Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#5206 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 12:17

Rien à voir avec les piscines, ce que tu vois sur la photo c'est juste uniquement du traitement d'air et rien d'autre, ce qui semble identique dans les piscine c'est du chauffage par air pulsé.

Il y aussi un traitement de l'air.
L'air est renouvelé dans les piscines et pas qu'en ouvrant les fenêtres

#5207 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 12:33

Il y aussi un traitement de l'air.
L'air est renouvelé dans les piscines et pas qu'en ouvrant les fenêtres

Les performances d'un renouvellement et traitement de l'air est directement lié à l'effectif réglementairement admissible à l'instant T.

Assez régulièrement 10 000 personnes voire plus dans un hypermarché

Quelques centaines dans une piscine normale

On ne parle pas vraiment de la même chose

#5208 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 12:40

Toutes choses égales par ailleurs en matière de sécurité, les gens peuvent se passer de piscine pendant un mois.

C'est plus compliqué de se passer d'hypermarché (à par se faire livrer de la bouffe et des consommables, mais au détriment du bilan écologique).

#5209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 13:15

Rien à voir avec les piscines, ce que tu vois sur la photo c'est juste uniquement du traitement d'air et rien d'autre, ce qui semble identique dans les piscine c'est du chauffage par air pulsé.

Pour les piscine, il faut en plus déshumidifier sinon c'est la patinoire autour ! 

#5210 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 14:38

Toutes choses égales par ailleurs en matière de sécurité, les gens peuvent se passer de piscine pendant un mois.

C'est plus compliqué de se passer d'hypermarché (à par se faire livrer de la bouffe et des consommables, mais au détriment du bilan écologique).

moi qui ne prend qu'une douche par an, la fermeture des piscines je m'en lave les mains

• Y&B aime ceci

#5211 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 15:09

moi qui ne prend qu'une douche par an, la fermeture des piscines je m'en lave les mains

C'est très bien, c'est un geste barrière recommandé tu es un bon élève !!! :D

• marco43 aime ceci

#5212 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 094 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 19:10

L'hygiène c'est important, meme si on est pas sale, c'est bien de prendre une douche par an quand même  !  :D

• marco43 et ELSAZOAM aiment ceci

#5213 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2020 - 22:53

L'hygiène c'est important, meme si on est pas sale, c'est bien de prendre une douche par an quand même  !  :D

Tant que ça ? :P

#5214 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 674 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 07:15

- Ah non Messire, j’ai pris un bain y a deux mois dans la rivière !
- J’ai fini mon lavement, tu peux y aller !
- Haaa c’est bouilli ! haaa haaaa !

• Alex chocolatines aime ceci

#5215 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 996 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 10:18

en ce moment avec le corona, le gouvernement nous soumet à la douche écossaise. je te fermes, je te rouvres, je te refermes, je te rouvres à nouveau. tu imprime des attestations pour être dans la légalité, au bout de 2 semaines tu les balances, elles sont obsolètes, tu payes l'encre et le papier, pas grave. aères toutes les heures, le virus déteste, mais la facture de chauffage adore. je n'en peux plus, ça me fatigue. en plus je ne peux même plus aller au stade, qu'est ce que j'aimerais cette année me geler les c.......s pour voir un match en décembre à 21 heures

#5216 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 21:22

Si un jour on m'avait dit que mes mains consommeraient plus d'alcool que ma bouche ... :P

• exilé-sud-ouest, marco43, Gourine63 et 2 autres aiment ceci

#5217 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 22:09

Le témoignage du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, victime du Covid-19 : « J'ai entraperçu la fin » Hospitalisé en soins intensifs après avoir été infecté par le Covid, le président du Racing Jacky Lorenzetti (72 ans), pour qui le masque s'apparentait surtout à un encombrement, a révisé son jugement.
Avant la contamination : « Je regardais le Covid de haut »

« Comme beaucoup, avant, je regardais le Covid de loin, de haut même. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le méprisais mais j'étais incrédule. Quand j'entendais le président de la République dire que nous étions en guerre, je ne comprenais pas parce que je regardais autour de moi et je ne voyais pas la guerre. J'étais d'autant plus sceptique que le chef d'entreprise en moi n'en revenait pas qu'on arrête toute l'économie du pays. Nous sommes de la génération qui n'a pas connu les guerres mondiales, nous sommes les enfants du bonheur et là, d'un coup, tout devait s'arrêter alors que le danger semblait virtuel. Le Covid, ce n'est pas la peste bubonique. On ne le voit pas. Je trouvais les mesures disproportionnées, j'étais même en colère. C'était avant. Avant que je sois touché. »

À l'hôpital en soins intensifs : « J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre »

« J'ai été contaminé juste après la finale de Coupe d'Europe (perdue contre Exeter, 31-27, à Bristol le 17 octobre). Ma femme l'a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j'ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j'étais sorti trop tôt la première fois. J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d'oxygène. Pendant deux ou trois jours, j'ai eu peur. Il faut s'imaginer quelqu'un qui est privé de poumons parce que c'est ça qui se passe. Le coeur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l'air. C'est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j'ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l'expertise médicale qui s'était affinée, avec notamment l'utilisation de corticoïdes contre l'infection pulmonaire. J'ai eu des jours plus durs que d'autres, j'ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m'en suis sorti et j'ai révisé mon jugement sur cette épidémie. »

Depuis sa sortie de l'hôpital : « J'ai pu monter au quatrième sans ascenseur, j'étais content »

« C'est dangereux, très dangereux, et ça vous rend humble. Ça m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose qui est plus fort que l'économie, c'est la vie. Est-ce que ça va me faire lever le pied ? Je ne vais pas dire oui, ce serait une défaite. Je réponds : peut-être. Au retour à la maison, j'ai ressenti une grosse, très grosse fatigue. La moindre réunion m'épuisait. Je ressassais, comme si mes neurones ne travaillaient pas comme d'habitude. Déjà que je n'en avais pas beaucoup... Depuis une semaine, ça s'améliore. L'autre jour, j'ai pu monter au quatrième étage sans ascenseur, j'étais content. J'ai perdu neuf kilos. Quand je suis sorti de l'hôpital, j'ai téléphoné à ma femme pour lui demander de me préparer des rognons avec des pâtes. J'ai déjà repris quatre kilos. J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Quitter la présidence du Racing ? Non, je ne suis pas encore parti, j'ai encore faim. Le travail, ça me tient, j'adore ça. C'est Laurent Travers (l'actuel manager) qui me succédera, c'est écrit. Je suis pris entre deux sentiments : d'un côté, l'envie de me réserver plus de plages de repos, de me freiner, et de l'autre, l'envie de bouffer encore plus la vie parce que j'ai entraperçu la fin. »

#5218 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2020 - 22:44

Le témoignage du président du Racing 92 Jacky Lorenzetti, victime du Covid-19 : « J'ai entraperçu la fin » Hospitalisé en soins intensifs après avoir été infecté par le Covid, le président du Racing Jacky Lorenzetti (72 ans), pour qui le masque s'apparentait surtout à un encombrement, a révisé son jugement.

Avant la contamination : « Je regardais le Covid de haut »

« Comme beaucoup, avant, je regardais le Covid de loin, de haut même. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le méprisais mais j'étais incrédule. Quand j'entendais le président de la République dire que nous étions en guerre, je ne comprenais pas parce que je regardais autour de moi et je ne voyais pas la guerre. J'étais d'autant plus sceptique que le chef d'entreprise en moi n'en revenait pas qu'on arrête toute l'économie du pays. Nous sommes de la génération qui n'a pas connu les guerres mondiales, nous sommes les enfants du bonheur et là, d'un coup, tout devait s'arrêter alors que le danger semblait virtuel. Le Covid, ce n'est pas la peste bubonique. On ne le voit pas. Je trouvais les mesures disproportionnées, j'étais même en colère. C'était avant. Avant que je sois touché. »

À l'hôpital en soins intensifs : « J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre »

« J'ai été contaminé juste après la finale de Coupe d'Europe (perdue contre Exeter, 31-27, à Bristol le 17 octobre). Ma femme l'a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j'ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j'étais sorti trop tôt la première fois. J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d'oxygène. Pendant deux ou trois jours, j'ai eu peur. Il faut s'imaginer quelqu'un qui est privé de poumons parce que c'est ça qui se passe. Le coeur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l'air. C'est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j'ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l'expertise médicale qui s'était affinée, avec notamment l'utilisation de corticoïdes contre l'infection pulmonaire. J'ai eu des jours plus durs que d'autres, j'ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m'en suis sorti et j'ai révisé mon jugement sur cette épidémie. »

Depuis sa sortie de l'hôpital : « J'ai pu monter au quatrième sans ascenseur, j'étais content »

« C'est dangereux, très dangereux, et ça vous rend humble. Ça m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose qui est plus fort que l'économie, c'est la vie. Est-ce que ça va me faire lever le pied ? Je ne vais pas dire oui, ce serait une défaite. Je réponds : peut-être. Au retour à la maison, j'ai ressenti une grosse, très grosse fatigue. La moindre réunion m'épuisait. Je ressassais, comme si mes neurones ne travaillaient pas comme d'habitude. Déjà que je n'en avais pas beaucoup... Depuis une semaine, ça s'améliore. L'autre jour, j'ai pu monter au quatrième étage sans ascenseur, j'étais content. J'ai perdu neuf kilos. Quand je suis sorti de l'hôpital, j'ai téléphoné à ma femme pour lui demander de me préparer des rognons avec des pâtes. J'ai déjà repris quatre kilos. J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Quitter la présidence du Racing ? Non, je ne suis pas encore parti, j'ai encore faim. Le travail, ça me tient, j'adore ça. C'est Laurent Travers (l'actuel manager) qui me succédera, c'est écrit. Je suis pris entre deux sentiments : d'un côté, l'envie de me réserver plus de plages de repos, de me freiner, et de l'autre, l'envie de bouffer encore plus la vie parce que j'ai entraperçu la fin. »

:sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  Incroyable d'egoisme et d'egocentrisme etale en public..  "Ouais, le COVID ca m'emmerdait, mais surtout les restrictions sur mes rentrees d'argent. Mais maintenant que je suis personellement touche, je trouve ca vachement important". Franchement si t'es medecin, infirmier, aide-soignant, caissier en supermarche, que tu te c*sses le cul depuis 9 mois avec au maximum 3 applaudissements aux fenetres (pour certains), savoir qu'on tend le micro a ce type de personne pour qu'ils puissent expliquer a quel point le seul truc qui compte c'est leur petit monde, ca doit pas etre demoralisant ou enervant du tout ...

• RCV06 aime ceci

#5219 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 041 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 05:12

Honteux.
Oser écrire qu'on mange des rognons avec des pâtes, alors que les rognons se mangent avec une bonne purée maison.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, ELSAZOAM et RCV06 aiment ceci

#5220 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 07:43

:sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  :sick:  Incroyable d'egoisme et d'egocentrisme etale en public..  "Ouais, le COVID ca m'emmerdait, mais surtout les restrictions sur mes rentrees d'argent. Mais maintenant que je suis personellement touche, je trouve ca vachement important". Franchement si t'es medecin, infirmier, aide-soignant, caissier en supermarche, que tu te c*sses le cul depuis 9 mois avec au maximum 3 applaudissements aux fenetres (pour certains), savoir qu'on tend le micro a ce type de personne pour qu'ils puissent expliquer a quel point le seul truc qui compte c'est leur petit monde, ca doit pas etre demoralisant ou enervant du tout ..

c'est pour ça que j'ai retranscris cette itw

tellement sûr de lui et confiant dans sa fortune qu'il en avait oublié son statut de mortel !

et puis cette brutale envie alors qu'il se reservait un verre de Petrus en finissant ses rognons ("J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation" ) qui durera 15 jours pour le rachat de son âme ... 

comment dire ...

• exilé-sud-ouest, marco43, Silhouette et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users