Encore une fois, un public silencieux et masqué me semble complètement différent d'une foule qui crie, encourage, insulte, gueule, chante avec ou sans masque, non ?
Et se bouscule à la buvette lors des pauses en braillant sa commande
Avec des supporter indisciplinés et qui oublient les gestes barrières (exemple PSG et dans les bars Lyonnais, et l'exemple de Beziers-Toulouse) malheureusement on va droit au maintien des 5000 voir pire
Inutile de vouloir comparer et montrer du doigt le public nombreux dans les parcs
J'ai passé 2 jours au Zoo de Beauval, tout le monde à les masques sauf pour boire et manger
J'ai vu 3 spectacles dans les gradins. Aucune distanciation demandée (on rempli au max) et aucun danger car le public reste silencieux et calme avec son masque
Ce n'ai pas la même que d'avoir des personnes qui parlent fort derrière soi sans masque ou se bousculent à la buvette
Beziers-Toulouse :
Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous informe que les gestes barrières n’ont pas du tout été respectés par les supporters présents au stade Raoul-Barrière, ce vendredi soir.
Ils étaient au total 3 425 supporters à s’être déplacés pour assister à cette rencontre. Et malheureusement, la mesure obligeant les supporters à occuper un siège sur deux n’a pas du tout été respectée.
Pire encore : un supporter sur dix en moyenne portait le masque : une catastrophe alors que la Ligue Nationale de Rugby avait demandé à ce que l’intégralité des supporters porte le masque dans les tribunes durant la rencontre.
Malgré les nombreuses relances du speaker à la mi-temps, certains supporters restaient debout dans les coursives pendant que d’autres se ruaient vers les buvettes, massés les uns sur les autres.
Au Stade Raoul-Barrière, de nombreux spectateurs n’avaient pas leur masque sur le visage lors de Béziers-Toulouse. (©Icon Sport)
Quel manque de respect pour Raoul Barrière !