Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
189 réponses à ce sujet

#46 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 17 mai 2020 - 17:56

Un joueur « Sûr-côté » pour moi c’est un joueur dont les médias n’arrêtent pas de parler parce qu’il a fait un truc cool a un moment donné et ça lui reste collé à la peau.
Pour moi il y a un nom qui reflète parfaitement ça : Anthony Belleau !

Belleau tout le monde s’est paluché sur lui, en disant que c’était le nouveau grand 10 qu’on attendait en France, il était encensé dans tous les sens et dans toutes les bouches, tout ça pour quoi ? Parce qu’il a réussi un drop de 30m face aux perches dans une demi-finale à 21 ans. Un geste qui donne certes la victoire à son équipe. Mais c’est tout. Parce que franchement aucun autre 10 n’aurait pu le louper, même moi qui suis un manche avec mes pieds et qui est jamais été très bon face aux perche je le passe avec des baskets 9 fois sur 10. Comment on peut s’extasier de ça ? C’est un geste totalement isolé comparé au reste de sa carrière. On juge jamais un joueur sur un match, donc comment on peut le juger sur un geste ?! Encore il l’aurait tapé de 50m en étant excentré pourquoi pas. Et encore, ça aurait été abusé de dire que c’était un grand 10 juste pour ça. Mais franchement il a fait quoi depuis ? Son jeu est totalement fade, je dirais même minimaliste et la longueur de son jeu au pied est à pleurer. Bref je pense que ça peut être un second couteau intéressant et je n’oublie pas que c’était un grand espoir, qu’il n’a que 24 ans et donc une grosse marge de progression encore. Mais se palucher sur le joueur qu’il est actuellement, sur le joueur que j’ai vu depuis ses débuts en Top 14, c’est surréaliste pour moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je pourrais rajouter Bastatraud. Il a été surmédiatisé à cause de son profil de golgoths peu commun. Il est certes devenu très bon, notamment en 2013 où il avait atteint un top niveau et aussi ces dernières années, je reconnais qu’il semblait avoir atteint une maturité et une expérience qui se reflétaient bcp sur les terrains, et dans son jeu. Ses choix et son leadership se sont bcp affinés. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Et même après la fin de sa carrière tout ce qu’on retiendra (malheureusement) c’est un physique hors-normes. Alors qu’un joueur de rugby c’est plus que ça.

#47 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 156 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:08

Belleau tout le monde s’est paluché sur lui, en disant que c’était le nouveau grand 10 qu’on attendait en France, il était encensé dans tous les sens et dans toutes les bouches, tout ça pour quoi ? Parce qu’il a réussi un drop de 30m face aux perches dans une demi-finale à 21 ans. Un geste qui donne certes la victoire à son équipe.

Je ne vois pas de quoi tu parles?

#48 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:16

Vincent Clerc même si cétait un travailleur acharné était un peu sur-côté pour moi!
Bon dans les duels mais manquait de vision du jeu.
À Castres, Carminati arrivé avec le statut dinternational après son retour de son expérience à 13.
Ça a permis de faire parler du CO mais il était un peu dilettante.
Bunce, Berryman.
Cétait lépoque où Revol pensait que le rugby était un business..
Heureusement, le CO a changé son fusil dépaule à la fin des années 2000.
Ne pouvant plus suivre linflation des gros budgets imposés par les grandes métropoles, le CO sest recentré sur un recrutement plus régional.
On nous annonçait la Pro D2, on a remporté 2 nouveaux Brennus, cest là paradoxe castrais.

Plus gros budget du championnat, on avait une équipe de sénateurs qui manquait un peu denvie.
Appauvri, pillés par les Racing, Toulon et Toulouse, on arrive à retrouver les sommets au dépend de ces derniers.

#49 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:17

Je ne vois pas de quoi tu parles?

C’est de l’humour c’est ça ? ^^ c’était face à ton club. Pour vous venger on se les est fait en finale, par pur altruisme envers vous bien sûr

#50 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:29

C’est de l’humour c’est ça ? ^^ c’était face à ton club. Pour vous venger on se les est fait en finale, par pur altruisme envers vous bien sûr

Je suppute humblement que c'était de l'humour, d'autant plus qu'il était au stade ce jour là.

#51 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:32

Ce drop, c'est son Indiana Jones 4 à lui.

#52 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:44

On doit forcément se limiter aux joueurs ou on peut aussi parler des entraîneurs et présidents ?

Parce que j'ai quelques noms qui me viennent en tête. :innocent:

#53 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 740 messages

Posté 17 mai 2020 - 18:52

Tu peux créer un sujet, voire un classement  :D

#54 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 156 messages

Posté 17 mai 2020 - 19:06

Oui ^^
Je veux oublier ce moment :D

Dire que ce drop est repassé dans la BA de LNR pour présenter les phases finales à Lyon, c'était encore plus dur

#55 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 17 mai 2020 - 19:13

Radike Samo

#56 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages

Posté 17 mai 2020 - 19:18

Bakkies Botha !

#57 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 mai 2020 - 19:55

Bakkies Botha !

C'est une blague non?

C'est le meilleur seconde ligne au monde sans lui Matfield n'aurait jamais pu existé.

#58 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 mai 2020 - 20:01

Radike Samo

Je pense d'ailleurs qu'un débat quant à son existence pourrait aussi s'engager.

#59 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 mai 2020 - 20:12

Un joueur « Sûr-côté » pour moi c’est un joueur dont les médias n’arrêtent pas de parler parce qu’il a fait un truc cool a un moment donné et ça lui reste collé à la peau.
Pour moi il y a un nom qui reflète parfaitement ça : Anthony Belleau !

Belleau tout le monde s’est paluché sur lui, en disant que c’était le nouveau grand 10 qu’on attendait en France, il était encensé dans tous les sens et dans toutes les bouches, tout ça pour quoi ? Parce qu’il a réussi un drop de 30m face aux perches dans une demi-finale à 21 ans. Un geste qui donne certes la victoire à son équipe. Mais c’est tout. Parce que franchement aucun autre 10 n’aurait pu le louper, même moi qui suis un manche avec mes pieds et qui est jamais été très bon face aux perche je le passe avec des baskets 9 fois sur 10. Comment on peut s’extasier de ça ? C’est un geste totalement isolé comparé au reste de sa carrière. On juge jamais un joueur sur un match, donc comment on peut le juger sur un geste ?! Encore il l’aurait tapé de 50m en étant excentré pourquoi pas. Et encore, ça aurait été abusé de dire que c’était un grand 10 juste pour ça. Mais franchement il a fait quoi depuis ? Son jeu est totalement fade, je dirais même minimaliste et la longueur de son jeu au pied est à pleurer. Bref je pense que ça peut être un second couteau intéressant et je n’oublie pas que c’était un grand espoir, qu’il n’a que 24 ans et donc une grosse marge de progression encore. Mais se palucher sur le joueur qu’il est actuellement, sur le joueur que j’ai vu depuis ses débuts en Top 14, c’est surréaliste pour moi.

Je pourrais rajouter Bastatraud. Il a été surmédiatisé à cause de son profil de golgoths peu commun. Il est certes devenu très bon, notamment en 2013 où il avait atteint un top niveau et aussi ces dernières années, je reconnais qu’il semblait avoir atteint une maturité et une expérience qui se reflétaient bcp sur les terrains, et dans son jeu. Ses choix et son leadership se sont bcp affinés. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Et même après la fin de sa carrière tout ce qu’on retiendra (malheureusement) c’est un physique hors-normes. Alors qu’un joueur de rugby c’est plus que ça.

Belleau pour moi est à jute valeur....

Ce drop lui colle à la peau et on ne le juge qu'à travers cela.

Mais c'est un très bon joueur qui a eu des capes a un moment normal car il y a pas grand monde à ce poste. Si tu ne veux pas sélectionné Winiesky et trin Duc tu prend qui? Des gamins de 21ans qui n'ont pas joué en top 14 ou très peu? Ou Bellaud qui monte en club et s'affirme (en dehors de ce drop il a fait d'autre matchs plutôt convaincant).

Après on a bien vu que dès qu'on a pu y mettre un autre on l'a fait sans rien lui demander... Bref il est à son niveau, un joueur plutôt bon de championnat et qui peut dépanner en internationale.

Un peu comme Gelez.

Sinon en 10 qui ont pas eu la carrière international qu'il aurait pu avoir tu a aussi Péclier mais voilà pour moi on est du même niveau que Belleau solide en club mais pas éblouissant.

Et si Belleau est sur coté alors que dire de N'tamack fils? Un gars qui est dans la liste élite sans avoir joué un match de top 14; qui est titulaire en 10 en edf alors que dans le même temps  dans son club on le préfère au centre voir sur le banc quand le match sont éliminatoire et que donc maintenant on va installé au poste alors qu'il y a paradoxalement la concurence pour l'y délogé.

Enfin c'est cool pour lui ceci dit mais perso il ne m'a toujours pas convaincue même s'il a fait des bonnes choses (et des mauvaises) sur le tournoi.

#60 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 272 messages

Posté 17 mai 2020 - 20:29

Guilhem Guirado

74 sélections certes dans une nation de 2nde zone, c'est incroyable