Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel club respectez-vous en dehors du votre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#16 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:39

On parle de respect et pas de plaisir.

On doit donc choisir de préférence, un petit club qui s'accroche avec peu de moyens. Alors pour moi c'est Agen, qui en plus produit un jeu plutôt agréable.

Blanc et bleu, comme le Racing qui nous dit George partage les mêmes valeurs.

Ah non, dit George, c'est pas ça du tout ...................... c'est pas le même bleu.



#17 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 09:55

+ 1


Et parce que malgré la défaite, le match de 2010 au RDS reste pour moi un immense souvenir.

un des plus beaux souvenir pour moi aussi. quelle ferveur, quel défilé avant match de Spire  à O'connel street au RDS, ces dublinois étonnés par cette horde jaune et bleue, le triplé de Malzieu, l'apres match dans un pub ou un supporter du Leinster m'a dit que c'était la plus belle des victoires parce que la plus difficile.

Mais le défilé avec les supporters du Munster de Jaude au Michelin, n'etait pas mal lui aussi....

Bref ça tourne autour du rugby Irlandais.

à vrai dire, on juge un club à ses supporters, et je ne me souviens pas en avoir côtoyé qui soit des buses au point de me faire haïr leur club.


  • Barnabe03 aime ceci

#18 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 avril 2020 - 09:58

On parle de respect et pas de plaisir.

On doit donc choisir de préférence, un petit club qui s'accroche avec peu de moyens. Alors pour moi c'est Agen, qui en plus produit un jeu plutôt agréable.

Blanc et bleu, comme le Racing qui nous dit George partage les mêmes valeurs.

Ah non, dit George, c'est pas ça du tout ...................... c'est pas le même bleu.

 

A ce moment là, les coujoux, bouhhh!!!! Voyous

Depuis plusieurs années le CAB se maintient avec peu de moyens pas de stars mais un collectif et une abnégation dans le combat. 

Ça ne fait rire personne d'aller les jouer et tous les ans ils tordent des gros. 


  • El Sudourator, le masque et la plume et pims aiment ceci

#19 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:00

à vrai dire, on juge un club à ses supporters, et je ne me souviens pas en avoir côtoyé qui soit des buses au point de me faire haïr leur club.


Ben si curieusement dans un pub à Dublin un soir de mai 2013...

#20 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 10:46

à vrai dire, on juge un club à ses supporters, et je ne me souviens pas en avoir côtoyé qui soit des buses au point de me faire haïr leur club.

C'est un peu mon cas : un jour je suis allé voir Biarritz/Clermont en top 14 à Aguilera en tant que vacancier neutre.

Derrière moi il y avait un basque tellement con (pléonasme) que j'étais pour l'asm pendant le match. C'est plus jamais parti.


  • Tonyasm! aime ceci

#21 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:18

J'essaie de tous les respecter, mais je confirme également avoir croisé quelques énergumènes qui ne font pas du bien à leur club.

Donc en dehors de l'ASM je dirais en Irlande le Leinster, en Angleterre Exeter, en France La Rochelle.


  • George Abitbol aime ceci

#22 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:27

Le Racing, parce que c'est un club qui est un gros fournisseur de l'EDF, qui forme beaucoup de jeunes, qui fait la promotion du rugby en se délocalisant à Vannes, Lille ou parfois à Colombes; qui a su moderniser le rugby en supprimant les soucis de terrains gelés, de balles glissantes ou les problèmes de tribunes trop bruyantes.

je ne pensais pas voir ce commentaire mais moi aussi. On les flingue constamment mais y a quand même une équipe des fins 2000 à actuellement qui se construit et progresse tous les ans avec un noyau très important de joueurs français, et depuis de nombreuses années.

 

Je dirais le Munster sinon. L'équipe un peu limitée qui manque tout le temps de talent, loin du Leinster à ce niveau, mais qui décroche tout le temps un quart voire plus avec le fighting spirit irlandais. Même dans leurs mauvais matches, ils arrivent à décrocher un bonus essentiel à la fin de nulle part. C'est dingue. Une année là, 2013 ou 14 je sais plus, ils ont peut-être 3 ou 4 internationaux sur la feuille du quart contre Toulouse qui ne compte que de l'international, et ils les explosent. Ils leur en mettent 40. Sur papier, c'est impossible ce qu'ils font des fois. T'as quasiment juste du soldat de club, pas bcp de grands noms.



#23 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 787 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:38

racing aussi

mais lequel ?
J’aime bien l’ubb , les clubs irlandais , aurillac , le stade toulousain quand ça joue bien et que l’arbitre ne lui donne pas le match, La Rochelle bien sur ...

#24 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:39

En dehors de l ASM, le RCV what else !!


  • JB 03 aime ceci

#25 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:41

Toulon

Un club marginalisé comme nous dans la galaxie Rugbysudouest.

Mais une identité forte.

Très forte, parfois trop forte.



#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 13:47

Pour le respect ? Aucun ! Pour l'affection : un seul bien sûr !  :P



#27 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 avril 2020 - 13:56

J'essaie de tous les respecter, mais je confirme également avoir croisé quelques énergumènes qui ne font pas du bien à leur club.

Donc en dehors de l'ASM je dirais en Irlande le Leinster, en Angleterre Exeter, en France La Rochelle.

 

Quand tu as des trains de beaufs qui font le we sans mémère, avinés, en jaune et bleu qui interpellent les passants et font des blagues graveleuses à Bercy, c'est pas glorieux. 

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Heureusement les supporters parisiens de l Asm sont tous très beaux et d'une grande classe a chaque instant de leur quotidien.

Mais quand même. 


  • Arverne03 aime ceci

#28 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:09

 

Quand tu as des trains de beaufs qui font le we sans mémère, avinés, en jaune et bleu qui interpellent les passants et font des blagues graveleuses à Bercy, c'est pas glorieux. 

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Heureusement les supporters parisiens de l Asm sont tous très beaux et d'une grande classe a chaque instant de leur quotidien.

Mais quand même. 

Ai-je dit cela ? Faut pas sur interpréter une ligne. Heureusement que je ne met pas tout le monde dans le même panier.

Je te laisse la responsabilité des propos sur les beaufs, si tu ne tolères pas les blagues lourdes pas méchantes ne va pas au stade (n'importe lequel).



#29 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 601 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2020 - 14:15

Le Leinster pour leurs supporters à jamais dans mon coeur depuis la finale 2013 dans leur stade à Dublin face au RCT avec ces tee-shirts inventés par eux pour nous... :rolleyes:  :D

Je me cite, car je m'aime trop, non, non, je déconne.... :D

Je reviens sur mon propos, car au delà du rugby du Leinster (un des plus beau à mon goût) et équipe avec qui les combats ont été toujours loyaux et rudes et beaux (chez eux 2011, Bordeaux 2012 et Lyon 2017) c'est l'initiative des supporters du Leinster qui m'a touché.

 

Préparer un tee-shirt supportant un club adverse (au moins pour un jour...), qui avait déjà vu ça ailleurs, tous sports confondus ??

Moi perso, jamais...!!!! Et je suis sûr que cela n'a jamais existé....

 

Et j'ai trouvé ce geste si simple, GRAND, TRÈS GRAND !!!!


  • Panasonic et Francoisbougnat aiment ceci

#30 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 15 avril 2020 - 14:28

Ai-je dit cela ? Faut pas sur interpréter une ligne. Heureusement que je ne met pas tout le monde dans le même panier.

Je te laisse la responsabilité des propos sur les beaufs, si tu ne tolères pas les blagues lourdes pas méchantes ne va pas au stade (n'importe lequel).

 

Perso ça ne me dérange pas, on causait de l'image des supporters qui impacte celle de leur équipe.

C'est pas tant les blagues lourdes que  les blagues de cul auprès de la gente féminine qui n'a rien demandé.

C'est pas pareil. 

Malgré le pseudo, faut se détendre.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users