Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#2971 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts
  • Genre:Homme

Posted 01 May 2020 - 12:27 PM

Sans m'avancer je pense que tu seras de retour fin Mai juste avant les phases finales.

Les phases finales pour Bordeaux c'est comme Castres pour un club de rugby Européen, ils ne connaissent pas ^^

Euh, Castres est qualifié pour les 1/4 de finale de Challenge Cup, tes pas au courant?

#2972 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,162 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 12:43 PM

Euh, Castres est qualifié pour les 1/4 de finale de Challenge Cup, tes pas au courant?

Second degré Cat

Mais je parlais de la grande coupe d'Europe ^^

#2973 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,813 posts

Posted 01 May 2020 - 12:53 PM

Second degré Cat

Mais je parlais de la grande coupe d'Europe ^^

Demi-finaliste en 2002 tandis que votre meilleur performance en la matière est un quart de finale il me semble.
En parlant de Grande Coupe dEurope, quen est-il de lédition 1994-1995 avec Toulouse, Clermont, Dax et Grenoble?
Elle a été annulé faute de sponsors ou à cause de la vache folle, lépidémie de lépoque..
https://www.humanite.fr/node/92689

#2974 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 12:53 PM

Un vote du comité directeur pour désigner l'équipe qui ira en Ccup.

Bonjour, la magouille et la guerre d'influence ................. du sport quoi !

• jm12 likes this

#2975 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 13:07 PM

Bonjour, la magouille et la guerre d'influence ................. du sport quoi !

Mais ils l 'ont dans le citron depuis un moment cette histoire avec les enjeux de fric qu'il y a derrière….je suppose que Toulouse et à fortiori le MHR d'Altrad  poussent en ce sens….

Une logique que je ne comprends pas quelque soient les clubs classés 7 et 8...fin de saison ! point barre !  Clermont et La Rochelle s'ils venaient à passer à la trappe , pourraient se sentir plus, que  lésés !   malgré les arguments tout à fait recevables de Toulouse….j 'ai bcp de doutes sur cette prétendue équité de faux culs et la question que je me pose et qui restera sans réponse : dans le cas inverse de l 'ASM 8  et de La Rochelle 7, y aurait-il eu barrage ????

En fait la seule solution pourque tout le Monde soit content c'est une qualif/ à 8 clubs par nation en C.C...L'EPCR semble favorable sauf que les Anglo-Saxons perdraient alors des recettes avec 2 matchs en moins et ne semblent pas très d'accord.....à suivre !

Vue la réaction de Goze , j 'ai peur de l 'entourloupe....

#2976 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 13:38 PM

Ils me semblent inconcevables que les joueurs ne fassent pas un effort très conséquent... Leurs salaires sont très importants pour nombre d'entre eux et il va falloir qu'ils se plient à la réalité du marché...

Personnellement, abonné non impacté financièrement par le confinement, je ne vais pas demander de compensation au club (pas plus qu'à mon proprio, edf et orange bien que je ne sois pas confiné chez moi...)

Bien evidement ceux qui ont déjà payé une loge a l année ou un abonnement, a un moment où ils n étaient impactes par rien n auront droit à aucun dédommagement...la solidarité sera probablement décrétée par le niveau national sur ce point.

Ça commence, GIFI arrête son sponsoring du SU Agen.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Il y avait de l eau dans le gaz depuis un moment...

#2977 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 14:00 PM

Mais ils l 'ont dans le citron depuis un moment cette histoire avec les enjeux de fric qu'il y a derrière….je suppose que Toulouse et à fortiori le MHR d'Altrad  poussent en ce sens….

Une logique que je ne comprends pas quelque soient les clubs classés 7 et 8...fin de saison ! point barre !  Clermont et La Rochelle s'ils venaient à passer à la trappe , pourraient se sentir plus, que  lésés !   malgré les arguments tout à fait recevables de Toulouse….j 'ai bcp de doutes sur cette prétendue équité de faux culs et la question que je me pose et qui restera sans réponse : dans le cas inverse de l 'ASM 8  et de La Rochelle 7, y aurait-il eu barrage ????

En fait la seule solution pourque tout le Monde soit content c'est une qualif/ à 8 clubs par nation en C.C...L'EPCR semble favorable sauf que les Anglo-Saxons perdraient alors des recettes avec 2 matchs en moins et ne semblent pas très d'accord.....à suivre !

aux dernieres nouvelles cette formule de 8 clubs francais ne serait pas retenue car les anglais ecossais irlandais gallois sont contre !!

ca sort d'ou cette idée de génie encore ? je comprends pas, il faudrait une 7eme équipe en ccup ?! mais entre qui et qui sur quels criteres ?

#2978 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,813 posts

Posted 01 May 2020 - 14:35 PM

Mais ils l 'ont dans le citron depuis un moment cette histoire avec les enjeux de fric qu'il y a derrière.je suppose que Toulouse et à fortiori le MHR d'Altrad  poussent en ce sens.

Une logique que je ne comprends pas quelque soient les clubs classés 7 et 8...fin de saison ! point barre !  Clermont et La Rochelle s'ils venaient à passer à la trappe , pourraient se sentir plus, que  lésés !   malgré les arguments tout à fait recevables de Toulouse.j 'ai bcp de doutes sur cette prétendue équité de faux culs et la question que je me pose et qui restera sans réponse : dans le cas inverse de l 'ASM 8  et de La Rochelle 7, y aurait-il eu barrage ????

On pourrait faire une Coupe dEurope à 32 clubs comme la ligue des Champions en foot avec les 10 premiers français, les 10 premiers anglais et 12 celtes.
Seul le premier de chaque poules jouerait les 1/4, ce serait beaucoup plus lisible que cette histoire des meilleurs deuxièmes et ça nallourdirait pas le calendrier.

#2979 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 14:38 PM

En foot on fige la saison, et on se sert du classement pour donner titre, qualifier les équipes en coupe d’Europe, et reléguer les derniers.

En rugby on fige le classement, on donne pas de titre (logique le bouclier ne va pas au 1er de la phase régulière), on ne s'en sert pas pour relégations/promotions (tant mieux pour Paris dont la 14eme place était du a un calendrier défavorable, ils étaient plus haut au britannique) mais on voudrait s'en servir pour les places européennes.

Soit on fige tout, soit on repart sur la situation en début d'année en requalifiant les mêmes 6 équipes (comme si la saison n'avait jamais existé). Y aura forcément des cocus (Toulon/Bordeaux/champion prod2 ou Toulouse/Montpellier/Stade Français) mais faut une logique, et pas faire un mix des 2 qui n'a aucun sens.

Dans les 2 cas Racing / La Rochelle / Clermont / Lyon seraient européens.

Reste la place européenne resérvée au champion d'europe.

En Angleterre Exeter et Northampton sont 1 et 4, Saracens relégués et non qualifiable.

En France Racing et Clermont qualifiables Toulouse non qualifié.

Chez les Celtes Leinster et Ulster 1er et 2eme de leur poule.

Cette 20eme place doit donc aller soit à Toulouse (seul des 1/4 de finalistes non requalifié) soit à la Meilleure équipe non qualifiée d'un des 3 championnats (Toulouse / Connacht / Harlequins)

#2980 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 14:51 PM

Quand je vois la déclaration de Goze, je m'aperçois qu'ils tiennent absolument à faire un barrage du 5ème au 8ème...
Toulouse et Montpellier doivent avoir leurs chances à tout prix de jouer la Ccup !
Je l'avais dit, ce n'est pas fini cette histoire, ils vont nous faire chier jusqu'au bout.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • cetotomatos and brockette like this

#2981 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 14:56 PM

goze :

Ce qui est acté, c'est qu'il n'y aura ni montée ni descente et après un certain nombre de décisions devront être prises comme de déterminer s'il y aura un champion de France, et comment nous procéderons pour la qualification en coupe d'EuropeAucune décision n'est encore prise donc on peut encore imaginer que Toulouse et Montpellier puissent avoir encore une chance.

les mecs ils ont lancé un concours avec le gouvernement ?!  tu crois que tout est reglé et non il y en a toujours un pour creer une nouvelle incertitude

• cetotomatos and jm12 like this

#2982 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 14:56 PM

Quand je vois la déclaration de Goze, je m'aperçois qu'ils tiennent absolument à faire un barrage du 5ème au 8ème...
Toulouse et Montpellier doivent avoir leurs chances à tout prix de jouer la Ccup !
Je l'avais dit, ce n'est pas fini cette histoire, ils vont nous faire chier jusqu'au bout.

On aurait du reprendre les qualifiés de l'an dernier surtout.

Quand tu vois l'importance d'une qualification en CCUP, et comment s'est déroulé l'année.

Même admettre que Bordeaux pourrait être champion, et nous laisser gracieusement une chance c'est d'un ridicule.

On a prévu de boycotter le barrage, ainsi que le challenge je suppose. Ca serait bien que vous fassiez de même.

• cetotomatos and Rugby ? like this

#2983 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:00 PM

Même si la ccup de l'année prochaine ne risque pas de se jouer le modèle de qualification retenant les 6 actuels est quand même honteux...

Comme la dit kelleher si on fige et qu'on passe à la trappe alors ubb champion et sf en pro d2. Et asm n'a pas la prime des jiffs.

Ça serait scandaleux mais logique jusqu'au bout.
  • Alex chocolatines likes this

#2984 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:01 PM

La solution la plus simple pour la CC, serait de qualifier les premiers de poules : Clermont, Toulouse, Racing, puis  UBB, LOU et RCT 1° 2° et 4° de top 14 . Le LOU étant l'intrus de cette liste, puisqu'ils ne jouent pas le jeu en CC . La Rochelle mériterai 10 fois plus !

• red-and-black31 likes this

#2985 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2020 - 15:04 PM

La solution la plus simple pour la CC, serait de qualifier les premiers de poules : Clermont, Toulouse, Racing, puis  UBB, LOU et RCT 1° 2° et 4° de top 14 . Le LOU étant l'intrus de cette liste, puisqu'ils ne jouent pas le jeu en CC . La Rochelle mériterai 10 fois plus !

Le mérite ne doit pas rentrer en ligne de compte. Te qualifier t'autorise à jouer la compétition à fond ou pas. Même si le LOU fait pas rêver ils ont gagné le droit d'y être.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users