Aller au contenu

Interview Clémentine Sarlat

• Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#136 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 876 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 08:08

Faut faire très très gaffe maintenant, j ai osé dire a une femme de mon équipe qu elle prenait trop de pause et qu elle arrivait en retard trop souvent, résultat des courses pas suivi par la hiérarchie qui te demande de tenir ton équipe et tes objectifs mais qui chie dans son froc au moindre conflit même justifié, donc intervention syndical, madame est déplacée car elle a joué la peur, forcément si tu as pas un physique de criquet tu fais peur, et moi je prends un avertissement pour satisfaire SUD.

Du coup je me suis barré dés que possible

On passe du gros connard de petit chef qui avait tout pouvoir et n était jamais inquiété a ne surtout contrarier personne sous peine de te retrouver clouer au pilori et seul.

Je tombe là dessus au hasard d'un clic, j'ai eu le même souci.

Une hiérarchie qui de par ton rôle et ta fonction te demande en fait d'avoir un "courage" inversement proportionnel à leur lâcheté.

Qui se débine à la première occase, hommes ou femmes pas de différences, que des "couilles molles".

• RCV06 aime ceci

#137 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:16

je vois ta culotte Aubade c'est plus un bon conseil, et surement plus  valorisant que on voit ta culotte Tex de chez Auchan...

ensuite travailler avec des femmes c'est encore pire,pour une femme...

mais dit toi bien Clémentine ,nous on t'aime pour la sympathie que tu dégages et le professionnalisme dont tu fais preuve et en plus tu es ravissante,peut-on le dire encore ????

#138 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 812 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 13:32

Plusieurs points m'interpellent sur ce documentaire :

- fait par une journaliste récemment démissionnaire de Canal+

- qui est diffusé sur C+

- dont semble-t-il le fait générateur (pétrissage de cul de M Portolano par P Menes sur le plateau du CFC) s'est produit sur Canal+,

- qui donne la parole à plusieurs journalistes (ou ex) de Canal+ (M Portolano, N Ianetta, L Delhostal...) donc mettant potentiellement en cause ses journalistes males et l'image de la chaine

Pour qui s'est renseigné sur le climat de terreur régnant sur la chaine depuis l'histoire Thoen-Guy, on se demande si la Direction de la chaine serait pas encore plus conne que méchante. D'autant plus qu'à priori ils ont coupé Menes au montage, que ça se sait, et qu'au final c'est la pire contre pub pour le CFC.

A vouloir faire du me-too washing, ils sont en train de se prendre les eaux usées sur la gueule.

• Toorop et Silhouette aiment ceci

#139 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 500 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:15

Le Monde aujourd'hui

Commentaires sexistes, « blagues dégueu », « culture de boy’s club »… Dans le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, de Marie Portolano, diffusé dimanche 21 mars sur Canal+, plus de vingt journalistes de sport témoignent de la difficulté d’être une femme dans ce milieu encore très masculin.

Mais les téléspectateurs n’ont pas tout vu. Le site Les Jours a rapporté dimanche soir qu’une partie du documentaire, mettant en cause le chroniqueur vedette Pierre Ménès, avait été coupée avant la diffusion. « Dès que l’idée du documentaire lui a été soumise, la direction de Canal+ savait que la séquence avec Pierre Ménès y figurerait. Mais une fois le documentaire tourné (…) sous l’égide de Gérald-Brice Viret, directeur des antennes, le directeur des sports Thierry Cheleman (…), et son adjoint Didier Lahaye exigent des auteurs que toutes les séquences avec Ménès soient coupées. La décision est prise de ne garder dans le documentaire que les témoignages de femmes », écrivent les journalistes Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts.

Jupe soulevée et baiser non sollicité

Parmi les passages où Pierre Ménès est mis en cause figure la scène du 28 août 2016 sur le plateau du « Canal Football Club » au cours de laquelle, hors antenne mais face au public présent dans le studio, il soulève la jupe de Marie Portolano et lui attrape les fesses. Dans une autre vidéo de 2011 – pour la centième du « Canal Football Club » –, il s’approche de la journaliste Isabelle Moreau, un bouquet à la main, lui tend les fleurs et, par surprise, l’embrasse longuement sur la bouche. Lorsque Marie Portolano montre ces images à Isabelle Moreau, la journaliste fond en larmes.

Dans la version non censurée du documentaire, lorsqu’il est confronté à ces images, Pierre Ménès s’emporte, estimant qu’Isabelle Moreau réagit « à l’aune de #Metoo, de la société d’aujourd’hui » ; il dit aussi ne pas se souvenir de l’agression contre Marie Portolano, ne pas comprendre pourquoi elle s’est sentie humiliée.

Contactée par Les Jours la direction de Canal+ s’est refusée à tout commentaire, tandis que Pierre Ménès répond : « Moi, je n’ai rien à dire. Je suis aux ordres de ma direction, moi. Moi, si ma direction n’a rien à dire, je n’ai rien à dire non plus. Surtout si c’est pour m’accuser de conneries et de merde. Si votre papier, c’est pour dire de la merde et relayer des conneries, ça m’intéresse pas. »

Marie Portolano a décidé de quitter Canal+, où elle officiait depuis sept ans, pour rejoindre M6 et y présenter des émissions de divertissement. Depuis la diffusion du documentaire, les mots-clés #balancetonporc et #PierreMenesOut se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Une autre vidéo a de nouveau circulé après cette révélation, dans laquelle Pierre Ménès embrasse la chanteuse et chroniqueuse Francesca Antoniotti dans l’émission « Touche pas à mon sport » en 2016.

• cocotte 63, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#140 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:42

après Ménes ne manquera à personne et comme il est déjà bien lourdingue en général, j'imagine aisément hors antenne, le genre de type que ça peut être!

• twiX aime ceci

#141 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 500 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 15:56

Le tout est de savoir s'il sera lâché par sa direction. Celle-là même qui conserve "toute sa confiance" à Praud, Zemmour et consorts.

#142 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:07

Le tout est de savoir s'il sera lâché par sa direction. Celle-là même qui conserve "toute sa confiance" à Praud, Zemmour et consorts.

Je suis pret a parier que non. Il ramene trop d'argent, et puis ceder a la pression des femenmetoo... 

#143 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:24

Plusieurs points m'interpellent sur ce documentaire :

- fait par une journaliste récemment démissionnaire de Canal+

- qui est diffusé sur C+

- dont semble-t-il le fait générateur (pétrissage de cul de M Portolano par P Menes sur le plateau du CFC) s'est produit sur Canal+,

- qui donne la parole à plusieurs journalistes (ou ex) de Canal+ (M Portolano, N Ianetta, L Delhostal...) donc mettant potentiellement en cause ses journalistes males et l'image de la chaine

Pour qui s'est renseigné sur le climat de terreur régnant sur la chaine depuis l'histoire Thoen-Guy, on se demande si la Direction de la chaine serait pas encore plus conne que méchante. D'autant plus qu'à priori ils ont coupé Menes au montage, que ça se sait, et qu'au final c'est la pire contre pub pour le CFC.

A vouloir faire du me-too washing, ils sont en train de se prendre les eaux usées sur la gueule.

Toute la difficulté étant de prendre en considération les actes de harcèlement, insultes menaces ........ Sans tomber dans l'inverse de façon exagérée ......Pour que ce reportage eut plus de crédit, il eu fallut que l'on accorde un droit de réponse aux incriminés ...... ou a d'éventuels témoins... Maintenant, faudrait pas en faire trop dans l'autre sens ! (sans négliger les accusations de harcèlement qui doivent etre prises au sérieux, mais par la loi à mon avis ; pas juste avec un tweet devant les procureurs bénévoles de la toile...) 

#144 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:21

Ménes sérieusement qu'est ce qu'il amène comme plus value au CFC, quel argent il apporte ? que dalle ! je parle très sérieusement ! Il ne serait pas là qu'est ce que ça changerait...

Il intervient pour dire que l'arbitre est nul, que tel club joue mal, que truc est bidon, que machin est trop fort... bref valeur ajoutée zéro, et si c'est un gros connard avéré, et bien qu'il disparaisse il manquera à pas beaucoup de monde.

J'imagine toujours une de mes filles face à de tels tocards, et moi aussi j'ai pu dire des blagues ratées ou lourdingues dans ma vie, et franchement, s'ils ont dépassé les bornes comme raconté, car cela va bien au delà de la blague lourdingue, je n'ai aucun problème à les voir dégager.

• twiX et Sushi aiment ceci

#145 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 17:48

je vois ta culotte Aubade c'est plus un bon conseil, et surement plus  valorisant que on voit ta culotte Tex de chez Auchan...

mais dit toi bien Clémentine ,nous on t'aime pour la sympathie que tu dégages et le professionnalisme dont tu fais preuve et en plus tu es ravissante,peut-on le dire encore ????

Restons précis

Tex est la marque générique de Carrefour.
  • George Abitbol aime ceci

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:01

Dans quel univers une de ces deux phrases est "valorisante" ?  :blink:

• Caplan aime ceci

#147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:10

Sur C8 ce soir avec diffusion des séquences coupées et 2 protagonistes 

Francesca Antoniotti  et Pierre Ménes 

#148 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:20

Restons précis

Tex est la marque générique de Carrefour.

C'est un fait avéré .  :wacko:

C'est très approximatif, mais ce n'était qu'une petite culotte.

#149 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 812 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 18:53

Toute la difficulté étant de prendre en considération les actes de harcèlement, insultes menaces ........ Sans tomber dans l'inverse de façon exagérée ......Pour que ce reportage eut plus de crédit, il eu fallut que l'on accorde un droit de réponse aux incriminés ...... ou a d'éventuels témoins... Maintenant, faudrait pas en faire trop dans l'autre sens ! (sans négliger les accusations de harcèlement qui doivent etre prises au sérieux, mais par la loi à mon avis ; pas juste avec un tweet devant les procureurs bénévoles de la toile...) 

Je suis assez d'accord avec ça. C'est pour ça que d'avoir coupé Menes est très dommageable pour la crédibilité du doc. De ce que l'on en a vu, la réponse est beaucoup trop dans la question. Il faut nécessairement une réponse sinon un mec comme Menes aura beau jeu de dire qu'il est pris en otage. Ce doc est utile pour libérer la parole et tu sens que certaines d'entre elles en ont vraiment chié. Mais ça suffit pas.

Un autre truc gênant, c'est l'amalgame entre plusieurs choses : au hasard les tweet hallucinants sur les réseaux sociaux, les jalousies (qui sont loin d'être exclusivement inter-sexe), et les cas de harcèlement réels. Je trouve que c'est pas assez cloisonné voire hiérarchisé. Et faudrait pas qu'une tête de gondole (aussi grosse soit elle) paye pour toutes les saloperies immondes déversées au quotidien sur Tweeter et Instagram. 

Tant mieux s'ils le mettent en intégralité ce soir. 

• Alex chocolatines aime ceci

#150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 19:00

Je suis assez d'accord avec ça. C'est pour ça que d'avoir coupé Menes est très dommageable pour la crédibilité du doc. De ce que l'on en a vu, la réponse est beaucoup trop dans la question. Il faut nécessairement une réponse sinon un mec comme Menes aura beau jeu de dire qu'il est pris en otage. Ce doc est utile pour libérer la parole et tu sens que certaines d'entre elles en ont vraiment chié. Mais ça suffit pas.

Un autre truc gênant, c'est l'amalgame entre plusieurs choses : au hasard les tweet hallucinants sur les réseaux sociaux, les jalousies (qui sont loin d'être exclusivement inter-sexe), et les cas de harcèlement réels. Je trouve que c'est pas assez cloisonné voire hiérarchisé. Et faudrait pas qu'une tête de gondole (aussi grosse soit elle) paye pour toutes les saloperies immondes déversées au quotidien sur Tweeter et Instagram. 

Tant mieux s'ils le mettent en intégralité ce soir. 

C'est clair que les débiles et obsédés trainant sur le web ne sont pas à mettre au meme rang qu'un collègue ou supérieur hiérarchique ! Pour autan, il ne faut pas banaliser cette haine déversée sur les réseaux, leur modération n'est surement pas aussi efficace que chez les Cybers ! (bon y a un peu plus de monde qui poste je crois.... ) Mais bon, faut se donner les moyens merde !

• Bad Zé aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users