Aller au contenu


Photo
- - - - -

Joueurs historiquement sur-cotés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#76 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 15:26


 

Mais comme me dirait Chabal, We are in France...

 

Exacte....;

 

Surtout que propect pour moi cela se rapproche plus de bizut que d'espoir. En tout cas y a une forme d'initiation quand on utilse ce mots que je ne voie pas chez Michalack.

 

Enfin bref c'est joli l'anglois mais si on pouvait garder un peu notre culture ça serait pas mal.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#77 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 16:55

Moi prospect ça me fait penser à Prosper le purineur perso.
  • red-and-black31 et Tonyasm! aiment ceci

#78 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 17:26

 

Exacte....;

 

Surtout que propect pour moi cela se rapproche plus de bizut que d'espoir. En tout cas y a une forme d'initiation quand on utilse ce mots que je ne voie pas chez Michalack.

 

Enfin bref c'est joli l'anglois mais si on pouvait garder un peu notre culture ça serait pas mal.

 

Prospect c'est plus utilisé au basket je crois, pour les joueurs venant d'université et étant listé à la draft. Donc ouais la série sur Michael Jordan m'a fait vrillé.



#79 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 17:43

Je suis tout à fait d’accord pour Ntamack, les médias en ont fait le joueur le plus sur-côté de ces dernières années. C’était de la folie. Mais je ne le met pas car je trouve que cette saison il s’est vraiment montré très très bon (à ma grande surprise), notamment avec Toulouse. Et surtout régulier. Je pense que la machine que tout le monde attendait est lancée mais il va falloir qu’il confirme la saison prochaine pour mériter son statut de joueur star.
Et pour Belleau je suis d’accord : quand ils l’ont sélectionné il n’y avait certes pas grand monde derrière Lopez mais je pense quand même qu’il y a eu un engouement totalement démesuré pour lui alors que son seul fait d’arme c’est d’avoir réussi un geste simple à un moment important. Pour être un grand joueur c’est important. Mais si tu répètes ce genre de chose plusieurs fois. Pour moi la clef pour être un grand joueur c’est d’être important de manière régulière. Lui il est régulier dans la tiédeur mais n’a été important qu’une seul fois. Et puis son geste ne leur fait pas gagner un titre. C’est un fait qui aurait dû rester une anecdote parmi tant d’autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ntamack a été très tôt surcoté après très peu de matchs joués,mais il faut bien reconnaître que cette saison il a montré qu'il était un très bon joueur!

l'avenir dira si c'est un très grand joueur,mais je pense que si les pépins l'épargne,il peut y arriver!

quand à belleau,la pression de la succession de wilkinson est pour l'instant trop forte pour lui;mais il est jeune et c'est quand même un garçon qui a du talent!  



#80 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 18:21

Ouais enfin il a pris sa retraite y'a 6 ans le Wilko, faut que les ouvreurs du RCT arrêtent de penser à lui succéder maintenant.

#81 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 18:28

ntamack a été très tôt surcoté après très peu de matchs joués,mais il faut bien reconnaître que cette saison il a montré qu'il était un très bon joueur!

l'avenir dira si c'est un très grand joueur,mais je pense que si les pépins l'épargne,il peut y arriver!

quand à belleau,la pression de la succession de wilkinson est pour l'instant trop forte pour lui;mais il est jeune et c'est quand même un garçon qui a du talent!  

 

Ben même moi chez les jeunes je trouvais qu'il avait une tête de petit con prétentieux. Mais en fait tu te rend compte que c'est un bosseur, pas du tout un fils à Papa même si ça lui a ouvert au moins les portes du ST faut pas se mentir.

 

Il fait un très bon tournoi, là aussi je suis surpris car je préfère Ramos en 10 au ST. Donc il me fait mentir à chaque fois dans le bon sens.

Pour Belleau, il a eu pareil ascencion très rapide, EDF, puis le fait que le RCT rentre dans le dur ne l'a pas aidé. Carbonnel devra passer un palier aussi. Sous peine de voir Jallibert, Ntk ou Ramos s'installer durablement.

 

Pour les surcôtés, je viens de penser y'en a eu un paquet en EDF.

- Pour commencer Thion, c'était une pipasse de 2m10 il avançait jamais d'un mètre. Julien Pierre à l'inverse sous côté.

- Traille, jamais pu blairer son jeu, j'y rajouterai Marty dans le style paire de centre que tu veux pas voir.

-Elhorga, pas physique, pas rapide. Jamais compris.

- et le Brusque, qui l'était pas. Un arrière à la Kearney mais en moins bien. Qui a du faire une 20aine de sélection en EDF, un miracle.

-j'aimais pas Lecouls, trop mauvais dans le jeu, même raison pour Slimani. Domingo ou Barcella par contre clairement sous côté en début de carrière, tout comme Poux.



#82 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 19:02

 

Ben même moi chez les jeunes je trouvais qu'il avait une tête de petit con prétentieux. Mais en fait tu te rend compte que c'est un bosseur, pas du tout un fils à Papa même si ça lui a ouvert au moins les portes du ST faut pas se mentir.

 

Il fait un très bon tournoi, là aussi je suis surpris car je préfère Ramos en 10 au ST. Donc il me fait mentir à chaque fois dans le bon sens.

Pour Belleau, il a eu pareil ascencion très rapide, EDF, puis le fait que le RCT rentre dans le dur ne l'a pas aidé. Carbonnel devra passer un palier aussi. Sous peine de voir Jallibert, Ntk ou Ramos s'installer durablement.

 

Pour les surcôtés, je viens de penser y'en a eu un paquet en EDF.

- Pour commencer Thion, c'était une pipasse de 2m10 il avançait jamais d'un mètre. Julien Pierre à l'inverse sous côté.

- Traille, jamais pu blairer son jeu, j'y rajouterai Marty dans le style paire de centre que tu veux pas voir.

-Elhorga, pas physique, pas rapide. Jamais compris.

- et le Brusque, qui l'était pas. Un arrière à la Kearney mais en moins bien. Qui a du faire une 20aine de sélection en EDF, un miracle.

-j'aimais pas Lecouls, trop mauvais dans le jeu, même raison pour Slimani. Domingo ou Barcella par contre clairement sous côté en début de carrière, tout comme Poux.

 

Domingo n'a jamais été sous-côté vu qu'il était évoqué comme le meilleur pilier gauche au monde à une époque tout comme Mas à droite. Barcella aussi mais très brièvement.

Pierre manquait de puissance: ni surcôté, ni sous-côté.

Thion effectivement manquait d'impact malgré son physique "à la sudaf"

 

Brusque était pas mauvais du tout en 2002-2003. La ligne de 3/4 de l'EDF à cette époque: Dominici Traille/Jauzion Marsh Rougerie Brusque était quand même impressionnante mené par Galthié-Michalak (sauf la noyade de la demi de 2003)

 

Marty surcôté mais pas tant que ça je trouve: très bon en défense, très vif sentait bien les coups, même s'il avait aucune technique. Mais au côté d'un vrai 12 créateur (le Mermoz de l'USAP) c'est efficace



#83 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 19:41

Chabal a bien été cité dans les joueurs surcotés rassurez moi?

Parce que sans sa barbe, on peut sérieusement se poser la question sur son nombre de sélections
  • pims aime ceci

#84 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 19:42

 

Prospect c'est plus utilisé au basket je crois, pour les joueurs venant d'université et étant listé à la draft. Donc ouais la série sur Michael Jordan m'a fait vrillé.

Exacte et y a bien cette idée de bizutage très présente.

C'est aussi utilisé dans Soons of anarchy avec les jeunes qui sont en formation pour entrer dans le gang.

 

Mais tout ça pour dire que je trouver bizarre de le voir utilisé ici pour Michalack je le voie mal allez récurer les chiotte parceque Galthié lui aurait demandé sous prétexte qu'il est jeune et nouveau.



#85 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 20:49

Exacte et y a bien cette idée de bizutage très présente.

C'est aussi utilisé dans Soons of anarchy avec les jeunes qui sont en formation pour entrer dans le gang.

 

Mais tout ça pour dire que je trouver bizarre de le voir utilisé ici pour Michalack je le voie mal allez récurer les chiotte parceque Galthié lui aurait demandé sous prétexte qu'il est jeune et nouveau.

:huh: "Prospect" ca veut littéralement dire "espoir", et c'est utilise pour toutes les ligues nord-americaines, voir par exemple https://www.eliteprospects.com/. En sport, ca n'a rien a voir avec le bizutage pour le coup.



#86 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 926 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:17

And the winner is ...................           Teeeeeeeeeeddyyyyyyyyyyyyyy        Thomaaaaaaaaaaaaaaaas ! :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:


  • Fast Kimi aime ceci

#87 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:22

:huh: "Prospect" ca veut littéralement dire "espoir", et c'est utilise pour toutes les ligues nord-americaines, voir par exemple https://www.eliteprospects.com/. En sport, ca n'a rien a voir avec le bizutage pour le coup.

Ben en tout cas le bizutage des gars qui arrive d'université et de la draft est quand même très présent en NBA et dans le documentaire sur Jordan.

De même que dans Soons of Anarchy le prospect il est là pour faire toute les taches que personne ne veut faire....



#88 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:28

Ben en tout cas le bizutage des gars qui arrive d'université et de la draft est quand même très présent en NBA et dans le documentaire sur Jordan.

De même que dans Soons of Anarchy le prospect il est là pour faire toute les taches que personne ne veut faire....

Ah mais quand il arrive en NBA c'est plus un prospect, c'est un rookie  ^_^  :P



#89 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 21:42

Ah mais quand il arrive en NBA c'est plus un prospect, c'est un rookie  ^_^  :P

C'est vrai mais rookies pour moi ça concerne justement plus le sportif et ça veut dire là débutant pour moi.

Je le traduirais moins par bizuth mais de toute façons je suis une burne en anglais.

Après cela ne m'empéche pas d'essayer de comprendre la culture des pays anglophone en regardant les films ou leur série et essayant de comprendre et de ce que j'ai vu ou entendu. Et comme ça prospect ça me semble pas très glorieux et lié à une sorte d'initiation .

 

Après je sais plus comment il utilise exactement le mot dans le documentaire que je recommande de voir sur Jordan, mais en tout cas les rookie ou prospect :) il prenne cher dans les clubs et c'est bien expliqué par Jordan.

Et Parker l'a aussi toujours dit sa première année à San Antonnio il amené les croissant et la star de l'équipe Robinson a mis un an à lui adressé la parole bref le bizutage est une grosse partie aussi de la culture américaine (fraternité etc etc) je serais curieux de savoir du coup comment il traduise bizut...

Enfin ca me donnera une occasion de revoir ce génial documentaire :).



#90 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 18 mai 2020 - 22:12

C'est vrai mais rookies pour moi ça concerne justement plus le sportif et ça veut dire là débutant pour moi.

Je le traduirais moins par bizuth mais de toute façons je suis une burne en anglais.

Après cela ne m'empéche pas d'essayer de comprendre la culture des pays anglophone en regardant les films ou leur série et essayant de comprendre et de ce que j'ai vu ou entendu. Et comme ça prospect ça me semble pas très glorieux et lié à une sorte d'initiation .

 

Après je sais plus comment il utilise exactement le mot dans le documentaire que je recommande de voir sur Jordan, mais en tout cas les rookie ou prospect :) il prenne cher dans les clubs et c'est bien expliqué par Jordan.

Et Parker l'a aussi toujours dit sa première année à San Antonnio il amené les croissant et la star de l'équipe Robinson a mis un an à lui adressé la parole bref le bizutage est une grosse partie aussi de la culture américaine (fraternité etc etc) je serais curieux de savoir du coup comment il traduise bizut...

Enfin ca me donnera une occasion de revoir ce génial documentaire :).

Pour le coup Rookie = Bizut, c'est quand t'es le petit jeune qui integre un groupe. Et c'est utilise au dela du sport, par exemple dans la police (https://en.wikipedia...kie_(TV_series)).

 

Donc en gros, t'es d'abord un Prospect, puis t'es un Rookie quand une equipe te recrutes / t'embauches  ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users