Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3346 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 11:57 AM

Je ne suis pas le foot et n'irai pas vérifier mais si mathématiquement rien n'était figé, pas plus de raison de choisir un champion qu'au rugby, passé finale ou pas.
Si la saison s'arrête, on fait une photo et on distribue les bons points et les punitions. C'est purement comptable. Pas d'affect, pas de morale.
A situation exceptionnelle, traitement exceptionnel.
Mais Paris et Toulouse. Donc ce sera une autre voie.

on peut aussi faire un tirage au sort, pour le champion comme pour les places européennes. Pas d'affect, pas de morale.

ça a autant de valeur que de sacrer champion celui qui est en tête d'une phase qualificative où tout se joue sur des matches éliminatoires.

Au rugby, pour être champion, il faut être dans les 6 premiers de la phase régulière, donc l'intérêt d'être absolument premier au fur et à mesure de la saison est moins direct que dans un sport type foot où on a un championnat "pur". Là, il y a beaucoup plus d'intérêt à être en tête tout au long de la saison, et on peut estimer que chaque club essaye d'être le plus haut tout au long de la saison (difficile de "rattraper" le coup en fin de saison). Au rugby, il y a une plus grande possibilité de "lâcher" les matches et les points en fonction d'un tableau de marche qui t'amène aux phases finales.

Pour les qualifiés en CE, ce n'est pas du tout la même chose, on est dans une sorte de championnat, où il faut être dans les 6 ou 7, et rien n'est remis en cause sur une phase finale éliminatoire.

#3347 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 11:57 AM

Absolument.

Le problème, c'est que là, c'est le Graaaand Stade Toulousain qui est le dindon de la farce.

Je serai curieux de savoir comment ça va se terminer.

N'en déplaise à certains, je fais encore une fois la comparaison avec l'OL et Aulas, même si tout n'est pas identique évidemment.

Le mec est habitué à faire la CE tous les ans depuis 15 ans, et là....BIM !

Omnipotent dans le foot, il use de toutes les ficelles pour sauver sa patrie.

Pour une fois, je crois qu'on est arrivé à lui faire fermer sa grande Gueu :censure:

Oh César ! Tu es colère contre Monsieur Brun.

Et qu'est ce qu'il ta fait, peuchère.

#3348 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 11:58 AM

@ TH:

Exactement.

C'est pour ça que j'attends de voir.

Mais tu connais la nature humaine....

Je suis d'accord avec toi.

Sauf sur un truc: dire que son club est mal géré, c'est faux.

C'est peut-être le club le mieux géré de France, mais cette année, il s'est planté, c'est tout.

D'accord aussi avec toi sur le téfécé: il mérite des bouffes.

Mais encore une fois, je suis désolé pour ton club, mais je ne vois pas pourquoi on lui ferait une exception.

Il y a une part d'injustice, OK, mais "Dura lex, sed lex"

Qu'on nique la gueule à Toulouse certes, légalement ça peut passer même si dans le contexte c'est dégueulasse. Mais comment justifier le maintient du Stade Français dans ces conditions. Administrativement je parle, pas à coups de regarde qui c'est.

Et je n'ai rien contre le stade Français pour qui ça serait dégueulasse autant qu'a nous vu leur calendrier, mais à part vos sarcasmes, personne n'a encore réussi à expliquer pourquoi on prendrait la situation arrêtée à J17 pour Toulouse et J0 pour eux.

#3349 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:01 PM

Bon si jai bien compris il faut absolument que Toulouse joue la Hcup, parce que ce st les toulousaings qui ont inventé le rugby, quils fournissent tous les joueurs de lEDF et parce que sinon ils vont chialer non stop pendant 15 ans .
Tous les autres sports ont bloqué leur classement mais nous cest pas possible parce que Toulouse!
Moi jai une autre offre , on prend ceux qui sont en 1/4 de Hcup et ils sont qualifiés doffice pour la Hcup de la saison prochaine : donc racing, Clermont et TOULOUSE qualifiés.
Et après pour les 3 autres places on prend dans lordre du classement donc UBB, Lou et Toulon qualifiés.
Voilà le stade rochelais est le perdant dans cette méthode et ce système a le mérite de montrer que Montpellier na pas sa place en Hcup!!
Après tout cest pas MOins juste que de jouer des barrages à la mord moi le noeud...

#3350 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,815 posts

Posted 03 May 2020 - 12:01 PM

Le CO aussi a eu son lot de décisions défavorables contre le ST!

#3351 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:03 PM

Et oui ! que tu le prennes par n'importe quel bout  ça tiraille ...et si la solution venait indirectement de la formule que va choisir l 'EPOCR pour l 'attribution des places qualificatives en C C ,  C 'est possible ça , comme option / porte de sortie ?

C'est quoi l'EPOCR ? La Coupe d'Europe des dopés ?  :D  :D  :D  :D

#3352 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:06 PM

Le CO aussi a eu son lot de décisions défavorables contre le ST!

En vertu de 93, les castrais ne devrait plus etre en droit de chouiner sur l'arbitrage :o

• Le Marseillais likes this

#3353 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:10 PM

Absolument.

Le problème, c'est que là, c'est le Graaaand Stade Toulousain qui est le dindon de la farce.

Je serai curieux de savoir comment ça va se terminer.

N'en déplaise à certains, je fais encore une fois la comparaison avec l'OL et Aulas, même si tout n'est pas identique évidemment.

Le mec est habitué à faire la CE tous les ans depuis 15 ans, et là....BIM !

Omnipotent dans le foot, il use de toutes les ficelles pour sauver sa patrie.

Pour une fois, je crois qu'on est arrivé à lui faire fermer sa grande Gueu :censure:

+1000 sans même évoquer le pire de tout , la honte absolue du match OL-Juventus 

alors qu'il savait ..

• Le Marseillais likes this

#3354 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:11 PM

Qu'on nique la gueule à Toulouse certes, légalement ça peut passer même si dans le contexte c'est dégueulasse. Mais comment justifier le maintient du Stade Français dans ces conditions. Administrativement je parle, pas à coups de regarde qui c'est.

Et je n'ai rien contre le stade Français pour qui ça serait dégueulasse autant qu'a nous vu leur calendrier, mais à part vos sarcasmes, personne n'a encore réussi à expliquer pourquoi on prendrait la situation arrêtée à J17 pour Toulouse et J0 pour eux.

Je crois qu'on va finir par se comprendre.

Sauf sur un truc: perso, je ne pense pas faire de sarcasme sur le ST, ni sur quiconque d'ailleurs.

Là ou je suis encore d'accord avec toi, c'est qu'on doit appliquer les mêmes règles pour tout le monde.

Et donc pour le SF: c'est direction pro D2 !

(alors que là aussi, j'ai une certaine sympathie pour ce club)

Donc, comme je te disais plus haut Dura lex, sed lex.

• Patator likes this

#3355 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:13 PM

Les barrages proposés par 2Kro.

Altrad lui a proposé de sponsoriser l'ASM ? Parce que le Racing, qualifié d'office, ils vont pas aller bousiller leurs joueurs en pleine préparation.

Quand à penser, que c'est un stratagème pour éviter des barrages !!!!!!!!!!!!..... Sa proposition est tellement con, qu'elle mérite même pas qu'on la relève.

Si Lacroix tient sa parole de dire on ne jouera pas le barrage, DeKro devrait dire la même chose. Et la ligue aurait à prendre ses responsabilités.

#3356 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:15 PM

La position de Dekro est effectivement incompréhensible.

Et il n'y a pas que les clermontois qui le disent...

#3357 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:18 PM

azema encore et encore une analyse et prise de parole parfaite !! il devrait driver le pere de Cro qui est à coté de ses pompes !!!

#3358 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:20 PM

La "grandeur" (mais c'est pas évident voire impossible...je reconnais) serait que Toulouse ou le club de la banlieue stéphanoise pour le foot reconnaisse le classement actuel et admette les choses en l'état.

Moi j'aurais une meilleure solution à proposer. Et là on serait encore plus grand ! Que l'on laisse nos internationaux à la disposition toute l'année à l'edf. Joueurs reposés ! Grande équipe de France ! Ça ça serait vraiment grand quitte à finir 10 ème en top 14.

azema encore et encore une analyse et prise de parole parfaite !! il devrait driver le pere de Cro qui est à coté de ses pompes !!!

Si c'était mola qui parlait de Clermont à ce sujet... Je suis sûr que tu appaludirais à 2 mains...

#3359 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:21 PM

Les barrages proposés par 2Kro...... ?????.

Altrad a du lui proposer de sponsoriser l'ASM. .....................Le Racing qualifié à tous coups, va pas aller bousiller ses joueurs en pleine préparation.

Ce serait un stratagème pour éviter les barrages ?.............. Sa proposition est tellement con, qu'elle ne va même pas être évoquée.

Si Lacroix s'en tient à sa proposition de ne pas jouer le barrage, 2 Kro devrait faire de même.

La ligue devrait faire face à ses responsabilités.

C'est un doublon.

Hommage aux Toulousains

#3360 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 12:24 PM

Je crois qu'on va finir par se comprendre.

Sauf sur un truc: perso, je ne pense pas faire de sarcasme sur le ST, ni sur quiconque d'ailleurs.

Là ou je suis encore d'accord avec toi, c'est qu'on doit appliquer les mêmes règles pour tout le monde.

Et donc pour le SF: c'est direction pro D2 !

(alors que là aussi, j'ai une certaine sympathie pour ce club)

Donc, comme je te disais plus haut Dura lex, sed lex.

Je ne parle pas de toi, mais ici, 90% des messages c'est il faut sauver le grand Toulouse qui ne supporte pas d’être en coupe d’Europe. Quand on a été ridicule en finissant 12eme, on est allez en challenge européen et on n'a pas demander de passe droit.

Personne ne trouve rien à redire sur le sauvetage du stade français, mais la logique du sauvetage du stade français qui sauverai Toulouse ça sa passe pas.

Problème de jalousie ? Les toulousains n'ont jamais demander à récupérer leur place européenne au détriment de Clermont. Le barrage c'est pas une idée Toulousaine.

La ligue est juste coincée de devoir sacrifier Toulouse ou Bordeaux, car ils se sont mis dans la merde tous seuls avec une saison à 13 doublons sur 26 qui est devenu 13 sur 17 à cause d'un virus venu de Chine. Leur amateurisme leur pète à la gueule, y aura des cocus (mais des cocus logiques) et faut surtout prendre des décisions.

Et après on veut nous expliquer qu'il faut tout mettre en oeuvre pour aider l'équipe de France ?

• isitolo31, Le Marseillais and Rugby ? like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users