Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#4426 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 800 messages
  • Genre:Homme

Posté 25 mai 2020 - 12:52

Et quand tu as 10 000 abonnés tu fais comment ?

On établit un roulement

#4427 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 364 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 12:59

Attribution des places au chifoumi B)

#4428 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 669 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 13:11

On organise un Hunger Game.
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#4429 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 mai 2020 - 13:23

On établit un roulement

Sur quelle base ?

Quel financement ?

Facile à dire quand tu es au CO et que les paramètres sont déjà quasiment figées.

Mais quand tu t'appelles Clermont ou La Rochelle, les problématiques sont un poil différentes.

#4430 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 006 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 13:37

je penses que le nombre d'abonnés va chuter sensiblement. déjà la tendance était à la baisse avant la pandémie. moi perso, j'attends les infos du club

#4431 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 13:37

Remarquez, on a acquis une petite expérience de la pénurie.

#4432 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 13:58

Oui enfin en l'occurence c'es bien toi qui a l'air de pleurer et te plaindre...

Maintenant si tu n'arrive pas à comprend qu'un championnat c'est 26 journée ou tu rencontre tout le monde et peux donc à la fin faire un classement objectif.

Et pas a la 18ieme journée ou les uns ont rencontré le racing à l'extérieur qui joue bien quand les autre se déplace dans la salle de spectacle ou le racing y joue mal, ou certains ont rencontré chez eux Toulon, LR et autre quand il se sont déplacé à Agen Brive et Bayonne pendant que d'autre faisait l'inverse et ont donc potentiellement un calendrier plus simple sur la fin de saison (avec des point à prendre à l'extérieur mais qu'il ne pourront prendre....

Le classement de la 18 ieme journée il est bon pour le midol et l'équipe mais on s'en carre au finale. Ce qui compte sportivement c'est d'être  6ime ou mieux lors de la 26ieme journée. Et quand à la 18eme journée tu es en retard d'un point sur la 6ieme tu es bien dans les clous d'être européen que tu le veuille ou non...

Comme ça au moins on a pas fini de voir des clubs se plaindre qu'il joue trop de match pendant que d'autre se dore la pillule les week end en attendant que la coupe d'europe se joue....

La coupe d'europe actuel à au moins le mérite de donner le même calendrier à tous les club du top 14....

Après pour ma part je suis pour la suprimer rien ne vaut le bon vieux brenus.

pour moi la coupe d'europe doit se meriter...la tout le monde la joue c'est n'importe quoi et ca perd de la valeur à mes yeux...dans tous les sports co c'est pareil le clubs qui jouent l'europe ont + de matches

2 poules de 12 !!!!!!

Ça va en faire des matchs.

Je pense que se ferait suivant le principe imaginé par:  EPCR de poule unique à 18 clubs où chaque équipe joue 2 matchs (ligues différentes), aller/retour, soit  36 matchs au total, avant les phases finales.

Là, ça ferait 48 matchs ! Il y a de fortes chances que sur ces 12 de plus, il y ait des matchs à faible intérêt.

non il est question de jouer contre un club celte et un club anglais en match aller retour il n'est pas question de jouer toutes les équipes de la poule...encore une formule de m.... les mecs doivent arreter l'apero

#4433 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:25

Erreur.

#4434 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:30

Heureux de voir que mon message a été supprimé. Ce forum me dégoûte de plus en plus.

Apparemment dire la vérité dérange. Bon bah je vais faire comme tout le monde.

Prendre les 8 premiers du classement est génial.

C'est bon tout le Monde est content ?

dès l'instant que tu l'est

nous en s'en fout ... :huh:

#4435 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:31

dès l'instant que tu l'est
nous en s'en fout ... :huh:

C'est bon j'ai retrouvé mon message, il s'était perdu quelque part .

Mea culpa :D

Bah en fait c'est qui me dérange c'est que tout le Monde pense un peu près pareil que moi mais personne n'ose le dire...

Toulouse et Montpellier c'est un scandale que ces deux clubs soient qualifiés alors qu'ils sont 7 et 8.

Quand tu vois que en Ligue 2 il n'y aura pas de barrage .. Et qui se fait ba**** la gueule encore une fois ? Clermont.

Au bout d'un moment va falloir arrêter d'être trop gentil et porter les c**** un peu.

J'en ai ras le bol que l'on passe pour un club de looser dont personne ne dira jamais rien pour n'importe quelles décisions prises. Même pour le barrage ASM vs Toulouse qui aurait pu avoir lieu, personne, pas un mot. Heureusement que De Cromières était là pour défendre le club....

Je ne vous comprends pas.

Par contre le France vs All Blacks de 2011 vous en parlez encore et toujours...

Donc vous pouvez gueuler pour l'EDF mais pas pour votre équipe, notre équipe ?!

Je ne comprends pas.

#4436 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 14:56

ça se passerait comment pour sélectionner 5000 spectateurs ?

facile la sélection par le portefeuille si tu peux payer deux fois le prix de la place tu es prioritaire....

Bah en fait c'est qui me dérange c'est que tout le Monde pense un peu près pareil que moi mais personne n'ose le dire...

Toulouse et Montpellier c'est un scandale que ces deux clubs soient qualifiés alors qu'ils sont 7 et 8.

Quand tu vois que en Ligue 2 il n'y aura pas de barrage .. Et qui se fait ba**** la gueule encore une fois ? Clermont.

Au bout d'un moment va falloir arrêter d'être trop gentil et porter les c**** un peu.

J'en ai ras le bol que l'on passe pour un club de looser dont personne ne dira jamais rien pour n'importe quelles décisions prises. Même pour le barrage ASM vs Toulouse qui aurait pu avoir lieu, personne, pas un mot. Heureusement que De Cromières était là pour défendre le club....

Je ne comprends pas.

Non mais sérieux tu mélange vraiment tout toi, rugby foot, erreur d'arbitrage etc etc etc....

Et il n'y a que dans ton esprit de paranoiaque de croire qu'on aurait pas fait pareil si Clermont était 7ieme à 1 point de la sixième place.

Rien ne dit qu'on aurait pas fait la même demande surtout que Clermont ne passe pas particulièrement pour être un club à l'extérieur des instances.

Et ce n'est pas parcequ'en foot ils sont cons et font tous pour faire payer Aulas que clermont et une victime collatéral avec Amiens et d'autre clubs que cela s'applique aussi au rugby ou on a su s'entendre et trouver un choix qui satisfasse tous le monde...

Mais bon ceci dit si cela ne vous conviens pas on prend le classement strict de la dix huit journée et dans ce cas on applique aussi la régles des JIFF et vous pénalise pour l'année prochaine....

non il est question de jouer contre un club celte et un club anglais en match aller retour il n'est pas question de jouer toutes les équipes de la poule...encore une formule de m.... les mecs doivent arreter l'apero

D'après ce que j'ai compris les confrontations entre pays seront compter dans le championnat en tout cas ça me parait cohérent si on fait cela.

Mais bon il est toujours facile de critiquer les choses...

Après ce n'est pas définitif non plus comme programme.

#4437 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 15:47

ça se passerait comment pour sélectionner 5000 spectateurs ?

Météorologiquement, ceux qui passent à travers les gouttes  B)

• binôme aime ceci

#4438 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 089 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 16:54

Article de l'Equipe sur l'ASM ce matin

Les joueurs de l’ASM masqués, chacun « confiné » dans un carré, à l'intérieur d'une grande salle de 1 000 m² du stade Marcel-Michelin, écoutant leur président, Éric de Cromières. Cette scène date du 11 mai, jour des retrouvailles après deux mois sans contact direct. « J’ai parlé, Franck Azéma et le médecin aussi, pour qu’ils aient des informations en ligne directe et non pas détournées par la presse et autres », raconte l’ancien dirigeant de Michelin.

Lui a évidemment évoqué la délicate situation financière dans laquelle Clermont, comme les autres clubs du Top 14, baigne depuis le début de la pandémie de Covid-19. Il y a les pertes immédiates, entre 500 000 et 800 000 euros pour chacun des six matches à domicile que devait disputer le club en Top 14. Soit entre 3 et 4,8 millions d’euros de pertes sur le budget de la saison actuelle, annoncé à 33,7 millions d’euros.

Il y a aussi, et surtout, les fortes incertitudes quant au budget de la saison prochaine, impossible à déterminer à ce jour tant les inconnues sont nombreuses : les 10 700 abonnés et les 550 partenaires vont-ils renouveler leur bail ? Le gouvernement maintiendra-t-il des aides, à quelle hauteur et jusqu’à quand ? Les joueurs accepteront-ils une baisse de salaires ? Jouera-t-on devant du public en septembre ? De Cromières lâche : « On peut perdre 7 millions d’euros. S’il y a des huis clos pendant plusieurs mois, on peut en perdre 12. Si on a le huis clos sans aide, on tirera le rideau assez vite. Si le gouvernement comprend qu’on ne peut pas vivre comme ça, qu’il nous aide, on pourra tenir un peu. »

La baisse des revenus du sponsoring aura une répercussion sur la masse salariale

Pour préciser le danger encouru par son club et le rugby français, le patron de l’ASM ajoute : «Si on n’atterrit pas la saison prochaine autour de 2-3 millions d’euros de pertes, le club en lui-même sera en danger, mais il y en aura sept ou huit en danger et il n’y aura plus de Championnat, plus de monde professionnel. »

Des discussions tous azimuts ont été entamées. Notamment avec les partenaires, qui représentent la moitié des ressources de l’ASM. « 35 à 40 % d’entre eux ne demandent rien, expliquait cette semaine le président auvergnat dans la Montagne30 % acceptent une proposition qui est du cinquante-cinquante ; et le reste veut renégocier.» À coup sûr, il y aura donc une baisse des revenus du sponsoring, qui se répercutera sur la masse salariale, plus gros poste de dépenses des clubs. Les négociations avec les joueurs sont en cours, avec une baisse estimée par de Cromières, toujours dans la Montagne« entre 12 et 20 % en moins en fonction du niveau de rémunération ».

Mais tout dépendra du huis clos : « Si la situation évolue dans le mauvais sens, qu’on ne peut pas reprendre dans les temps et dans les conditions normales, il faudra sans doute aller plus loin. » Les petits contrats, en dessous de 100 000 € annuels, ne devraient pas être impactés, alors les salariés de l’administratif, qui ont pour la plupart « des salaires largement inférieurs à 5 000 euros », ne connaîtront pas de baisse.

• julien, exilé-sud-ouest, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#4439 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 18:30

Pour le match Louu ASM, le LOU propose soit d'en faire cadeau au LOU, soit un avoir sur la prochaine saison. Ça mérite une belle bronca.
J'ai choisi l'avoir et je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.
  • cetotomatos et Jicé aiment ceci

#4440 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 104 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2020 - 18:50

Je ne comprends pas.

Mais à partir du moment ou la qualif du MHR et du ST ne porte pas tort à l'ASM , où est le problème ??? Tu te fais du mal pour rien  !!!  

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users