Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#2941 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 17:31

Donc à priori rien n'est décidé pour les places européennes. La ligue aurait demandé 8 places à l'EPCR, tiens donc Toulouse et Montpellier 7ème et 8ème comme par hasard. Quelque chose me dit que si c'était Bayonne et La Rochelle on n'aurait pas fait cette demande.

Mais on n'écarte toujours pas l'hypothèse des play-off. Il faudra que ça se décide rapidement car la situation pour les 4 clubs concernés dont l'ASM va être compliqué à gérer, faut-il reprendre les entraînements et garder les joueurs concernés ? Et quel budget pour la saison suivante ? Contrats de sponsoring etc...

Tout dépend de l'évolution de l'épidémie. Si ça se trouve il n'y aura plus rien dans 2 mois. Il faut arrêter d'écouter BFM angoisse...

je sais bien que cela depend de l'épidemie et je te rassure je ne regarde jamais bfm tv je me base juste sur des faits  : les frontieres sont actuellement fermées, le virus n'evolue pas de la meme maniere en france , italie, ou au royaume unis et les plans de déconfinement ne sont pas les mêmes selon ces meme pays... je pense surtout qu'avant d'ouvrir les frontieres il faudra que ce soit clean dans chaque pays et au mois d'octobre qu'en sera t il personne ne le sait

Alors je vais aller peut être à contre courant, mais on se rend compte ces derniers temps que les supporters (abonnés et ceux qui viennent au stade et font les déplacements) et les partenaires sont primordiaux pour les clubs, et que les droits TV sont certes une donnée importante (20% du budget), mais qu'un stade vide et le huis clos, ne sont pas une solution pour les clubs, car la vraie vie d'un jour de match est essentiel en terme de rentrées d'argent, et que sans ça ils plongeraient TOUS !

Bon j'invente rien, on le savait un peu, mais après les demandes des présidents à la solidarité envers leurs supporters, abonnés et partenaires, j'ai envie de dire aujourd'hui, qu'il serait de bon ton d'envisager à l'avenir un autre type de relations avec ces derniers... et aussi une autre qualité de "spectacle"!

Depuis une bonne dizaine d'année et l'embourgeoisement de notre rugby pro, j'ai plutôt eu l'impression que les supporters et les partenaires étaient là pour dépenser et la fermer, voir acquiescer à tout ce que le rugby français et leurs dirigeants leur proposaient... plutôt que d'être pris en considération, écouter voir choyer...

Maintenant, je vois que NOUS sommes essentiel à cette économie... à la bonne heure ! alors Messieurs les dirigeants et joueurs de tout bord, si ON est essentiel, et bien, montrer NOUS un peu plus d'intérêt.

Il y a plein d'aspects qui se sont détériorés ... la compétition et la qualité des matchs en elle même, les doublons, les impasses, l'investissement des joueurs sur certaines parties... voilà pour le côté sportif. Pour les "à côté", les tarifs pratiqués au niveau des places, à la boutique, à la buvette, le fait d'éviter de trop la ramener quand tu es au stade, pas de sifflets, pas de banderoles, pas de pieds sur les rambardes, pas de gamins sur le terrain et encore moins de Renard... des remarques blessantes voir insultantes d'aller voir ailleurs si ça te va pas ... voir même d'aller voir du côté de l'USAP ou des Bagnards... la finale pour 2000 supporters par club quand il y avait 10 000 tickets il y a encore si peu d'années, le reste vendu aux plus offrants par la Ligue, de moins en moins d'animations ou de goodies en tribune... de moins en moins de proximité avec les joueurs.

Des horaires de matchs à la con... et j'en oublie sans doute énormément.

A bon entendeur...

+ 1000000

d'ailleurs c'est un peu ce qui a ete reproché à de Cro par l'interclubs il y a 6 mois

#2942 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 17:45

La solution de Tayeb, n'est pas si mal, après tout.

Tu mets tout le club en service minimum:  max de congés, min de dépenses, d'entretien, pas de stages, chômage éventuel pour les joueurs, le staff...

Et tu redécolle progressivement en novembre décembre pour un championnat à partir de janvier. Top12; format temporaire 2 poules de 6, ça laisse un max de temps aux internationaux, à une compét européenne 24 clubs (8 de chaque ligue, 6 poules de 4 ou 8 de 3), le tournoi.

Tu peux décaler tous les matchs pour qu'ils soient tous télévisés et non le multiplex merdique, la Télé y gagne.

C'est surement plus facile à dire qu'a faire. M'enfin, il y a un président du Top12 qui y croit (petit budget, mais grosses billetterie).

#2943 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 17:51

Le stade rochelais vient d'envoyer un mail à tous ses abonnés / partenaires.

Soit on demande un remboursement à 100% car le club ne veut pas se cacher derrière le cas de force majeure.
Soit on demande 50%
Soit on renonce et on devient membre d'honneur et un mur avec tous les membres sera installé à Marcel Deflandre.

100% au soutien de mon club
  • Silhouette, ELSAZOAM, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#2944 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:00

apres la guerre du championnat maintenant c'est la guerre des salaires   :lol:

https://www.rugbyram...338/story.shtml

#2945 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:02

ils vous ont fait quoi les notaires..................................... :crying: :crying: :crying:

des cravates  B)

• obewan et Rugby ? aiment ceci

#2946 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:02

Soit on demande un remboursement à 100% car le club ne veut pas se cacher derrière le cas de force majeure.
Soit on demande 50%
Soit on renonce et on devient membre d'honneur et un mur avec tous les membres sera installé à Marcel Deflandre.

je trouve ces propositions assez intéressantes, tu veux faire parti du hall of fame du stade rochelais, tu veux ton étoile comme à hollywood ?!  ;)

• Bart Simpson aime ceci

#2947 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:14

Remboursé! Remboursé! Remboursé! avec jet de cartes d'abonnés sur la pelouse... avant de revenir la chercher le lundi matin.

Ah l'époque de la tribune populaire avec un mec qui ramassait les ballons sur le toit et le boucan en tapant des pieds dans la tribune...

• ELSAZOAM aime ceci

#2948 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:22

je trouve ces propositions assez intéressantes, tu veux faire parti du hall of fame du stade rochelais, tu veux ton étoile comme à hollywood ?!  ;)

Le nom c'est pas le plus important mais si mon modeste soutien peut sauver le club alors je le fais ;)

#2949 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:38

Soit on demande 50%

on fait une difference entre les abonnements ? parce que tous les abonnements ne se valent pas, et donc la participation n est pas la meme. 

faut aussi que les joueurs / staf montrent  l exemple à mon sens d abord ....

#2950 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:41

on fait une difference entre les abonnements ? parce que tous les abonnements ne se valent pas, et donc la participation n est pas la meme. 

faut aussi que les joueurs / staf montrent  l exemple à mon sens d abord ....

Oui j'imagine que ceux qui demandent le remboursement le seront pas rapport au prix de leur abo.

En renonçant, on sait qu'on aura pas d'augmentation les 3 prochaines saisons.

Ça me ferait bien rire qu'un gars demande un remboursement de 50 mais que l'abonnement augmente de 20 par saison. Il sera perdant de 10 ^^

#2951 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 18:45

Pour ma part je l'ai déjà dit ici, le club peut garder les sous restant sur mes 2 abonnements, je ne souhaite pas rajouter des soucis à mon club de coeur et de toute façon ils ne sont pas la cause de l'arrêt du championnat. Pour le 1/4 de ccup je n'avais rien acheté donc j'ai eu le nez creux 😁
  • ELSAZOAM aime ceci

#2952 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 19:24

Soit on demande 50%

:salut03:  :salut03:  :salut03:             Bravo !!!    supporter pour le meilleur et pour le pire !!!  :ok:   

• Bart Simpson aime ceci

#2953 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 20:40

95331483_2614806148803035_21244582982613

#2954 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 30 avril 2020 - 21:06

Soit on demande 50%

Belle initiative!
Enfin un président imaginatif
  • Bart Simpson aime ceci

#2955 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2020 - 22:12

Franchement La Rochelle de A à Z ils ont géré la crise de belle manière, respect.

On a même repris leur idée de cagnotte pour les hopitaux, avec maillots à gagner.

Pour l'histoire, j'y ai vécu 6 mois (les 6 mois ils sont resté premier du top 14), je préfère le Sud Ouest plus au Sud, mais vraiment un club de fervants.

• Bart Simpson aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users