C'est ma grande interrogation de non spécialiste...
Si, à en écouter certains, c'est dans les 2-3 jours précédents l'apparition des symptômes que le sujet est le plus contagieux, ça sert à quoi de les tester ? À moins effectivement de les confiner au stade ?
Les fois ou ça c'est fait c'était pas bon signe pour ceux qui étaient dedans 
Plus sérieusment :
Grisoli : « Ce sera des matchs à huis clos ou rien ! »
JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon
JEAN-BAPTISTE GRISOLI - Ex-médecin du XV de France et de Toulon / Dave Winter / Icon Sport
Publié le 24/04/2020 à 09:57 / Mis à jour le 24/04/2020 à 11:11
Coronavirus - Covid 19
Il demande, entre autres, aux instances du rugby de ne pas la pression sur les épaules de ses confrères médecins. Pour lui, la reprise devra se faire à huis clos afin d'éviter la reprise de la contagion.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez d’abord interpellé la Ligue sur Twitter, puis le grand public, sur, selon vous, l’impossibilité de disputer des phases finales en public au mois d’août prochain ?
Dans midol il se posait la question, ok les joueurs sont jeunes et en très grande majorité en bonne santé et la contagion ne devrait pas être trop dangereuse pour eux en dehors du fait que ça désorganiserait complétement la compétition si plusieurs étaient touchés en même temps dans un ou plusieurs clubs.
Mais qu'en serait il pour tous les gens autour, les gens su staff, de l administratif, des soins, ils prenait son exemple ok il est toubib mais il est en sur poids sévère et plus tout jeune, donc gros risques que les joueurs contaminent autour d'eux dans le club, mais aussi dans leur entourage privé, leur femmes leurs parents ....
Les pays qui ont testé massivement leur population semble mieux gérer que nous, donc la solution c'est quoi ? Pas de tests et quand l'hôpital nous dit j'ai plus un seul cas on peut reprendre ?
J'ai pas dit que les tests étaient LA solution mais je me dis qu'à partir du 11 mai on pourrait faire 500 000 par semaines ça fait d'ici 10 millions de personnes testées d'ici la fin de l'été dont peut être les joueurs, leur entourage et l'entourage de l'entourage.
On verra déjà dans 1 mois après le deconfinement pour déjà voir une première tendance. Mais on est sûr de rien.
Va voir plus bas j ai mis un truc plus complet tu verras que les tests ne résolvent pas tout.