un site de sreaming (piratage), et enfin, ils vont je pense de désintéresser petit à petit des compétitions.

Les mosquée en France c'est plus près du hangar que de la cathédrale, si c'est St Sophie a Istanbul c'est pareil que Notre Dame

Je suis pas du tout religieux, moi je m arrête simplement au bâtiment qui est un vestige de notre histoire et des mecs qui l ont construit

Je crois que la Grande Mosquée de Paris est un très bel édifice,à l'architecture et aux décors très caractéristiques (style Marocain et Andalou). Elle se visite. Et si son histoire n'a rien à voir avec Notre Dame, elle fait partie du patrimoine. Elle a d'ailleurs été construite en partie avec des fonds de l'Etat en dérogation à la loi de séparation de l'église et de l'Etat.

• cetotomatos likes this

#2474 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 19:02 PM

https://dicodusport....QaG9SjObVEb5cdw

Finales de Coupe d'Europe les 17 et 18 octobre après des phases finales à huis-clos

#2475 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,655 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2020 - 20:28 PM

Ca veut dire qu'il est plus facile de gérer 30 gus de moins de 35 ans que 15000 vioques bedonnantes... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Et si on autorise la reprise des classes, on ne va pas nous faire croire qu'on ne peut pas gérer 30 poulains sur un près...

A part ça, moi je trouve "assez marrant" de se soucier de la santé des joueurs quand la plupart tournent depuis des années à de l'eau bien colorée...

C'est moi qui me pose des questions leurs dirigeants beaucoup moins apparemment.

Remarques c'est peut être pour ça qu ils les croient protégés du virus B)

Je pense que des matchs à huis clos, retransmis, intéresseront en priorité les supporters. Ceux ci pourront suivre sur canal (pas mal d'abonnés), sur rugby plus (moins d'abonnés et moins de bistrots), en streaming.

Mais pour une grande partie des spectateurs, ils n'ont pas rugby+, ils hésitent à aller sur un site de sreaming (piratage), et enfin, ils vont je pense de désintéresser petit à petit des compétitions.

Je crois que la Grande Mosquée de Paris est un très bel édifice,à l'architecture et aux décors très caractéristiques (style Marocain et Andalou). Elle se visite. Et si son histoire n'a rien à voir avec Notre Dame, elle fait partie du patrimoine. Elle a d'ailleurs été construite en partie avec des fonds de l'Etat en dérogation à la loi de séparation de l'église et de l'Etat.

Je pensais plus a celles des banlieues pourries

Celle de Paris c'est un bâtiment assez ancien qui a mon sens n a rien de vraiment remarquable sauf son statut et son acienneté, mais c'est un lieu de vie il n y a pas de des salles de prière a l intérieur, pas grand chose a voir avec notre dame.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users