Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel club respectez-vous en dehors du votre ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#46 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 14:48

Moi je respecte l'ASM parce que les supporters sont de mauvaise foi comme moi.

 

Sinon c'est pas tant les clubs que les stades que j'aime : Mayol, Jean Dauger, Ernest Wallon, le Marcel Michelin, Deflandre...et bien sûr mon Shampoing chéri  ! :flowers:

 

Et l'Arena?



#47 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 14:50

Je respecte beaucoup le CO depuis toujours, mais un club m'a attiré le regard depuis peu.

 

Déjà le recrutement d'Urios c'était un beau coup. mais depuis que j'ai découvert la bonne parole du président Marty, là je suis fan de l'UBB.

 

J'hésite à déménager à Bordeaux du coup.

 

Plus sérieusement l'ASM en France et le seul club que je respecte depuis la descente du BO (disons que je les respecte mais de loin). L'ancien SF de Guazzini c'était fun quand même (les meufs à paillettes et surtout à poil qui amène le ballon <3 ). D'ailleurs dès qu'il est parti c'est plus le même club.

A l'international, je dirais que je matais souvent les Crusaders de la grande époque, le fighting spirit du Munster, je soupçonne les joueurs d'avoir subit une lobotomie tellement ils percutaient en faisant mal. Llanelli une ou deux années c'était magnifique derrière.

 

Sinon je respecte le ST mais comme tout le monde.

Oui ça revient. Y a eu un trou, bon... mais les gens finalement ne respectent que les équipes qui font de grosses performances en phases finales de la grande coupe, je parle en dehors de la France en général; tu peux faire de super matches de pool tout le long personne ne s'en rappelle. Exeter par ex. est peut-être l'exemple type de ça. Enorme en pool, absent en phases finales. Faut exploser une équipe en quart ou battre un cador en demie, voire gagner le titre bien sûr. Les supporters UK ont par ex. très peur de Clermont qui n'a pourtant jamais gagné la coupe et le palmarès plutôt ancien du ST ne joue plus tellement, les gens ont plus la trouille de Clermont actuellement. L'étape qui bloque pour le ST aujourd'hui c'est la demie.



#48 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 14:57

Oui ça revient. Y a eu un trou, bon... mais les gens finalement ne respectent que les équipes qui font de grosses performances en phases finales de la grande coupe, je parle en dehors de la France en général; tu peux faire de super matches de pool tout le long personne ne s'en rappelle. Exeter par ex. est peut-être l'exemple type de ça. Enorme en pool, absent en phases finales. Faut exploser une équipe en quart ou battre un cador en demie, voire gagner le titre bien sûr. Les supporters UK ont par ex. très peur de Clermont qui n'a pourtant jamais gagné la coupe et le palmarès plutôt ancien du ST ne joue plus tellement, les gens ont plus la trouille de Clermont actuellement. L'étape qui bloque pour le ST aujourd'hui c'est la demie.

 

C'était plus pour la blague récurrente de melonite aigue.

 

Je pense surtout que les Anglais ne comprennent pas notre descente aux enfers de la fin Noves/début Mola. Clermont a fait plus peur pendant 5 ans mais depuis l'an dernier en effet, si tu lis des forums Anglais, ils badent pas mal nos joueurs (Dupont, Ntk, Kolbe en tête).

On est encore loin d'être un top Européen en effet. Si je faisais un top 5 dans l'inconscient collectif ça serait

1) Leinster

2) Saracens

3) Exeter

4) Toulon

5) Clermont/RM92 en fonction des dynamiques des dernières années.

 

Exeter c'est le petit nouveau prometteur qui arrive pas à passer les demies.

 

D'ailleurs on a des nouvelles sur une possible fin de compétition?



#49 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 15:04

A part Aurillac et Clermont je ne vois pas d autres clubs respectables
  • Ratapenada aime ceci

#50 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 15:20

Le RC Vannes pour la ferveur qu'il y a autour et pour l'exploit de s'imposer comme une référence au milieu d'un monde de footeux


  • George Abitbol aime ceci

#51 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 492 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 15:26

Le RC Vannes pour la ferveur qu'il y a autour et pour l'exploit de s'imposer comme une référence au milieu d'un monde de footeux

C'est une vanne ?



#52 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 15:46

 

Et l'Arena?

On parle de stade. Je n'ai plus l'âge d'aller en discothèque avec des étudiants bourrés et des intermittents payés pour animer la tribune ! :cartonrouge:



#53 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 15:49

 

C'était plus pour la blague récurrente de melonite aigue.

 

Je pense surtout que les Anglais ne comprennent pas notre descente aux enfers de la fin Noves/début Mola. Clermont a fait plus peur pendant 5 ans mais depuis l'an dernier en effet, si tu lis des forums Anglais, ils badent pas mal nos joueurs (Dupont, Ntk, Kolbe en tête).

On est encore loin d'être un top Européen en effet. Si je faisais un top 5 dans l'inconscient collectif ça serait

1) Leinster

2) Saracens

3) Exeter

4) Toulon

5) Clermont/RM92 en fonction des dynamiques des dernières années.

 

Exeter c'est le petit nouveau prometteur qui arrive pas à passer les demies.

 

D'ailleurs on a des nouvelles sur une possible fin de compétition?

je sais je sais mais j'utilise la moindre opportunité pour détourner vers du sérieux et pouvoir créer de la discussion ! :P

 

l'idée plus large c'est que comme Aristote disait la grandeur ne se mesure pas en une seule action mais sur la durée, qu'on est ce qu'on fait constamment. Les gens ont la mémoire courte, mais pour une bonne raison. Toulouse avait cette grandeur, mais c'est un peu comme Leicester, grand champion super intimidant craint de tous à une époque, les Tigers ahhh, mais qu'on oublie forcément quand ça fait tellement longtemps qu'ils sont inoffensifs. Toulouse n'est plus inoffensif depuis 2 ans, et il a des joueurs d'exception, mais il a un cap à franchir encore avant de redevenir une équipe sérieusement crainte. Chez les clubs fr récemment, seuls Racing et Clermont ont réussi à être ce club; une équipe qu'on pouvait voir championne et que l'adversaire redoutait énormément en phases finales; même s'ils ne sont pas allés au bout malheureusement.



#54 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 16:49

C'est une vanne ?

Il suffit d'aller à La Rabine un jour de match pour voir que ce n'en est pas une :P



#55 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 492 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 avril 2020 - 17:23

Il suffit d'aller à La Rabine un jour de match pour voir que ce n'en est pas une :P

Et surtout, il n'y a pas de vannes sur le chenal !   :ermm:



#56 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 avril 2020 - 09:17

dans les clubs au top, les provinces irlandaises pour leur résistance face aux anglais


  • Bougnat et Breton aime ceci

#57 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2020 - 13:34

Les Sarries, un club honnête respectueux des règles ....

 

Je viens de voir que les Farell, Vunipula, Itoje..., entraînés dans la tourmente de la relégation des Saries suite à la tricherie avec une masse salariale non réglementaire, venaient de prolonger leur bail.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Comment font-ils pour conserver ces joueurs à "un million" en plus des autres ?

Ils ne vont pas se contenter d'un effectif de 17 ou 18 bonhommes !

M'étonnerait que les mecs se soient dit, OK, coupe mon salaire en deux.



#58 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:17

Moi, j'ai un plus profond respect pour tous les clubs qui sont battus par l'A.S.M !  ^_^


  • Bougnat et Breton aime ceci

#59 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 492 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 10:57

Moi, j'ai un plus profond respect pour tous les clubs qui sont battus par l'A.S.M !  ^_^

En finale, tu veux dire ?

T'es quand même restrictif !


  • Bougnat et Breton aime ceci

#60 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2020 - 12:26

Moi, j'ai un plus profond respect pour tous les clubs qui sont battus par l'A.S.M !  ^_^

donc t'es pas très fan des Sarries par ex.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users