Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5071 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 19:30

Angel Di Maria et Leandro Paredes, joueurs du PSG. (A. Réau/L'Équipe)
Les deux Argentins du PSG ont pu être contaminés lors de leur séjour à Ibiza. Il semblerait qu'un troisième joueur le soit aussi.

Angel Di Maria et Leandro Paredes ont dû écourter leurs congés à Ibiza et rentrer à Paris. Les deux internationaux argentins sont les deux joueurs du PSG suspectés d'avoir contracté le coronavirus, pendant les quelques jours de vacances que le club de la capitale leur a accordés.

D'autres joueurs du PSG se sont rendus sur l'île des Baléares

A priori, ils ont été placés à l'isolement. D'autres joueurs parisiens se sont rendus sur l'île des Baléares, comme Mauro Icardi, Ander Herrera, Keylor Navas et Neymar. Selon nos informations, Icardi serait également suspecté d'avoir contracté le virus. Ibiza est actuellement l'un des endroits où le virus circule activement

#5072 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 19:32

Je ne suis pas persuadé qu'il était nécessaire de copier/coller la publicité. ;)

#5073 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 19:37

Je ne sais pas quel est le sérieux des joueurs professionnels rugby au football actuellement mais je me dis clairement que la reprise dans les petits clubs ou même club de moyenne zone risque d'être catastrophique si le virus circule autant que ça chez les jeunes....
Ou alors les mecs sont inconscients et font vraiment n'importe quoi avec n'importe qui

#5074 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 19:38

Je ne suis pas persuadé qu'il était nécessaire de copier/coller la publicité. ;)

je viens de modifier mon post pour suprimer la pub 

elle apparait toujours ?

#5075 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 19:49

je viens de modifier mon post pour suprimer la pub 

elle apparait toujours ?

Non c'est parfait. Merci. :)

#5076 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 072 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 20:01

quel manque de professionnalisme quand même! C'est juste inadmissible.

Enfin d'Ibiza ils avaient plus de chance de ramener la chtouille. Normal qu'ils se soient pas méfié.
  • exilé-sud-ouest et cetotomatos aiment ceci

#5077 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 20:13

Grosso modo, entre les 19 cas du stade français, les 3 ou 4 cas qui surgissent toutes les semaines dans chaque club, on est quand même bien au-dessus des 300 000 cas pour 65 000 000 d'habitants qu'on nous vend aux infos, non ?
Alors, soit ils sont positifs, comme beaucoup beaucoup d'autres personnes, et la maladie est bien moins grave actuellement parce que j'ai comme l'impression que la mortalité est au ralenti, soit, si on teste réellement tout le monde, on atteint les 10% de la population, voire plus...

#5078 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 21:29

En visite au stade de Clermont, le préfet laisse espérer plus de 5000 spectateurs En visite samedi au stade Marcel-Michelin pour évaluer la possibilité d'accorder à l'ASM une dérogation pour recevoir plus de 5 000 spectateurs, Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme, a tenu un discours encourageant.

Il a les réflexes et le bagout, Philippe Chopin. À la main que lui a tendue le président de l'ASM, Jean-Michel Guillon, le préfet du Puy-de-Dôme a répondu d'un rigolard « ah non, surtout pas ! », déminé d'un « check » délié en contre-poing. Le président de Clermont, qui l'accueillait samedi dans l'enceinte du stade Marcel-Michelin, aura d'autant plus apprécié qu'il voulait montrer au représentant de l'État toutes les mesures prises par son club auvergnat pour garantir la sécurité sanitaire de son public et espérer ainsi obtenir une dérogation à la jauge qui limite l'affluence à 5 000 spectateurs.

Pas de match contre Lyon, mais une rencontre en interne

C'est pour passer ce test grandeur nature que Clermont a tenu à maintenir un événement dans son enceinte ce jour-là, quand Lyon, qui devait normalement se frotter aux Jaune et Bleu, a dû déclarer forfait pour cause de tests positifs au coronavirus. Une rencontre en interne a été maintenue, Jaune contre Bleu, mais le vrai match du jour se jouait donc en tribunes.

On se voulait optimiste dans l'état-major de l'ASM, où on avait noté que le préfet Chopin avait déjà su faire entendre une musique différente, celle de la dérogation qu'il avait accordée à Perpignan, où il était encore en poste mi-août, pour accueillir 8 000 fans de l'USAP à Aimé-Giral. Mais on sentait une certaine nervosité au moment de lui montrer les adaptations faites au Michelin. « Mardi, on s'est vus, et on a déjà travaillé sur plan, confie le préfet. Mais c'est important de vérifier. »

Des postes de secours pour accueillir les spectateurs symptomatiques

L'inspection a débuté sur la pelouse d'entraînement de l'ASM, accolée au stade, mais le préfet a préféré s'attarder autour des postes de secours, dans l'enceinte, dont l'un, à l'écart, se consacrerait aux personnes qui manifesteraient des symptômes du coronavirus, lui a-t-il été spécifié. Aux portes du stade, alors que le public commençait à arriver, il s'est approché de deux femmes en gilet vert pour leur demander « leur rôle » : « Faire respecter les normes sanitaires, le masque bien sûr, qui doit être sur le nez, l'utilisation du gel, et les distances. » Au cas où le message vocal ne suffirait pas, à côté d'elles, un panneau le répétait visuellement, avec notamment une photo de Camille Lopez flanqué d'un masque chirurgical et ce mot-clé #AvecSonMasque, une communication aux majuscules subtiles.

Avec Jean-Luc Loignon, directeur administratif, et le président Guillon, le préfet arpenta les buvettes, dont les tonneaux qui servent de table rappellent d'un autocollant : « Maxi 6 personnes ». Au sol, des sens interdits et des flèches blanches sur fond bleu ont été peintes un peu partout. Dans les loges, le mobilier a parfois été enlevé, la capacité d'accueil réduite, et certains devront y regarder le match depuis l'intérieur. Au speaker qui lui souhaite la bienvenue, le préfet suggère de lui préciser plutôt s'il fera des annonces sur les gestes barrières pendant les rencontres...

Des tribunes bien isolées

Le point crucial de la visite a surtout été de montrer que chaque tribune pouvait disposer de sa propre porte d'entrée, et que le public de l'une n'entrerait pas en contact avec le public de l'autre, afin de limiter le risque de contamination de masse. « Il vous faudra expliquer qu'une fois toutes ces mesures prises, les spectateurs peuvent s'asseoir les uns à côté des autres, prévient le préfet. Parce que quand ils voient des photos des gradins, les gens se posent la question... et les gens sont taquins ! »

Il y a là un combat d'image, qui, dans la deuxième quinzaine d'août, a pu freiner certains préfets, convertis au risque zéro. On pourrait citer celui du Pas-de-Calais, qui, pour justifier son refus de dérogation à Lens, en Ligue 1, a clamé au micro de France Bleu Nord : « Je ne veux pas être le préfet d'un nouveau cluster. Ce serait dommage que le département passe en zone de propagation à cause d'un match. »

« Je vois un stade sérieux, un travail sérieux, des gens sérieux »

Philippe Chopin, préfet du Puy-de-Dôme

Le préfet Chopin admet que sa décision pour Perpignan « a été critiquée »« Mais on a vu le Premier ministre vendredi à Paris et il nous a dit qu'il faut que la vie continue ! entonne-t-il. Il faut que les gens aient un peu de joie. Il va y avoir un plan de relance ambitieux... Si tout est fermé, qu'est-ce qu'on relance ? On nous a dit qu'on avait un pouvoir, et qu'il fallait l'exercer. Si mes collègues ont entendu le même message que moi, ils vont eux aussi prendre leurs responsabilités. Quand je vois un bon dossier, on y va. Je vois un stade sérieux, un travail sérieux, des gens sérieux. » L'Auvergne épargnée par le Covid et Clermont en zone verte, le stade Marcel-Michelin espère bien, après six mois sans son âme, être autorisé à fêter des retrouvailles en nombre, dimanche soir, pour le choc contre Toulouse.

• xdderf63 aime ceci

#5079 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 771 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2020 - 22:28

Grosso modo, entre les 19 cas du stade français, les 3 ou 4 cas qui surgissent toutes les semaines dans chaque club, on est quand même bien au-dessus des 300 000 cas pour 65 000 000 d'habitants qu'on nous vend aux infos, non ?
Alors, soit ils sont positifs, comme beaucoup beaucoup d'autres personnes, et la maladie est bien moins grave actuellement parce que j'ai comme l'impression que la mortalité est au ralenti, soit, si on teste réellement tout le monde, on atteint les 10% de la population, voire plus...

Si on teste tout le monde, on aura bien dans les 5-10 millions, dont le grande majorité d'asymptomatiques.

Pendant la première vague, on chopait un malade sur 10 et aujourd'hui un sur 4, ça te donne une idée du total.

• cetotomatos aime ceci

#5080 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 08:13

2 joueurs du PSG rentrent de vacances d'Ibiza avec le COVID!!! :lol: :D

Il n'y a pas que dans le rugby que l'on va se marrer cette année!

il y a quelques années c'était avec une MST, les temps changent

quel manque de professionnalisme quand même! C'est juste inadmissible.

c'est vrai pour eux la coupe est pleine :D

#5081 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 09:59

A ce stade, je ne comprend plus le sens des mesures.

A quoi servent exactement d'éventuelles mesures de restriction de la LNR ?

Là il s'agit de protéger environ 150 types (les 2 clubs) qui ont déjà des protocoles stricts,  alors que le préfet ouvre les portes à 12 000 personnes dont on ne connait pas trop le comportement.

• ELSAZOAM aime ceci

#5082 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 735 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 10:10

A ce stade, je ne comprend plus le sens des mesures.

A quoi servent exactement d'éventuelles mesures de restriction de la LNR ?

Là il s'agit de protéger environ 150 types (les 2 clubs) qui ont déjà des protocoles stricts,  alors que le préfet ouvre les portes à 12 000 personnes dont on ne connait pas trop le comportement.

Je pense que les 12.000 du Michelin auraient le même comportement que les 5.623 de samedi dernier, c'est à dire quasi-exemplaire !

Mais bon, plus tu as de monde, plus tu as de chance d'avoir des récalcitrants, des jemenfoutistes, etc.  :bush:

#5083 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 10:19

ça craint un max Ibiza 

j'en entends parler tous les jours 

nous habitons à 500 bornes ,et au moindre coup de vent on rentre à la casa :anim-jjd:  

#5084 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 10:40

En visite au stade de Clermont, le préfet laisse espérer plus de 5000 spectateurs En visite samedi au stade Marcel-Michelin pour évaluer la possibilité d'accorder à l'ASM une dérogation pour recevoir plus de 5 000 spectateurs, Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme, a tenu un discours encourageant.

Il a les réflexes et le bagout, Philippe Chopin. À la main que lui a tendue le président de l'ASM, Jean-Michel Guillon, le préfet du Puy-de-Dôme a répondu d'un rigolard « ah non, surtout pas ! », déminé d'un « check » délié en contre-poing. Le président de Clermont, qui l'accueillait samedi dans l'enceinte du stade Marcel-Michelin, aura d'autant plus apprécié qu'il voulait montrer au représentant de l'État toutes les mesures prises par son club auvergnat pour garantir la sécurité sanitaire de son public et espérer ainsi obtenir une dérogation à la jauge qui limite l'affluence à 5 000 spectateurs.

J'ai du mal à comprendre la soit disante mesure de protection qu'est le "check" . Pour moi il y a un contact donc forcément un risque !  Mais peut être que je suis trop vieux et trop con pour comprendre toutes les subtilités des mesures prises à l'heure actuelle !  :rolleyes:

#5085 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2020 - 15:16

J'ai du mal à comprendre la soit disante mesure de protection qu'est le "check" . Pour moi il y a un contact donc forcément un risque !  Mais peut être que je suis trop vieux et trop con pour comprendre toutes les subtilités des mesures prises à l'heure actuelle !  :rolleyes:

L'idee c'est qu'il y a beaucoup plus de chance que tu te sois servi de l'interieur (paume) de la main, et donc s'il y a des virus ils seront sans doute la. Mais la vraie recommendation c'est pas le check avec la main fermee, c'est le check avec le coude.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users