Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3316 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 09:35

Je prends ça pour un compliment . Allez je fais une pause.

À très vite.
.

Pourquoi venir faire du lobbying chez nous ?

Peut-être parce que nous sommes bien gentils de lire sans broncher des tonnes de posts déversés pour plaider la cause du ST.

Je n'ai pas beaucoup entendu les toulousains venir nous plaindre quand il nous est arrivé d'être dans la mouise.

Là, il faut ABSOLUMENT sauver le soldat ST. Inventer une formule, un TRUC !

Pour moi, c'est simple : le championnat ne peut aller à son terme, les phases finales ne peuvent se dérouler normalement, alors soit

1 - La saison 2019-2020 est considérée comme "blanche", pas de champion et on repart pour 2020-2021 sur les bases du classement 2018-2019 pour l'attribution des places européennes.

2 - On considère le classement après la dernière journée jouée, pas de champion et les 6 premiers sont qualifiés pour la Champion Cup.

Point à la ligne !

Personnellement, je suis d'accord à 100% avec la dernière déclaration d'Azéma et pitié M. DE CROMIERES arrêtons de vouloir à toutes force faire des barrages, ça ne rime à rien. On ne peut pas finir la saison mais on peut faire des barrages ??? :nono2:

• stag, isitolo31, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#3317 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 09:41

c est le chiffre des convoqués et gardés en equipe de france ?? ou convoqués avant d en liberer ??

de ttes manieres  certains matchs des bleus tu peux en avoir 7 et le suivant 4, je veux dire par là que c est pas un chiifre fixe...

je reviendrais pas non plus sur certains joueurs blessés chez les bleus et qui ont joués avec le club ....

Si c'est pour Ramos je suis pas sûr qu'il faille le reprocher ni au ST ni au joueur

#3318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 09:58

C'est marrant mais totalement vrai et ce genre d'argument n'est jamais repris ici par nos copaings toulousains .

Oui vous êtes beaux , souvent victorieux , mais apprenez à perdre de temps en temps. 

Oui mais nos copaings toulousains croient peut-être qu'on leur doit quelque chose au regard de leur palmarès en coupe d'Europe...   :innocent:

Remarque, à nous on nous a bien offert le Brennus 2010 après 10 tentatives infructueuses, alors...  ^_^   

il y aurait beaucoup moins de tergiversations si le stade toulousain était dans les 6 et le stade français non reléguable.

Bah oui mais le rugby français doit tant à ces deux clubs que forcément...   ^_^

• marco43 aime ceci

#3319 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:05

Peut-être parce que nous sommes bien gentils de lire sans broncher des tonnes de posts déversés pour plaider la cause du ST.

Je n'ai pas beaucoup entendu les toulousains venir nous plaindre quand il nous est arrivé d'être dans la mouise.

Pour moi, c'est simple : le championnat ne peut aller à son terme, les phases finales ne peuvent se dérouler normalement, alors soit

1 - La saison 2019-2020 est considérée comme "blanche", pas de champion et on repart pour 2020-2021 sur les bases du classement 2018-2019 pour l'attribution des places européennes.

2 - On considère le classement après la dernière journée jouée, pas de champion et les 6 premiers sont qualifiés pour la Champion Cup.

Point à la ligne !

pour moi ton option 1 est la seule équitable dans le

cadre d'une saison blanche 

j'adhère a 100% avec ta formulation ...

#3320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:10

F. Azéma dans La Montagne du jour (03/05) : 

"Si la saison s’arrête là, comme cela a été décidé, et bien elle s’arrête. C’est ce qui se passe au foot, non ? Bien sûr qu’à une journée près, on n’était pas dans le top 6, mais je rappelle que l’on devait recevoir Toulon, le Racing et Toulouse, trois rivaux à la qualification, plus les réceptions de Brive et Bayonne.
Qui dit qu’on n’aurait pas été 4e ou 5e au classement ?".

• Patator et Tchou aiment ceci

#3321 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:29

il y aurait beaucoup moins de tergiversations si le stade toulousain était dans les 6 et le stade français non reléguable.

😇

pour moi ton option 1 est la seule équitable dans le
cadre d'une saison blanche 

Mais là saison n'est pas blanche. Ce qui est joué est joué. Un peu comme l'école.

#3322 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:37

Mais là saison n'est pas blanche. Ce qui est joué est joué. Un peu comme l'école.

ce qui est joué est joué je suis d'accord ,

reste que dans le cadre strict d'une saison  

blanche , rien n'est joué et ceci définitivement ..

#3323 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 962 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 10:56

Ouais mais on en revient toujours au même... L'ami azema a eu ses inters au moins les 2/3 de la saison. La on est sur du moins d'un tier.

Assez malhonnête comme comparaison. Je le répète, il n'y a qu'en 2016 où on termine 5 ème à cause des doublons.

Sinon j'ai regardé les joueurs convoqués en 6 nations ces 10 dernières années

2010 10 St 5 asm
2011 7 St 6 asm
2012 10 St 7 asm
2013 8 St 8 asm
2014 7 St 7 asm
2015 5 St 9 asm
2016 7 St 6 asm
2017 7 St 7 asm
2018 2 St 7 asm
2019 7 St 6 asm

Ça permet de rétablir un peu la vérité comme quoi on vient de découvrir les doublons. On a eu un petit passage à vide mais bon on connaît les doublons au moins aussi bien que vous même si ici on voudrait faire croire que vous êtes les seuls à connaître le problème... Et j'ai pas pris les années 2000...

Enfin je le répète. Le soucis n'est pas les doublons en soit pour lesquels nous avons signés, mais la proportion de doublons sur les matchs joués.

On ne dit pas que vous n'avez pas été impactés.

On dit qu'on l'a été autant que vous et qu'on n'a pas passé notre temps à pleurnicher ou à chercher des formules improbables pour s'en sortir  :angryfire:

C'est bien ce que je dis, le GRRRRAAAANNNNNDDDD ST n'avait qu'à gagner à Bayonne  :D

C'est pourtant pas dur, même nous on l'a fait .....

ce qui est joué est joué je suis d'accord ,

reste que dans le cadre strict d'une saison  

blanche , rien n'est joué et ceci définitivement ..

Et vice versa ?

#3324 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:07

Sauf que... contrairement au foot, le Top14 prévoit des phases finales.

Le 6ème peut décrocher le Brennus.

Là, nous n'aurons pas de phases finales, il restait encore 9 journées à jouer.

Donc, pour moi : pas de possibilité de désigner un champion.

Pour les places européennes, j'ai déjà exposé les deux choix possibles.

#3325 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:11

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment objectivement on peut faire une saison blanche pour ce qui concerne le maintient  mais prendre le classement figé à la 17eme pour la coupe d’Europe, on arrivera à clore le débat.

Si Bordeaux qui caracole en tete avait été dans les 6 l'an dernier, ça fait longtemps qu'on aurait repris les 6 de l'an dernier.

Mais toujours même débat, Toulouse/Montpellier/Paris Vs Bordeaux/Toulon/Champion pro D2.

Il est acté qu'il n'y aura pas de descente, donc année blanche, donc pourquoi prendre classement figé pour l'europe?

#3326 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:13

Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment objectivement on peut faire une saison blanche pour ce qui concerne le maintient  mais prendre le classement figé à la 17eme pour la coupe d’Europe, on arrivera à clore le débat.

Tu as vu qui était relégable ? ça doit répondre à ta question non ?

#3327 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:22

Tu as vu qui était relégable ? ça doit répondre à ta question non ?

Et tu évites toujours la question, qu'est ce qui justifie 2 systèmes différents ?

#3328 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 815 messages

Posté 03 mai 2020 - 11:22

Point à la ligne !

Personnellement, je suis d'accord à 100% avec la dernière déclaration d'Azéma et pitié M. DE CROMIERES arrêtons de vouloir à toutes force faire des barrages, ça ne rime à rien. On ne peut pas finir la saison mais on peut faire des barrages ??? :nono2:

Figer le classement veut dire aussi donner le titre à lUBB!
Dailleurs, est-il choquant dattribuer le titre aux homme de Christophe Urios?
Ils ne volent rien a personne, cest mieux que de navoir aucun champion non?

#3329 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:25

Figer le classement veut dire aussi donner le titre à lUBB!
Dailleurs, est-il choquant dattribuer le titre aux homme de Christophe Urios?
Ils ne volent rien a personne, cest mieux que de navoir aucun champion non?

Si le Brennus allait au 1er de la saison régulière comme foot et handball, oui. Comme il est donné au vainqueur des phases finales, il ne faut pas leur donner.

#3330 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 11:27

Et tu évites toujours la question, qu'est ce qui justifie 2 systèmes différents ?

le "nom" du dernier.  (pour les instances et médias)

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users