Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4381 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:42

Aulas a fait preuve d'une grande lucidité ces derniers temps, surtout quand il a déclaré "on est vraiment trop con"

oui , lucidité pour les finances de son club lors de la

rencontre controversée contre la Juve en CE .

pour le Codiv apporté par les milliers d'Italiens , la lucidité

est largement discutable ..

#4382 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 814 messages

Posté 24 mai 2020 - 09:52

oui , lucidité pour les finances de son club lors de la
rencontre controversée contre la Juve en CE .
pour le Codiv apporté par les milliers d'Italiens , la lucidité
est largement discutable ..

Tout à fait daccord sur ce point mais son idée de classement sur plusieurs saisons pour déterminer les clubs européens est intéressante je trouve!

À Castres, si on avait su quil y aurait 8 qualifiés au lieu de 6, on aurait tout fait pour en faire partie au lieu de lancer des jeunes en vue de la saison prochaine.
Ça me gêne quand les règles changent en cours de route.
Ça ne serait pas Toulouse et Montpellier en 7è et 8è position, la LNR naurait jamais demandé 8 clubs pour la France.
Les intérêts de certains clubs sont mieux défendus que dautres..

#4383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 747 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 09:56

Tout à fait daccord sur ce point mais son idée de classement sur plusieurs saisons pour déterminer les clubs européens est intéressante je trouve!

À Castres, si on avait su quil y aurait 8 qualifiés au lieu de 6, on aurait tout fait pour en faire partie au lieu de lancer des jeunes en vue de la saison prochaine.
Ça ne serait pas Toulouse et Montpellier en 7è et 8è position, la LNR naurait jamais demandé 8 clubs pour la France.

C'est ce que pense la plupart d'entre nous ici, enfin je crois...

Les changement de règle en cours de route, c'est comme si tu changeait les règles d'arbitrage en cours de match, c'est insupportable !

#4384 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 985 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 11:22

Ton équipe devrait être interdite de jouer la cup pour les 20 prochaines saisons et tu sais très bien pourquoi. 

#4385 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 11:26

T'as bonne mine de balancer sur Toulouse !  Le CO champion de France, UN SEUL joueur sélectionné en Bleu !!!

Non franchement fallait oser ! 

#4386 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 11:40

Que les règles changent en cours de partie me dérange aussi. Par contre, qu'un castrais se plaigne de ne pas être qualifié pour la Ccup me fait rire.

Hormis depuis quelques temps où vous essayez de ne pas prendre des volées à la maison, on ne peut pas dire que l'investissement du CO soit exceptionnel en compétition européenne  :D

Alors comme on nous le ressasse à la télévision : Restez chez vous !! ;)

• frednirom et Salvator aiment ceci

#4387 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 12:10

C'est ce que pense la plupart d'entre nous ici, enfin je crois...

Les changement de règle en cours de route, c'est comme si tu changeait les règles d'arbitrage en cours de match, c'est insupportable :

Si Toulouse avait su que le match à Bayonne était le dernier de la saison (ce match à eu lieu une semaine avant Ecosse France), ils n'aurait pas mis une équipe "bis" et on ne serait pas 6ème 

Donc le règlement a bien changé en cours de saison. Il n'a jamais été écrit qu'à la 17ème journée et 12 doublons, tout serait terminé

MHR et ST les plus gros pourvoyeur de l'EDF avec le Racing

Et tant mieux pour Castres, il ne rencontrerons ni le MHR ni Toulouse en Challenge Européen ni les 8 meilleurs club anglais.

De quoi enrichir un palmares !! 

CAT, si tu peux nous dire sur quel match de Top14 vous avez mis des jeunes et qui vous ont coûté la victoire je suis preneur... 

• steph aime ceci

#4388 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 13:27

Ne vous gaussez pas du CO en coupe d'Europe ou on va encore avoir droit à la vidéo de la victoire face à l'association des mineurs gallois, devant 13 spectateurs...

#4389 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 24 mai 2020 - 13:49

Ne vous gaussez pas du CO en coupe d'Europe ou on va encore avoir droit à la vidéo de la victoire face à l'association des mineurs gallois, devant 13 spectateurs...

Demi-finaliste ERCC1 en 2002
Finaliste ERCC2 1997 et 2000
Vainqueur Bouclier Européen 2003

Cest déjà mieux que Lyon, Montpellier ou Bordeaux qui vont jouer la grande Coupe dEurope

#4390 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:02

Cest déjà mieux que Lyon, Montpellier ou Bordeaux qui vont jouer la grande Coupe dEurope

C'était surtout il y'a 20 ans...
  • steph, pims et Alex chocolatines aiment ceci

#4391 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:11

bonne idée sportive, mais point de vue économique moins sûr. Sachant que c'est le 2eme qui décide de l'existence du 1er...

Exactement...resserer l élite c est une bonne chose pour ménager les joueurs et assurer un spectacle de haut niveau...

Mais la priorité du moment sera de verser les salaires et donc il faut que le plus grand nombre de clubs puissent redresser la tête...

#4392 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:13

Lol donc déclarer le sixième est européen au bout de 18 journée ce n'est pas un changement de régles non plus?

La régle dit que le classement finale est établi au bout de 26 journées. Donc à partir du moment où tu ne vas pas au bout de ses journée et qu'on te demande de faire un classement pour l'europe il faut bien changer la régle quoiqu'il arrive pour faire le nouveau classement.

Et que tu le veuille ou non au bout de 18 journée Castre avait plus de probabilité de finir dans le ventre mou en fin de saison, voir de descendre que d'être européen. Donc ne pas voir Castre européen ça se tient même s'il avait unen infime chance de faire encore sixième.

Par contre Clermont, Toulouse, Monpellier, avait des probabilité très proche de figurer dans les 6 ou d'etre dans le ventre mou. Et bien malin qui pouvait prévoir qui serait les exclues si le championnat allez au bout.

Alors demander a ce que l'erc change les régles de classement ma foi je trouve ça bine plus cohérent que d'éliminer Toulouse et Montpellier. Et vu que l'erc à accepter ben tout le modne est content.

Maintenant perso et contrairement au paranoique ici je suis certains que si Toulouse et l'ASM avait les places changé on aurait fait aussi la demande à l'ERC. Mais bon ça on ne saura jamais vu que j'espère ce cas de figure ne se reproduira plus.

#4393 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:23

Exactement...resserer l élite c est une bonne chose pour ménager les joueurs et assurer un spectacle de haut niveau...

Mais la priorité du moment sera de verser les salaires et donc il faut que le plus grand nombre de clubs puissent redresser la tête...

oui , la priorité du moment est de resserrer les boulons , bon nombre 

de clubs savent qu'ils vont beaucoup souffrir 

resserrer l'élite c'est moins ultra-prioritaire 

#4394 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2020 - 14:49

Mais c'est moins bien que Brive Biarritz, Perpignan ou Colomiers qui ne joueront ni la grande ni la petite.

#4395 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 814 messages

Posté 24 mai 2020 - 15:34

Mais c'est bien bien que Brive Biarritz, Perpignan ou Colomiers qui ne joueront ni la grande ni la petite.

Ok pour Brive (Champion dEurope 1997) ou Perpignan (Vice-champion dEurope 2003).

Par contre si Colomiers (1999) comme Agen (1967), Mont Marsan (1964) ou Grenoble (1963) ont atteint la finale de la Coupe dEurope et si Béziers la gagné (1962), les clubs anglais nétaient pas conviés à ces éditions..
Ces aventures sont méritoires mais pas comparable avec les éditions actuelles!

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)