Combien d'internationaux Clermontois pendant les 5 doublons du tournoi ?
Pour un supporter du club qui a inventé le rugby il y a plus de 100 ans, tu n'as pas l'air de bien connaître l'histoire du rugby avant février 2020.
Posté 03 mai 2020 - 14:12
Combien d'internationaux Clermontois pendant les 5 doublons du tournoi ?
Pour un supporter du club qui a inventé le rugby il y a plus de 100 ans, tu n'as pas l'air de bien connaître l'histoire du rugby avant février 2020.
Posté 03 mai 2020 - 14:13
Solidarité ? c'est bien qu'un Jaunard emploie ce mot ! Relis un peu tout ce qu'on a pris par tes collègues, les trucs du genre "faut sauver le soldat Toulousain, le plus grand club du monde...."
Alors, j'critique pas l'coté farce, mais pour le fair play y aurait à r'dire !
Moi j ai dit ça, et qui peut dire que c'est faux, même Azema le dit clairement et il dit aussi qu on pas autant de cas pour les autres.
Posté 03 mai 2020 - 14:17
Je vais te faire une petite métaphore:
"Oui nous quand on perd une finale on va pas pleurer sur des soit disant conditions de jeu..."
"Mais le terrain a été envahi à la 50ème et on a pas pu finir le match"
"Quel rapport?"
Faudrait lui rappeler qu'avant lui, on a eu beaucoup plus d'internationaux, et que pareil on avait pas de passe droit. Le mec insinue fortement qu'on est soit disant avantagé, en omettant le caractère exceptionnel de cette année. Je trouve ça malhonnête. Surtout que le niveau du top 14 est pas le même qu'il y a 5 ans.
On entend beaucoup moins Lacroix dans la presse, qui est pourtant dans une merde financière, le ST est beaucoup moins puissant financièrement par sa structure que beaucoup de clubs. Mais il reste digne et balance pas des phrases dans la presse et attend la décision de la Fedé. Lacroix est d'ailleurs le premier a proposé une solution viable, repris par l'EPCR mais en y mettant 1/4 de club en moins, donc les passes droits toulousains lol. Et ils veulent nous pondre deux mois de tests internationaux maintenant.
J'ai même pas parlé des doublons et des matchs inégaux domicile/extérieur.
Bref HS car il nous parle d'une année normale, celle là est loin de l'être.
Mai bon j'écris ça depuis 2 semaines. Je vais plutôt attendre la décision finale plutôt que de rebondir sur des remarques que je jugent complétement à la ramasse.
ca tombe bien a aucun moment il ne dit ca
Au sujet de ces fameux barrages, Franck Azéma tient un discours sans ambages. « Si la saison s’arrête-là, comme cela a été décidé, et bien elle s’arrête. C’est ce qui se passe au foot, non ? Bien sûr qu’à une journée près, on n’était pas dans le top 6, mais je rappelle que l’on devait recevoir Toulon, le Racing et Toulouse, trois rivaux directs pour la qualification, plus les réceptions de Brive et Bayonne. Qui dit qu’on n’aurait pas été 4e ou 5e au classement ? ».
Si ce dossier est épineux et engendre beaucoup de crispations, c’est que le Stade Toulousain, actuel 7e au classement, fait figure de grand perdant de la situation actuelle. Avec 12 doublons (Coupe du monde, Tournoi) sur 17 journées du Top 14, Toulouse a été fortement impacté. Mais pour l’entraîneur clermontois, l’argument ne tient pas. « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé ».
moi ou je vous trouve forts certains toulousains c'est que vous etes persuadés que vous auriez terminé dans les 6 !! ... perso je suis pas devin et personne ne peut savoir quel aurait ete le classement à la 26eme journée...
toulouse aurait peut etre été dans les 2 dans les 4 ou or des 6 comme l'asm comme le mhr comme le racing rct la rochelle .... peut etre que castres ou brivve seraient revenus
si le sport etait une science exacte ca se saurait
Posté 03 mai 2020 - 14:17
Mais pour l’entraîneur clermontois, l’argument ne tient pas. « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé ».
comme je l'ai écrit plus haut sur sa dernière phrase je ne suis pas d'accord avec lui vis à vis de Toulouse . Sur ces 10 ans Ils étaient eux aussi dans la même merde que nous et à aucun moment (parce que c'était compliqué , parce qu'on avait pas le choix ,....) les dirigeants de ces clubs (ASM, Toulouse) n'ont su dire stop.
Posté 03 mai 2020 - 14:18
J'ai rien à répondre à ça, t'a rien compris et ce que tu as compris tu l'as compris de travers.
Les arguments sont au dessus, les tiens je les cherche par contre. Me dire que j'en ai pas c'est pas un argument.
Totalement d'accord avec ça.
L'écart se réduisant entre les formations à augmenter l'impact des doublons.
C'est pas près d'être fini vu la pépite de calendrier qu'ils nous ont pondus.
Bah si tu as à répondre puisque tu écris...
Je n'ai rien compris ?... Oh que si, mais bon, je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer !
Posté 03 mai 2020 - 14:24
Personnellement je ne suis sûr de rien... Et effectivement on aurait même pu finir dixième malgré le retour de nos 10 internationaux.
ca tombe bien a aucun moment il ne dit ca
Au sujet de ces fameux barrages, Franck Azéma tient un discours sans ambages. « Si la saison s’arrête-là, comme cela a été décidé, et bien elle s’arrête. C’est ce qui se passe au foot, non ? Bien sûr qu’à une journée près, on n’était pas dans le top 6, mais je rappelle que l’on devait recevoir Toulon, le Racing et Toulouse, trois rivaux directs pour la qualification, plus les réceptions de Brive et Bayonne. Qui dit qu’on n’aurait pas été 4e ou 5e au classement ? ».
Si ce dossier est épineux et engendre beaucoup de crispations, c’est que le Stade Toulousain, actuel 7e au classement, fait figure de grand perdant de la situation actuelle. Avec 12 doublons (Coupe du monde, Tournoi) sur 17 journées du Top 14, Toulouse a été fortement impacté. Mais pour l’entraîneur clermontois, l’argument ne tient pas. « Ce que je ne veux pas entendre, oui, Toulouse a beaucoup d’internationaux. Je n’ai rien évidemment contre le Stade, mais nous, pendant, 10 ans, on a eu entre 8 et 10 internationaux absents pendant les doublons et on ne nous a jamais tendu la main. Est-ce que l’on nous a proposé une péréquation, un algorithme pour refaire le classement ? Non, on s’est démerdé ».
moi ou je vous trouve forts certains toulousains c'est que vous etes persuadés que vous auriez terminé dans les 6 !! ... perso je suis pas devin et personne ne peut savoir quel aurait ete le classement à la 26eme journée...
toulouse aurait peut etre été dans les 2 dans les 4 ou or des 6 comme l'asm comme le mhr comme le racing rct la rochelle .... peut etre que castres ou brivve seraient revenus
si le sport etait une science exacte ca se saurait
Posté 03 mai 2020 - 14:26
Bah si tu as à répondre puisque tu écris...
Je n'ai rien compris ?... Oh que si, mais bon, je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer !
Déjà 12 personnes c'est trop, je l'ai pas dit dans le sens pas assez.
Les mêmes qui trouvent ça normal ici sont scandalisés si on vous infligeait des malus pour non respect des jiffs...
2 poids 2 mesures.
Tellement.
Posté 03 mai 2020 - 14:32
Personnellement je ne suis sûr de rien... Et effectivement on aurait même pu finir dixième malgré le retour de nos 10 internationaux.
Mais c'est le fait de ne même pas pouvoir défendre nos chances qui est frustrant. LA CROIX l'a dit plusieurs fois, OK pour des doublons mais il veut au moins avoir ses inters 60 %. Là on lui dit finalement tu ne les auras que 30 % du total et il serait bienvenu que tu fermes ta bouche. Donc double peine et accepter la sentence avec grandeur !
Les mêmes qui trouvent ça normal ici sont scandalisés si on vous infligeait des malus pour non respect des jiffs...
2 poids 2 mesures.
En tout cas si récupérer ses supposés meilleurs joueurs ne garanti pas une amélioration des résultats pourquoi ne pas avoir fait jouer des jeunes jiffs quand vous aviez des blessés plutôt que des fidjiens par exemple ?
Déjà 12 personnes c'est trop, je l'ai pas dit dans le sens pas assez.
Tellement.
Ouais mais ici c'est un forum sur l ASM donc on a le droit, depuis quand on doit être objectif, est ce que je vais faire la morale sur le forum des violettes moi
Posté 03 mai 2020 - 14:37
Pas si illogique que ça.
Les championnats nationaux commençant en décembre, ça a été évoqué plusieurs fois, et par rapport au covid, ce n'est pas illogique.
Selon l'évolution de la pandémie, le tournoi 2020 pourrait être "oublié". Les tests d'automne aussi, ils seraient aussi fonction de la reprise des vols.
On s'aperçoit que la Ccup 2020 est rayée.
Enfin, les championnats nationaux entre décembre et juillet, (avec un trou pour le VI nations et la Ccup) devront être redéfinis: top 10; 12; 14 ? avec des poules ? ...Enfin, c'est ce qu'on demande non ?
Dans un monde idéal oui... mais avec les présidents du TOP14 qui pour la grande majorité ne veulent pas d'un top12 ou de moins de matchs (et donc moins de recettes) on va tout droit vers l'obligation de caser en 7 mois (28 semaines) : 26 journées de phase régulières du TOP14, 3 dates pour les phases finales, 5 matchs pour le 6 nations et 7 matchs de CCUP.
Vu les propos de De Cromières d'il y a quelques jours au sujet de la LNR, je crois que tu peux attendre encore un moment...
« Contrairement à tout ce qui peut se dire et ce que l’on peut lire parfois, je considère que la Ligue nationale de rugby a fait un travail remarquable pour permettre au débat d’idées d’exister. Après, qui dit débat, dit forcément désaccord. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est le grand bazar et qu’il y a des discordances profondes, même si les sujets sont compliqués. Dire que les présidents se bouffent le nez en permanence est faux. La situation est compliquée et il n’est pas toujours facile de discuter dans des réunions téléphoniques à 30 présidents ».
C'est bêtes avec sa c.....rie des barrages on retient pas le seul point positif de cet interview :
1. Revoir les calendriers
« La grave situation du Covid-19 crée un énorme problème dans nos calendriers, sachant que la priorité absolue est la sécurité des joueurs et de la population. Quand on voit la densité de nos calendriers, on se rend compte qu’au moindre pépin, on n'a aucune marge de manœuvre. 12 doublons sur les 17 journées de la saison 2019-2020...il est grand temps que nos dirigeants revoient complètement les calendriers nationaux et internationaux ».
Posté 03 mai 2020 - 14:42
Je fais pas la morale j'explique pourquoi juste l'agacement des toulousains. Si on avait été hors des 6 à la fin des 26 journées je peux t'assurer qu'on aura pas fait autant de pages. Même si sur le principe je déteste les doublons même si c'était Toulon qui en avait 12 joueurs.
Ouais mais ici c'est un forum sur l ASM donc on a le droit, depuis quand on doit être objectif, est ce que je vais faire la morale sur le forum des violettes moi
C'est l'interview de decromieres ça ?
Dans un monde idéal oui... mais avec les présidents du TOP14 qui pour la grande majorité ne veulent pas d'un top1é ou de moins de maths (et donc moins de recettes) on va tout droit vers l'obligation de caser en 7 mois (28 semaines) : 26 journées de phase régulières du TOP14, 3 dates pour les phases finales, 5 matchs pour le 6 nations et 7 matchs de CCUP.
C'est bêtes avec sa c.....rie des barrages on retient pas le seul point positif de cet interview :
1. Revoir les calendriers
« La grave situation du Covid-19 crée un énorme problème dans nos calendriers, sachant que la priorité absolue est la sécurité des joueurs et de la population. Quand on voit la densité de nos calendriers, on se rend compte qu’au moindre pépin, on n'a aucune marge de manœuvre. 12 doublons sur les 17 journées de la saison 2019-2020...il est grand temps que nos dirigeants revoient complètement les calendriers nationaux et internationaux ».
Posté 03 mai 2020 - 14:48
Je fais pas la morale j'explique pourquoi juste l'agacement des toulousains. Si on avait été hors des 6 à la fin des 26 journées je peux t'assurer qu'on aura pas fait autant de pages. Même si sur le principe je déteste les doublons même si c'était Toulon qui en avait 12 joueurs.
C'est l'interview de decromieres ça ?
La partie 1 - Revoir les calendriers oui. Tiens je remets le lien vers l'article complet : https://www.sports-a...isons_13784431/
Décembre à avril top 14 ccup, puis tournoi et mai juin phases finales. Mais faudrait un top 12 pour que ça rentre.
Décembre à avril même avec un top 12, cela fait 22 matchs de top14 + 4 matchs de poule de CCUP (avec leur nouvelle formule d'une poule unique à 18 clubs et 2 matchs A/R contre deux adversaires).... soit 26 matchs en 22 semaines..... compliqué, sauf à jouer en semaine.
Je le redis la proposition de World Rugby de calendrier c'est n'importe quoi.........
Posté 03 mai 2020 - 14:52
Bien sûr que si, et vous auriez raison car les saisons de coupe du monde c'est double peine pour les doublons.
Mais ça ne changerait rien au fond du problème car il n'est pas nouveau. La ligue et la fédération s'en fichent depuis tellement longtemps... on trouve même des supporters d'autres clubs peu concernés qui trouvent ça normal car les doublons équilibrent le championnat.
Alors avoir un changement des règles maintenant, que ce soit pour les barrages ou la non relégation, c'est absurde.
Posté 03 mai 2020 - 15:03
Posté 03 mai 2020 - 15:03
Bien sûr que si, et vous auriez raison car les saisons de coupe du monde c'est double peine pour les doublons.
Mais ça ne changerait rien au fond du problème car il n'est pas nouveau. La ligue et la fédération s'en fichent depuis tellement longtemps... on trouve même des supporters d'autres clubs peu concernés qui trouvent ça normal car les doublons équilibrent le championnat.
Alors avoir un changement des règles maintenant, que ce soit pour les barrages ou la non relégation, c'est absurde.
Non je t'assure que si on avait fini la saison (complète) 7ème on aurait rien eu à redire.
Les doublons on les connaissait, on râle dessus mais comme toute équipe impactée, le problème c'est que la saison aurait du faire 60% complet 40% doublons et là on est à 70% doublons 30% complet.
On explique que la saison est totalement truqué à cause de ça.
Posté 03 mai 2020 - 15:05
En fait pour ne pas que les toulousains se plaignent de leur sort, il faut que le stade français descende...si il ny a que cela pour vous faire plaisir...
Allez on rajoute même le bouclier à l'UBB. Rien à péter
0 members, 3 guests, 0 anonymous users