Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#3886 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 22:05

https://www.lequipe....automne/1133167

https://www.lequipe....le-flou/1133182

#3887 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2020 - 22:20

Pour renflouer les caisses ils vont crever les joueurs, ils savent que le rugby c'est pas un boulot comme un autre, quand t'es derrière un bureau tu peux faire des heures sup mais eux ils vont juste finir a l hosto.

#3888 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 06:23

Pour renflouer les caisses ils vont crever les joueurs, ils savent que le rugby c'est pas un boulot comme un autre, quand t'es derrière un bureau tu peux faire des heures sup mais eux ils vont juste finir a l hosto.

Ben oui…..il le dit et l 'assume clairement: "pour les recettes " !

Pendant ce temps là certains clubs du top 14 continuent d'essayer de recruter des stars, notamment d 'Afrique du Sud….l'UBB...le RM92....le RCT....chacun comprendra ce qu'il veut bien , ou ce qu'il ne veut pas !!!

Et World Rugby, qui préconise  des mesures presque sur réalistes pour la reprise des trainings...je veux bien admettre de ne pas être assez intelligent pour décrypter tout ça !

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#3889 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 09 mai 2020 - 07:10

Il est pas encore programmé le prochain match de rugby en France.....

https://www.rugbyram...577/story.shtml

Extrait :

Top 14 et Pro D2 : le Ministère des Sports refuse pour l'instant de donner l'accès aux tests La reprise du Top 14 et du Pro D2, toujours espérée début septembre, est en grande partie soumise à l'accès prochain aux tests Covid 19. Mais pour l'instant, le gouvernement refuse toujours de donner la priorité aux sportifs professionnels.

Cela retardera-t-il la reprise des championnats de Top 14 et Pro D2, escomptée début septembre ? Si l'état français ne reçoit pas en masse des tests PCR et salivaires dans les semaines à venir, c'est en effet plus que possible.

• cetotomatos aime ceci

#3890 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 07:22

Extrait :

Top 14 et Pro D2 : le Ministère des Sports refuse pour l'instant de donner l'accès aux tests La reprise du Top 14 et du Pro D2, toujours espérée début septembre, est en grande partie soumise à l'accès prochain aux tests Covid 19. Mais pour l'instant, le gouvernement refuse toujours de donner la priorité aux sportifs professionnels.

Cela retardera-t-il la reprise des championnats de Top 14 et Pro D2, escomptée début septembre ? Si l'état français ne reçoit pas en masse des tests PCR et salivaires dans les semaines à venir, c'est en effet plus que possible.

Ils ont dit qu'on serait prêts à faire 700.000 tests par semaine en France à compter du 11 mai...   :innocent:

#3891 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 07:54

Ils ont dit qu'on serait prêts à faire 700.000 tests par semaine en France à compter du 11 mai...   :innocent:

Hors rugbymen...
  • cetotomatos aime ceci

#3892 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 08:12

Hors rugbymen...

Si les présidents de clubs le veulent bien et s'ils font ce qu'ils faut, leurs joueurs peuvent figurer parmi les 700.000 testés / semaine !

Enfin bon, je dis ça mais je ne sais pas ce qu'ils en pensent ; et puis ce n'est peut-être pas non plus la priorité de tester les sportifs pros...  

Comme on dit souvent quand on ne sait pas : on verra bien !

#3893 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 09:41

Oui mais pas pour tout le monde, il me semble d'après ce que j'ai compris  !  :rolleyes:

Extrait :

C'est la seule question à se poser à l'heure actuelle. Reprise ou non ? Impossible à dire..................... :unsure:

#3894 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 09:55

Si les présidents de clubs le veulent bien et s'ils font ce qu'ils faut, leurs joueurs peuvent figurer parmi les 700.000 testés / semaine !

Enfin bon, je dis ça mais je ne sais pas ce qu'ils en pensent ; et puis ce n'est peut-être pas non plus la priorité de tester les sportifs pros...  

Comme on dit souvent quand on ne sait pas : on verra bien !

Les tests ça résout pas le problème, c'est une indication a un instant T mais il suffit que tu croises un mec infecté et ton test ben il est bon a refaire.

• ELSAZOAM, djodjodu63 et jm12 aiment ceci

#3895 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:04

Les tests ça résout pas le problème, c'est une indication a un instant T mais il suffit que tu croises un mec infecté et ton test ben il est bon a refaire.

Exactement. Je pense que pour certains ce n'est pas clair dans leurs têtes.  :mellow:

• cetotomatos, ELSAZOAM et djodjodu63 aiment ceci

#3896 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:09

Bien sûr, mais si tu es positif lors du test, on te "met de côté" en attendant que ça passe.

Si tu es négatif, tu peux choper le Covid-19 dix minutes (ou même moins) après avoir été testé... négatif !

Exactement. Je pense que pour certains ce n'est pas clair dans leurs têtes.  :mellow:

Pour moi, c'est très clair dans ma tête...  

• Salvator aime ceci

#3897 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:12

Bien sûr, mais si tu es positif lors du test, on te "met de côté" en attendant que ça passe.

Si tu es négatif, tu peux choper le Covid-19 dix minutes (ou même moins) après avoir été testé... négatif !

Pour moi, c'est très clair dans ma tête...  

Je sais, ce n'est pas pour toi la remarque !  :P

• ELSAZOAM aime ceci

#3898 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:15

Je sais, ce n'est pas pour toi la remarque !  :P

Ok... mais je tenais à le préciser quand même !   ^_^

#3899 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:17

L'intérêt des tests, est que si tu es positif, tu te fais coffrer, toi, toute ta famille, tous les contacts que tu as eu.

Je parierai que si les gens avaient bien compris ça, il y aurait beaucoup moins de volontaires.

Le '"civisme" de la LNR, qui souhaite effectuer de multiples tests, on en reparlera si 3 ou 4 clubs se retrouvent , pour un test positif, avec tout le squad confiné et interdit de compétition.

Et si 2 ou 3 têtes d'affiche, prennent 2 matchs de retard, Ce sera chaud pour les doublons.

• jm12 aime ceci

#3900 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2020 - 10:20

Quelques mesures prises ici et là pour "atténuer" les effets de la pandémie sur certains clubs :

1/ Une section de supporters du Racing ne demandera pas le remboursement de leurs abonnements pour les matchs non joués par leur club; et ce, par solidarité !  Ils demandent à ce que les autres sections fassent de même ! A voir…………….

2/ Une cagnotte a été mise en place par des supporters du C.A.B. Un millier d'euros recueillis pour l'instant.

3/ La construction d'un mur avec participation financière ( achat de briques ) mis en place à TOULOUSE.

à qui le tour ?  :innocent:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users