Jump to content

Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
189 replies to this topic

#166 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts

Posted 24 June 2020 - 22:00 PM

Cruden et Goosen  :angryfire: franchement on m’avait vendu du rêve mais le résultat est bien maigre  :D

Sinon Kayser, Maestri et Huget qui sont des grands mystères pour moi. 

Cruden même à Montpellier où il a été critiqué il était quand même franchement pas mal. On attend que des ouvreurs transforment l'équipe par coup de baguette magique, faut arrêter. C'était aisément un des meilleurs 10 du championnat.

Kayser c'est le bûcheur proverbial, version talon: ne sera jamais impressionnant mais bossera au point de mériter sa place au plus haut niveau.

Huget n'est pas le plus grand ailier de tous les temps, mais je pense qu'il souffre bcp de l'horrible forme offensive du xv de France sur ces années. Lomu aurait eu des difficultés à marquer dans cette équipe.

#167 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts

Posted 24 June 2020 - 22:04 PM

Cruden même à Montpellier où il a été critiqué il était quand même franchement pas mal. On attend que des ouvreurs transforment l'équipe par coup de baguette magique, faut arrêter. C'était aisément un des meilleurs 10 du championnat.

Kayser c'est le bûcheur proverbial, version talon: ne sera jamais impressionnant mais bossera au point de mériter sa place au plus haut niveau.

Huget n'est pas le plus grand ailier de tous les temps, mais je pense qu'il souffre bcp de l'horrible forme offensive du xv de France sur ces années. Lomu aurait eu des difficultés à marquer dans cette équipe.

Entre Huget et Lomu la marche est très très haute, Lomu tu lui filais le ballon n importe ou ça pouvait faire essai, Huget pareil mais en CSC

#168 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 25 June 2020 - 06:09 AM

Chez nous : Jonathan Davies déjà cité, et Skrela non?

#169 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 25 June 2020 - 08:58 AM

Jonathan Davies le gallois , Jonathan Davies de l'infirmerie ou Jonathan Davies le clermontois ? Parce que c'était pas les mêmes . 

#170 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,080 posts

Posted 25 June 2020 - 09:22 AM

Perceval la Gallois très surfait aussi. Une coupe en tout et pour tout. Un louseur.

#171 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts

Posted 25 June 2020 - 10:50 AM

Même dans le cas ou tu parlerais uniquement de son passage chez nous, difficile de qualifier J.Davies de surcôté étant donné le peu de temps qu'il a eu pour s'exprimer en raison de sa grosse blessure. Au pire il est "non noté" selon moi.

Au delà de ça, il me semble que c'est la globalité de la carrière d'un joueur qu'il faut regarder pour le juger, et à ce titre J.Davies ne rentre aucunement dans les cases d'un joueur surcôté. C'est un des meilleurs n°13 du monde. Défenseur très fiable, de belles qualités de puissance et beaucoup d'intelligence pour jouer les coups.

Indéboulonnable et décisif avec le Pays de Galles, titulaire et au dessus du lot lors de la tournée des Lions en N-Z...

#172 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts

Posted 25 June 2020 - 11:34 AM

Son association avec Fofana faisait saliver......mais au juste, ils ont joué combien de match ensemble ? :wacko: :wacko: :wacko:

#173 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 25 June 2020 - 13:03 PM

Son association avec Fofana faisait saliver......mais au juste, ils ont joué combien de match ensemble ? :wacko: :wacko: :wacko:

10 matchs si je ne me trompe pas.

Et deux fois la paire Moala-Toeava qui n'est pas mal non plus (surtout avec Penaud et Raka aux ailes).

#174 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 25 June 2020 - 13:45 PM

il ne faut pas confondre les joueurs sur les côtés et les joueurs sous les côtés. si les premiers sont les rois du cadrage débordement, les seconds en revanche sont les adeptes du crochet intérieur

#175 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 June 2020 - 15:29 PM

Skrela surcôté ouais.

Un 10 sans imagination mais très courageux, gros bosseur. Il finit sa carrière en étant passer au SF, ST, ASM, peu peuvent en dire autant.

2,3 bons souvenirs au ST ainsi qu'une frayeur qu'il m'a fait en finale 2011 ou il loupe tout au pied contre le MHR, j'étais dans le stade et ce fut un match assez moche et stressant mais une belle libération!

#176 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,651 posts

Posted 25 June 2020 - 18:02 PM

Jacques Fourie, Waisake Naholo ???

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts

Posted 25 June 2020 - 18:10 PM

Entre Huget et Lomu la marche est très très haute, Lomu tu lui filais le ballon n importe ou ça pouvait faire essai, Huget pareil mais en CSC

En plus Lomu jouait uniquement sur ses qualités physiques naturelles ! Pas du genre à prendre des produits comme certains .... Dommage qu'il soit parti si tot .... 

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts

Posted 25 June 2020 - 20:53 PM

En plus Lomu jouait uniquement sur ses qualités physiques naturelles ! Pas du genre à prendre des produits comme certains .... Dommage qu'il soit parti si tot .... 

Huget utilisait de la gomina, c'est limite quand même B)

#179 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 25 June 2020 - 23:06 PM

En plus d’avoir les dents plus blanches que la normale .

#180 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 26 June 2020 - 07:55 AM

Huget utilisait de la gomina, c'est limite quand même B)

pour le taux de pénétration dans l'air c'est un plus. combien de fois Roro c'est fait rattraper à cause de ses cheveux au vent.