Aller au contenu

Photo
- - - - -

Coronavirus . fin du championnat 2019 - 2020 ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5430 réponses à ce sujet

#1051 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 09:26

la mauvaise période est passée pour nos deux 

anciens tricolores 

Rugby - Chabal et Dusautoir ont été contaminés par le coronavirus

#1052 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 09:43

Maintenant je me mets du côté joueurs qui ont connu depuis 15 ans une période dorée où les contrats explosaient à mesure que les droits TV augmentaient... là, ça va leur faire bizarre de se faire à l'idée d'une baisse.... voir peut être même une réduction drastique dans les mois à venir...

Mais c'est une catastrophe !!! Toutes les stars de l'hémisphère sud vont faire leurs valises ! Tous les clubs vont etre obligés de prendre des p'tits jeunes des centres de formation ! quel casse tete ! Galthié va avoir une centaine de gars sélectionnables sous la main ! ça va pas etre facile....

• Jesus Hans Hubert Vorme, cocotte 63, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#1053 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:09

D'évidence leurs préoccupations majeures en ce moment sont de pouvoir minimiser l 'impact budgétaire comme toutes entreprises en ce moment et pour ça , ils essaieront par tous les moyens de rentrer un minimum de recettes quitte à faire jouer les gars en juillet !

...

D'évidence, celles du journaliste aussi:

" Vos clubs, cette semaine, avaient décidé que les deux divisions resteraient en l'état d'un point de vue numéraire. Quelle est la position de la Ligue sur ce sujet ... ?"

• jm12 aime ceci

#1054 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:29

Maintenant je me mets du côté joueurs qui ont connu depuis 15 ans une période dorée où les contrats explosaient à mesure que les droits TV augmentaient... là, ça va leur faire bizarre de se faire à l'idée d'une baisse.... voir peut être même une réduction drastique dans les mois à venir...

Ah... Ça va pas etre la même limonade, la!

Parra qui va devoir aller taffer chez Michelin j attends de voir ça B)

• cetotomatos et Alex chocolatines aiment ceci

#1055 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:31

D'évidence leurs préoccupations majeures en ce moment sont de pouvoir minimiser l 'impact budgétaire comme toutes entreprises en ce moment et pour ça , ils essaieront par tous les moyens de rentrer un minimum de recettes quitte à faire jouer les gars en juillet !

Après les considérations des coachs , des récups ,etc...à mon sens dans le stress général , ça passe au second plan, quitte à serrer la compète dans une boîte à sardines.

On sent bien , et on s'en doutait que la solidarité de façade des présidents de la LNR , n 'est que de façade au gré des intérêts sportifs et des égos ; comme d'hab! Et encore je n 'ai pas abordé le "je t'aime , moi , non plus ! " FFR / LNR avec le maestro Laporte au milieu  !

Un exemple parmi d'autres de la belle culture Française...pardons pour ceux qui s'acharnent à sauver le système quitte à se sacrifier! Pour l 'instant notre discipline est très loin de montrer l 'exemple de l 'authenticité et de l 'exemplarité, joueurs y compris ( baisse salariale…)...

Je met Maïté de l 'US CARCASSONNE à part qui est allé faire l 'agent d'entretient dans un hôpital pour soutenir concrètement un personnel admirable qui prend des risques ...peu préoccupé par leur porte feuille que de rendre service aux autres au prix de leur propre santé. De temps en temps les enfants gâtés il faut leur remettre le cul sur la chaise !

Cet acharnement a vouloir sauver une saison qui est "morte", est extraordinaire ! C'est l'équivalence de l'acharnement thérapeutique !   B)

• cetotomatos, djodjodu63, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 733 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:34

Cet acharnement a vouloir sauver une saison qui est "morte", est extraordinaire ! C'est l'équivalence de l'acharnement thérapeutique !   B)

On est encore en plein dans l épidémie, on sait pas comment on va sortir du confinement mais les mecs s'acharnent encore a imaginer une fin de saison.

• cetotomatos, DOUDOU63, Arverne03 et 3 autres aiment ceci

#1057 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:42

On est encore en plein dans l épidémie, on sait pas comment on va sortir du confinement mais les mecs s'acharnent encore a imaginer une fin de saison.

Je me demande comment ils peuvent envisager cela ..... Les mesures de précautions ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain ! ça va etre progressif, avec le risque d'un redémarrage de l'épidémie si on oublie trop vite la dangerosité du virus.... Meme le bac est chamboulé ! Certains pros de l'éducation parlent de reprendre l'école en septembre ! Malgré ça certains veulent à tout prix jouer leur finale....  Comment imaginer rassembler 80 000 personnes dans un stade avant d'etre sur d'avoir maîtrisé le risque de contamination ?  

• RCV06, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#1058 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:45

Je me demande comment ils peuvent envisager cela ..... Les mesures de précautions ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain ! ça va etre progressif, avec le risque d'un redémarrage de l'épidémie si on oublie trop vite la dangerosité du virus.... Meme le bac est chamboulé ! Certains pros de l'éducation parlent de reprendre l'école en septembre ! Malgré ça certains veulent à tout prix jouer leur finale....  Comment imaginer rassembler 80 000 personnes dans un stade avant d'etre sur d'avoir maîtrisé le risque de contamination ?  

Surtout que la reprise va se faire certainement en douceur, par tranche et peut être par région ! De là à imaginer 80000 personnes au stade de France le 18 Juillet ! Y croire c'est bien, mais affronter la réalité c'est mieux !  :rolleyes:

• Alex chocolatines aime ceci

#1059 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:53

En fait, médicalement parlant, la masturbation entraîne souvent l'éjaculation précoce.

• RCV06 aime ceci

#1060 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 10:54

c'est un peu ça effectivement ...

pour moi , dés le 1er jour de l'apparition du virus en

France , je savais que pour toutes les compétitions

et activités sportives collectives , c'était terminé , 

définitif pour 2020 ..

d'autant plus qu'il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour 

comprendre çà ... :whistling:

• cetotomatos aime ceci

#1061 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 11:00

Après c'est quand même Goze le président de la Ligue, il a fait ses preuves à l'USAP... et Laporte à la fédé, lui c'était avec la FACEM...

Connerie mise à part... Goze essaie d'écoper et tenter de préserver un peu d'unité comme il le peut, menfin semble pas bien convaincu de ce qu'il raconte pour l'éventuelle suite...

• cetotomatos et jm12 aiment ceci

#1062 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 11:05

Il y a d'un côté des dirtigeants qui se rendent compte que finalement, le fric est prioritaire et le reste. Et il y a ceux pour qui le sportif reste au-dessus de l'actualité, et qui n'ont pas toujours pris conscience de la m. dans laquelle on est tous. Franchement, avoir un champion pour 2019_2020, on s'en tape (au-delà de savoir quelle serait la valeur du champion si on le prenait au classement actuel, après des 1/2 finale, au tirage au sort, etc). 

• cetotomatos aime ceci

#1063 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 11:05

Après c'est quand même Goze le président de la Ligue, il a fait ses preuves à l'USAP... et Laporte à la fédé, lui c'était avec la FACEM...

Connerie mise à part... Goze essaie d'écoper et tenter de préserver un peu d'unité comme il le peut, menfin semble pas bien convaincu de ce qu'il raconte pour l'éventuelle suite...

C'est surtout qu'il y a un gars du coté de l'UBB qui pousse fort, pour une reprise coute que coute .... Il le veut à tout prix son bout de bois au rabais.....

• jm12 aime ceci

#1064 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 782 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 11:16

c'est un peu ça effectivement ...

pour moi , dés le 1er jour de l'apparition du virus en

France , je savais que pour toutes les compétitions

et activités sportives collectives , c'était terminé , 

définitif pour 2020 ..

d'autant plus qu'il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour 

comprendre çà ... :whistling:

Compris ça dès Novembre 2019 perso

#1065 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2020 - 11:18

Fixer comme objectif une finale au plus tard le 18 juillet.

Admettons.

Mais alors que les coachs, les staffs, ne viennent pas se plaindre, comme ils le font déjà tous, que l'intersaison est trop courte quand on finit en juin. Que les gars n'ont pas eu assez de repos et que la reprise de l'entrainement est trop courte.

Les Présidents de clubs, font un sacré tacle à leurs entraîneurs.

les coaches regardent le sportif et les presidents le porte monnaie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users