Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#3511 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,605 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 07:06 AM

Faut pas oublier les absences de Garcès non plus.

Surtout !!!! L'enchaînement d'approximations arbitrales (et je reste super soft...) qui entraînent le premier essai du stade me reste carrément en travers du gosier !
  • cetotomatos and ELSAZOAM like this

#3512 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 07:21 AM

Faut pas oublier les absences de Garcès non plus.

Ce sont des pathologies graves chez Garces, il m'a semblait qu'il avait déjà des absences en 2010 du côté de Saint Étienne...

#3513 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 07:41 AM

C’est pas possible des 1/4 avec les 2 premiers qualifiés. La proposition de De Cromières il l’a lu dans une blague carambar 

ensuite des 1/4 génèrent trop de matchs pour déterminer 6 places.

Quart de finales c'est 3 date à trouver dans l'absolue ca semble pas insurmontable non plus....

Tu fait un week-end les quart, un week-end les demie (les 4 demie finaliste qualifié)+ 2 match ou tu as les perdants des quart qui s'affronte avec à la clé poru les gagnant une place en coupe d'europe et le week end suivant la finale.... Bon après Bordeaux et Lyon ne sont pas protéger mais bon ils ont leur chance et recevoir les quarts....

Maintenant tout dépend quand on pourra reprendre et de ce que décidera aussi la coupe d'europe car y a pas non plus beaucoup de date extensible et vu que le rugby est un sport collectif de contact ça sera très clairement le dernier sport à reprendre donc ca va être compliqué voir utopique....

Sinon oui l'idée d'utiliser les points du championnat de l'année dernière j'y avais pensé aussi  mais ca gueuelra aussi et je ne voie pas pourquoi dans ce cas on ne remonterais pas sur 3 ans ou 5 ans voir 10 ans....

Je pense que dans ce cas c'est soit le stade rochelais et Montpellier dehors si tu considére Toulon automatiquement qualifier car 5 points d'avance sur le sixième... Ou le rct dehors avec Monpelliervu que l'année dernière il avait 13 points de retards sur la place européenne et n'en récupère que 5 cette année....

Bref quelques soit la décision prise pour moi sportivement.elle ne rime à rien et ne représentera pas forcément la vérité de l'année 2020 pour quelques clubs. Donc je préfère encore me dire que cette saison est tout simplement annnulé et n'a jamais existé plutot que de faire ces magouilles d'écritures et d'inventé des réglements que tu n'avais pas signé au départ....

• isitolo31 likes this

#3514 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:00 AM

Je pense que notre président se trompe, et puis ras le bol des convenances, de toujours vouloir laver plus blanc que blanc, d'être toujours impeccable en parfait premier communiant, d'avoir la raie bien mise sur le côté  afin d'être nickel sur la photo de classe...

Cette proposition de barrages est d'une connerie sans nom, comme toutes les discussions des 2 derniers mois. Bon on est 6ième, du bon côté de la barrière, et alors ?, on ne l'a pas volé cette place, certes l'équipe ne produisait pas un rugby magique mais elle en était là, avec une qualification en quart de Champions Cup en plus...

Et donc, il faudrait que l'on soit "fairplay" pour laisser une chance à ceux qui étaient 7 et 8ième avant l'arrêt du championnat... et au hasard on amène La Rochelle 5ième dans notre délire de chevalier blanc... alors qu'aucun champion ne sera désigné, qu'aucun club ne descendra, et aucun club de Pro D2 ne montera... bullshit !

Au moment même où le président De Cro souhaite que les partenaires, les abonnés, les supporters fassent front tous ensemble, il nous sort ce barrage merdique qui n'a aucun sens même pour le président Lacroix... et que dire aussi pour celui du président Merling qu'il veut aussi entraîner dans ce merdier !!! et Tingaud et Goze pas concernés qui trouvent cela pas con ! Ils sont sérieux !  Président De Cro, commencez, par réaliser une consultation en ligne sur votre site internet pour savoir si vos chèr$ et tendres supporters souhaitent voir ce barrage !

Une dernière chose, s'il faut sauver les soldats Toulouse et Montpellier, il faut le dire bien fort  et assumer derrière... et pas pondre des idées à la con !

Moi je n'oublie pas les dizaines et dizaines de milliers de supporters asémistes de toutes générations qui ont vu 5 fois Toulouse brandir le bouclier ces 25 dernières années, et qui ont pleuré ces défaites sous les " toulousaings, toulousaings"... donc les cadeaux ça suffit ! 

En sport, encore plus en sport pro, il faut avoir la haine de la défaite, en vouloir plus que ses adversaires, souhaiter plus que tout les dominer, aller chercher plus loin qu'un simple match mais nous, avec notre ADN à part, on continue à vouloir être le chevalier blanc es maître "valeur du rugby" pour finir par être le gentil dindon de la farce... je dis STOP ! 

Stop aux conneries... c'est un championnat pro qui vient de s'arrêter donc deux solutions soit on fige soit on repart à zéro... ce que l'on fait pour les uns (pas de descente) on le fait pour les autres... c'est tout !

Que la situation de la CDM, du Tournoi, des doublons soit merdique pour Toulouse et sa dizaine d'internationaux ! on est tous d'accord là dessus, mais pourquoi ce serait aux amoureux de l'ASM et de La Rochelle de trinquer pendant que tous les autres seraient peinards!

Cette situation est due à l'organisation merdique de notre championnat et des coupe d'Europe, et nous aussi on l'a connu sans recevoir de cadeaux en retour, les clubs et présidents français n'ont pas réussi, ni eurent le courage de faire les choses convenablement, et on devrait trinquer maintenant, et en plus, c'est notre président qui en fait la demande... WTF !? Put...  :censure:

• isitolo31, cetotomatos, catpower and 11 others like this

#3515 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:06 AM

Je pense que notre président se trompe, et puis ras le bol des convenances, de toujours vouloir laver plus blanc que blanc, d'être toujours impeccable en parfait premier communiant, d'avoir la raie bien mise sur le côté  afin d'être nickel sur la photo de classe...

Cette proposition de barrages est d'une connerie sans nom, comme toutes les discussions des 2 derniers mois. Bon on est 6ième, du bon côté de la barrière, et alors ?, on ne l'a pas volé cette place, certes l'équipe ne produisait pas un rugby magique mais elle en était là, avec une qualification en quart de Champions Cup en plus...

Et donc, il faudrait que l'on soit "fairplay" pour laisser une chance à ceux qui étaient 7 et 8ième avant l'arrêt du championnat... et au hasard on amène La Rochelle 5ième dans notre délire de chevalier blanc... alors qu'aucun champion ne sera désigné, qu'aucun club ne descendra, et aucun club de Pro D2 ne montera... bullshit !

Au moment même où le président De Cro souhaite que les partenaires, les abonnés, les supporters fassent front tous ensemble, il nous sort ce barrage merdique qui n'a aucun sens même pour le président Lacroix... et que dire aussi pour celui du président Merling qu'il veut aussi entraîner dans ce merdier !!! et Tringaud et Goze pas concernés qui trouvent cela pas con ! Ils sont sérieux !  Président De Cro, commencez, par réaliser une consultation en ligne sur votre site internet pour savoir si vos chères et tendres supporters souhaitent voir ce barrage !

Une dernière chose, s'il faut sauver les soldats Toulouse et Montpellier, il faut le dire bien fort  et assumer derrière... et pas pondre des idées à la con !

Moi je n'oublie pas les dizaines et dizaines de milliers de supporters asémistes de toutes générations qui ont vu 5 fois Toulouse brandir le bouclier ces 25 dernières années, et qui ont pleuré ces défaites sous les " toulousaings, toulousaings"... donc les cadeaux ça suffit ! 

En sport, encore plus en sport pro, il faut avoir la haine de la défaite, en vouloir plus que ses adversaires, souhaiter plus que tout les dominer, aller chercher plus loin qu'un simple match mais nous, avec notre ADN à part, on continue à vouloir être le chevalier blanc es maître "valeur du rugby" pour finir par être le gentil dindon de la farce... je dis STOP ! 

Stop aux conneries... c'est un championnat pro qui vient de s'arrêter donc deux solutions soit on fige soit on repart à zéro... ce que l'on fait pour les uns (pas de descente) on le fait pour les autres... c'est tout !

Que la situation de la CDM, du Tournoi, des doublons soient merdiques pour Toulouse et sa dizaine d'internationaux ! on est tous d'accord là dessus, mais pourquoi ce serait aux amoureux de l'ASM et de La Rochelle de trinquer pendant que tous les autres seraient peinards!

Cette situation est due à l'organisation merdique de notre championnat et des coupe d'Europe, et nous aussi on l'a connu sans recevoir de cadeaux en retour, les clubs et présidents français n'ont pas réussi, ni eurent le courage de faire les choses convenablement, et on devrait trinquer maintenant, et en plus, c'est notre président qui en fait la demande... WTF !? :censure:

+++ 

Je n'ai pas mieux à dire !

#3516 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:17 AM

Je me fait l'avocat du diable mais il est justement un peu là le problème justement non?

On fige mais y a pas de descente donc pourquoi ce classement là déciderais des européen mais pas des descentes? donc si on annule ben onva jusque au bout ce championnat n'a jamais existé.....

Après quoiqu'il en soit comme je le dis quelques soit la solution prise il y aura des lésés et aucune ne satisfera l'équité sportive à mon avis...

que ce soit Bordeaux qui fait une super saison et pourrait ne pas en être récompenser (mais très clairement on se dirige pas vers l'annulation pur et simple du championnat), Clermont ou Toulouse qui ont eu les doublons et compter sur les dernières journées pour se refaire la cerise et don barrage ne satisferont pas l'un surtout s'il le perd et et gel du classement pas l'autre.

La Rochelle ou Toulon qui font une saison très correct mais pourrais payer pour l'un un petit manque de réussite en début d'année pour l'autre leur saison dernière cata.

Bref c'est pas simple par contre tout le monde s'accordera à dire que Montpellier s'il ne sont pas européen ce n'est pas grave :)

#3517 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,003 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:26 AM

Quand je pense qu'on nous a expliqué ici que la finale perdue l'est en grande partie dû à l'absence d'iturria et là où on parlait juste te dire qu'on aurait aimé jouer les 9 dernières journées avec 10 joueurs qui nous manquaient un peu... La charnière par exemple ou bien nos 2 talonneurs...

Encore une fois, au delà du fait que la saison s'arrête là cette année le plus problématique pour nous a été les positions des joueurs pris. En cdm il nous a manqué la ligne arrière complète (pas simple quand même) et au tournoi nos 2 talons, la charnière et le buteur.... Ça manquait d'homogénéité.

Voilà c'était ton dernier post sur les doublons (que tu martèles à longueur de temps) pour 30 j. Profite de cette période pour t'ouvrir à d'autres sujets et apprends la légèreté remède efficace contre la lourdeur. Bravo pour votre Brennus pas suspect du tout.

#3518 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:39 AM

Au moment même où le président De Cro souhaite que les partenaires, les abonnés, les supporters fassent front tous ensemble, il nous sort ce barrage merdique qui n'a aucun sens même pour le président Lacroix... et que dire aussi pour celui du président Merling qu'il veut aussi entraîner dans ce merdier !!! et Tringaud et Goze pas concernés qui trouvent cela pas con ! Ils sont sérieux !  Président De Cro, commencez, par réaliser une consultation en ligne sur votre site internet pour savoir si vos chèr$ et tendres supporters souhaitent voir ce barrage !

Que la situation de la CDM, du Tournoi, des doublons soit merdique pour Toulouse et sa dizaine d'internationaux ! on est tous d'accord là dessus, mais pourquoi ce serait aux amoureux de l'ASM et de La Rochelle de trinquer pendant que tous les autres seraient peinards!

Cette situation est due à l'organisation merdique de notre championnat et des coupe d'Europe, et nous aussi on l'a connu sans recevoir de cadeaux en retour, les clubs et présidents français n'ont pas réussi, ni eurent le courage de faire les choses convenablement, et on devrait trinquer maintenant, et en plus, c'est notre président qui en fait la demande... WTF !? Put...  :censure:

Tout à fait si saison figée, tout est figé.
Sinon descente et barrage d'accession...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3519 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,166 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:41 AM

par contre tout le monde s'accordera à dire que Montpellier s'il ne sont pas européen ce n'est pas grave :)

et le lou

#3520 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 08:52 AM

peut-on espérer qu'il sorte quelque chose de concret lors de la réunion mercredi

des présidents de clubs du top 14 ? ...

le dossier  Hcup est brûlant ..

#3521 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,780 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 09:06 AM

La mafia Agenaise aux manettes, il faut sauver le soldat SUA... (j'ai bon ?)

via ReuReu:

Pas de champion pour Tingaud
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

il y a 7 minutes Mis à jour il y a 6 minutes

TOP 14 - Le vice-président de la LNR, Alain Tingaud, est revenu ce dimanche chez Sud Radio sur les modalités de la fin du championnat actuel.

L'ancien président d'Agen a livré le plan de la LNR qui devrait être adopté par le Comité Directeur : "Il n'y aura pas de champion de France de Top 14 cette saison." La Ligue a aussi trouvé un moyen de désigner les six clubs français qui participeront à la prochaine Coupe d'Europe. Les quatre premiers à l'issue des 17 journées qui ont pu être disputées sont directement qualifiés, à savoir, l'Union Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92 et Toulon"Des barrages seront effectués entre les clubs classés de la 5e à la 8e place, les mieux classés recevront." En matches de barrage, La Rochelle recevra Montpellier et Clermont accueillera le Stade Toulousain. Les deux vainqueurs obtiendront leur billet.

• steph likes this

#3522 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 09:28 AM

Dans un monde idéal oui... mais avec les présidents du TOP14 qui pour la grande majorité ne veulent pas d'un top12 ou de moins de matchs (et donc moins de recettes) on va tout droit vers l'obligation de caser en 7 mois (28 semaines) : 26 journées de phase régulières du TOP14, 3 dates pour les phases finales, 5 matchs pour le 6 nations et 7 matchs de CCUP.

C'est bêtes avec sa c.....rie des barrages on retient pas le seul point positif de cet interview :

1. Revoir les calendriers

« La grave situation du Covid-19 crée un énorme problème dans nos calendriers, sachant que la priorité absolue est la sécurité des joueurs et de la population. Quand on voit la densité de nos calendriers, on se rend compte qu’au moindre pépin, on n'a aucune marge de manœuvre. 12 doublons sur les 17 journées de la saison 2019-2020...il est grand temps que nos dirigeants revoient complètement les calendriers nationaux et internationaux ».

Alors, on va s'orienter vers un championnat où les internationaux seront sous contrat fédéral, modèle rugby à 7, ou laissés 2 ou 3 matchs (le moins possible), à disposition de leur club.

Le nouveau format de la Ccup devient cohérent, avec 2 journées en moins.

Parce que World Rugby, souhaite une harmonisation des calendriers, et qu'elle finira par l'obtenir, d'autant plus que le vice-président est le responsable de la FFR.

#3523 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 09:29 AM

Il ne reste plus qu'à casser la gueule aux toulousains.
  • cetotomatos likes this

#3524 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,762 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 09:33 AM

Alors, on va s'orienter vers un championnat où les internationaux seront sous contrat fédéral, modèle rugby à 7, ou laissés 2 ou 3 matchs (le moins possible), à disposition de leur club.

Le nouveau format de la Ccup devient cohérent, avec 2 journées en moins.

Parce que World Rugby, souhaite une harmonisation des calendriers, et qu'elle finira par l'obtenir, d'autant plus que le vice-président est le responsable de la FFR.

Effectivement, si l'on continue dans cette direction, on va droit vers une NBA du rugby. Les joueurs seront payés de façon démesurée et ne joueront plus pour leur équipe nationale.

De plus, l'harmonisation des calendriers voulue par WR tend plus vers une majoration des rencontres internationales, l'avenir des clubs risque d'être mis en péril.

#3525 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2020 - 09:49 AM

J‘espère aussi que l’EDF ne prendra que dans les 6 premiers clubs...voire même boycotter le ST....on verra combien de temps vos ex-internationaux resteront chez vous! Mdr.

quand on vous écoute les uns et les autres, y a que vos clubs qui ont fourni des joueurs à la CM, au tournoi...ça tourne à 40m de budget mais l’asm n’est pas foutu d’avoir sa moyenne jiff et le ST n’arrive pas à remonter dans le top 6, je précise qu’entre la 8ieme et 13ieme journée, tous les clubs ont bénéficié de leur effectif au complet (sauf blessure)...ben l’ubb etait toujours première avec 21 pts  sur 25 possibles. 

continuez à vous faire plaisir en dénigrant l’ubb, si ça peut vous faire du bien.

comme souvent des post restent dans le meme registre ...

venir juger des clubs (resultats sportifs, jiff) comme si la saison etait allée à son terme alors qu'il en manque + d'un 1/3 .... chapeau l'artiste !!!!

j'ai hate de voir jouer l'ubb la saison prochaine avec la ccup et les doublons...Urios doit deja en faire des cauchemars si Marti lui dit d ejouer la ccup à fond ....

et pour ton info, de souvenirs, les gens sur le forum expliquaient simplement qu'etre en tete de phase reguliere à 2/3 tu championnat ne fait préjuge en rien d'etre champion au final ....

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users