Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3376 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:31 PM

Pourquoi HS ?

Je vais te faire une petite métaphore:

"Oui nous quand on perd une finale on va pas pleurer sur des soit disant conditions de jeu..."

"Mais le terrain a été envahi à la 50ème et on a pas pu finir le match"

"Quel rapport?"

Faudrait lui rappeler qu'avant lui, on a eu beaucoup plus d'internationaux, et que pareil on avait pas de passe droit. Le mec insinue fortement qu'on est soit disant avantagé, en omettant le caractère exceptionnel de cette année. Je trouve ça malhonnête. Surtout que le niveau du top 14 est pas le même qu'il y a 5 ans.

On entend beaucoup moins Lacroix dans la presse, qui est pourtant dans une merde financière, le ST est beaucoup moins puissant financièrement par sa structure que beaucoup de clubs. Mais il reste digne et balance pas des phrases dans la presse et attend la décision de la Fedé. Lacroix est d'ailleurs le premier a proposé une solution viable, repris par l'EPCR mais en y mettant 1/4 de club en moins, donc les passes droits toulousains lol. Et ils veulent nous pondre deux mois de tests internationaux maintenant.

J'ai même pas parlé des doublons et des matchs inégaux domicile/extérieur.

Bref HS car il nous parle d'une année normale, celle là est loin de l'être.

Mai bon j'écris ça depuis 2 semaines. Je vais plutôt attendre la décision finale plutôt que de rebondir sur des remarques que je jugent complétement à la ramasse.

#3377 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:33 PM

au jour d'aujourd'hui , et dans les contraintes que 

toutes les nations subissent c'est l'autorité sanitaire 

qui fait loi ..

le rugby ne fait pas exception ,

l'EPCR , la LNR et toutes les autres instances prennent 

acte et exécutent les recommandations ..

aucun autre choix possible ,

de l'évolution du virus dépendra l'évolution de nos compétitions 

#3378 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:36 PM

https://dicodusport....4iFhX6imiXz1i9Y

C'est des malades !!!!! 

• red-and-black31 likes this

#3379 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:41 PM

C'est des malades !!!!! 

#3380 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:47 PM

Faudrait lui rappeler qu'avant lui, on a eu beaucoup plus d'internationaux, et que pareil on avait pas de passe droit. Le mec insinue fortement qu'on est soit disant avantagé, en omettant le caractère exceptionnel de cette année. Je trouve ça malhonnête. Surtout que le niveau du top 14 est pas le même qu'il y a 5 ans.

ou je suis pas d'accord avec Azema (j'ai pas lu toute son interview uniquement cette phrase que tu as cité) c'est qu'en effet sur ce point là nos deux clubs ces dernières années ont souffert de ce calendrier à la con et de ces doublons. Donc un peu de "solidarité" (sans aller jusqu'au barrages....) aurait été mieux.

Ensuite ce que je reproche à nos deux clubs (présidents et entraineurs) c'est y a 10 ans de ne pas avoir mis leur véto à ce calendrier et ces doublons. 

#3381 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Preparez les reichels les crabos les U20, car ça va casser par paquet de 12 en équipe première.

#3382 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Petit message à nos dirigeants qui ont complètement disjoncté.....

• red-and-black31 and Bart Simpson like this

#3383 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:48 PM

ou je suis pas d'accord avec Azema (j'ai pas lu toute son interview uniquement cette phrase que tu as cité) c'est qu'en effet sur ce point là nos deux clubs ces dernières années ont souffert de ce calendrier à la con et de ces doublons. Donc un peu de "solidarité (même de facade )...aurait été mieux".

Ensuite ce que je reproche à nos deux clubs (présidents et entraineurs) c'est y a 10 ans de ne pas avoir mis leur véto à ce calendrier et ces doublons. 

Noves est le seul à avoir essayer de trouver des solutions. Mais vu que c'était à sa faveur (car le plus touché par les doublons) on l'a traité de pleureuse.

#3384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:55 PM

C'est tellement HS et y'a 12 personnes qui aiment ça, c'est effrayant.

12 personnes ici, mais tu connais le nombre de lecteurs de La Montagne qui lisent le quotidien régional chaque jour ?!...

Je peux te dire qu'il y en a un paquet qui aiment les commentaires de F. Azéma, mais ils ne viennent pas le dire ici.

Et puis d'abord, pourquoi c'est HS...? Au contraire, on est en plein dedans !!!

Ton commentaire à toi par contre, il est complètement HS ; il est le reflet de quelqu'un qui n'a pas d'arguments mais qui veut écrire quelque chose à tout prix !   :D

• djodjodu63 likes this

#3385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,211 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:55 PM

ou je suis pas d'accord avec Azema (j'ai pas lu toute son interview uniquement cette phrase que tu as cité) c'est qu'en effet sur ce point là nos deux clubs ces dernières années ont souffert de ce calendrier à la con et de ces doublons. Donc un peu de "solidarité" (sans aller jusqu'au barrages....) aurait été mieux.

Solidarité ? c'est bien qu'un Jaunard emploie ce mot ! Relis un peu tout ce qu'on a pris par tes collègues, les trucs du genre "faut sauver le soldat Toulousain, le plus grand club du monde...." 

Alors, j'critique pas l'coté farce, mais pour le fair play y aurait à r'dire !

#3386 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:56 PM

Noves est le seul à avoir essayer de trouver des solutions. Mais vu que c'était à sa faveur (car le plus touché par les doublons) on l'a traité de pleureuse.

Disons qu'à cette époque comme y avait 2 ou 3 équipes capables d'aller au bout (dont Toulouse 80% du temps) c'était inaudible. En gros "ils sont lésés pendant les doublons mais à la fin ils sont champions donc on continue".

Le problème c'est quand Mourad a commencé à monter son armada et les autres qui ont suivi (pas de joueurs sélectionnés donc pas impactés) on s'est retrouvé avec 6 ou 7 équipes capables de jouer le titre et certaines galvaudant la coupe d'Europe se sont retrouvées championne de France en étant dans les derniers qualifiés pendant que les équipes qui donnaient nombre de sélectionnés et jouaient le jeu en coupe d'Europe tiraient la langue à la fin de saison.

C'est là qu'il aurait fallu dire stop.

#3387 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 13:59 PM

Ah mais je rêve du jour ou Lacroix et De Cromières enverront chi :censure:  la LNR et la FFR et diront stop à ce système à la con.

Exactement ce que j'écris un peu plus haut. Le seul problème c'est que cela n'est pas nouveau et que le système de phases finales permettait d'atténuer le truc....et on voit aujourd'hui qu'on est pas foutu de prendre une décision car  il n'y a rien de logique dans ce championnat.

Vu les propos de De Cromières d'il y a quelques jours au sujet de la LNR, je crois que tu peux attendre encore un moment...   :ermm:

« Contrairement à tout ce qui peut se dire et ce que l’on peut lire parfois, je considère que la Ligue nationale de rugby a fait un travail remarquable pour permettre au débat d’idées d’exister. Après, qui dit débat, dit forcément désaccord. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est le grand bazar et qu’il y a des discordances profondes, même si les sujets sont compliqués. Dire que les présidents se bouffent le nez en permanence est faux. La situation est compliquée et il n’est pas toujours facile de discuter dans des réunions téléphoniques à 30 présidents ».

#3388 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 14:00 PM

Solidarité ? c'est bien qu'un Jaunard emploie ce mot ! Relis un peu tout ce qu'on a pris par tes collègues, les trucs du genre "faut sauver le soldat Toulousain, le plus grand club du monde...." 

Alors, j'critique pas l'coté farce, mais pour le fair play y aurait à r'dire !

Je crois que côté fair play y a pas grand monde qui peut donner des leçons à l'autre.

Vu les propos de De Cromières d'il y a quelques jours au sujet des instances, je crois que tu peux attendre encore un moment...   :ermm:

ça c'est clair.

#3389 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 14:04 PM

C'est des malades !!!!! 

Pas si illogique que ça.

Les championnats nationaux commençant en décembre, ça a été évoqué plusieurs fois, et par rapport au covid, ce n'est pas illogique.

Selon l'évolution de la pandémie, le tournoi 2020 pourrait être "oublié". Les tests d'automne aussi, ils seraient aussi fonction de la reprise des vols.

On s'aperçoit que la Ccup 2020 est rayée.

Enfin, les championnats nationaux entre décembre et juillet, (avec un trou pour le VI nations et la Ccup) devront être redéfinis: top 10; 12; 14 ? avec des poules ? ...Enfin, c'est ce qu'on demande non ?

• pims likes this

#3390 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2020 - 14:10 PM

12 personnes ici, mais tu connais le nombre de lecteurs de La Montagne qui lisent le quotidien régional chaque jour ?!...

Je peux te dire qu'il y en a un paquet qui aiment les commentaires de F. Azéma, mais ils ne viennent pas le dire ici.

Et puis d'abord, pourquoi c'est HS...? Au contraire, on est en plein dedans !!!

Ton commentaire à toi par contre, il est complètement HS ; il est le reflet de quelqu'un qui n'a pas d'arguments mais qui veut écrire quelque chose à tout prix !   :D

J'ai rien à répondre à ça, t'a rien compris et ce que tu as compris tu l'as compris de travers.

Les arguments sont au dessus, les tiens je les cherche par contre. Me dire que j'en ai pas c'est pas un argument.

Disons qu'à cette époque comme y avait 2 ou 3 équipes capables d'aller au bout (dont Toulouse 80% du temps) c'était inaudible. En gros "ils sont lésés pendant les doublons mais à la fin ils sont champions donc on continue".

Le problème c'est quand Mourad a commencé à monter son armada et les autres qui ont suivi (pas de joueurs sélectionnés donc pas impactés) on s'est retrouvé avec 6 ou 7 équipes capables de jouer le titre et certaines galvaudant la coupe d'Europe se sont retrouvées championne de France en étant dans les derniers qualifiés pendant que les équipes qui donnaient nombre de sélectionnés et jouaient le jeu en coupe d'Europe tiraient la langue à la fin de saison.

C'est là qu'il aurait fallu dire stop.

Totalement d'accord avec ça.

L'écart se réduisant entre les formations à augmenter l'impact des doublons.

C'est pas près d'être fini vu la pépite de calendrier qu'ils nous ont pondus.

• TH69 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users