Jump to content

Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
189 replies to this topic

#151 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts

Posted 18 June 2020 - 22:07 PM

Je te trouve dur avec les ABs 2011-15, et notamment McCaw et Read. Il s'agit quand meme d'une génération intouchable qui gagne 2 coupes du monde. Bien sur les joueurs sont encensés mais ils ne doivent pas être si mauvais que ca pour avoir ces résultats. 

McCaw notamment devait bien avoir un petit quelque chose qui faisait que les sélectionneurs le mettaient sur le terrain a chaque fois. Déja je ne te rejoins pas du tout sur le fait qu'il était lent et pas adroit. Il avait une bonne vitesse de pointe pour un 3eme ligne et je ne l'ai pas vu cafouiller bcp de ballons. 

Read pas un leader, ok, peut-être. Mais quelle science du jeu, quelle technique et quelle constance! Je le préfère a tous les Sud-Afs cités.  

Ben j'apprécie le ton de cette réponse déjà. C'est le genre de sujet qui fâche beaucoup et j'ai risqué de me prendre 15 remarques euh.."désobligeantes" différentes pour ce post lol.

Écoute, il se fait que Mccaw et surtout Read ont été largement débattu il y a qqs pages ici-même donc je ne vais pas reprendre, mais je répondrai simplement pour Mccaw en disant qu'il y est pour qq'ch au succès des AB, certes, mais par quel biais - Mccaw sans tricher au sol, dans une équipe moyenne, ça donne quoi ?? 

J'aimerais bien voir des critiques de mes autres choix juste pour avoir plus de perspective.

#152 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 19 June 2020 - 16:48 PM

Je trouve les joueurs de Toulouse, Toulon, Montpellier, La Rochelle et de l'UBB très surcotés.

Est-ce que l'un d'entre vous à fait la blague Mac Caw sur-coté? Parce que pour le coup c'était bien sa spécialité ^_^

#153 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,773 posts

Posted 19 June 2020 - 17:54 PM

^ bcp de choses vraies dans ce post. Tiens, ça m'a motivé à faire un XV sûr-cotés MONDIAL carrément, oui monsieur. C'est parti:

1. Os du Randt: trop la cote pour l'équipe "mythique" Mandela-ienne championne du monde de 95, et autant c'était un client, il n'est pas individuellement meilleur que bcp d'autres.

2. Dane Coles: un talon qui court et joue comme un centre, c'est super...c'est super qd ton équipe (All Blacks) est tellement dominante que tu peux te permettre ce bonus.

3. Tadgh Furlong: très bon dans le jeu mais moyen en mêlée, subissant occasionnellement. Je préfère un droitier qui me donne des pén sur mêlée à un droitier qui met 3 ou 4 courses/plaquages de plus.

4. Brad Thorn: il a tout gagné comme titres donc on le met régulièrement sur les XV mondiaux, mais individuellement bof. Déménageur, OK, mais Bakkies par ex. est meilleur dans ce rôle.

5. Colin Meads: trop souvent mentionné pour un joueur de l'époque "préhistorique". Il faut resituer ce genre de joueurs. Mais le comparer à des athlètes modernes Itoje, Retallick etc...

6. Peter Steph du Toit: meilleur joueur du monde ? Ils sont bizarres à World Rugby. Il est bon le mec mais, pourquoi pas meilleur athlète de l'univers, pquoi s'arrêter là.

7. Mccaw: pas le meilleur plaqueur, pas le meilleur gratteur, médiocre balle en main, pas le plus costaud, plutôt lent... mais Carte VIP passe-partout All-Blacks (peut tricher, copain avec les refs, bénéficie outrageusement du palmarès collectif NZ...). Tu le mets dans une équipe moyenne, on parlerait d'un des bons flankers du moment pas plus, et là c'est juste Jésus le mec.

8. Read: beau joueur de Rugby. Pas un bon leader. Pas un 8 dominateur, même à son apogée. Très bon élément d'un pack mais moins dominateur que plusieurs no.8 ailleurs faisant la différence tout seul. Je regarde juste une 3èL Sudaf au pif là: F.Louw / Vermeulen / Schalk Burger, je choisirais chacun des trois avant Read perso.

9. Connor Murray: le 9 à système. Enlève le système, il n'y a plus qu'un joueur limité dans ses initiatives et ses duels.

10. Jonny Sexton: le 10 à système. Enlève le système, il n'y a plus qu'un joueur limité dans ses initiatives et ses duels.

11. Stockdale: bon ailier, marque bcp, mais répertoire: court tout droit comme un dingue, coup de pied à suivre. Point.

12. Jamie Roberts: du "crash ball" avec le ballon, et une défense de flanker sans ballon. C'est ça, un premier centre ? Un souvenir d'une belle ouverture/belle passe décisive ?

13. Jean de Villiers: pas trouvé plus sur-coté. Assez surcoté dans le sens où c'est un bon centre Sudaf, solide et constant, mais sans plus, surtout en premier centre.

14. George North: super à ses débuts. Puis rien depuis la blessure, pourtant on voit qu'il a encore les capacités physiquement mais c'est dans la tête.

15. Willie Le Roux: une ou deux belles actions pour 15 gaffes dont 2-3 catas. Les gens retiennent les deux belles actions. Étonnant, mais la vérité. Choix facile en no.15.

Moi aussi j'adore les plaisanteries

#154 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts

Posted 19 June 2020 - 18:03 PM

Wilkinson ! très largement surcoté ! c'est juste un mec chounard qui a passé quelques coups de pied .....Enfin il a quand meme eu beaucoup de chance..... et souvent ...... ouais, mais il est Anglais ! on ne peut pas dire qu'il est bon quand meme ???  :D

#155 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 19 June 2020 - 18:46 PM

Wilkinson ! très largement surcoté ! c'est juste un mec chounard qui a passé quelques coups de pied .....Enfin il a quand meme eu beaucoup de chance..... et souvent ...... ouais, mais il est Anglais ! on ne peut pas dire qu'il est bon quand meme ???  :D

Tu en connais beaucoup des joueurs qui savent bien taper des deux pieds toi ? :fume:

#156 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 June 2020 - 18:49 PM

Tu en connais beaucoup des joueurs qui savent bien taper des deux pieds toi ? :fume:

Tu n'a pas fait partie du five d'aubière? Non parceque  parcequ'il parait qu'il y a le Marseillais....

Mais bon moi je crois que c'est une légende urbaine qu'essaye de développer le Marseillais avec la complicité de MagicChris DIm et Sifflex :P

#157 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 19 June 2020 - 19:18 PM

Tu n'a pas fait partie du five d'aubière? Non parceque  parcequ'il parait qu'il y a le Marseillais....

Mais bon moi je crois que c'est une légende urbaine qu'essaye de développer le Marseillais avec la complicité de MagicChris DIm et Sifflex :P

Le Marseillais a un talent pure et incroyable ! Deux pieds exceptionnels ! Juste dommage que ses pieds soient carrés... :fume:

#158 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts

Posted 19 June 2020 - 19:20 PM

Et les talonnades de Wilkinson elles etaient comment ? Parce qu'au Five d'Aubiere, j'ai oui dire que ...

#159 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 19 June 2020 - 19:22 PM

Et les talonnades de Wilkinson elles etaient comment ? Parce qu'au Five d'Aubiere, j'ai oui dire que ...

Ah je pense que Wilko doit travailler dessus pour arriver au niveau du Marseillais ! Là c'est sûr, il n'y a pas photo !

#160 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,813 posts

Posted 20 June 2020 - 22:49 PM

Auradou

#161 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 21 June 2020 - 07:07 AM

Tous les anciens Toulousains qui sont venus à l'A.S.M ! Espérons que ce ne sera pas le cas du prochain qui me semble avoir le potentiel souhaité  !  B)

#162 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 21 June 2020 - 07:16 AM

Au five d'Aubière, j'ai brillé, c'est vrai.

Mais je dois beaucoup au talent d' ASM34, sans qui je ne serai rien.

#163 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 21 June 2020 - 18:05 PM

Au five d'Aubière, j'ai brillé, c'est vrai.
Mais je dois beaucoup au talent d' ASM34, sans qui je ne serai rien.

Il y avait un gardien exceptionnel, auteur d'un but qui a fait un boulot magnifique aussi je crois ... :fume:

Mais il est vrai que tu es de loin l'homme du match !!

#164 calgon34

calgon34

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts

Posted 24 June 2020 - 17:13 PM

Cruden et Goosen  :angryfire: franchement on m’avait vendu du rêve mais le résultat est bien maigre  :D

Sinon Kayser, Maestri et Huget qui sont des grands mystères pour moi. 

#165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,979 posts

Posted 24 June 2020 - 22:00 PM

Kayser était un joueur essentiel les dernières saisons , c’est pas un gros sudaf qui avance de 20 m avec trois types accroché au short mais sur les fondamentaux il a beaucoup manqué cette demi saison . Perso c’était mon chouchou devant .