Jump to content

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Please log in to reply
5430 replies to this topic

#976 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts
  • Genre:Homme

Posted 04 April 2020 - 21:35 PM

Oui, c'est toujours plus facile de dire ce qu'il fallait faire avant mais après... j'adore cette tendance tellement humaine à l'uchronie.

C'est toujours plus facile de dire que l'on ne pouvait pas prévoir que supprimer des milliers de lits, adopter une gestion uniquement comptable du milieu hospitalier risquait de nous exploser au visage si un (gros) grain de sable venait gripper la machine...
C'est toujours plus facile de dire que mais mince produire l'intégralité des masques, médicaments en Chine en raison du coût économique pouvait créer un léger soucis si ce pays n'était plus en mesure de livrer le reste de la planète.
C'est toujours plus facile de dire mince on a pas de masques on va dire que ce n'est pas nécessaire d'en porter et hop le tour est joué et puis on dira l'inverse 10 jours plus tard.
C'est toujours plus facile de dire aux précaires et smicards, vous avez pas de protection mais il faut aller bosser pour sauver l'économie de la France.....
  • isitolo31, marco43, George Abitbol and 3 others like this

#977 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 21:43 PM

:o la vache j avais jamais vu ce mot la 

C'est normal t'es trop jeune pour l'instant.

Quand tu seras grand tu comprendras. :fume:
  • marco43, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#978 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,374 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 21:44 PM

Arrête stp, on a le meilleur système de santé au monde qu'on t'a déjà rabaché à de multiples reprises

#979 santiago92

santiago92

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2020 - 22:08 PM

En plus, l'État pourrait interdire les rassemblements massifs pendant quelques temps après la fin de l'épidémie pour éviter une reprise du fléau...  

Les manifestations sportives, culturelles, musicales, etc. seraient de fait annulées (ou reportées pour certaines), donc je ne vois pas une reprise du Top 14 pour cette saison.

Juste pour donner une idée : l'un de mes clients est une grande salle de spectacle au niveau national. Le business plan qu'il m'a fait parvenir récemment prend en compte une annulation ou un report de tous ses évènements jusqu'à mi-Juillet...

#980 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 07:10 AM

Arrête stp, on a le meilleur système de santé au monde qu'on t'a déjà rabaché à de multiples reprises

Euh………..c'est de la couverture sociale qu'il s'agit. ^_^  Mais j'ai le vague sentiment que l'on dérive légèrement du sujet…………….. :bush:

#981 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 07:14 AM

Euh………..c'est de la couverture sociale qu'il s'agit. ^_^  Mais j'ai le vague sentiment que l'on dérive légèrement du sujet…………….. :bush:

Salut mon ami, Oui Arverne, et sur bcq de sujets d'ailleurs, le rugby n'est vraiment plus la priorité, ce qui est parfaitement compréhensible dans le contexte actuel.. ^_^

• cetotomatos likes this

#982 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,052 posts

Posted 05 April 2020 - 08:49 AM

Dans la série on continue à fond en klaxonnant dans le mur....

https://www.magnumla...ouleve-un-tolle

extrait :

Alors que ses équipes sont engagées sur le front de l'épidémie depuis plusieurs semaines, une petite phrase du directeur général de l'ARS a soulevé un tollé à Nancy.

Dans le viseur de l'ARS, le plan d'économies exigé depuis plusieurs années, en l'échange de l'arrivée d'argent frais pour le CHRU. L'établissement, plombé par plus de 400 millions d'euros de dettes a déjà supprimé plusieurs centaines de postes pour résorber son déficit et des discussions sont en cours sur la manière de le résorber.

Un comité interministériel consacré au CHRU de NAncy devait d'ailleurs se tenir début juin, consacré à la "rationalisation des installations" dit M. Lannelongue dans L'Est Républicain ce 4 avril, un site unique donc, fort développement de l'ambulatoire et suppression de près de 600 postes sur cinq ans, en même temps que la fermeture de 175 lits.

Des propos qui ont soulevé un tollé quasi-immédiat, alors que les soignants, s'étaient mis en grève l'an dernier contre le manque de moyens humains et matériels, sont monté au front pour gérer l'afflux ahurissant du nombre de patients dans l'épidémie de coronavirus.

• cetotomatos likes this

#983 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,011 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 09:19 AM

Pas mal pour l'uchronie  :hat:

je suis allé voir la définition, au début je croyais que c'était une maladie spécialité du marseillais synonyme de sieste au soleil,

• cetotomatos and RCV06 like this

#984 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:10 AM

je suis allé voir la définition, au début je croyais que c'était une maladie spécialité du marseillais synonyme de sieste au soleil,

Moi je connais Luc Rony ! A part ça...   :bush:

• marco43 likes this

#985 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:10 AM

Saison finie, selon les mesures prises, le début de la prochaine pourrait-être perturbé.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,773 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:15 AM

Saison finie, selon les mesures prises, le début de la prochaine pourrait-être perturbé.

Pas encore...

RUGBY. La Ligue nationale de rugby (LNR) devrait décider fin avril de la suite à donner au Top 14 et à la Pro D2, interrompus par la pandémie de Covid-19, après le report en fin de mois de son Comité directeur initialement prévu mardi. (Vu dans LM du jour 05/04)

#987 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:16 AM

Pas officiellement...

#988 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:20 AM

C'est toujours plus facile de dire que l'on ne pouvait pas prévoir que supprimer des milliers de lits, adopter une gestion uniquement comptable du milieu hospitalier risquait de nous exploser au visage si un (gros) grain de sable venait gripper la machine...
C'est toujours plus facile de dire que mais mince produire l'intégralité des masques, médicaments en Chine en raison du coût économique pouvait créer un léger soucis si ce pays n'était plus en mesure de livrer le reste de la planète.
C'est toujours plus facile de dire mince on a pas de masques on va dire que ce n'est pas nécessaire d'en porter et hop le tour est joué et puis on dira l'inverse 10 jours plus tard.
C'est toujours plus facile de dire aux précaires et smicards, vous avez pas de protection mais il faut aller bosser pour sauver l'économie de la France.....

Heureusement, ils ne nous ont pas dit de sortir à poil dans la rue, comme le préconisaient Donald et Boris au départ... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pas officiellement...

Précise dès le départ, parce que moi je gobe tout!!!! 

#989 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:34 AM

Pas encore...

RUGBY. La Ligue nationale de rugby (LNR) devrait décider fin avril de la suite à donner au Top 14 et à la Pro D2, interrompus par la pandémie de Covid-19, après le report en fin de mois de son Comité directeur initialement prévu mardi. (Vu dans LM du jour 05/04)

C'est l'Etat qui décide ..

la LNR décide lorsqu'elle à obtenu un éventuel feu vert

des autorités sanitaires ..

autrement dit elle exécute , rien de plus ..

tout de suite et vraisemblablement pour longtemps , c'est

feu rouge fixe ...

#990 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,521 posts
  • Mon club:

Posted 05 April 2020 - 10:41 AM

Même dans l'hypothèse totalement farfelue d'une reprise même à minima, ils imaginent quoi  à la ligue, ???? Que les français et les joueurs auront le coeur à se retrouver dans un stade après une période de confinement aussi stricte, mais ils rêvent....Comment ne pas avoir peur de son voisin de stade ??? Au moindre toussotement, bonjour la panique!!!!! 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users