Aller au contenu


Photo

Kit de survie en milieu confiné


  • Veuillez vous connecter pour répondre
308 réponses à ce sujet

#271 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 11:55

Sinon, pour les enfants, me viennent en tête Charlie et la chocolaterie et la série française Minuscule ainsi que les deux longs métrages qui ont suivi.



#272 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 12:13

Sinon des Charlie Chaplin, c'est toujours aussi incroyablement efficace. 

 

 

Pas le plus connu, mais "le cirque" est vraiment celui le plus destiné aux enfants


  • binôme aime ceci

#273 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 12:23

Les enfants faut leur apprendre à dessiner ! :w00t:
  • l'autre aime ceci

#274 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 avril 2020 - 12:36

Les enfants faut leur apprendre à dessiner ! :w00t:

Dommage qu'il n'y en ait pas eu l'autre avec nous à la Gare de Bercy, c'était à la fois artistique ET culturel vu que tu le faisais sur des histoires courtes.
  • Parigot_Paris aime ceci

#275 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 12:44

Sinon des Charlie Chaplin, c'est toujours aussi incroyablement efficace. 

 

 

Pas le plus connu, mais "le cirque" est vraiment celui le plus destiné aux enfants

Ou ses court-métrages des années 10, des monuments du burlesque.

 

Tout comme Buster Keaton ou Harold Lloyd qui a meublé quantité de mes après-midi de gosse.

 



#276 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fréjus
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 14:50

Oui on les a déjà vu pour la plupart. Il me semble qu'il manque d'ailleurs celui qui me plaît le plus : le vent se lève.
On aime beaucoup. On s'est revu également le tombeau des Lucioles.
Si vous avez une  idée pour une bonne série familiale ?
J'ai Prime, Canal+ (mais pas les options cinéma) et Netflix. L'autre jour on s'est regardé un film bien régressif (culte quand j'avais 15 ans) : Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?


Le tombeau des Lucioles comme film pour enfant, il faut quand même qu'ils soient assez grands. :).
Après c'est le seul film quand je le revois qui le fait pleurer dès la première scène.

#277 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 14:57

Le tombeau des Lucioles comme film pour enfant, il faut quand même qu'ils soient assez grands. :).
Après c'est le seul film quand je le revois qui le fait pleurer dès la première scène.

C'est effectivement fort beau. :flowers:



#278 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 15:07

Le tombeau des Lucioles comme film pour enfant, il faut quand même qu'ils soient assez grands. :).
Après c'est le seul film quand je le revois qui le fait pleurer dès la première scène.

10 et 15 ans.



#279 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 15:48

Oui on les a déjà vu pour la plupart. Il me semble qu'il manque d'ailleurs celui qui me plaît le plus : le vent se lève.
On aime beaucoup. On s'est revu également le tombeau des Lucioles.
Si vous avez une  idée pour une bonne série familiale ?
J'ai Prime, Canal+ (mais pas les options cinéma) et Netflix. L'autre jour on s'est regardé un film bien régressif (culte quand j'avais 15 ans) : Y-a-t-il un flic pour sauver la reine ?


Un homme de goût. :D

Après ça en dehors des classiques Disney, Pixar et DreamWorks, je n'ai pas grand chose en tête.

#280 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 17:15

Un homme de goût. :D

Après ça en dehors des classiques Disney, Pixar et DreamWorks, je n'ai pas grand chose en tête.

ça peut être des films dans le style Forrest Gump, Titanic, Avatar, Willow... Des films pour toute la famille où on ne s'ennuit pas trop. Le souci c'est que parfois dans mon souvenir il s'agit de films anodins qui en réalité sont assez violents ou comportent pas mal de scènes de cul (dernier en date Excalibur) Ne faisant plus confiance à ma mémoire j'en appelle à vos conseils.



#281 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 17:18

Les enfants faut leur apprendre à dessiner ! :w00t:

Les enfants, faut leur apprendre à faire des baskets avec une virgule, apparemment va falloir moins acheter en Chine ... 



#282 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 17:25

ça peut être des films dans le style Forrest Gump, Titanic, Avatar, Willow... Des films pour toute la famille où on ne s'ennuit pas trop. Le souci c'est que parfois dans mon souvenir il s'agit de films anodins qui en réalité sont assez violents ou comportent pas mal de scènes de cul (dernier en date Excalibur) Ne faisant plus confiance à ma mémoire j'en appelle à vos conseils.


Ah ben dans ce cas, il faut leur montrer le Seigneur des Anneaux, ou mieux encore Le Hobbit (plus adapté à des enfants je pense).

Wasabi avec Jean Reno est très sympa aussi, quand j'étais gamin j'aurais pu le regarder une fois par jour sans soucis.

Ou Hitch avec Will Smith, la trilogie Men in Black, Wild Wild West, Tucker et Dale, Dodgeball, Indiana Jones, Star Wars.

Pas de cul et pas (trop) de violence. :D

#283 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 17:29

Ah ben dans ce cas, il faut leur montrer le Seigneur des Anneaux, ou mieux encore Le Hobbit (plus adapté à des enfants je pense).

Wasabi avec Jean Reno est très sympa aussi, quand j'étais gamin j'aurais pu le regarder une fois par jour sans soucis.

Ou Hitch avec Will Smith, la trilogie Men in Black, Wild Wild West, Tucker et Dale, Dodgeball, Indiana Jones, Star Wars.

Pas de cul et pas (trop) de violence. :D

Le Seigneur des anneaux et le Hobbit c'est déjà fait, Narmia, Willow, Legend, Miss Peregrine et les enfants fantastiques... Les Men In Black, Star Wars et Indiana Jones aussi.



#284 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 20:20

Ce matin j'ai regardé sur C+ les 15 premières et 15 dernières minutes de la finale Clermont-Toulon de 2017.

C'est un bon kit de survie.

#285 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 05 avril 2020 - 22:10

ça peut être des films dans le style Forrest Gump, Titanic, Avatar, Willow... Des films pour toute la famille où on ne s'ennuit pas trop. Le souci c'est que parfois dans mon souvenir il s'agit de films anodins qui en réalité sont assez violents ou comportent pas mal de scènes de cul (dernier en date Excalibur) Ne faisant plus confiance à ma mémoire j'en appelle à vos conseils.

 

Ah ouais quand même...le Excalibur de Boorman?  :whistling:

 

Sinon pour cette tranche d'age, en dehors des grandes sagas ultra commerciales:

- Dersou Ouzala: apprentissage de la beauté cinématographique, grands paysages, je me souviens que ca avait marqué ma "grande enfance"

- Les Louis de funes, mon fils commence a vraiment beaucoup rire, c'est la bonne tranche d 'age: Oscar, Jo, Hibernatus

- Donne moi des ailes, pas sur qu'il soit déjà dispo en stream, superbe film écolo

- Beetlejuice, l'un des Tim Burton qu'on peut voir assez jeune

 

Petit coup de coeur pour "Ma vie de courgette" , c'est un peu comme le Petit prince, ca se regarde a plusieurs ages.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users