Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vos 5 meilleurs souvenirs !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#16 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 12:24

Pour ceux auxquels j'ai assisté :
Finale 2017 avec toute ma bande de cons et ce putain de stress a la fin...
Finale 2010 : je ne connaissais pas encore ma bande de cons. Mais bon la cocotte qui avance sur 30m a la fin. Le moment où tu comprends que... Bordel.
Demi à sainté contre Toulon : j'en ai encore les vuvuzuellas plein les esgourdes.
Demi Lyon contre Le Leinster : on avait bien préparé le dossier avec force saucisson et binouze. La sortie des joueurs de l'hotel et l'envahissement de la pelouse. Mes lunettes qui giclent à 3 m écrasées par un mec de 100 kgs.
Demi à Sainté contre les Sarries. La encore bonne prépa. Le Chaudron repeint en jaune. M'en rappelerai jusqu'au bout.
Je rajouterais la demi à Montpellier vécue tout seul au milieu des Munsterman. Sacré souvenir la aussi.
  • Vynce, Jicé et Bart Simpson aiment ceci

#17 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 12:30

Bon OK, vous me forcez la main.

 

Radike ! RA-DI-KE, vous m'entendez ? Allez, dispersez-vous ! :P

 

Nan sérieusement :

 

1) Quart de finale Europe 2007 à Welford Road chez les célèbres Tigers ! :w00t: On s'était chauffé pendant des semaines sur leur forum et l'accueil avait été fantastique. On perd d'un point, mais quel match au couteau !

 

2) demie-finale à Bordeaux 2015. Putain l'ambiance, hormis leur foutu tramway bondé, tout a marché selon le plan ! On a fait la fête en tribune avec les espoirs Gabrillagues et De Gio et Vincent Mallet. Et puis il est bon de battre Toulon. Con.

 

3) Finale 1998 de foûtebôle ! Je buvais encore à l'époque ! Quelle putain de muflée ! Je me souviens des gars bloqués dans l'embouteillage qui regardaient la télé du pub par la vitrine et qui défonçaient le toit de leur bagnole en sautant dessus !

 

4) Finale 2007 (personne ne sait ou c'est Alesia ! :P ) : une boule d'angoisse incroyable, il a fallu me pousser dans le RER pour aller au Stade de France. Fouchtra, ça boit un Auvergnat. Communion unique entre supporters et... et ... oh, rien.

 

5) Lutte pour le maintien 2019/2020 : Toulouse à domicile, le match parfait. Ca soude une équipe. Et ça frise les poils intimes, là et là. :P


  • Bart Simpson aime ceci

#18 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 13:45

1) Brennus 2010 : Une explosion de joie, une fête comme je n'en ai jamais vue dans les rues de Clermont.

2) Brennus 2017 : Faire péter le champagne à la fenêtre, devant mes voisins toulousains médusés, ça n'a pas de prix.

3) Quart finale Coupe du monde 2007 NZ-France : Vécue en plein air (écran géant) à Toulouse.

4) Demis finales Top14 2019 à Bordeaux : bande de potes, excellent souvenir. Vu aussi l'autre avec des supporters rochelais sympas comme pas permis.

5) Demi finale Hcup à Bordeaux contre le Leinster 2012 : Ambiance extraordinaire malgré le score final


  • Bon Chasseur aime ceci

#19 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 13:46

Tentative de top 5 :

 

 

1) ASM-RCT 04-06-2017

 

 

Pas le 2010 en premier parce que celui là j'étais dans le stade. Un peu par hasard. C'était un collègue (supporter Briviste en plus) qui me demandait si j'allais voir la finale. J'avais répondu un truc de supporter en carton du style « Boarf, payer la peau du cul, organiser sa journée pour encore perdre en finale, contre Toulon en plus... et passer une nuit (et un week-end) de merde, bof ». Ce à quoi il a répondu « Boarf, alleeeeezzzzzz ». Argumentation qui m'a convaincue. Du coup on s'est mis en quête de places. Pour lui et moi, et 3 autres collègues qu'on a entraîné dans notre excursion. En plus un Rochellais super sympa gentiment offert deux places gratuitement, ce qui a fait le bonheur d'un 4e collègue (et de son fils). Pour l'anecdote, c'était une boite sponsor principal d'un des clubs les plus hai du top 14 (il y a le choix :P), du coup c'était marrant qu'on aille tous supporter l'ASM.

Et puis le match. Un stade tout jaune. Très peu de rouge et noir (l'inverse de la finale 2019). L'essai de folie, la traversée de terrain avec le gros Abendanon qui arrache la balle des mains du chétif Taofifénua (ATTENTION À LA RELANCE. ATTENTION À LA RELANCE. ATTENTION À LA RELANCE.), Chouly qui écarte sur Penaud qui dépose tout le monde et transmet à Raka qui crochette Tuisova et marque, le pauvre Bastareaud qui trottine à moins de 10 minutes de jeu. Tout est magnifique sur cet essai.

Avec les deux pépites Penaud et Raka. À l'époque on se demandait si le prometteur Penaud aurait une carrière au moins moitié aussi bien que Raka. Comme les choses changent vite.

Puis le deuxième essais en fin de première mi-temps. L'ASM qui campe dans son camp, le grattage de Parra, tous les joueurs (notamment Lopez et Lamerat) qui sont tendu comme des ressorts en regardant l'arbitre et se demandant si c'est gagné ou pas encore. Les joueurs qui sautent, se prennent dans les bras.

Gros regret : Le « tour » d'honneur qui aura consisté à aller voir le virage nord et c'est tout. On éteint les lumières et on envoie la musique. Quelle débilité là encore.

Et puis à postériori les images de la TV, Galthié à moitié en larmes, le reportage sur la place de Jaude et surtout dans le stade Mayol dans lequel un couple de canaillous sont venu jouer la provoc en jaune et bleu, remarqué par le mec au micro qui a dit un truc du style « Ah on en voit qui viennent encore voir leur équipe perdre en finale », rejoint par la suite par les huées des supporters en rouge et noir. Ça fanfaronnait moins 2h plus tard. :D

Et puis c'était (encore une fois) une saison à deux finales.

Ah putain, que du bonheur.

 

 

2) ASM-USAP 29-05-2010

 

 

Pour des raisons évidentes.

 

 

3) Saracens-ASM 11-12-2017

 

Pour tellement de raisons.

 

C'était la revanche de la finale. C'était contre les doubles champions d'Europe en titre. C'était sous la neige. C'était reporté une fois. Plein de supporters de l'ASM avaient prolongé leur séjour, on n'entendait qu'eux.

 

Tout ça au millieu d'une saison à pas loin de 350 blessés, avec une charnière expérimentale (Parra + Toeava titulaire, pas de demis sur le banc à part Abendanon).

 

Tout le monde disait que l'ASM n'avait pas de bol d'être tombé dans la poules des Saracens. Mais en fait c'était les Saracens qui n'avaient pas de bol.

 

Un Raka en feu comme jamais. 3 essais à lui tout seul et un offert à VdM qui avait oublié de se replier.

 

Tellement de records pulvérisés ce jour.  Première défaite des Saracens dans ce stade. Plus grosse défaite des Saracens en coupe d'Europe de l'histoire. Première défaite des Saracens depuis 2 ans et demie en coupe d'Europe et le 18 avril 2015 à Geoffroy Guichard contre... l'ASM of course.

 

 

 

4) Leinster-ASM 15-12-2012

 

 

Parce que c'était une époque où battre un double champion d'Europe en titre à l'aller et au retour n'était pas encore le train train routinier à l'ASM. Parce que 6/6 dans les poules. Parce que cette année, c'était la bonne (ohhhhhhh)

 

 

 

5) ASM-Leinster 23-04-2017 (Gerland)

 

 

Un Strettle en feu qui se rappelle aux bons souvenir de son ancien sélectionneur, l'expérience de Roro qui évite un essai en levant le bras. Le fail d'une ampleur sans précédent avec l'organisation du super tifo :D

 

Et les supporters du Leinster sont sympa.


  • Jicé et Bart Simpson aiment ceci

#20 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 13:58

Ça fait plaisir de lire tous vos messages. On parle plus de rugby à La télé :(

Je m'en souviens bien du Clermont-Toulon avec le drop de James, cette prolongation incroyable et le sauvetage de Canale ?

Et en coupe d'Europe, les matchs à Bordeaux et Montpellier contre le Leinster et Munster

#21 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:33

les 2 brennus,hors concours,bien sûr...

mais les demies de coupe d'Europe à Montpellier,à st-Etienne,et à Lyon,nom de dieu,quels souvenirs.

et puis,la finale à Reading,contre les Harlequins,malgré la défaite,un déplacement pour moi inoubliable



#22 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:42

en troiz la victoire au Leinster en 2013. 



#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:47

Perso les meilleurs souvenirs dans l'ordre : Dublin 2013, finale SDF 2007 puis celle de 2015. Un kif absolu.

#Jaimemefairedumal

#24 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:51

en troiz la victoire au Leinster en 2013. 

C'était l'époque où je vivais que pour ça , j'en ai même fait ma première et unique vidéo 

 

 

Avant que je meurs d'une crise cardiaque un peu plus tard au même endroit en finale contre les 16 voyous !!


  • zone et beu, bazooka, Eria et 1 autre aiment ceci

#25 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 16:54

dans l'ordre croissant :

- Mon invitation en loge à l'espace Edouard en 2013

- le gain d'une bouteille thermos à la bourriche

- la victoire d'un point sur une pénalité de bord de touche par Brock James contre le RCT

- le titre 2010

- 10 ans de Brock James.


  • stag, jiesse et Bad Zé aiment ceci

#26 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 17:22

C'était l'époque où je vivais que pour ça , j'en ai même fait ma première et unique vidéo 
 
https://www.youtube....h?v=9glht18aLCg
 
Avant que je meurs d'une crise cardiaque un peu plus tard au même endroit en finale contre les 16 voyous !!

Quel culot ! quel talent !!
Bravo mon Jicé.
Dingue comme ça envoyait sur ce match.
  • Jicé aime ceci

#27 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 17:31

C'était l'époque où je vivais que pour ça


C'est là que tu vois qu'à une époque nos étrangers étaient pour la plupart du super qualitatif. Moins vrai actuellement.

Merci pour cette vidéo dont le revisionnage fait du bien.
  • Jicé aime ceci

#28 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 17:35

Quel culot ! quel talent !!
Bravo mon Jicé.
Dingue comme ça envoyait sur ce match.

Défense agressive, contre ruck,soutien omniprésent , turn over flash éclair, temps de jeu en veux tu en voilà, une caisse de dopés du 92 , on était imprenable à la régulière à l'époque...


  • Bad Zé aime ceci

#29 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 17:50

Défense agressive, contre ruck,soutien omniprésent , turn over flash éclair, temps de jeu en veux tu en voilà, une caisse de dopés du 92 , on était imprenable à la régulière à l'époque...


Oui la meilleure équipe jaunarde était a priori celle de septembre 2011 à décembre 2013. Bilan : 0 titre malheureusement.

#30 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 23 mars 2020 - 21:07

Oui la meilleure équipe jaunarde était a priori celle de septembre 2011 à décembre 2013. Bilan : 0 titre malheureusement.


Et oui, comme à l'époque du monstre à 16 pattes (76-79) où on n'a accroché qu'un malheureux Du-Manoir alors qu'on marchait sur tout le monde ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users