Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#451 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:31

Si comme il est fort probable on devait s'arrêter la, il n'y a que deux solutions qui coûtent pas plus cher l'une que l'autre. Soit on fait comme si la saison n'avait pas démarré, soit on entérine le classement actuel. Dans les 2 cas il y aura un grand cocu. L'UBB dans le 1er cas, ou le St dans le 2eme.
Perso un championnat achevé aux 2/3 me paraît suffisamment significatif. Il me paraîtrait normal de l'entériner dans ce cas là.

Yen a qu'ont essayé dans les Andes à une époque. Ça se mange bien apparemment.

Pas possible, toutes les équipes n'ont pas disputé le même nombre de match à domicile et le TOP 14 ne fonctionne pas comme un championnat. 

Ben voyons...16 clubs...et allez comme ça on ne mécontente personne comme en politique...l 'intérêt général va laisser la place à la quadrature du cercle, histoire de faire plaisir à tout le monde...doublons ?  Les joueurs ?  Bof...ils s'adapteront...et alors Tchale Watchou, vous en pensez quoi de tout ce binz ?

Très Franchouillard tout ça , comme d'habitude, les Anglais souvent égratignés quelque fois à juste titre , ne font pas dans la dentelle : saison gelée! 

Bon je les laisse à leurs petites cuisines, à eux de voir;  on a d'autres chats à fouetter ! Aléa jacta est !

L'essentiel !  Faîtes gaffe et ne prenez pas de risques pour vous et les autres et surtout c'est la meilleure façon aussi de rendre hommage à ceux qui en prennent pour nous soigner et sauver les plus mal en point ….le reste c'est pas grave du tout, ils se "démerdent ! "

Ah ben peut être en rugby, parce qu'en ce qui concerne la crise, ils ont été plus que franchouillards... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#452 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:33

Il faut sauver le soldat Stade Français

Ce qui serait normal.

#453 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 09:53

Faudra remplir le stade à la reprise si on veut pas que le club coule

#454 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 10:11

Il faut sauver le soldat Stade Français

N'importe quoi, déjà il faut déjà sauver la France de la crise économique qui va se profiler. Le sf on en a rien à braire franchement. E

t en ces temps un peu difficile il est bien de mesurer ses propos et de pas tomber toujours dans les complots ou autre malvenu, ca aurait été n'importe qu'elle club c'était pareil.

Maintenant pour parler quand même rugby Et si on analyse un peu mieux le championnat moi je dirais que s'il y a saison blanche (ce que je souhaite)  ça profitera surtout à Agen et Pau voir Castre.

Le SF si la saison va au bout ils seront sauvé facile. II ont juste pour l'instant pas de chance d'avoir un déficit entre leur match à domicile et extérieur, et d'avoir plus joueur les gros chez eux que "les petits" jusque là donc forcément ils ont du retard qu'il devrait combler facilement.

Donc si on arrête le championnat maintenant et qu'on les fait descendre c'est clairement bien plus scandaleux que de déclarer une saison blanche.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#455 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:31

Une mini coupe basée sur le classement actuel pour faire un classement, on peut bien faire ça sur 2 mois en juin juillet ?

#456 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 11:33

Imaginer qu'on peut jouer des matchs en semaine, quelle connerie:

1 - La santé des joueurs: Plus de matchs, plus de fatigue, plus de risques d'accidents

2 - Les clubs les plus riches seront favorisés, ils ont un effectif plus conséquent. Ça revient donc au même pour les clubs concernés par la montée ou la descente.

3 - Le fric: Rien de dit que les stades soient pleins en semaine, surtout en aprèm'. Or organiser un match, ça a un coût, donc besoin d'un minimum de public.

#457 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 12:30

Yen a qu'ont essayé dans les Andes à une époque. Ça se mange bien apparemment.

Oui, mais c'était encore l'époque de l'élevage traditionnel.

Aujourd’hui avec tous les produits chimiques qui mettent dedans je serais moins confiant.

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#458 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 12:38

Imaginer qu'on peut jouer des matchs en semaine, quelle connerie:
1 - La santé des joueurs: Plus de matchs, plus de fatigue, plus de risques d'accidents
2 - Les clubs les plus riches seront favorisés, ils ont un effectif plus conséquent. Ça revient donc au même pour les clubs concernés par la montée ou la descente.
3 - Le fric: Rien de dit que les stades soient pleins en semaine, surtout en aprèm'. Or organiser un match, ça a un coût, donc besoin d'un minimum de public.

Le beau discours sur la santé des joueurs ne résiste pas longtemps devant l intérêt financier.

• cetotomatos, Ptolémée et Rugby ? aiment ceci

#459 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 23 mars 2020 - 13:26

Plusieurs sites annoncent : les championnats amateurs Fédérale 1, 2 et 3 sont définitivement suspendus au moins pour la phase de poule régulière.
Si possibilité les phrases finales seront organisées.
Pas de dispositions définitives concernant les relégations.
Annoncé officiel au début la FFR dément avoir arrêté sa position définitive.... à suivre

#460 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 13:35

Si le gouvernement c'est Mr Bric..... la FFR c ' est Ler.. Mer..

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#461 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 13:51

Arrêt total du rugby en NZ

Le rugby s’arrête en Nouvelle-Zélande

#462 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 14:18

Un club de rugby est une entreprise ok, mais pas comme les autres ! Si ils ne peuvent pas se payer des stars de l'hémisphère sud c'est pas si grave que ça ... Et puis il y a les sponsors ! ça peut aider ! En dernier recours, il y a moyen de demander un petit effort sur les salaires aux joueurs ; On à déjà vu ça dans des entreprises en difficultés, avec des employés qui gagnaient beaucoup moins ! 

PS Je ne suis ni gilet jaune ni syndicaliste..... Juste un petit chef d'entreprise......

Un sponsor est dans la merde comme le club et surtout n’est pas un actionnaire et donc caution des pertes éventuelles.

les efforts sur les salaires? Ben déjà ils sont au chômage partiel. 

tout est un calcul sur le risque. C’est un exercice très périlleux entre garantir la situation sanitaire du pays et également l’économie du pays, car il va falloir payer au final, les aides, les chômeurs à venir (faut pas rêver il y en aura). Y a bcp de paramètres à prendre en compte.

#463 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 15:16

Les clubs du top14 et de D2 peut-être bientôt en difficulté 

auront t'ils la possibilité de recours à cette disposition ?

...ou peut etre que je dis une grosse bêtise 

Coronavirus : comment va fonctionner la garantie d'Etat des prêts aux entreprises ? 

#464 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:26

je pense que la meilleure des solutions est de geler le championnat pour cette année.
donner le titre à l'UBB ? sans phases finales,ce serait un titre au rabais,et on leur en parlerait aussi longtempts que celui de Castres en 93 !!!
jouer un Top 16 ?alors,pas de tournoi l'an prochain,parceque les cadences et les doublons seraient l'enfer !!
y -a-t-il une solution équitable,je n'en sais rien,mais,à situation exceptionnelle,solution exceptionnelle

#465 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:27

Les clubs du top14 et de D2 peut-être bientôt en difficulté 

auront t'ils la possibilité de recours à cette disposition ?

...ou peut etre que je dis une grosse bêtise 

Coronavirus : comment va fonctionner la garantie d'Etat des prêts aux entreprises ? 

Rentrer de l'argent avec les recettes classiques (billeterie, TV etc) et un pret c'est pas du tout la meme chose. un pret doit etre remboursé.

Il faudrait que cette situation releve du statut de "catastrophe naturelle" afin que les assurances rentrent en jeu. Mais je ne sais pas si des contrats d'assurance prennent en charge ce type d'evenement.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users