Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4291 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 579 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 14:54

Ce qui va être chaud, c'est d'arriver à tenir un budget conséquent pour les prochaines saisons quand les 3/4 de ton effectif ont signé une prolongation de plusieurs années à tarifs réévalués... on sait que les clubs veulent soit baisser leur masse salariale globale dans les prochaines années et/ou certains le salary cap mais en attendant les +3 ou +4 sont signés, ça va être chaud patate pour tout le monde ! si dans le même temps les rentrées diminuent de 10, 20 ou 30 %...

Pour le reste, est-ce que juridiquement l'ASM peut refuser de rembourser un abonné ou partenaire qui lui le demanderait ?

Sinon concernant, ce point, je ne me permettrais pas de juger, chacun fait ce que bon lui semble, pas de bon ou mauvais supporter, ni de père la morale!

Mais je partage l'avis de dire que le com' de l'ASM est une nouvelle alambiquée aussi bien pour les partenaires que pour les abonné(e)s même si la situation ne doit pas être simple à gérer...

• djodjodu63 aime ceci

#4292 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:09

Ce qui va être chaud, c'est d'arriver à tenir un budget conséquent pour les prochaines saisons quand les 3/4 de ton effectif ont signé une prolongation de plusieurs années à tarifs réévalués... on sait que les clubs veulent soit baisser leur masse salariale globale dans les prochaines années et/ou certains le salary cap mais en attendant les +3 ou +4 sont signés, ça va être chaud patate pour tout le monde ! si dans le même temps les rentrées diminuent de 10, 20 ou 30 %...

Pour le reste, est-ce que juridiquement l'ASM peut refuser de rembourser un abonné ou partenaire qui lui le demanderait ?

Sinon concernant, ce point, je ne me permettrais pas de juger, chacun fait ce que bon lui semble, pas de bon ou mauvais supporter, ni de père la morale!

Mais je partage l'avis de dire que le com' de l'ASM est une nouvelle alambiquée aussi bien pour les partenaires que pour les abonné(e)s même si la situation ne doit pas être simple à gérer...

De toute façon c'est simple : soit les joueurs et le staff acceptent une baisse de salaire (et ce n'est QUE s'ils l'acceptent que ce salaire peut être baissé) soit le club fait faillite (sauf si un généreux mécène met la main à la poche...). A mon avis, c'est aussi simple que cela. Je pense que tous l'ont parfaitement intégré, nouveaux ou pas nouveaux. La seule question est le % de baisse et pour savoir cela, il faut savoir de quoi sera faite la saison prochaine et ça c'est pas demain la veille, d'où le casse-tête.

Quand à savoir si le club peut ne pas rembourser les abonnés, dans la mesure où la fermeture du stade n'est pas de son fait, je pense qu'il n'a aucune obligation même si commercialement il est impensable qu'il ne fasse pas un geste.

• cocotte 63 aime ceci

#4293 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:14

Comme tu le dis où si le mécène ou les principaux partenaires augmentent leur participation...

Parce qu'entre accepter une baisse de salaire de 30 % sur les 3 mois " arrêt Covid 19"... et 15 ou 20 % sur ton beau contrat +4 tout beau tout neuf... c pas pareil...

#4294 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:28

Bon les Arvernes , si vous adorez votre club , ce dont je ne doute pas un instant, pour clore ce débat certes d'importance je vous propose de reprendre l 'idée de Didier Lacroix Président du Stade Toulousain club phare régional et de bâtir un mur où vous le souhaitez  en apportant chacun votre contribution selon la méthode  du Grand Stade Toulousain puisque ça marche…..avec votre nom à jamais inscrit comme bienfaiteur et supporteur inconditionnel... :lol:

si c'est pour que les pilou pilou boys viennent dessiner des bites dessus non merci ;)

De toute façon c'est simple : soit les joueurs et le staff acceptent une baisse de salaire (et ce n'est QUE s'ils l'acceptent que ce salaire peut être baissé) soit le club fait faillite (sauf si un généreux mécène met la main à la poche...). A mon avis, c'est aussi simple que cela. Je pense que tous l'ont parfaitement intégré, nouveaux ou pas nouveaux. La seule question est le % de baisse et pour savoir cela, il faut savoir de quoi sera faite la saison prochaine et ça c'est pas demain la veille, d'où le casse-tête.

Quand à savoir si le club peut ne pas rembourser les abonnés, dans la mesure où la fermeture du stade n'est pas de son fait, je pense qu'il n'a aucune obligation même si commercialement il est impensable qu'il ne fasse pas un geste.

ce n'est pas de leur faute mais les abonnés ont acheté leur place de matche... c'est comme les compagnies aeriennes (qui vont etre assignées par UFC que choisir) car ils ne veulent pas rembourser leurs clients qui ont acheté un billet...la aussi les compagnies n'y sont pour rien et pourtant il existe un moi qui oblige à rembourser

une instance sera bien responsable... le ministere des sports ? la LNR ?

perso depuis le debut je dis que l'asm va trainer des pieds sur ce point là donc on verra et j'espere me tromper et etre agréablement surpris

#4295 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:35

et cette centaine d'euros pour une famille tu crois pas que c'est important?

Moi je rejoind Zeb et j'ai  du mal avec ton argument Julien.

Si c’est si important  tu ne t'abonne pas et tu conserves tes 100 euros des le départ.....

A partir du moment ou tu t'abonne en septembre c'est que tu l'a prévu dans ton budget de septembre donc il te manqueront pas en Mars normalement.....

Après je peux comprendre qu'on se sente flouer parceque tu paye pour 13 matchs et n'en a vu que 10 ou 9 et que si tu avais su tu aurait pris les place à l'unité.

Donc cela mérite très clairement un geste commerciale mais qui peux passer autrement que par le remboursement de tous le monde car comme calculer plus haut ça semble difficile pour un club de pouvoir réaliser cela à mon avis.

• jm12 aime ceci

#4296 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:38

Peut être parce qu'ils sont aussi dans le flou total non ?

Quand la saison reprendra-t-elle ? A huit clos ? Quelles aides de l'état ? Quid de la Champions Cup ? Et des versements de la part de l'EPCR ?

Tout ça, le club n'en a aucune idée aujourd'hui.

Puis bon, les gens n'ont rien à espérer de plus de leur vie que d'avoir un mail de l'ASM ? Franchement ?

Perso j'attendais une communication du club au sujet de la billetterie (mail ou autre peu importe). Pour moi, c'est important de savoir et je ne m'en fous pas !
Esperer au chose dans ma vie qu'un mail de l'ASM ?... Si bien sur, mais ce forum me sert à parler du club, pas de mes affaires personnelles.
Et toi ?!...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • djodjodu63 aime ceci

#4297 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:41

Bon les Arvernes , si vous adorez votre club , ce dont je ne doute pas un instant, pour clore ce débat certes d'importance je vous propose de reprendre l 'idée de Didier Lacroix Président du Stade Toulousain club phare régional et de bâtir un mur où vous le souhaitez  en apportant chacun votre contribution selon la méthode  du Grand Stade Toulousain puisque ça marche…..avec votre nom à jamais inscrit comme bienfaiteur et supporteur inconditionnel... :lol:

Ils voulaient pas raser la muraille de Chine à clermont justement ?

#4298 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 15:58

Si à cela on rajoute la possibilité de plusieurs rencontres à huis clos, puis des rencontres avec un public restreint  pour redémarrer ..... Impossible de faire un prévisionnel ! 

Public restreint, oui mais tu le choisis comment ton public, sur quels critères ?...
Le PDSMM fait en gros 20.000 places, tu mets 5.000 bozos afin de respecter la distanciation et les 15.000 autres regardent le match sur Canal + ! Si tu as payé ton abonnement au club et que tu dois regarder le match à la télé en payant aussi, c'est la double peine...

• djodjodu63 et Alex chocolatines aiment ceci

#4299 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 211 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 16:25

Public restreint, oui mais tu le choisis comment ton public, sur quels critères ?...
Le PDSMM fait en gros 20.000 places, tu mets 5.000 bozos afin de respecter la distanciation et les 15.000 autres regardent le match sur Canal + ! Si tu as payé ton abonnement au club et que tu dois regarder le match à la télé en payant aussi, c'est la double peine...

Je ne dis pas que c'est une bonne formule, mais je pense que c'est une possibilité. L'idée a déjà circulé ... 

Cela dit, ça va etre compliqué de vendre des abonnements, 500 balles sans la certitude de pouvoir assister à toutes les rencontres ; va falloir s'accrocher !

• ELSAZOAM aime ceci

#4300 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 mai 2020 - 16:35

vu ton mépris tu pourrais travailler àl'ASM.

Les abonnés ne sont pas des mécénes et méritent un autre respect qu'un mail énigmatique et je compte bien me faire rembourser le prorata de mon abonnement.

Pour ta gouverne, je suis abonné.

Et je n'attends pas un mail par semaine de pommade ou d'être dans la confidence de chaque avancée sur le dossier économique.

Quand ils auront du concret on sera informé. Point. Rien de méprisant
  • pims aime ceci

#4301 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 760 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 16:48

Tous les abonnés attendaient une réponse de l'ASM, c'est fait. Alors soit, on reste dans le flou mais à l'heure actuelle, c'est un peu le cas pour tout et tout le monde.

Certains attendaient que le club communique sur une possibilité de remboursement ou sur une ristourne pour la saison à venir mais, bien malin celui qui peut programmer de façon certaine une date sûre de reprise.

Pour l'instant, il faut se faire à cette idée......Et dire que le week end qui arrive aurait pu amener un superbe déplacement de la Yellow au Vélodrome  :crying:

#4302 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 16:49

on va faire pareil, sauf que nous c'est en pierre de Volvic et pas en vulgaires briques, nous n'avons pas les mêmes valeurs 

• jm12 aime ceci

#4303 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 17:02

On est un des rares clubs ou les groupes de supporters non pas fait un appel au non remboursement de leurs abonnements.

Et c'est tres bien...

Avec quelle légitimité et quel droit les associations de supporter feraient cela.

Chacun est maître de son porte monnaie, et chacun sait si il a besoin de cette somme ou non en cette période trouble.

Et si financièrement tu peux, toi seul peut dire si tu as envie d'en faire cadeau au club ou non. 

Moi perso, si l'interclub tenait de tel propos, ça me gênerait énormément

Mais heureusement, je sais qu'il n'y pense même pas

sinon, vous bilez pas, les infos arriveront...

mais de suite, comment dire a un abonné qu'on lui fera un avoir sur la saison prochaine alors qu'on sait pas si ca reprendra, ni quand, ni comment...

et de fait, comment lui proposer plusieurs alternatives comme le remboursement ou le don, vu qu'on sait rien...

• la bella y la Bestia, musky, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#4304 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 17:16

et dans le cas inverse si j'ai un abo a 700€ que je paye en plusieurs fois et qu'il m'arrive une merde avec ma voiture , est ce que j'ai le droit de bloquer le virement de l'abo aupres de ma banque et envoyer un mail a l'asm en leur disant désolé je payerai pas le reste ;) 

• julien aime ceci

#4305 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2020 - 17:26

je vois pas le rapport, rien ne t’empêcherait d'assister a la prestation achetée

là, la prestation a été annulée...

l'ASM a bloqué ton pognon?

Elle a communiqué sur le non remboursement?

pas que je sache,

• le nougatier, PiR, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users