Tout à fait daccord sur ce point mais son idée de classement sur plusieurs saisons pour déterminer les clubs européens est intéressante je trouve!
À Castres, si on avait su quil y aurait 8 qualifiés au lieu de 6, on aurait tout fait pour en faire partie au lieu de lancer des jeunes en vue de la saison prochaine.
Ça me gêne quand les règles changent en cours de route.
Ça ne serait pas Toulouse et Montpellier en 7è et 8è position, la LNR naurait jamais demandé 8 clubs pour la France.
Les intérêts de certains clubs sont mieux défendus que dautres..
Lol donc déclarer le sixième est européen au bout de 18 journée ce n'est pas un changement de régles non plus?
La régle dit que le classement finale est établi au bout de 26 journées. Donc à partir du moment où tu ne vas pas au bout de ses journée et qu'on te demande de faire un classement pour l'europe il faut bien changer la régle quoiqu'il arrive pour faire le nouveau classement.
Et que tu le veuille ou non au bout de 18 journée Castre avait plus de probabilité de finir dans le ventre mou en fin de saison, voir de descendre que d'être européen. Donc ne pas voir Castre européen ça se tient même s'il avait unen infime chance de faire encore sixième.
Par contre Clermont, Toulouse, Monpellier, avait des probabilité très proche de figurer dans les 6 ou d'etre dans le ventre mou. Et bien malin qui pouvait prévoir qui serait les exclues si le championnat allez au bout.
Alors demander a ce que l'erc change les régles de classement ma foi je trouve ça bine plus cohérent que d'éliminer Toulouse et Montpellier. Et vu que l'erc à accepter ben tout le modne est content.
Maintenant perso et contrairement au paranoique ici je suis certains que si Toulouse et l'ASM avait les places changé on aurait fait aussi la demande à l'ERC. Mais bon ça on ne saura jamais vu que j'espère ce cas de figure ne se reproduira plus.