Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1081 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 18:34

TOP 14 - PRO D2 - C'est un pas de plus vers une issue que tout le monde envisage désormais sérieusement : alors qu'une réunion transversale FFR-LNR se tenait ce mardi après-midi, Bernard Laporte s'est appuyé sur les dernières recommandations World rugby pour prévenir les clubs professionnels d'un "risque très fort" de devoir mettre un terme définitif aux saisons de Top 14 et Pro D2 2019-2020.

Ils étaient nombreux autour de la "table", plus exactement connectés à la même visio-conférence. Ce mardi en réunion exceptionnelle, on trouvait les 30 présidents du rugby professionnel (Top 14 et Pro D2), des dirigeants de la LNR autour de Paul Goze (président) et Emmanuel Eschalier (directeur général) ainsi que les membres du premier cercle de la FFR : Bernard Laporte, Serge Simon, Laurent Gabbanini et Alexandre Martinez.

La réunion s'est ouverte par une prise de parole de Paul Goze, annonçant que l'objet de la réunion portait avant toute chose sur les montées de Fédérale 1 à Pro D2. A ce sujet, si la FFR souhaite que deux clubs de Fédérale 1 accèdent au Pro D2 la saison prochaine, la Ligue aurait de son côté préféré figer le championnat de deuxième division avec les seize clubs actuels, sans descente ni montée. La suite ? C'est une prise de parole choc de Bernard Laporte, que nous rapporte ici un témoin : "Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby. L'une des hypothèses de reprise, la pire, convient en effet d'un retour à la normale à janvier 2021. Il y a donc un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition. Préparez-y vous."

Passé le coup de tonnerre, Paul Goze a alors repris le micro, arguant de son côté : "Il ne sert à rien d'émettre des hypothèses aujourd'hui. Le gouvernement tranchera. Donnons nous trois semaines supplémentaires de réflexion." Le président de la Ligue, qui souhaite toujours terminer le championnat si la situation sanitaire le permet, a alors redonné la parole au président de la fédération, lequel a tenu à rassurer les présidents de Pro D2 sur ce point précis : si ceux-ci acceptent la montée de deux clubs de Fédérale 1 vers le Pro D2, la redistribution des droits télés (de 16 à 18 clubs) n'en sera pas impactée. Faut-il comprendre que la FFR financera la montée des deux clubs en question et compensera ainsi le possible manque à gagner des pensionnaires du Pro D2 ? C'est en tout cas ce qu'en ont déduit les présidents, autour de la table. La visio-conférence s'est terminée par une prise de parole de François Rivière. Le président de l'Usap a demandé à Bernard Laporte pourquoi les montées de Pro D2 à Top 14 n'étaient plus envisageables. Le président de la fédération a répondu que le sujet n'était en rien l'objet de la réunion, refusant ainsi de s'ingérer dans une problématique à priori réglée.

#1082 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 19:46

La langue Française est pourtant riche....

Ainsi elle a créé le mot " ridicule ".

Pensant que ce n'était pas suffisant, elle s'est fendue du mot " pathétique ".

Le souci est qu'elle n'est pas allée au delà...

Faut dire qu'elle ne connaissait pas les instances du rugby....
  • cocotte 63, diomedea et ELSAZOAM aiment ceci

#1083 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 06:45

Les sages de l'Académie française doivent pouvoir trouver un mot (nouveau) adapté.à la situation...   :sbof:

#1084 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 07:53

****CORONAVIRUS - Dans un communiqué, la FFR et la LNR ont décidé de repousser leur décision concernant les montées de Pro D2 et de Fédérale 1 à fin avril. Les différentes parties ont 

"La décision se prendra à l'unisson et en connaissance des périodes de reprise réelle des activités sportives et des conditions de rassemblement", ajoute le communiqué.

Une guerre "Ligue-Fédération"
Au coeur du débat, les différences entre Ligue et Fédération : si la FFR souhaite voir deux clubs de Fédérale 1 monter en Pro D2 la saison prochaine, la Ligue entendrait plutôt conserver la deuxième division à seize clubs, sans descente ni montée
Une modification du nombre de clubs engagés alourdirait forcément un calendrier déjà chargé et diviserait, en l'état, la redistribution des droits télés.*****

En fin de compte il n'y a que ce point à retenir pour les intervenants ! Toujours le pognon.............. :o 

#1085 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 08:09

Ah... Ça va pas etre la même limonade, la!

Parra qui va devoir aller taffer chez Michelin j attends de voir ça B)

^_^ ………… :P ………... :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: !

#1086 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 08:14

^_^ ………… :P ………... :D  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: !

pour sûr, s' il sort les pneus aussi vite que les balles en mêlée de ces derniers matchs, les bagnoles vont rouler sur les jantes pendant un bon moment :D

• cetotomatos, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1087 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 08:21

****CORONAVIRUS - Dans un communiqué, la FFR et la LNR ont décidé de repousser leur décision concernant les montées de Pro D2 et de Fédérale 1 à fin avril. Les différentes parties ont 

"La décision se prendra à l'unisson et en connaissance des périodes de reprise réelle des activités sportives et des conditions de rassemblement", ajoute le communiqué.

Une guerre "Ligue-Fédération"
Au coeur du débat, les différences entre Ligue et Fédération : si la FFR souhaite voir deux clubs de Fédérale 1 monter en Pro D2 la saison prochaine, la Ligue entendrait plutôt conserver la deuxième division à seize clubs, sans descente ni montée
Une modification du nombre de clubs engagés alourdirait forcément un calendrier déjà chargé et diviserait, en l'état, la redistribution des droits télés.*****

En fin de compte il n'y a que ce point à retenir pour les intervenants ! Toujours le pognon.............. :o 

en clair , çà veut juste dire qu'aucune décision ne sera prise , 

hormis le fait d'acter une saison blanche .. B)

#1088 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 08:30

Mais si, tu as oublié: "masturbation intellectuelle".

• Babé03 aime ceci

#1089 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 08:40

C'est surtout qu'il y a un gars du coté de l'UBB qui pousse fort, pour une reprise coute que coute .... Il le veut à tout prix son bout de bois au rabais.....

Même si je peux comprendre L MARTY mais pas l 'entendre...je trouve qu'il devient " lourding " à la fin, et presque indécent au regard des citoyens qui se sacrifient admirablement pour sauver leurs semblables...alors un bout de bois ou pas , franchement L MARTY que je croyais intelligent et classe voir sympathique, me déçoit un peu sur le coup !

Bref , occupons nous de sauver et d'aider tous nos compatriotes en souffrance et ensuite le moment venu de relancer le nerf de la guerre !

en clair , çà veut juste dire qu'aucune décision ne sera prise , 

hormis le fait d'acter une saison blanche .. B)

Je crois que pour essayer de sauve garder la façade à la LNR ils attendent que le gouvernement de par ses décisions fassent le job à leur place, car à priori même face à l 'adversité , trouver un semblant d'unité  parait totalement illusoire !

• djodjodu63 et Alex chocolatines aiment ceci

#1090 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 09:25

Même si je peux comprendre L MARTY mais pas l 'entendre...je trouve qu'il devient " lourding " à la fin, et presque indécent au regard des citoyens qui se sacrifient admirablement pour sauver leurs semblables...alors un bout de bois ou pas , franchement L MARTY que je croyais intelligent et classe voir sympathique, me déçoit un peu sur le coup !

Bref , occupons nous de sauver et d'aider tous nos compatriotes en souffrance et ensuite le moment venu de relancer le nerf de la guerre !

Je crois que pour essayer de sauve garder la façade à la LNR ils attendent que le gouvernement de par ses décisions fassent le job à leur place, car à priori même face à l 'adversité , trouver un semblant d'unité  parait totalement illusoire !

faut se mettre à la place des bordelais, non seulement ils n'auront pas le Brennus cette année, mais en plus leurs vins ne trouvent, si je puis dire, de débouché en chine ou aux USA. je m'en fout, je préfère le bourgogne

• jm12 aime ceci

#1091 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 09:40

faut se mettre à la place des bordelais, non seulement ils n'auront pas le Brennus cette année, mais en plus leurs vins ne trouvent, si je puis dire, de débouché en chine ou aux USA. je m'en fout, je préfère le bourgogne

Ils n'ont qu'à le vendre chez nous au prix du Kiravi ou de la Villageoise, on en profitera un max...

Mais bon, comme toi je préfère le Bourgogne ! Santé...   :biere01:

• marco43 aime ceci

#1092 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 765 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 10:58

Merci, mais non je mange des pains au chocolat  :D

Je suis un auvergnat venu travailler en Occitanie et j'ai conservé toutes les valeurs bougnates.

Bien le bonjour aux mangeurs de chocolatines.

Bienvenue à toi !

Un de plus qui mange des CHOCOLATINES !!! Tu aurais pu afficher le logo Du Stade Toulousain ! N'ai pas honte !  :P

• Francoisbougnat aime ceci

#1093 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 12:54

Punaise goze et marty il y a vraiment plus rien à faire pour ces 2 là, ils sont vraiment trop bêtes, j'espère vraiment que de notre côté Franck prépare la saison prochaine parce que celle ci elle est morte et enterrée cela paraît tellement évident que je ne vois que des idiots finis pour penser la finir un jour 😨

#1094 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 017 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 13:15

Punaise goze et marty il y a vraiment plus rien à faire pour ces 2 là, ils sont vraiment trop bêtes, j'espère vraiment que de notre côté Franck prépare la saison prochaine parce que celle ci elle est morte et enterrée cela paraît tellement évident que je ne vois que des idiots finis pour penser la finir un jour

je crois effectivement qu'il serait plus sage de préparer la saison prochaine sereinement , finir cette saison à tout prix ne veut plus rien dire. perso j'ais tiré un trait sur tout ça même si le stade me manque

• jm12 aime ceci

#1095 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2020 - 13:16

Punaise goze et marty il y a vraiment plus rien à faire pour ces 2 là, ils sont vraiment trop bêtes, j'espère vraiment que de notre côté Franck prépare la saison prochaine parce que celle ci elle est morte et enterrée cela paraît tellement évident que je ne vois que des idiots finis pour penser la finir un jour

le problème de Marti,c'est qu'il se voyait déjà champion,et qu'il voit le bouclier lui échapper...franchement,je le croyais plus intelligent,pour ne pas considérer que la situation sanitaire est préoccupante,il est décevant

le problème de Goze,c'est qu'il ne supporte plus Laporte et sa façon de s'immiscer dans toutes les parties du rugby,au point qu'il s'imagine encore tenir les rènes des clubs pro,et qu'il veut finir des championnats qui ne finiront pas

• jm12 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users