Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3781 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:10

World Rugby annonce que les joueurs devront porter masques et gants aux entraînements

Cette semaine, les experts médicaux de World Rugby ont présenté un rapport dans lequel ils préconisent la tenue des matches à huis clos tant qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus ne sera pas mis en vente.
close
volume_off

C’est The Telegraph qui relaie l’information en exclusivité : les compétitions pourront reprendre de manière normale et sans huis clos qu’une fois qu’un vaccin efficace contre le Coronavirus aura été trouvé.

Pour les experts médicaux de World Rugby, c’est la seule façon pour que le rugby puisse reprendre entièrement ses droits sans contrainte.

Aussi, ce rapport préconise qu’aucun championnat national ne soit relancé avant que le gouvernement concerné n’autorise les rassemblements de plus de 250 personnes.

Enfin, ce rapport annonce que les joueurs devront respecter une distanciation sociale de 1,5 mètre lors de la reprise des entraînements. Plus contraignant encore : les joueurs devront porter autant que possible des masques et des gants.

:w00t: :malad_dood:

Word Rugby à tout épuisé , ils en sont arrivés à 

proposer des recommandations toutes plus farfelues

les unes que les autres ..

ça donne une assez bonne idée par qui nous sommes

dirigés  .. :whistling:

• RCV06 aime ceci

#3782 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:34

En étant objectif ça fait chier pour Toulouse. Quelque soit le tribu payé par l'ASM par le passé, ca fait chier pour Toulouse.

J'espère que l'ECPR fera un geste et repêchera Toulouse comme 7ème qualifié francais (la place du vainqueur de CCup). Surtout si on finit pas la CCup de cette année.

• jm12 aime ceci

#3783 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:47

Tout s'explique!

Donc ça prouve bien que ça sera l'un des 3 solutions proposées.
Ca sera soit saison blanche soit les 6 premiers en H-CUP. Sachant que l'UBB se fait déjà sucrer le pseudo titre, à mon avis on va sauter.

Bon c'est quand même marrant que l'équipe française la plus solide, celle dont tout le monde a peur et qui le plus de chance de résultat, saute sur un imprévu et un coup du sort. Franchement j'y croyais pas y'a 2 mois mais ça semble de plus en plus possible, et on s'en rappelera. Du refus de l'EPCR d'augmenter le nombre de participant, de cette belle année truquée.

Ca reste un avis perso mais ça se finira avec les 6 "premiers"

Bon tu nous fatigues avec ton équipe française la plus solide et la meilleure de l'Univers connu.
C'est vrai que vous avez droit aux en-avants et c'est uniquement pour ça que tout le monde a peur !
Encore une fois, vous n'aviez qu'à gagner à Bayonne qui aurait du être terrorisé, nous on l'a fait et en plein doublon CdM :)

En étant objectif ça fait chier pour Toulouse. Quelque soit le tribu payé par l'ASM par le passé, ca fait chier pour Toulouse.

J'espère que l'ECPR fera un geste et repêchera Toulouse comme 7ème qualifié francais (la place du vainqueur de CCup). Surtout si on finit pas la CCup de cette année.

Imagine 1 seconde que ce soit l'ASM dans cette position ...
Personne, je dis bien PERSONNE, n'aurait levé le petit doigt pour nous aider ou nous soutenir.
Et de toute façon, le sketch n'est pas terminé, ils vont bien trouver qqchose pour aider le Grrrrand ST.

#3784 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:53

Bon tu nous fatigues avec ton équipe française la plus solide et la meilleure de l'Univers connu.
C'est vrai que vous avez droit aux en-avants et c'est uniquement pour ça que tout le monde a peur !
Encore une fois, vous n'aviez qu'à gagner à Bayonne qui aurait du être terrorisé, nous on l'a fait et en plein doublon CdM :)

Personne, je dis bien PERSONNE, n'aurait levé le petit doigt pour nous aider ou nous soutenir.
Et de toute façon, le sketch n'est pas terminé, ils vont bien trouver qqchose pour aider le Grrrrand ST.

Sans tomber dans la psychose du complot, je ne suis pas loin de penser comme toi dans ton dernier paragraphe.
  • cetotomatos aime ceci

#3785 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2020 - 22:58

Qu'es ce que tu en sais?

Je veux dire on aurait été 7ème en fin saison, le classement est normal. Mais là le contexte est différent non?

Après si on doit sortir on sortira, toute façon on veut pas du barrage non plus. Lacroix a été au moins correct sur ce coup là il a pas voulu d'une décision au rabais et de biaiser l'ASM.

Ca sera une des 3 décisions évoquées précédemment, mais je sens que celle choisie sera celle du top 6 de cette année.

La saison blanche ne sera pas décidée car Bordeaux l'a déjà (et c'est bien compréhensif) mauvaise.

La moyenne sur les 2 ans c'est tiré par les cheveux.

La possibilité de prendre les 3 encore qualifiés en CCUP et les 3 suivants du classement de cette année, ne sera pas étudié, notamment si la CCUP actuelle se finit.

On verra n'importe quelle décision fera parler de toute façon, reste à déterminer celle qui le fera moins.

#3786 serialkelleher

serialkelleher

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 00:36

Si tu vas par la, on a battu le grand Bordeaux à domicile (équipe référence apparemment), et eux sont venu gagner avec le bonus au Michelin.

On continue comme ça ?

Vous avez juste la chance que la saison se soit arrêté à la 17eme journée, pile quand vous rentrer dans les 6. Une semaine avant vous n'y étiez pas. Aurait on été plus méritant et vous moins ? Nous aurions pourtant eu 4pts d"avance au lieu d'un de retard.

La malchance a voulu que la saison s’arrête au mauvais moment pour Toulouse. Dans le cas inverse, vous auriez pas la hargne pour Clermont ?

Le problème qui se pose , n'est pas de donner un passe droit à Toulouse, c'est le message que tu fais passer avec ce championnat faussé sur les 3/4 de la saison.

Comment après ça tu peux dire que les clubs doivent mettre tout en oeuvre pour sauver l’équipe de France, quand tu flingues un des principaux fournisseur.

Les clubs venaient de signer des accords pour mettre les internationaux a disposition plus longtemps, en plus grand nombre.

Je suis pas le trésorier du stade pour savoir comment le club survivrai sans l'apport financier de la CCUP, mais ça risque d’être tendu aux prochaines negociations.

#3787 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 06:58

La CE ne se jouera pas. Arrêtons de nous battre pour rien, embrassons nous (avec masque svp) et fraternisons.
  • cetotomatos, obewan, DOUDOU63 et 1 autre aiment ceci

#3788 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:03

et moi je me suis promené à Clermont avec un tee shirt de l'asm, je sais c'est pas original mais je suis lâche et peureux

Beaucoup de gens ont du te poser la question suivante : il y a un match aujourd'hui ?!...   :sbof:

#3789 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:24

Beaucoup de gens ont du te poser la question suivante : il y a un match aujourd'hui ?!...   :sbof:

pas plus tard qu'y hier. et en plus c'est un joueur qui me l'a posé

#3790 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 966 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:37

Si tu vas par la, on a battu le grand Bordeaux à domicile (équipe référence apparemment), et eux sont venu gagner avec le bonus au Michelin.
On continue comme ça ?

Vous avez juste la chance que la saison se soit arrêté à la 17eme journée, pile quand vous rentrer dans les 6. Une semaine avant vous n'y étiez pas. Aurait on été plus méritant et vous moins ? Nous aurions pourtant eu 4pts d"avance au lieu d'un de retard.
La malchance a voulu que la saison s’arrête au mauvais moment pour Toulouse. Dans le cas inverse, vous auriez pas la hargne pour Clermont ?

Le problème qui se pose , n'est pas de donner un passe droit à Toulouse, c'est le message que tu fais passer avec ce championnat faussé sur les 3/4 de la saison.
Comment après ça tu peux dire que les clubs doivent mettre tout en oeuvre pour sauver l’équipe de France, quand tu flingues un des principaux fournisseur.
Les clubs venaient de signer des accords pour mettre les internationaux a disposition plus longtemps, en plus grand nombre.

Je suis pas le trésorier du stade pour savoir comment le club survivrai sans l'apport financier de la CCUP, mais ça risque d’être tendu aux prochaines negociations.

C'est bien ce que je dis: vous n'aviez qu'à gagner à Bayonne :)
  • ELSAZOAM aime ceci

#3791 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 07:50

C'est bien ce que je dis: vous n'aviez qu'à gagner à Bayonne :)

Une équipe censée être parmi les meilleures (si ce n'est la meilleure...) de France ne mérite pas de jouer la Ccup si elle ne gagne pas à Bayonne...   :innocent:

Désolé pour les Bayonnais !   :bush:

• cetotomatos aime ceci

#3792 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 08:00

pour le top 14 ça semble réglé.

pour la CE si CE il y a ce dont je doutes fort, pourquoi ne prennent ils pas en priorité les clubs qualifiés pour les 1/4 de cette saison complétés par les meilleurs clubs classés dans les 6 des championnats respectifs

pour les clubs français racing, Clermont, toulouse , l'ubb, lyon et toulon. la rochelle passe à la trappe avec cette formule

si on conserve la formule habituelle c'est toulouse qui passe à la trappe. solution un match entre les 2 à la rochelle pour déterminer le 6 ème qualifié

putain je fais du CAT :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#3793 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 08:41

C'est quand même fort de jouer la victime imaginaire par procuration

#3794 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 07 mai 2020 - 08:46

Perso cela fait plusieurs semaines que je répète que j'espère que le ST mais aussi le MHR ne soient pas qualifiés pour la Coupe d'Europe pour illustrer l'absurdité d'un calendrier décousu, incompréhensible pour les profanes et pénalisant pour les clubs fournisseurs d'internationaux. 

#3795 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2020 - 08:51

Pour consoler les amis toulousaings, s'il y a bien une saison où c'est pas si important de jouer la CC au lieu de la coupe Mickey, c'est bien celle-là

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users