Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3481 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:33

Je ne vois pas trop ce qu'attribuer le titre à l'UBB (perso je m'en branle et si j'etais bordelais je crois que je lui trouverai un goût bizarre) pourrait causer comme dommage irréversible à un supporter de club adverse ? Un peu de jalousie mal placée non ?
A saison exceptionnelle, décisions exceptionnelles.
  • Huile Dulin aime ceci

#3482 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:39

Je ne vois pas trop ce qu'attribuer le titre à l'UBB (perso je m'en branle et si j'etais bordelais je crois que je lui trouverai un goût bizarre) pourrait causer comme dommage irréversible à un supporter de club adverse ? Un peu de jalousie mal placée non ?

Jalousie de quoi? 20 titres XD

Bon c'est bon j'ai fini d'être Toulousain, un bon gros fils de p***.

Juste une question de mérite. Une des valeurs les plus importantes de ce sport.

Vu à quoi ressemble la saison, l'annulation était le seul choix à faire selon moi.

#3483 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:41

Faut arreter un peu et aussi reconnaitre les choses....

les doublons ça fait 20 ans que cela existe et jusque là personne n'avait dominé autant le championnat. Que cela vous plaisent ou pas Bordeaux faisait jusque là une belle saison, pratiquéerun beau jeu et c'était donner toute les chances pour faire les phases finale et joue la coupe d'europe car il faut être honnéte si on avait joué jusqu'à la fin il était avait quand même 90% de chance d'être au moins en coupe d'europe.

Donc si on décide comme je le préconise de prendre les places de l'année dernière pour la coupe d'europe je peux aussi comprendre qu'il rale mais pour moi c'est la solution la plus logique.

Heureusement que ce n’est logique que pour toi!

#3484 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:41

Je parle pas d'attribuer le titre pour ma part.

Le titre est vacant si on fait pas de phases finales quoiqu'il arrive.

Par contre pour désigner ceux qui joueront la coupe d'europe il faudra bien faire un choix.

#3485 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:46

Je parle pas d'attribuer le titre pour ma part.
Le titre est vacant si on fait pas de phases finales quoiqu'il arrive.

Par contre pour désigner ceux qui joueront la coupe d'europe il faudra bien faire un choix.

Le choix logique tout le monde le connaît, sauf les Toulousains...
Comme un étape du tour de France en montagne qui est neutralisée. Sauf qu'eux, c'est le coureur qui vient faire chier dans le bus de la direction de course, pour dire qu'il avait des jambes de feu et aller tout faire péter dans l'ultime ascension.
  • cetotomatos, musky, jules71 et 2 autres aiment ceci

#3486 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:49

Comme un étape du tour de France en montagne qui est neutralisée. Sauf qu'eux, c'est le coureur qui vient faire chier dans le bus de la direction de course, pour dire qu'il avait des jambes de feu et aller tout faire péter dans l'ultime ascension.

Le coureur on lui avait accroché deux poids de 2 kilos sur les 100 premiers kilomètres, qu'on lui a enlevé pour 20km. Il reste 100km mais la course s'arrète.

Et on comprend pas pourquoi il rale, parce que les autres avaient aussi eu un ajout d'un poids de 1 kilos.

Donc tout le monde à égalité, y'a pas de quoi se plaindre. ;)

#3487 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:50

Heureusement que ce n’est logique pour toi!

Quoiqu'il en soit il faudra désigner des gens pour la coupe d'europe et il y aura des décus.

Si on prend le classement en l'état je trouve ça pour ma part bien plus injuste pour Toulouse Monpellier qui avait encore toute leur chance d'être dans les six et avait planifier leur saison sur les 26 journée du championnat et pas sur une petite vingtaine.....

Alors après si on fait des barrage pourquoi pas mais alors pourquoi ne pas faire une phase finale éliminatoire du coup?

Donc 

Soit on le termine dès qu'on peux avec des phases finales impliquant toutes les équipes susceptible d'êre encore course pour le titre c'est à dire de Bordeaux à Monpellier. Et en désignant les européens comme Bordeaux et le lyon d'office qui avait beaucoup d'avance, et les 4 autres places à déterminer sur les équipes qui iront le plus loin dans les phases finales...

Car on peux supposer que Castre, Pau, Agen  Bayonne SF Brive était eux trop loin au classement pour y prétendre aux phases finales..

Soit un annule purement et simplement le championnat et on repart dès que le feu vert sanitaire est donné pour un nouveau championnat mais dans ce cas pour moi on désigne les européen sur le championnat de l'année dernière car on a pas pu finir le championnat 2 019-2 020 à la loyal

#3488 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:51

En fait il y a 3 sujets...
Le titre
La descente
Et les places européennes.

Si on remet en cause le 3ème, pkoi ne rien faire pour les 2 autres ?...

Après... Si l Europe ne veut que 6 français, ben faudra faire des choix.. On pourra pas caser 7 ou 8...

Pour moi, si il y a un barrage pour l europe il doit y en avoir un pour la descente, et la, tout ça concerne du monde...
Si on fait voter 30 personnes pour un truc qui va en concerner que 4... C est un peu idiot...

#3489 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:53

Si l'UBB n'a pas son titre, on aura un BAT ("Bordelais avant tout") pour venir encore pleurer dans 10 ans :)

#3490 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:57

https://www.instagra...ton_share_sheet

Bezy fait ses adieux vu que championnat fini et donc débarque chez vous.

Je le repeterai jamais assez que c'est la meilleur pioche pour remettre l'ASM sur le chemin du jeu de mouvement.

Il a d'autres qualités que Dupont, mais il a en commun que c'est un (très) grand joueur.

Faites attention à lui. :crying:

• titou1512, jm12 et Patator aiment ceci

#3491 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:58

sauf qu’au rugby on joue pendant les matchs internationaux, on ne peut pas comparer avec le foot ou autre sport
l’équité devait se retrouver avec les phases finales pour les 6 premiers. Ce ne sera pas le cas cette année. 
je trouve autant injuste que le ST n’ai pas pu défendre ses chances que de dégager l’ubb en décrétant une saison blanche. 
D’ailleurs le ST aurait dû avoir une chance supplémentaire avec la CC, tout comme l’asm, r92, rct et ubb.

faut aussi reconnaître que cette année, le ST et l’ASM sont moins bien que l’an dernier et que l’ubb marche sur l’eau (comme le ST l’an dernier). 

#3492 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 21:59

Heureusement que ce n’est logique que pour toi!

Bon je vais faire de la redit car je me m'exprime mal.

Mais pour moi le plus logique et dans l'ordre c'est

1) Phase finales sur 3 semaines la meilleur solution et Bordeaux Lyon en europe direct le reste au mérite sur ces phases finales.

2) Pas possible de mettre ses 3 dates alors le championnat 2019-1020 est totalement annulé et n'a jamais existé.

• isitolo31 aime ceci

#3493 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 22:02

Quand je pense qu'on nous a expliqué ici que la finale perdue l'est en grande partie dû à l'absence d'iturria et là où on parlait juste te dire qu'on aurait aimé jouer les 9 dernières journées avec 10 joueurs qui nous manquaient un peu... La charnière par exemple ou bien nos 2 talonneurs...

Encore une fois, au delà du fait que la saison s'arrête là cette année le plus problématique pour nous a été les positions des joueurs pris. En cdm il nous a manqué la ligne arrière complète (pas simple quand même) et au tournoi nos 2 talons, la charnière et le buteur.... Ça manquait d'homogénéité.

#3494 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 22:02

https://www.instagra...ton_share_sheet

Bezy fait ses adieux vu que championnat fini et donc débarque chez vous.

Je le repeterai jamais assez que c'est la meilleur pioche pour remettre l'ASM sur le chemin du jeu de mouvement.
Il a d'autres qualités que Dupont, mais il a en commun que c'est un (très) grand joueur.

Faites attention à lui. :crying:

Sans arrière pensée, lui c Est a cause des doublons que vs le perdez, sans doublon il serait aussi retenu chez les bleus, non ?

#3495 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2020 - 22:03

Quoiqu'il en soit il faudra désigner des gens pour la coupe d'europe et il y aura des décus.

Si on prend le classement en l'état je trouve ça pour ma part bien plus injuste pour Toulouse Monpellier qui avait encore toute leur chance d'être dans les six et avait planifier leur saison sur les 26 journée du championnat et pas sur une petite vingtaine.....

Alors après si on fait des barrage pourquoi pas mais alors pourquoi ne pas faire une phase finale éliminatoire du coup?

Donc 

Soit on le termine dès qu'on peux avec des phases finales impliquant toutes les équipes susceptible d'êre encore course pour le titre c'est à dire de Bordeaux à Monpellier. Et en désignant les européens comme Bordeaux et le lyon d'office qui avait beaucoup d'avance, et les 4 autres places à déterminer sur les équipes qui iront le plus loin dans les phases finales...

Car on peux supposer que Castre, Pau, Agen  Bayonne SF Brive était eux trop loin au classement pour y prétendre aux phases finales..

Soit un annule purement et simplement le championnat et on repart dès que le feu vert sanitaire est donné pour un nouveau championnat mais dans ce cas pour moi on désigne les européen sur le championnat de l'année dernière car on a pas pu finir le championnat 2 019-2 020 à la loyal

Tu fais des 1/4 du premier au 8ieme...ça fait 4 qualifiés. Il en reste 2 autres...on refait un mini championnat avec les 4 perdants?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users