Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#946 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 13:05

je viens de tomber sur divers articles ... des études américaines et chinoises confirment que le covid19 peut se transmettre simplement en parlant

"Les Académies américaines des sciences ont détaillé dans une lettre envoyée à la Maison-Blanche mercredi plusieurs résultats scientifiques préliminaires faisant pencher la balance en faveur d’une transmission du virus via l’air expiré par les gens (les « aérosols » dans le jargon scientifique), et non plus seulement par les gouttelettes projetées lors d’un éternuement directement sur le visage d’autres personnes ou sur des surfaces (où il a été démontré que le virus pouvait survivre des heures voire des jours, selon le type de surface).

« Les travaux de recherches actuellement disponibles soutiennent la possibilité que le SARS-CoV-2 puisse être transmis par des bioaérosols générés directement par l’expiration des patients », écrit Harvey Fineberg, président du comité sur les maladies infectieuses émergentes, dans une lettre au nom des Académies et revue par plusieurs autres experts"

c'est loin d'etre terminé si ca s'avere vrai...

La vérité...est ailleurs...

Elle est d'ailleurs différente, chaque semaine, en fonction du feeling, et de moultes études obscures Chinoises, Américaines, Togolaises...

Même notre ami Donald, qui pourtant ne doit pas être le mec le moins bien informé...dit tout et son contraire d'un jour à l'autre... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

• RCV06 aime ceci

#947 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 13:14

En tout cas meme si c'est dommage si la saison ne finit pas on est pas trop mal loti car 6eme donc qualifié pour la prohaine CCUP et encore en lice en CCUP donc quel que soit la méthode de qualification choisie pour la prochaine Champions Cup on en fera partie :)

#948 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 13:24

En tout cas meme si c'est dommage si la saison ne finit pas on est pas trop mal loti car 6eme donc qualifié pour la prohaine CCUP et encore en lice en CCUP donc quel que soit la méthode de qualification choisie pour la prochaine Champions Cup on en fera partie :)

Il faut aussi tenir compte du classement en CC, si ça s’arrête là.... Clermont 1° de sa poule, une raison de plus de rejouer le CC l'an prochain !

Mais il y a aussi le Racing et Toulouse, 1 de poule aussi, donc qualifiés pour la CC aussi .

#949 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 13:59

Il faut reprendre les équipes encore en lice en 1/4 de finale de CCUP je pense

#950 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:05

Il faut aussi tenir compte du classement en CC, si ça s’arrête là.... Clermont 1° de sa poule, une raison de plus de rejouer le CC l'an prochain !

Mais il y a aussi le Racing et Toulouse, 1 de poule aussi, donc qualifiés pour la CC aussi .

?? Ca vient d'où ça??

#951 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 243 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:10

?? Ca vient d'où ça??

C'est une proposition..... si quelqu'un a mieux...

#952 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:11

je viens de tomber sur divers articles ... des études américaines et chinoises confirment que le covid19 peut se transmettre simplement en parlant

"Les Académies américaines des sciences ont détaillé dans une lettre envoyée à la Maison-Blanche mercredi plusieurs résultats scientifiques préliminaires faisant pencher la balance en faveur d’une transmission du virus via l’air expiré par les gens (les « aérosols » dans le jargon scientifique), et non plus seulement par les gouttelettes projetées lors d’un éternuement directement sur le visage d’autres personnes ou sur des surfaces (où il a été démontré que le virus pouvait survivre des heures voire des jours, selon le type de surface).

« Les travaux de recherches actuellement disponibles soutiennent la possibilité que le SARS-CoV-2 puisse être transmis par des bioaérosols générés directement par l’expiration des patients », écrit Harvey Fineberg, président du comité sur les maladies infectieuses émergentes, dans une lettre au nom des Académies et revue par plusieurs autres experts"

c'est loin d'etre terminé si ca s'avere vrai...

Je sais pas si ça change grand chose, la projection de gouttelettes ou l expiration, ça reste pas en suspension pendant des lustres sinon le nombre d infectés et de malades seraient bien plus grand.

#953 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:43

c'est pas çà une saison blanche ..

#954 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 14:55

c'est pas çà une saison blanche ..

J'avais compris qu'une saison blanche reviendrait à recommencer la saison 2019 2020.
  • Alex chocolatines aime ceci

#955 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 15:06

Elle est d'ailleurs différente, chaque semaine, en fonction du feeling, et de moultes études obscures Chinoises, Américaines, Togolaises...

Même notre ami Donald, qui pourtant ne doit pas être le mec le moins bien informé...dit tout et son contraire d'un jour à l'autre... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, enfin pour lui, dire n'importe quoi c'est la norme, c'est sans doute génétique :crying:

#956 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 15:21

C'est une proposition..... si quelqu'un a mieux...

Ah ok!

Non, perso, je n'ai que de la merde à proposer...

Oui, enfin pour lui, dire n'importe quoi c'est la norme, c'est sans doute génétique :crying:

Heureusement qu'il ne s'appelle pas Dingo!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#957 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 15:29

Amha, la reprise c'est mort. Le déconfinement commencera au mieux début Mai mais certainement pas pour tout le monde et partout. Il y aura des restrictions aux déplacements et aux regroupements pendant plusieurs mois amha, un retour à la normale début septembre me semble la vision la plus optimiste, c'est dire... même la saison 20/21 est mal barrée. D'autant que la problématique n'est pas uniquement franco-francaise. On n'a vraiment pas le cul sorti des ronces.

#958 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 18:08

Je sais pas si ça change grand chose, la projection de gouttelettes ou l expiration, ça reste pas en suspension pendant des lustres sinon le nombre d infectés et de malades seraient bien plus grand.

ca change que c'est + facile de le choper puisque selon eux juste en respirant tu l'attrapes

c'est pour ca que je parle au conditionnel ... de toute facon ma France est à la rue totale en matiere de gestion de cette crise

#959 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 18:43

ca change que c'est + facile de le choper puisque selon eux juste en respirant tu l'attrapes

c'est pour ca que je parle au conditionnel ... de toute facon ma France est à la rue totale en matiere de gestion de cette crise

va expliquer çà aux infirmières et aux soignants en 1ère ligne ...

#960 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2020 - 18:53

va expliquer çà aux infirmières et aux soignants en 1ère ligne ...

Ben c'est pas eux qui gèrent la crise. Les soignants font leurs tafs. C'est nos gouvernants qui sont à la rue. On vient d'apprendre aujourd'hui que les masques pour tout le monde seraient judicieux... Oh putain sans déconner !
  • Fast Kimi aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users