Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#4366 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 14:57 PM

Et alors , le championnat est arrêté. Les 6 premiers et puis c'est tout. Comme c'est Toulouse bah on prend les 8 tant qu'à faire.

On aurait été à votre place, je te garantis les 6 premiers comme d'habitude.

Enfin bon ça vous va si bien ce rôle de pleureuses.

Pathétique.

Oui enfin en l'occurence c'es bien toi qui a l'air de pleurer et te plaindre...

Maintenant si tu n'arrive pas à comprend qu'un championnat c'est 26 journée ou tu rencontre tout le monde et peux donc à la fin faire un classement objectif.

Et pas a la 18ieme journée ou les uns ont rencontré le racing à l'extérieur qui joue bien quand les autre se déplace dans la salle de spectacle ou le racing y joue mal, ou certains ont rencontré chez eux Toulon, LR et autre quand il se sont déplacé à Agen Brive et Bayonne pendant que d'autre faisait l'inverse et ont donc potentiellement un calendrier plus simple sur la fin de saison (avec des point à prendre à l'extérieur mais qu'il ne pourront prendre....

Le classement de la 18 ieme journée il est bon pour le midol et l'équipe mais on s'en carre au finale. Ce qui compte sportivement c'est d'être  6ime ou mieux lors de la 26ieme journée. Et quand à la 18eme journée tu es en retard d'un point sur la 6ieme tu es bien dans les clous d'être européen que tu le veuille ou non...

entierement d'accord !!!

perso je suis un partisan du 4 poules de 4 en ccup et challaenge et ca releverait le niveau des 2 coupes

Comme ça au moins on a pas fini de voir des clubs se plaindre qu'il joue trop de match pendant que d'autre se dore la pillule les week end en attendant que la coupe d'europe se joue....

La coupe d'europe actuel à au moins le mérite de donner le même calendrier à tous les club du top 14....

Après pour ma part je suis pour la suprimer rien ne vaut le bon vieux brenus.

• ELSAZOAM likes this

#4367 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 14:59 PM

En imaginant que le rugby reprennent, ca serait se foutre ouvertement de la gueule du monde que de qualifier les 7 et 8, et de passer à 24 clubs.

Déjà que cette coupe d'europe est une véritable pantalonnade qui qualifie trop de clubs par championnats favorisés.

L'occasion était pourtant idéale pour passer à une compétition réduite aux plus méritants : perso 4 clubs max de top 14 me semble idéal, toutes combinaisons confondues.

ça me parait être une trés bonne idée ..

#4368 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 15:13 PM

ça me parait être une trés bonne idée ..

bonne idée sportive, mais point de vue économique moins sûr. Sachant que c'est le 2eme qui décide de l'existence du 1er...

#4369 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 15:21 PM

perso 4 clubs max de top 14 me semble idéal, toutes combinaisons confondues.

Réduire les équipes qualifiés oui . à partir du moment ou l'on a pas un championnat faussé (doublons,....)

Pour le reste et pour cette année  le fait de mettre le 7 et 8 ça me choque pas (bien au contraire). Par contre perso j'étais pour une 6ieme poule avec les 6 premiers et les 2 meilleurs seconds qualifiés.

#4370 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 15:40 PM

Le match ASM - Toulouse, un temps envisagé pour la qualification en Champions Cup, ne semble plus d’actualité. « Même si ce n’est pas encore acté, il y a de bonnes chances que l’EPCR valide la formule à 24 clubs (2 poules de 12), dont 8 par ligues », estime Éric de Cromières. Toulouse (7e) et Montpellier (8e) seraient ainsi qualifiés d’office.

mais oui je t'aime aussi....vu tes accusations je t'invite à reprendre tous mes post de divers sujets....les mecs font d'une generalité 5% des posts, risible. et au passage le post ou je'explique que je fais de l'humour n'a rien à voir avec ce que tu dis je prenais un exemple au hasard (je ne paye pas un abo à 700€) ... ne mélange pas tout !!! fin du débat

2 poules de 12 !!!!!!

Ça va en faire des matchs.

Je pense que se ferait suivant le principe imaginé par:  EPCR de poule unique à 18 clubs où chaque équipe joue 2 matchs (ligues différentes), aller/retour, soit  36 matchs au total, avant les phases finales.

Là, ça ferait 48 matchs ! Il y a de fortes chances que sur ces 12 de plus, il y ait des matchs à faible intérêt.

#4371 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 23 May 2020 - 17:57 PM

On peut prendre toutes les hypothèses que l'on veut.

Mais si des clubs remboursent leurs abonnés et baissent des salaires, c'est qu'ils maitrisent un certain nombre de paramètre. le CO sait qu'il ne jouera pas la CCup et n'a pas 10 000 abonnés. C'est plus simple à gérer.

Après, on peut continuer à chier encore et toujours sur l'ASM comme toi. C'est un style mais ça n'apporte aucune réponse.

Le CO est le premier club où les joueurs ont accepté une baisse de salaire pour lan prochain (20 %)
https://fr.wikipedia...stres_olympique

Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas dans les autres clubs..

#4372 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 18:02 PM

C'est parce que les autres clubs attendaient de savoir ce que faisait le CO pour savoir quoi faire.

• marco43, Murena, Bougnat et Breton and 1 other like this

#4373 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,813 posts

Posted 23 May 2020 - 21:26 PM

2 poules de 12 !!!!!!
Ça va en faire des matchs.
Je pense que se ferait suivant le principe imaginé par:  EPCR de poule unique à 18 clubs où chaque équipe joue 2 matchs (ligues différentes), aller/retour, soit  36 matchs au total, avant les phases finales.
Là, ça ferait 48 matchs ! Il y a de fortes chances que sur ces 12 de plus, il y ait des matchs à faible intérêt.

Alors si il y na que 6 clubs français qualifiés, on organise des barrages 5è/8è et 6è/7è
Alors si la France a droit à 8 clubs, pourquoi pas des barrages 7è/10è et 8è/9è?
On a beaucoup entendu les Toulousains et les Montpelliérains mais les discrets dirigeants de Bayonne et de Castres doivent faire valoir leurs droit eux aussi..
  • guyom24 and Rugby ? like this

#4374 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 21:48 PM

mais les discrets dirigeants de Bayonne et de Castres doivent faire valoir leurs droit eux aussi..

Là c'est plus la carpe que tu pêches.... t'es passé au chalut....

#4375 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,813 posts

Posted 23 May 2020 - 22:02 PM

Où alors pourquoi pas reprendre lidée de Jean-Michel Aulas qui voulait faire un classement sur plusieurs saisons pour déterminer les clubs qualifiés en Coupe dEurope?
Cette idée est peut-être injuste pour les nouveaux riches comme Lyon ou Bordeaux mais permet de faire participer les clubs les plus aguerris aux joutes européennes.

Classement 2008-2020:
1: Clermont 999 pts
2: Toulouse 988 pts
3: Montpellier 854 pts
4: Toulon 843 pts
5: Castres 828 pts
6: Racing 756 pts
7: St Français 743 pts
8: Brive 566 pts

De 1995 à 2007:
1: Toulouse 749 pts
2: Perpignan 682 pts
3: Bourgoin 642 pts
4: Biarritz 838 pts
5: Agen 611 pts
6: Clermont 606 pts
7: Castres 599 pts
8: Stade Français 587 pts

De 1981 à 1994:
1: Agen 573 pts
2: Toulouse 572 pts
3: Grenoble et Toulon 549 pts
5: Narbonne 535 pts
6: Clermont 528 pts
7: Béziers 522 pts
8: Perpignan 510 pts

#4376 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 22:22 PM

Je pense qu'il faut appeler Cheval.
  • le nougatier, la bella y la Bestia, Silhouette and 4 others like this

#4377 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,229 posts
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 23:08 PM

Dîtes lui d'appeler Cheval.
  • Murena likes this

#4378 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 23 May 2020 - 23:34 PM

J'ai dit allez l'OM Lucien...

• Silhouette and Murena like this

#4379 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 05:57 AM

Le CO est le premier club où les joueurs ont accepté une baisse de salaire pour lan prochain (20 %)
https://fr.wikipedia...stres_olympique

Je ne comprends pas que ça ne se fasse pas dans les autres clubs..

Les joueurs des autres clubs ne sont pas tenus de faire obligatoirement ce qui se fait à Castres...

Dans ce cas, tu ne dois pas non plus comprendre pourquoi les supporters de Castres (et d'ailleurs...) ne font pas comme ceux de La Rochelle.

Chacun voir midi à sa porte !

#4380 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts
  • Mon club:

Posted 24 May 2020 - 09:30 AM

Où alors pourquoi pas reprendre lidée de Jean-Michel Aulas qui voulait faire un classement sur plusieurs saisons pour déterminer les clubs qualifiés en Coupe dEurope?
Cette idée est peut-être injuste pour les nouveaux riches comme Lyon ou Bordeaux mais permet de faire participer les clubs les plus aguerris aux joutes européennes.

Aulas a fait preuve d'une grande lucidité ces derniers temps, surtout quand il a déclaré "on est vraiment trop con"
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Bougnat et Breton, pims and 1 other like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users